ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 25 avril 2014

par Benoist Rousseau » 25 avr. 2014 17:29

Et bien je me suis planté on est reparti sur 9400. Les russes ne font même plus peurs un vendredi soit. C'est plus ce que c'était les russes :( :lol:

Allez je retourne dodo je baille.

A mardi agréable weekend end à tous et toutes

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 25 avril 2014

par Rogue » 25 avr. 2014 17:31

Benoist Rousseau a écrit :
Rogue K. a écrit :
Repose-toi ! :)
Oui chef :mercichinois:
C'est bien mon Maître ! :mrgreen:
tumblr_mbm2uy0LiT1qz8lvuo2_250.jpg
tumblr_mbm2uy0LiT1qz8lvuo2_250.jpg (54.19 Kio) Vu 668 fois

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 25 avril 2014

par Benoist Rousseau » 25 avr. 2014 17:33

Toi tu pyramides et ça te rend heureux ? Une intuition jedi

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 25 avril 2014

par Rogue » 25 avr. 2014 17:40

J'te raconte pas ! J'ai même fait une feuille de calcul Excel qui, en comptabilisant PV et nombre de lots par niveaux, me donne mes SL automatiques à entrer. Là je suis en mode test uniquement, paper, pas en réel et les possibilités qui s'offrent à moi sont tout simplement magnifiques !

En mixant synthétiques, ratios et pyramide j'ai la Sainte Trinité ! :lol:

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 25 avril 2014

par Benoist Rousseau » 25 avr. 2014 17:42

Le bonheur du paper trading :) c'est cool que tu travailles là dessus j'ai décidé aussi de passer en mode pyramidage agressif en mini lots en mai. On verra :)

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 25 avril 2014

par Benoist Rousseau » 25 avr. 2014 17:45

Allez bonne soirée à tous et toutes

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 25 avril 2014

par Rogue » 25 avr. 2014 17:46

Benoist Rousseau a écrit :Le bonheur du paper trading :) c'est cool que tu travailles là dessus j'ai décidé aussi de passer en mode pyramidage agressif en mini lots en mai. On verra :)
Cool ! On verra ce que ça donne le passage au réel. De toute manière et on le sait ce n'est qu'une question de mental.

Bon weekend Benoist !

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 25 avril 2014

par blAst » 25 avr. 2014 18:08

Bon weekend à tous les bucheurs émérites !
Rogue K. a écrit :J'te raconte pas ! J'ai même fait une feuille de calcul Excel qui, en comptabilisant PV et nombre de lots par niveaux, me donne mes SL automatiques à entrer. Là je suis en mode test uniquement, paper, pas en réel et les possibilités qui s'offrent à moi sont tout simplement magnifiques !

En mixant synthétiques, ratios et pyramide j'ai la Sainte Trinité ! :lol:
J'ai aussi une feuille qui fonctionne un peu différemment : je fixe la distance max de respiration des prix que je pense le marché pourrait aller chercher, qui correspond à ce que j'envisage de supporter selon le type de marché anticipé (range, impulsion difficile, impulsion droite). Selon la marge mini du broker (mais on pourrait envisager aussi de moduler le levier), cela donne le nombre de lots que je peux prendre par rapport à la mise de capital risquée, et enfin ça me sort tous les combien de points (avec décimales) je peux faire un pyramidage constant (fonction aussi de la valeur du point de lot selon le courtier) ...sauf que quand j'ai cette optique d'impulsion unilatérale, je couvre d'avance toute la profondeur de marché avec des ordres stops à déclenchement tous les 0,25 points, afin de ne pas perdre d'argent sur des décalages et un armement à la mano pas toujours instantanné.

En ajoutant une grille de progression des prix, on voit combien on gagne de % de la mise de départ tous les X points (nota bene, à bloc levier 200, on meurt en 30 points Dax et il reste 25% du capital, et en gains on double le capital)
Certaines montées de 2013 pouvaient transformer 1000 euro en plusieurs centaines de milliers en pyramidant à fond sans réfléchir tellement les cours ne respiraient plus (tendance en ligne), moins de 30 points souvent sur 2-3 jours ou quasi une semaine. Le hic c qu'il faut avoir le bon timing, la vision de divination pour saisir cet instant de l'année, autrement tu grilles cartouche après cartouche :)
Tout de même celui qui a la barraca peut s'enrichir en un coup (à faire avec de l'argent qu'on peut perdre, comme celle d'une activité annexe bonus ou suite à un gain de grattage Banco :p )

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 25 avril 2014

par Rogue » 25 avr. 2014 18:30

blAst t'es un guerrier !! :lol:

Mais merci pour le tuyau, je vais voir ce que je sors de mon XLS en automatisant l'entrée et l'amplitude voulue. :top:

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 25 avril 2014

par serge75017 » 25 avr. 2014 18:37

les pivots de lundi ( version " seances ouvertes" ) + next week
Fichiers joints

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 25 avril 2014

par gery » 25 avr. 2014 19:24

bon week end a tous, lundi suis au poste !

les graphiques d'ensoleillement, c'est un peu différents des charts..

hauteur max en juin 62°, min en decembre 16°, ca fait pas l'equateur ca !

vol a 14.3, 8.6% de hausse, pas mal

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 25 avril 2014

par falex » 25 avr. 2014 23:40

Cool que l'on parle de pyramidage.

Je vous rejoint : % trade gagnant mais gain assez élevé -> profit factor > 2

Ça fait plusieurs mois que l'idée trotte dans ma tête : comment backtester ?
Car finalement, le plus dur c'est le point d'entrée pas le point de sortie à mon humble avis.

Ce que je cherche : les bons réglages pour des pyramides intraday sur DAX et Forex (majeurs only)
Sur ce WE s toutes et tous.
Et à lundi.

Édit : j'ai corrigé l'iPhoniens :lol:

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 25 avril 2014

par blAst » 26 avr. 2014 06:36

Falex, très intéressé par chercher des modélisations sur le pyramidage et donc de mettre en avant le money management devant les filtres stratégiques. Mais c du taff pour sortir un truc à peu près juste et faudrait assez de variables type usine à gaz pour bien se rendre compte de l'impact des pistes envisagées ;)

Sinon oui le pourcentage de réussite baisse conséquemment, largement sous 50%.
J'ai une grosse idée de recherche dans ce domaine là. Un type de trading théorisé qui me rend curieux depuis longtemps. Une modélis1tion permettrzit de gagner confiance.

A plus tard

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 25 avril 2014

par falex » 27 avr. 2014 17:55

En faisant un tour sur le net de ceux qui exposent leur réglage de pyramidage :
Rien trouve concernant les indices.
Quelques posts intéressant sur le Forex (et qui date de 2009 :)).

EURUSD et GBPUSD ont la préférences soit pour sa volatilité intraday et/ou le spread réduis.

Deux technique ce dégage :
Soit des SL très très court : 5 pips
Soit des SL plus loin : 15/30 pips.
Le point commun à tous : ramener le stop à 0 des que possible.

Pour la sortie du gain je distingue également deux principes :
TP
Ou SL suiveur.

Mon analyse :
Sur le DAX , et pour l'avoir déjà backtester indirectement je préconiserai :
SL large
pas de SL suiveur mais sorti sur TP
Pyramidage tous les 5 points avec 3lots.

Pour le Forex, instinctivement car non backtester, je dirai l'inverse :
SL court
SL suiveur
SL à 0
Pyramidage tous les 15pips dur EURUSD et GBPUSD.

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 25 avril 2014

par blAst » 27 avr. 2014 19:44

GBP/USD souvent utilisé pour les systèmes de moyennage. Donc volatile plus retour à l'équilibre fréquemment ? Donc besoin d'un filtre de tendance réactif pour du pyramidage ??

Pour le reste franchement à vue de nez je ne sais pas du tout. A faire cracher en prévoyant les paramètres en variables :)

Quand tu dis "stop large, remonter le stop à 0 dès que possible", par à zéro tu veux dire, vraiment quand c possible pour qu'il n'y ait plus de perte (éventuellement sous l'entrée grâce au pyramidage), ou à zéro dans le sens sur l'entrée ?
J'imagine le 1er cas ?! :)

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 25 avril 2014

par blAst » 27 avr. 2014 20:52

Falex justement pas compris le coup du "3 lots tous les 5 points" ?!

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 25 avril 2014

par falex » 27 avr. 2014 21:33

on va y arriver

Je voulais dire : prendre 1lot tous les 5 pips et cumuler maximummum 3lots.

Si vous vous rappelez mon propos et analyse à propos d'une entrée décale sur le DAX : c'était une manière indirecte de tester le pyramidage sur le DAX.

Maintenant il faudrait que je test sur le Forex laus là je ne vaus pas avoir le temps cette semaine, je pense.

Sujets similaires
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
Salon du Trading le 19 et 20 septembre 2014
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)
IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 30 sept. 2014 18:45 (74 Réponses)
resultats apres un an de trading 11/2014-11/2015
Fichier(s) joint(s) par swingtrader_ CAC40 » 27 nov. 2015 04:04 (27 Réponses)
Good Morning Trading du 3 avril 2018
par ChristelleP » 03 avr. 2018 09:18 (1 Réponses)
Good Morning Trading du 5 avril
par falex » 05 avr. 2018 13:42 (9 Réponses)