ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies

Où en est le Bitcoin ???

par Greg2424 » 21 sept. 2021 12:33

Bonjour à tous et toutes :)

J'ai bossé sur le graphe du BITCOIN et voila ou nous en somme actuellement, ca reste mon avis mais fort potentiel de 100 K d'ici fin d'année ou début 2022 :top:
Fichiers joints
Capture d’écran (108).png
Capture d’écran (108).png (268.77 Kio) Vu 1362 fois

Re: Ou en est le Bitcoin ???

par SimCity » 21 sept. 2021 14:31

Hello Greg2424,

Difficile à analyser vu qu'il n'y a aucune réalité économique derrière, ça reste fonction à 100% de la confiance des investisseurs.
Pour ma part je vois plutôt une deuxième phase de baisse, au moins aussi importante, et qui laissera le Bitcoin durablement sous les 20 K.

Mes arguments en défaveur du Bitcoin :
- il n'est pas du tout une monnaie refuge, on voit bien qu'il est correllé aux marchés US, à chaque creux de marché il dévisse, et là le marché attend plutôt une bonne correction d'ici à la fin de l'année.
- il profite lui aussi des afflux de liquidités, mais si les marchés principaux corrigent et deviennent vraiment intéressants, il deviendra préférable de vendre ses Bitcoin pour acheter de l'apple.
- les fortes variations à la baisse provoquent systématiquement des dips car il y a trop d'investisseurs inexpérimentés qui sont en levier et se font shooter. Appels de marge, des stop qui sautent, et des liquidations en cascade. A force ça décourage les acheteurs.
- hier le Salvador en a encore acheté 150 en disant "They can never beat you if you buy the dips" Sauf qu'il a acheté le dip 10h avant le vrai dip... à ce jour le prix de revient de ses 700 Bitcoins est négatif.
- l'affaire Evergrande peut avoir pour effet que le grand public découvre que les stablecoin sont adossés à des produits financiers comme des obligations et sont donc dépendants des marchés classiques. Mauvaise presse si la finance décentralisée ne l'est pas vraiment.
- il va falloir des années avant que les milliers de startup qui bossent sur la blockchain trouvent des algorithmes pérennes, sécurisés, d'ici là Bitcoin n'a pas d'autre avantage compétitif que d'être le premier en taille, c'est peu pour un produit technologique.

Je dis ça, et autant il est à 100 K pour Noël

Re: Où en est le Bitcoin ???

par wxc789 » 21 sept. 2021 15:15

Non.

Là c'est de l'anticipation et c'est parfait pour se faire piéger dans un biais haussier et tu vas aller chercher toutes les infimes traces de hausses pour confirmer ton biais.

Tu ne peux pas prétendre que le cours va continuer à monter, ou qu'il va baisser. Il faut donc prévoir les deux scénarios. Une hausse et une baisse.
L'utilité de l'analyse va être de pouvoir estimer à quel endroit tu vas pouvoir entrer au mieux (c'est à dire avec le moins de risque) à la hausse ou a quel endroit tu vas pouvoir entrer à la baisse.

Re: Où en est le Bitcoin ???

par Greg2424 » 21 sept. 2021 15:28

Merci de vos retours, en sachant que je suis sur rentré sur les marchés crypto en début d'année, j'ai une vision long terme sur certaine crypto et plus court terme sur d'autre, pour autant si nous revenons sur un marché baissier, ce n'est pas grave, je garde mon objectif de base et je le tiens ;)

Re: Où en est le Bitcoin ???

par Weston » 21 sept. 2021 16:21

Hello,
Pour moi le cours du bitcoin va bouger avec des niveaux techniques, mais aussi et surtout selon le newsflow. Un tweet et toute l'analyse technique tombe à l'eau ... (cf notre cher Elon :D )

Bonne journée !

Re: Où en est le Bitcoin ???

par Greg2424 » 21 sept. 2021 22:56

Weston je me trompe peut être... mais chaque fois quand on est sur des niveaux tendu on est toujours en attente de news ou une bad news du coup on casse des niveaux pour faire sortir les débutants et les gros rachètent... et la on est sur des niveau charnière et on a Evergrande, la FED, on verra bien mais pour moi ça reste du . pour faire peur... et si je me trompe tant pis je suis long terme, je partirai sur des achats progressif des creux de ETH ET BITCOIN :)

Re: Où en est le Bitcoin ???

par Greg2424 » 29 sept. 2021 14:34

C'est Bullish !!! :top:
Les cryptos devrait repartirent en force. Direction les 63k
Fichiers joints
Capture d’écran (115).png
Capture d’écran (115).png (248.21 Kio) Vu 1253 fois

Re: Où en est le Bitcoin ???

par wxc789 » 29 sept. 2021 14:48

"Bullish" tu y vas fort.

Sur quoi tu te bases? Le rsi qui dépasse légèrement ton oblique?

Re: Où en est le Bitcoin ???

par Greg2424 » 02 oct. 2021 13:22

Hello à tous :)

Comme dit plus haut, avec le "bla bla" médiatique... pour créer la peur sur le marché, le BTC dans un triangle de compression, j'étais casi sur que l'on était en attente d'une nouvelle news pour confirmer la cassure de ma vision du marché sur le BTC ...
Capture d’écran (122).png
Capture d’écran (122).png (400.27 Kio) Vu 1209 fois
Voila, une belle news Powell qui dit qu'il ne bannirait pas les cryptomonnaies au USA. :top:

Autre news: Que l'on ne peut pas prendre en compte encore... Un des députés de la majorité a fait quelques propositions, en matière de cryptomonnaies, qui vont dans le sens d'une simplification fiscale... ( Il ne s'agit pour l'instant que de propositions, le fait que ce député appartienne à la majorité présidentielle rend possible la concrétisation de ces mesure...) :merci:

Donc je reste fortement Bullish Oui :) un autre Up market doit arriver sur le Bitcoin et altcoin selon moi.
1er target 63 65k dollars sur le Bitcoin.

Re: Où en est le Bitcoin ???

par Greg2424 » 19 déc. 2021 18:34

Bonjour à tous et toutes !!
J'espère que vous allez bien :)

Je reviens vers vous pour mon analyse Bitcoin :)

D'après moi, nous somme prochainement sur le lancement de la grande vague 3 ( la plus grosse) et dans une belle phase d'accumulation, la prochaine Target sur Bitcoin serait à 118.200 Dollars.
Surveiller la MM 20 en journalier un break out ou un pull back dessus nous lancera la tendance et la suite du Bullrun ainsi que les Altcoins ... :)

Le bear market pour ma part on en est encore loin ;) Psychologie et mental son la clé !

Hésitez pas à faire part de vos remarques ;)

Belle fin de soirée à tous et toutes :mercichinois:
Fichiers joints

Re: Où en est le Bitcoin ???

par bananas » 19 déc. 2021 20:07

j’ai 18k de crypto j’espère bien que ta prédiction soit bonne :bravo:

Re: Où en est le Bitcoin ???

par Greg2424 » 19 déc. 2021 21:15

Bananas tu as quoi comme crypto? j'espère que tu es pas rentrer sur un coup de tête non plus

Re: Où en est le Bitcoin ???

par ChristelleP » 20 déc. 2021 01:13

bonne semaine à toi, Greg :)

Re: Où en est le Bitcoin ???

par Greg2424 » 20 déc. 2021 08:03

Merci Christelle à toi aussi ;)

Re: Où en est le Bitcoin ???

par bananas » 20 déc. 2021 10:29

du bitcoin mais je vois ça comme si j achetais un lingot …

Re: Où en est le Bitcoin ???

par Manu14 » 20 déc. 2021 20:17

Salut Greg et merci pour ton analyse!

Si ta 3eme vague coïncide avec la validation du médicament de pfizer contre le Covid ca va être la fiesta dans les prochains mois 🥳

Re: Où en est le Bitcoin ???

par falex » 20 déc. 2021 22:16

Pour te rassurer Greg, un ancien membre éminemment d’andlil voit le BTC Aller vers l’infini nordiste !

Re: Où en est le Bitcoin ???

par ChristelleP » 20 déc. 2021 22:19

Spoiler:
Merci Christelle à toi aussi ;)
merci Greg :mercichinois:

Re: Où en est le Bitcoin ???

par Greg2424 » 20 déc. 2021 22:31

Manu je ne sais quelle news va arriver ou pas... peut être que l'on aura le crack des indices et que le bitcoin va suivre avec... mais en tout cas il sera racheté, et partira nord, pendant que les indices/actions restera de coté ( à mon avis... ) mais c'est pas le scénario que j'ai pour le moment... je pense que nous somme en attente de la news qui va refaire partir les marchés actions et cryptos

Falex oui vu comme ça lol :) je signifie juste que pour moi ( je précise bien pour moi, c'est mon analyse) il à encore de nouveau top à réaliser le bitcoin avant de retrouver des niveaux plus bas ;)

Re: Où en est le Bitcoin ???

par falex » 21 déc. 2021 09:03

Plus le temps va passer vu le BTC et autres cryptos vont trouver leur fondamentaux, ce n'est qu'une histoire de temps. Pour l'instant ça reste hyper spéculatif, pas mal utilisé par le darknet et ça bascule doucement vers le monde de Mme Michu.
Donc dire que ça ira plein nord ou plein sud c'est pas évident, dire qu'une crypto remplacera une partie du fiduciaire actuel : fort possible.

Sujets similaires
ETN indexé sur bitcoin plutôt que vrais bitcoin ?
par Noob » 28 déc. 2017 14:51 (0 Réponses)
Trader le Bitcoin
Fichier(s) joint(s) par Mouffti » 27 juil. 2013 20:38 (972 Réponses)
La Bulle Bitcoin
par GeGe » 20 nov. 2013 09:42 (20 Réponses)
achat via bitcoin en pratique
par kieran » 11 juin 2014 19:15 (8 Réponses)
Les dangers du trading sur le Bitcoin
par HellionReign » 17 nov. 2017 04:05 (8 Réponses)
premiers pas sur le Bitcoin
par Amarantine » 27 nov. 2017 08:33 (7 Réponses)
Bulle bitcoin
Fichier(s) joint(s) par thomas white » 30 nov. 2017 20:18 (9 Réponses)
Spread sur Bitcoin
par Dernière Chance » 11 déc. 2017 16:30 (20 Réponses)
Site échange Bitcoin Ripple
par prodjey » 14 déc. 2017 21:51 (4 Réponses)
Bitcoin : la France demande au g20 une régulation
par Benoist Rousseau » 18 déc. 2017 09:07 (0 Réponses)