ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres
Répondre • Page 1 sur 1

L'effet DAX "40"

par Joris78 » 21 sept. 2021 16:05

Bonjour tout le monde,

Nous voilà donc avec un nouveau Dax, peut-être sera t-il à présent plus scalpable.. En effet beaucoup sur le forum (moi y compris) avons remarqué que la Dax était devenu plus mou ces derniers mois et je pense que nous ne sommes pas du tout les seuls, les instits en quête de volatilité aussi..

A présent 2 éventualités s'offrent à nous :

Dans la première le Dax va rester aussi mou voire plus qu'avant...

Dans la seconde le Dax va reprendre de la volatilité et se refaire une jeunesse..

C'est la seconde éventualité qui est intéressante, parmi l'ensemble des raisons logique qui pourraient expliquer le renouveau de DAX j'ai pensé à l'une d'elles.

Le DAX40 attirerait plus de traders, curieux de voire si l'ajout de 10 nouvelles entreprises change quelque chose, parmi ceux-ci certains peut-être interviendraient sur ce nouveau Dax.
Le nouveau Dax serait plus liquide dû à l'arriver de nouveau investisseur en quête de volatilité.
Le nouveau Dax deviendrait alors plus volatile dans le temps..

Mon raisonnement tient-il la route ?

Re: L'effet DAX "40"

par Benoist Rousseau » 21 sept. 2021 16:06

ce serait bien et aussi que s'il y a plus de valeurs il y a plus de volume... effet mode etc.

on croise les doigts

Re: L'effet DAX "40"

par ChristelleP » 21 sept. 2021 18:40

Ca dépend aussi de ce que l'on rajoute... Est-ce des actions plutôt volatiles ou plutôt stables.. ? Est-ce des actions sensibles aux taux d'intérêts, aux prix des matières premières... ?

Sujets similaires
IX.D.DAX.IFD.IP vs IX.D.DAX.IDF.IP ( sujet très futile)
par chifounou » 12 sept. 2015 00:23 (10 Réponses)
Mini DAX Future versus DAX Future : graph bien différents
Fichier(s) joint(s) par Reda » 21 oct. 2016 14:35 (9 Réponses)
Points Pivots DAX / MINI DAX
par Luchoforex » 08 nov. 2016 14:43 (15 Réponses)
DAX vs mini DAX (PRT)
par Richard » 06 mars 2017 15:23 (14 Réponses)
Dax et Mini Dax Future
par fabsat » 14 nov. 2017 11:01 (11 Réponses)
Cotation Future Dax lot pleins et Future Mini Dax
par richard01 » 05 oct. 2018 10:50 (8 Réponses)