ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Niki44

par niki44 » 21 sept. 2021 20:00

Bonjour à tous je m’appelle Nicolas, j’ai 59 ans et habite dans la région de Nantes.
Je suis cadre commercial dans une multinationale américaine et je travaille essentiellement avec de nombreuses industries : pharmaceutique, chimie, pétrochimie, etc, mais aussi avec de nombreuses starts up. C’est le contact et la connaissance du monde industriel qui m’a amené à m’intéresser à la bourse en 2007 avec une approche plutôt analyse fondamentale.
Au bout de quelques années je me suis intéressé à l’analyse technique et j’ai lu plusieurs livres sur le chartisme, les vagues d’Elliot, les Fractales, etc… et j’ai assisté ensuite à quelques formations.
Mon gros problème c’est la disponibilité car très souvent en déplacement …. donc j’ai pratiquement tout arrêté en 2017 après avoir essuyé quelques "belles" pertes au passage....sur indices et biotechs !!
Avec la période Covid je suis beaucoup moins en déplacement car une partie du job fait en visio en télétravail donc je suis plus disponible et je vais me lancer dans le day trading.
Dans un premier temps mon objectif numéro 1 c’est de trouver une méthode de trading claire et précise car aujourd’hui je pars un peu dans tous les sens !!
A bientôt sur le forum
Nicolas

Re: Présentation de Niki44

par Amarantine » 21 sept. 2021 20:36

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, il faut visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

Tuto Message de bienvenue 1


Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de Niki44

par Aldo » 26 mars 2022 21:48

bonjour Niki, en découvrant ton journal je vois que t'es documenté via des livres notamment. Cela t'apporte t'il encore quelque chose aujourd'hui ? Y a t'il un livre que tu as préféré ?

[il n'est pas trop tard pour tout claqué (je reprends ton expression lue sur une autre file), au contraire à ton âge tu n'as plus grand chose "à perdre" en attendant la retraite]

Re: Présentation de Niki44

par niki44 » 26 mars 2022 22:24

Aldo,
Il y a quelques livres qui me sont utiles et que je consulte régulièrement en particulier des grands classiques comme :
Chandeliers Japonais de François Baron
Le chartisme également de François Baron
Values d’Elliott et Fractales de Nicolas Bourhis-Mariotti

et naturellement les livres de Benoist, je suis en pleine lecture actuellement de devenez trader pro :D

Re: Présentation de Niki44

par Aldo » 26 mars 2022 23:03

ok, c est noté :top:

Re: Présentation de Niki44

par Oxi » 27 mars 2022 09:23

Bonjour, Nicolas un vrai prénom d'avenir dans le trading ! :D
Je suis en pleine lecture de memoire d'un speculateur jesse livermore. Un livre passionnant.

Re: Présentation de Niki44

par EPRAC » 08 avr. 2022 06:41

Il est vrai qu'il y a beaucoup de Nicolas sur ce forum... moi-même aussi d'ailleurs :D

Merci pour les ouvertures de cette semaine du 04 Avril 2022 et la présentation de Lawrence d'Arabie.

Petite question, quelle site utilises tu pour les calendriers ? Moi je consulte "tradingeconomics" et "TradingSat de BFM".

Nicolas Eprac

Re: Présentation de Niki44

par niki44 » 09 avr. 2022 22:18

Hello
Pour le calendrier j’utilise celui de mon broker cfd à risque limité : CMC
J’ai aussi utilisé celui ig
Bon week-end

Re: Présentation de Niki44

par ChristelleP » 10 avr. 2022 19:01

Bonsoir Niki :-)

J'ai beaucoup aimé ta semaine d'ouverture. :mercichinois:

Sujets similaires
Journal de niki44
Fichier(s) joint(s) par niki44 » 13 févr. 2022 11:07 (494 Réponses)
Les Westerns mythiques par Niki44
Fichier(s) joint(s) par X@vi3r » 09 déc. 2022 08:52 (22 Réponses)
Journal SWING de Niki44
Fichier(s) joint(s) par niki44 » 23 juil. 2023 19:48 (160 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)