ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...
Répondre • Page 1 sur 1

Fiscalité en Espagne pour trader en compte propre

par Alex_TR » 23 sept. 2021 09:46

Bonjour,

Je viens de voir sur un site d'expat que la fiscalité sur les plus-values mobilières des titres détenus depuis moins d'1 an était taxé au même titre que les revenus du travail !

Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer ça ?

Et comme l'impôt sur le revenu semble plus élevé en Espagne qu'en France, l'expatriation là-bas ne semble pas une bonne idée en ce qui concerne l'optimisation fiscale contrairement à tout ce qu'on entend sur internet :(

Re: Fiscalité en Espagne pour trader en compte propre

par sakado » 23 sept. 2021 10:39

L'Espagne c'est bien pour les retraités.

Re: Fiscalité en Espagne pour trader en compte propre

par Alex_TR » 23 sept. 2021 11:57

@sakado : Et tu connais des pays où il est agréable de surfer, et d'y habiter en tant qu'Expat ?

Re: Fiscalité en Espagne pour trader en compte propre

par Amarantine » 23 sept. 2021 13:37

Alex, fait une recherche sur le forum, il y a plein de files qui parlent de l'expatriation dans différents pays.

Re: Fiscalité en Espagne pour trader en compte propre

par Alex_TR » 23 sept. 2021 20:31

Merci @Amarantine. Ceux que j'ai trouvés ne parlent pas de ce point là. Et si c'était vrai les l'expatriation en Espagne ce serait tout sauf pour des raisons fiscales.

Re: Fiscalité en Espagne pour trader en compte propre

par sakado » 23 sept. 2021 21:09

Regarde en bas de ce post il y'a les sujets qui parlent de ça (suggestions du forum).

Re: Fiscalité en Espagne pour trader en compte propre

par falex » 23 sept. 2021 21:46

Dans 99% on ne s’expatrie pas pour des raisons fiscales.

Re: Fiscalité en Espagne pour trader en compte propre

par sakado » 23 sept. 2021 22:10

Ce taux est inversé chez les stars.

Re: Fiscalité en Espagne pour trader en compte propre

par carlemany » 11 oct. 2021 18:17

L'Espagne est un des pays qui taxe le plus en Europe. La fiscalite y est regionale. L' isf existe toujours dans beaucoup de regions espagnoles par exemple (pas a Madrid) et est a des taux delirants (cela peut monter a plus de 3% par an de tous vos actifs en isf a payer). Par ailleurs pour les residents fiscaux espagnols qui sont restes longtemps en Espagne il y a des particularites a la sortie du pays : il y a une taxe a la sortie ("exit tax") sur toutes les plus-values non realisees et, me semble-t-il, c'est un des rares pays qui continue a taxer pendant plusieurs annees ses ressortissants meme apres qu'ils aie quittes l' Espagne.


Si vous y achetez de l'immobilier, c'est 45% de taxe sur la plus-value, sans limite / sans decroissance dans le temps si je ne me trompe pas.


Je n'en sais rien a propos des plus-values de titre taxes la premiere annee comme des revenus (quand j'ai vu la folie des taux pour tout le reste j'ai decide de ne jamais aller la-bas) mais cela ne m'etonnerait vraiment pas. Tout semble fait pour presser le plus possible ceux qui gagnent ne serait-ce qu'un peu plus que le salaire minimum legal.


C'est de tres loin une des pires idees qui soit d'aller s'installer en Espagne "pour payer moins d'impots".


Le taux de chomage y est excessivement eleve, le salaire minimum bas. Rien ne laisse supposer que la rage taxatoire espagnole s'ameliore dans les annees a venir.


Le fisc y est egalement tout puissant et ils sont particulierement hargneux et fous point de vue amendes : avec tous les chomeurs et tous les "milleuristas" qui travaillent pour le salaire minimum, il ne reste plus beaucoup de citrons a presser pour faire rentrer de l'argent dans les caisses.


Ce n'est pas pour rien que plusieurs "youtubeurs" et "twitchers" connus espagnols vont creer leur societe et partent vivre en Andorre.


Pour le surf : je suppose que le Portugal est plus interessant fiscalement pour les expats tout en ayant de meilleurs spots de surf.


La seule certitude c'est qu'il y a peu de spots de surf style Nazare en Andorre :lol2:

Re: Fiscalité en Espagne pour trader en compte propre

par carlemany » 11 oct. 2021 19:21

(je me rend compte que le correcteur automatique a corrige "ne fût-ce que" en "ne Futures-ce" et apparemment je ne peux plus editer mon message... Oops :lol: )

Re: Fiscalité en Espagne pour trader en compte propre

par Amarantine » 11 oct. 2021 20:03

:lol: Oui carlemany, on a des surprises parfois.
J'ai corrigé ton message en remplaçant le mot qui ne passait pas par "ne serait-ce qu'un peu plus "

Sujets similaires
Fiscalité en Espagne pour trader en compte propre
par kingofpop01 » 05 oct. 2020 22:21 (14 Réponses)
espagne eldorado fiscal pour trader en compte propre ?
par AlbanBO » 24 mars 2018 17:58 (101 Réponses)
Fiscalité trader pour compte propre
par Benoist Rousseau » 08 nov. 2019 13:07 (14 Réponses)
La fiscalité du trader en compte propre en Belgique
par Mouffti » 11 mars 2020 19:43 (1 Réponses)
Trader en compte propre Vs Trader Pro
par falex » 15 févr. 2014 13:59 (40 Réponses)
Fiscalité du trading en Espagne
par Valentin-99 » 08 juin 2022 21:43 (10 Réponses)
ouverture compte bancaire pour trading en compte propre
par falex » 09 oct. 2019 11:08 (86 Réponses)
Gestion de compte pour un tiers en Espagne
par falex » 29 janv. 2022 15:01 (11 Réponses)
Trader son compte propre et le cash de sa boite
par sobear » 13 mai 2014 15:30 (17 Réponses)