ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...

Re: Big picture CAC40

par eric_chw » 28 avr. 2014 11:32

1 opération ce matin...
Trading_Boll.png
Trading_Boll.png (7.5 Kio) Vu 1760 fois
Prise de bénéfice autour du SAR 1 heure.
Trading_Boll1.png
Trading_Boll1.png (16.68 Kio) Vu 1760 fois

Re: Big picture CAC40

par Jex94 » 28 avr. 2014 12:00

Je suis d'accord avec vous à long terme mais pas d'accord à court terme/moyen terme.
Sans remettre en cause la hausse, il y a toujours des petites phases de correction, donc shorter 4500 ça me parait sympa, on peut facilement viser 100 points avec un retour sur 4390.
Mais effectivement pour le moment, rien ne l'indique ni ne le laisse supposer, c'est juste le constat des 3 dernières chutes de 200 à 300 points et le double top 4500 qui me laissent espérer un beau gain de 180 points pour le moment, avec un objectif à 4320.
En intraday, je pense qu'on a pas forcément un biais haussier ou baissier, on fait les 2 presque tous les jours.
Le graph LT est clair pour le moment : 4900 minimum à fin 2014, et 5250 max.
Le prochain repli intéressant à 4320 minimum sera donc la belle opportunité à ne pas louper, avec des stops de protection toutefois.

Re: Big picture CAC40

par eric_chw » 28 avr. 2014 12:09

Bonjour Jex94

Ce que tu dis est tout à fait pertinent ! Peut-être un peu (trop) influencé par les évènements géopolitiques... mais qui peut savoir.

A suivre, merci pour ta contribution :)

Re: Big picture CAC40

par eric_chw » 28 avr. 2014 16:30

M7D est toujours support... en toute logique à l'achat, soldé encore autour du SAR 1 heure.
Trading_Boll.png
Trading_Boll.png (7.93 Kio) Vu 1732 fois

Re: Big picture CAC40

par moumoune » 28 avr. 2014 23:29

Salut voisin !

Je ne vais pas donner d'avis ou de réponses, mais plutôt apporter 3 questions à cet édifice:
les dividendes:
Puisque tu parles de CAC et d'AT, et comme Benoist rappelait le fait que les dividendes n'
était pas intégrés, je suis depuis peu très perturbé par cette histoire de dividende et son impact sur l'AT.
En effet, il me semble que cela introduit un biais dans l'analyse puisque les baisses visibles sur les cours sont supérieures à la baisse réellement effective sur les positions longues et shorts.
Même si en intraday on ne paye ni ne touche de dividendes, les points bas utilisés dans l'AT sont des mirages... on les voit mais on ne peux pas les toucher :?
Ou alors y'a un truc que j'ai pas compris

le cash vs le future vs le france40:
je n'ai pas encore eu le temps de vraiment regarder mais je me pose la question de quelle support utiliser pour l'AT, voir même si il est pertinent de les croiser... par exemple, un double top uniquement sur le cash mais pas sur le future (celui de la semaine dernière par exemple) a-t-il la même force qu'un double top simultané sur les 2 supports ?
Je n'ai pas encore de recul, mais je sais que ce sont des choses que je vais regarder à partir de maintenant.
Tu parlais des pro: ils font quoi les pro ?

la barrière actuelle des 4500
je suis moins confiant que Jex sur la baisse temporaire suite au double top des 4500... c'est fort probable et j’espère que ça aura lieu... mais c'est tellement téléphoné... Là aussi, est-ce plutôt le double top du FCE qu'il faut attendre ?
et d'un autre côté, je me dis que si cette barrière saute, derrière l'envol pourrait être puissant et haut avant de retourner tester les 4500...
Tout ça pour dire que je n'irais pas charger le mulot ( avec mon K actuelle je n'ai pas pu me payer de mûle ), ni ne saurais reste serein en attendant 150pts de baisse sans douter sur le chemin.

Voilà les questions qui me taraudent en ce moment, et qui trouveront une réponse le moment venu !

Re: Big picture CAC40

par eric_chw » 29 avr. 2014 08:52

moumoune
moumoune a écrit :Salut voisin !
Oui, nous sommes pays... Bonjour :)
moumoune a écrit :Je ne vais pas donner d'avis ou de réponses, mais plutôt apporter 3 questions à cet édifice:
les dividendes:
Puisque tu parles de CAC et d'AT, et comme Benoist rappelait le fait que les dividendes n'
était pas intégrés, je suis depuis peu très perturbé par cette histoire de dividende et son impact sur l'AT.
En effet, il me semble que cela introduit un biais dans l'analyse puisque les baisses visibles sur les cours sont supérieures à la baisse réellement effective sur les positions longues et shorts.
Même si en intraday on ne paye ni ne touche de dividendes, les points bas utilisés dans l'AT sont des mirages... on les voit mais on ne peux pas les toucher :?
Ou alors y'a un truc que j'ai pas compris
Ce qui est la vérité "graphique" c'est ce qui est visible dans le graphique.

Hou, la réponse à 2 balles qui ne va pas plaire :) Pourtant...
moumoune a écrit :le cash vs le future vs le france40:
je n'ai pas encore eu le temps de vraiment regarder mais je me pose la question de quelle support utiliser pour l'AT, voir même si il est pertinent de les croiser... par exemple, un double top uniquement sur le cash mais pas sur le future (celui de la semaine dernière par exemple) a-t-il la même force qu'un double top simultané sur les 2 supports ?
Je n'ai pas encore de recul, mais je sais que ce sont des choses que je vais regarder à partir de maintenant.
Tu parlais des pro: ils font quoi les pro ?
Les pros utilisent le support approprié pour leur métier. Nous les particuliers, faisont tous les métiers, alors il faut "tout" regarder. Mais il n'y a pas grand chose à voir, globalement le cash et le future s'équilibrent. Le cash est directeur, est la réponse évidente. La preuve avec ton top 4500, il est présent seulement sur le cash, et c'est bien suffisant.
moumoune a écrit :la barrière actuelle des 4500
je suis moins confiant que Jex sur la baisse temporaire suite au double top des 4500... c'est fort probable et j’espère que ça aura lieu... mais c'est tellement téléphoné... Là aussi, est-ce plutôt le double top du FCE qu'il faut attendre ?
et d'un autre côté, je me dis que si cette barrière saute, derrière l'envol pourrait être puissant et haut avant de retourner tester les 4500...
Tout ça pour dire que je n'irais pas charger le mulot ( avec mon K actuelle je n'ai pas pu me payer de mûle ), ni ne saurais reste serein en attendant 150pts de baisse sans douter sur le chemin.

Voilà les questions qui me taraudent en ce moment, et qui trouveront une réponse le moment venu !
Comme tu dis "et j’espère que ça aura lieu"... le marché s'en fiche de tes espoirs :)

Pour moi le scénario est "simple". 4500 est un top, il faut prendre ses bénéfices et revenir sur un plus bas, sans invalider les indications techniques court terme.

Force est de s'apercevoir que la tendance court terme reste haussière au-dessus des supports M7D, M20D, avec le non croisement haussier M7-23 jour. 4500, voire 4550, sont les cibles de ce scénario.
Trading_Boll.png
Trading_Boll.png (30.79 Kio) Vu 1719 fois

Re: Big picture CAC40

par eric_chw » 29 avr. 2014 15:53

eric_chw Mar 29 Avr 2014 07:52 a écrit : Force est de s'apercevoir que la tendance court terme reste haussière au-dessus des supports M7D, M20D, avec le non croisement haussier M7-23 jour. 4500, voire 4550, sont les cibles de ce scénario.
4500 fait !

Re: Big picture CAC40

par eric_chw » 29 avr. 2014 18:39

Mise à jour de la big picture... Qu'en pensez-vous, un avis ?

Re: Big picture CAC40

par Benoist Rousseau » 29 avr. 2014 19:20

de retour chez moi, c'est ce graphique qui me perturbe depuis 4 mois sur le Dax, haut du canal j'allège mes achats et je passe put, bas du canal je rachète. Mais c'est pas très joli, je préfère être put en haut que bull en bas... donc je prends de moins en moins de lots à l'achat et je put de plus en plus.

Re: Big picture CAC40

par eric_chw » 29 avr. 2014 19:44

Benoist Rousseau

C'est sûr que les résistances ne manquent pas... sur tous les indices d'ailleurs. Tu as raison, il faut être prudent.

Pour moi c'est haussier tant que nous sommes au-dessus de M7D, avec non croisement haussier M7-23 jour. Ce qui est "agréable" avec mon scénario c'est que M7 est de plus en plus haussière, et de plus en plus proche des cours. Ou ça passe, ou ça casse. Le risque est minime, je me laisse porter par le signal. Qui plus est j'ai encore fait une prise de bénéfices aujourd'hui, sur 4500, identifié par UD-UW, et je me replacerais sur support(s), demain ou dans les jours suivants.

Si nous allons à 4550 (UM) je serais bien plus réservé, quant à la continuation de la hausse.

P.S.

Sur la base de ton raisonnement, il aurait été impossible de profiter des hausses du CAC, depuis le début de l'année. Pendant que le DAX est plombé, le CAC a inscrit à chaque fois des plus hauts.

Une autre correction va survenir prochainement, c'est sûr, mais il n'empêche que jusque-là les hausses furent plus importantes, que les baisses.

Re: Big picture CAC40

par Benoist Rousseau » 29 avr. 2014 19:56

Disons que j'y vois un "essoufflement de la hausse" que l'on a depuis fin 2011 qui m'incite à beaucoup de prudence maintenant. En 2012 et jusqu'à novembre 2013, j'étais en mode automatique. Cela fait vraiment Consolidation marquée sur le Dax maintenant depuis 6 mois. Mais ta façon de trader en m7 te donne raison sur le cac 40 car lui il a réussi à s'affranchir de ses plus hauts, il les casse régulièrement donc sur le cac 40 tout va bien :)

Re: Big picture CAC40

par eric_chw » 29 avr. 2014 20:04

Benoist Rousseau
Benoist Rousseau a écrit :Disons que j'y vois un "essoufflement de la hausse" que l'on a depuis fin 2011 qui m'incite à beaucoup de prudence maintenant. En 2012 et jusqu'à novembre 2013, j'étais en mode automatique. Cela fait vraiment consolidation marquée sur le Dax maintenant depuis 6 mois. Mais ta façon de trader en m7 te donne raison sur le cac 40 car lui il a réussi à s'affranchir de ses plus hauts, il les casse régulièrement donc sur le Cac 40 tout va bien :)
Oui, c'est le sens de l'ajout P.S. que j'ai fait sur mon précédent message. Je te le remets, si nos messages se sont croisés.
eric_chw a écrit : P.S.

Sur la base de ton raisonnement, il aurait été impossible de profiter des hausses du CAC, depuis le début de l'année. Pendant que le DAX est plombé, le CAC a inscrit à chaque fois des plus hauts.

Une autre correction va survenir prochainement, c'est sûr, mais il n'empêche que jusque-là les hausses furent plus importantes, que les baisses.

Re: Big picture CAC40

par Benoist Rousseau » 29 avr. 2014 20:06

je l'avais pas lu ;)

Re: Big picture CAC40

par eric_chw » 30 avr. 2014 05:47

Ratio CAC40 / SP500, ça prend tournure.

Re: Big picture CAC40

par eric_chw » 30 avr. 2014 06:05

A noter sur le SP500, il reste un peu de place - une vingtaine de points - avant les tops.

Re: Big picture CAC40

par eric_chw » 01 mai 2014 11:03

Toujours le même scénario. Haussier au-dessus de M7D (avec le NXH M7-23), résistance UW, objectif possible UM.

En dessous, risque de correction technique.

Re: Big picture CAC40

par adibool » 01 mai 2014 11:50

@eric_chw Merci pour les graph.


En utilisant bollinger 20 en UT daily on a très rarement dépassé la bande supérieur ! Chaque "touche" a abouti à des corrections plus ou moins importantes.

En début de semaine elle était à 4500,c'est pourquoi l’hypothèse d'une correction après double top sur 4500 était envisageable.


A ce jour elle se situe sur les 4520 , le potentielle haussier est donc un peu plus important. De plus en intraday on arrive pas à casser les 4450.

Lundi en after market on est allé toucher la MM 20 jours à 4430 pour retourner voir les 4500 mardi.

Tout ca pour dire que le potentiel est haussier et peut peut-être amener les investisseurs à jouer une tasse avec anse qui nous amenerait très haut (au dessus des 4550).
Potentielle tasse avec anse UT daily
Potentielle tasse avec anse UT daily
tasse avec anse.jpg (8.71 Kio) Vu 957 fois
Je pense pour ma part shorter tout contact avec la bande supérieur pour un retour sur la MM 20 jours. Puis racheter etc etc..

On aura déjà un indice sur le comportement que va adopter le CAC par rapport à la où va nous emmener les US aujourd'hui et demain.

Voila c'était ma petite contribution. :)

Re: Big picture CAC40

par eric_chw » 01 mai 2014 12:09

Bonjour adibool
adibool a écrit :@eric_chw Merci pour les graph.

En utilisant bollinger 20 en UT daily on a très rarement dépassé la bande supérieur ! Chaque "touche" a abouti à des corrections plus ou moins importantes.

En début de semaine elle était à 4500,c'est pourquoi l’hypothèse d'une correction après double top sur 4500 était envisageable.
Nous sommes d'accord.
adibool a écrit :A ce jour elle se situe sur les 4520 , le potentielle haussier est donc un peu plus important. De plus en intraday on arrive pas à casser les 4450.
Je ne comprends pas "on arrive pas à casser les 4450" !?...
adibool a écrit :Lundi en after market on est allé toucher la MM 20 jours à 4430 pour retourner voir les 4500 mardi.

Tout ca pour dire que le potentiel est haussier et peut peut-être amener les investisseurs à jouer une tasse avec anse qui nous amenerait très haut (au dessus des 4550).

Je pense pour ma part shorter tout contact avec la bande supérieur pour un retour sur la MM 20 jours. Puis racheter etc etc..
Comme tu dis, etc. C'est ce que je fais depuis le support M7 mois. Par contre retour M20D serait ennuyeux pour moi, puisque M7D est l'axe de l'accélération haussière.
adibool a écrit :On aura déjà un indice sur le comportement que va adopter le CAC par rapport à la où va nous emmener les US aujourd'hui et demain.

Voila c'était ma petite contribution. :)
Tu es haussier, méfiant, même peut-être plus que moi. Je me laisse un peu plus porter, par M7D depuis mi-avril. Pour moi ce qui est important c'est support+signal (M7+NXH M7-23). M7 seule à moins de sens. Maintenant très proche des cours M7D permet une gestion du risque optimale, pour un potentiel plus important. N'oublions pas que depuis le début de l'année, les hausses sont plus importantes que les baisses.

Merci pour ton message :)

Re: Big picture CAC40

par adibool » 01 mai 2014 12:40

"on arrive pas à casser les 4450" => Je veux dire que 4450 est un bon support depuis quelques séances.

Oui je suis méfiant ,pour moi les prochaines séances vont vraiment nous donner le ton pour les prochaines semaines.

J'espere quand meme une bonne hausse pour une bonne opportunité de short. à 4520 voir plus haut ;)

Re: Big picture CAC40

par adibool » 01 mai 2014 15:10

On a eu une augmentation du volume sur le CAC hier mais aucun mouvement :s qqn a une interprétation ??

Sujets similaires
13/10 big 10
par eong » 13 oct. 2012 21:55 (3 Réponses)
Le NOUVEAUX TRADER est t'il BLING-BLING ou Big lebowski
Fichier(s) joint(s) par SURFEUR » 19 nov. 2015 16:13 (21 Réponses)
The big short
par francois7083 » 03 janv. 2016 23:51 (12 Réponses)
The Big Short : Shorter le Dow Jones en swing de 6 mois
Fichier(s) joint(s) par rom1687 » 07 nov. 2016 23:04 (30 Réponses)
Qu'y avait il avant le Big Bang ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 23 sept. 2017 23:07 (33 Réponses)
LEAPS - The Big Short - Greenblatt
par salador » 19 déc. 2017 09:30 (2 Réponses)
big teacher
par cuitaslesbananas » 28 mai 2018 21:41 (3 Réponses)
méthode The Big Short
par geoffroy010 » 26 oct. 2018 12:04 (11 Réponses)
Les Américains l’appellent le “Big Quit”
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 16 oct. 2021 09:28 (5 Réponses)