ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal d'Adrien en scalping !

par Adrarock » 29 oct. 2021 17:24

Fin du mois vert et vendredi vert !
+13.5 Point
Journée en dent de scie du a un marché compliqué en debut de sceance. Un fameux range encore !
J'ai commencé vert, revenu a -10 et je suis repassé vert petit a petit.
Je pense que j'aurai pu faire mieux. Encore du travail a faire ! 25 Trade j'ai donc donné 4-5 Point en frais ! C'est beaucoup trop.
Vivement la semaine prochaine en esperant que tout soit vert encore !

Re: Journal d'Adrien en scalping !

par Adrarock » 02 nov. 2021 16:21

Journée presque parfaite !
+ 17.5 Points !

Très satisfait, je n'ai quasiment jamais eu de drowdawn sur mes trades. 1 Seul trade perdant de 3 Points.
Je n'ai pu trader que a partir de 15H30 donc j'ai loupé l'ouverture et beaucoup de points possible. Je reste quand même très satisfait de ma journée.
La majorité de mes trades était entre 1,5 Point et 3 Points sauf 1 trade a 6 Points. D'habitude je prend plus de points par trade mais comme je suis arrivé tard après l'ouverture, les mouvements étaient plus faibles.
Vivement demain en espérant être disponible a l'ouverture !

Re: Journal d'Adrien en scalping !

par naol » 02 nov. 2021 18:00

:top: :bravo: Adrarock

Re: Journal d'Adrien en scalping !

par Adrarock » 03 nov. 2021 15:57

Grosse journée de diantre.
Un reset sur topstep parce que je suis passé en mode espoir sur une vente que je savais deja perdu des le depart ...
Ensuite je fait +18 Point sur un autre compte.
Mais je suis un vrai teubé profond. Au lieu de coupé et prendre une petite perte et rester quand meme positif la semaine j'ai revendu encore et encore jusqu'a la perte maximun.
Je comprend pas ce qui s'est passé dans ma tete a ce moment la.

Re: Journal d'Adrien en scalping !

par Adrarock » 05 nov. 2021 16:40

Petite journée aujourd'hui.
+12 Points.
Je suis positif mais un peu déçu. J'aurai voulu atteindre les 20 Points. Mais le principal est la: Je suis vert.
J'ai fait 7 Trades dont 2 perdants, 2 Gagnants et 3 BE. Aucun regret sur les trades perdant même si le dernier était évitable.
J'ai également augmenté la taille de mes lots. Un peu plus de stress mais si je garde un bon état psychologique dans mes trades et dans ma patiente tout devrait bien ce passer.

Re: Journal d'Adrien en scalping !

par Adrarock » 08 nov. 2021 17:18

+ 30 Points

Tres bonne journée. J'ai commencé avec 2 beaux trades a 10 Points qui ont duré 20 secondes chacun, sur le premier mouvement haussier.
Ensuite quelque trade vert avec des +1 ou +2, dans des bas de ranges.
Ayant déjà fait mon objectif de 10 Points, j'ai diminué ma taille de lot et pris aucun risque a partir du 3 eme scalp. Je me suis mis très vite a +1, ce qui explique ces chiffres.

Re: Journal d'Adrien en scalping !

par Noob75 » 08 nov. 2021 17:48

:top: :top: :top: :bravo:

Re: Journal d'Adrien en scalping !

par naol » 08 nov. 2021 18:10

:bravo: également Adrien

Re: Journal d'Adrien en scalping !

par Adrarock » 09 nov. 2021 18:11

Bon comme a mon habitude, apres une bonne journée, une journée pourris.

-60 Points. Je n'ai pas su m'arreter a mes +20 Points. Je voulais refaire la meme journée que hier...
Je reste positif dans mon mois a 0.5 Points. Extrêmement déçu de moi. J'aurai du arrêter bien avant le massacre.
Il faut systematiquement que je gache tout dans mon trading.
Bon l'objectif c'est de faire une semaine positif. Rien n'est encore terminé

Re: Journal d'Adrien en scalping !

par Adrarock » 10 nov. 2021 17:19

Ma semaine revient positif beaucoup plus rapidement que je l'espérais.
+34 Points. Mon nouveau record! en terme de points et d'argents !
Ma semaine est de +5 Points !
Ma psychologie s'améliore. Mes grosses pertes de la veille, me touche moins que avant. Mes trades sont plus sereins.
J'ai profité du beau mouvement haussier du nasdaq pour prendre la majorité de mes points et du beau range de 20 Points pour grappiller quelques points.
J'ai eu un beau trade perdant de 14 Points que j'ai su clôturer très rapidement (perte de 15 points du nasdaq en une demi seconde. Je n'ai pas eu le temps de poser un SL de 10 points) De mémoire le trade aurait été gagnant mais aucun regret car j'ai trop souvent basculer en mode espoir et je veux arrêter ca. Si j'ai pas le temps de mettre mon SL je clôture direct !
je suis plutôt fier de ma journée qui a était contrôlé, en gains comme en perte sans aucune perte de contrôle.

Re: Journal d'Adrien en scalping !

par Adrarock » 11 nov. 2021 17:30

Suite de ma journée
Journée compliqué + 4.5 Points
J'aurai du être a 15 Points mais suite a un couac que je ne comprend pas mon ordre de vente c'est transformé en ordre d'achat. Du coup je me suis retrouvé avec 4 Lot au lieu de 2. Le marché redescend et viens chercher directement mes SL -20 Points au lieu de 10 Points. Tant pis.
Enervé, j'essaye de me calmer et je me motive et je remonte la perte pour finir positif.

Re: Journal d'Adrien en scalping !

par Adrarock » 16 nov. 2021 17:47

Lundi je me suis pris une déculotté comme a mon habitude xD -80 Points.
Ca a été très dur psychologiquement.
Le nasdaq baissait hier en début de séance mais j'étais haussier. Evidement j'achète le plus haut et je vend le plus bas, un classique.
Donc reprise mardi du trading, aujourd'hui. et je prend 24 Points. Je remet mon mois dans le vert.
Cette fois ci, je me concentre plus et j'essaye de ne pas refaire les mêmes erreur qu'hier. Ma journée était neutre. J'oscillais entre +15 Points -15 Points.
Au 3 eme passage et cassure sur de la middle journalière, je prend un risque et je tente le tout pour le tout. Soit je fait -30 ma journée et terminé ou ca passe et ma journée est correct. je prend 4 Lots au lieu de 2 et ligne droite de 50 Points ensuite. Malheureusement j'en est pris que 10 mais je suis satisfait quand même !

Re: Journal d'Adrien en scalping !

par naol » 16 nov. 2021 18:59

:top: Adrien

Re: Journal d'Adrien en scalping !

par Adrarock » 23 nov. 2021 17:10

J'ai pas donné de nouvelle depuis 5 jours, me revoilà.
Je suis donc monté a 74 Points depuis la dernière fois. Toujours a 2 Lots.
Je suis très satisfait de mon trading en ce moment. Même si hier j'ai pris quelque risque et que aujourd'hui j'était proche de ma dead line journalière. A chaque fois le mental a pris le dessus sur mes émotions. J'ai su les contenir.
Les gros mouvement d'aujourd'hui on baissé mon taux de réussite mais mes trades positifs venaient chercher systématiquement mes TP sans prendre de BE. Voir par gourmandise sur certain trade j'ai pu prendre le double de points. J'ai également su avoir des SL serré.

En intraday-Swing sur le cac 40. J'ai acheté les 7000 points et revendu a 7080 mais comme j'avais un autre trade a 7130 que j'ai coupé en même temps, le résultat est moins bien qu'espéré. J'ai racheté les 7050 point et si ca descend je rachèterai 2% plus bas a 6900 en cherchant le rebond sur 7000.

Re: Journal d'Adrien en scalping !

par Adrarock » 29 nov. 2021 17:27

Encore une journée où j’ai était complètement debile. Je suis passé en mode espoir et j’ai enlever mon SL. Bon je passe donc de +74 point à +1 point ! J’ai tout à remonter encore une fois.
Faut vraiment que j’accepte de me trompé et que je coupe mes pertes

Re: Journal d'Adrien en scalping !

par Adrarock » 30 nov. 2021 18:28

Bon 1 tiers de rattrapé en une journée.
24 points. Je ne suis absolument pas satisfait de ma journée. Je me suis fait avoir par la volatilité et je n’ai pas su adapter mon risque.

Re: Journal d'Adrien en scalping !

par Adrarock » 01 déc. 2021 18:05

Journée meilleure psychologiquement que hier mais des gains similaire.
J’ai chargé un peu plus sur un trade qui m’a fait la moitié de ma journée.
Je me suis fait avoir en début de séance par une petite volatilité. J’etait resté sur la séance d’hier.
Je fait donc +24 points. J’aurai pu faire mieux je pense. J’ai au moins 2 trades perdant qui étaient évitable, pris par anticipation.
J’ai donc récupérer 2/3 de ma perte de lundi. Je me fixe pas d’objectif pour récupérer le dernier trade. J’essayerai de trader sereinement demain et vendredi sans me mettre de pression. Le mois ne fait que commencer

Re: Journal d'Adrien en scalping !

par Adrarock » 03 déc. 2021 17:26

Ma journée de jeudi était très bonne mais j'ai arrêté au bout d'une heur. Je vacillais entre +10 et +25 plusieurs fois. J'ai donc pris la décision d'éteindre les écrans a +25 Points.

Aujourd'hui journée baissière sur le nasdaq. Psychologiquement je n'arrive pas a vendre. J'ai quand même fait 32 points en vente mais j'aurai du faire beaucoup plus. J'ai pas oser prendre des trades qui auraient étaient gagnant et qui rentraient parfaitement dans ma stratégie. Je suis satisfait, même si j'ai réduit mon risque par 2 a cause de mon état psychologique qui m'empêchais d'avoir confiance en mes ventes. J'ai donc fait 2 fois moins de gains que d'habitude.
Ma très grosse pertes de lundi est totalement rattrapé et je me permet même le luxe de finir ma semaine positif.
Il faut que je garde cette journée en tête. Elle a était très bonne dans le money management et la patience.

Re: Journal d'Adrien en scalping !

par Adrarock » 06 déc. 2021 17:02

Très bonne journée ! Enfin une journée réussi a 100 %
Tout les trades étaient parfait. J'ai fait 30 Points.
J'aurai pu prendre beaucoup plus de trades mais beaucoup de points d'entrée me donnaient des SL a 15-20 points a cause du flux du nasdaq (J'ai des SL a 8-10 points d'habitude). Aillant fait ma journée des la première demi heur d'ouverture US, j'ai donc préféré ne pas les prendre. Je suis resté ensuite 1H devant les écrans a ne rien faire. Juste a observer et a apprendre encore.

Re: Journal d'Adrien en scalping !

par Adrarock » 07 déc. 2021 17:25

Bon tout ce passait bien avant que le marché ralentisse. Et je me suis fait avoir comme un ballot.
Cloture d'un achat en perte sur un plus bas et -75 Points ...
mon mois revient negatif et -15 Points.
Cette psycologie de diantre ! J'etait en positif et j'aurai du terminé ma journée positif a +25 Points mais non par exes de gourmandise ou de frustration d'avoir pris que 25 Points sur 150 possible.
Bon il me reste plus qu'a remonter tout ca encore une fois...

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[en pause]Mon Journal de Scalping cfd à risque limité (débutant en démo)
Fichier(s) joint(s) par cimourdain » 18 juil. 2014 09:57 (172 Réponses)
Journal de scalping de Takapoto
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 28 juil. 2014 08:33 (121 Réponses)
Journal de Scalping d'Athiis
Fichier(s) joint(s) par newworld » 07 août 2014 11:00 (5 Réponses)
Journal de alexis64 / Scalping et Day Trading
par plataxis » 01 nov. 2015 22:29 (24 Réponses)
Journal de nono37 [ scalping mini dax 1€ ] ( 150€ )
Fichier(s) joint(s) par Guillaume » 20 oct. 2016 12:54 (5 Réponses)
journal (compte test) IG scalping
Fichier(s) joint(s) par Addict trader » 06 juin 2017 01:55 (5 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de scalping Baechler
par Baechler » 11 mars 2018 01:48 (7 Réponses)
Journal scalping de pingoo
Fichier(s) joint(s) par pingoo67 » 11 avr. 2018 08:55 (20 Réponses)