ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal d'Adrien en scalping !

par Adrarock » 28 sept. 2021 15:59

Bonjour a tous,
Je crée ce sujet car j'ai besoin d'un cadre et de discipline dans mon trading. Beaucoup trop de mois et de travail gâché sur une journée de craquage psychologique.
Je partagerai mon nombre de point gagné et perdu sur ma journée, le nombre de trade et si j'ai trader correctement dans ma journée.
Voila ma stratégie sur le nasdaq
Je fait du scalping sur zone. Je trace mes zones avec les points pivot tout les début de séance.
Je prend mes positions ensuite sur price action ensuite.
Je filtre mes trades grâce au rsi quand je fait de la suivis de tendance sur loi de dow.

Je commencerai a tenir ce sujet chaque soir vers 17H30 a partir de demain !

Re: Journal d'Adrien en scalping !

par Amarantine » 28 sept. 2021 16:02

Excellente initiative Adrien, c'est une bonne façon de s'améliorer que de voir ses résultats noir sur blanc.

Re: Journal d'Adrien en scalping !

par Noob75 » 28 sept. 2021 23:12

excellent !

au plaisir de te lire

Re: Journal d'Adrien en scalping !

par Adrarock » 29 sept. 2021 18:18

Comme promis voici mes chiffres de ma séance.
30 Trades environs en scalping sur 2H30. Un peu trop a mon gout mais les performances et les objectifs on étaient la.
J'ai respecté ma taille de lot et mes SL.
J'ai fait approximativement 25 Points. Objectif tenu.
Juste 2-3 trucs encore a travailler. Je coupe des fois trop tot. Beaucoup trop de +1 ou l'objectif des 10 points auraient été validé (ou du moins au moins 5Points). Mais la sécurité avant tout. J'ai également louper la descente de 100 Points du nasdaq alors qu'il était sur ma zone. Je n'ai pris que 6 Points dessus en 2fois x)
Vivement demain pour une nouvelle séance de trading !

Re: Journal d'Adrien en scalping !

par Noob75 » 29 sept. 2021 19:27

Du moment que tu respectes tes règles c'est parfait

bravo :top: :bravo:

Re: Journal d'Adrien en scalping !

par Adrarock » 30 sept. 2021 16:15

Journée catastrophique pour moi ! J'aurai du m'arreter a moins 25 Point et me voila a moins 75 Point !
J'arrete la...
Je n'ai que des +1. Des que je m'était mon SL a +1 le prix venait le chercher pour ensuite repartir dans le bon sens. Je dois encore travailler mon mental pour arreter ma journée a temps.
J'ai l'impression que le chemin pour y arriver est proche et en meme temps si loin.
J'espere que demain sera meilleur. Mais ma semaine sera négatif a cause de cette Fichu limite journalière que je suis incapable de respecté.

Re: Journal d'Adrien en scalping !

par Adrarock » 01 oct. 2021 17:18

Encore une journée catastrophique et entierement de ma faute, obstiné a vouloir rattraper ma perte d'hier. Je ne me suis pas satisfait de mes 30 Point pour au final, chargé comme un porc, je perd un trade qui me coute tout mes gains et en plus je finis en perte.
Compte cramé de topstep. encore! Vraiment je vais pas y arrivé et pourtant j'arrive a gagner avec mon petit compte. Trop de pression d'essayé d'y arriver vite.
Je reset lundi et si je le perd j'arrete tout et je recommencerai une autre fois

Re: Journal d'Adrien en scalping !

par Noob75 » 01 oct. 2021 17:49

Salut,

tout dépend ce que tu cherches ? si tu veux devenir riche avec un petit compte c'est mort. Si tu veux devenir riche ou en vivre sans respecter des règles c'est mort aussi.
Je pense que lors de ces deux derniers jours tu as compris le problème, la psychologie... Le seul "problème" c'est toi.

pourquoi de la pression ? Trop de levier ?
pourquoi pas satisfait des +30 ? peur de manquer de quelque chose ?

demain sera forcément meilleurs si tu bosse sur toi :top: :top:

Re: Journal d'Adrien en scalping !

par Adrarock » 01 oct. 2021 18:37

Alors j'essaye d'obtenir un contrat avec topstep, une prop firm. Le soucis c'est qu'il faut payer tout les mois les test avant d'avoir le contrat. J'avais prevu tout un budget jusqu'a decembre et la decembre arrive tres vite. Je me met donc la pression tout seul pour arriver au test.
Et d'habitude je me suffit a mes +30 Point mais avec la perte d'hier qui n'a pas etait controlé, je n'ai pas voulu arreter.
Je vais voir avec ma conjointe qui est hypnoterapeuthe, voir ce qu'il est possible de faire pour que je me mette moins de pression et donc accepter des journées rouge plus facilement.

Re: Journal d'Adrien en scalping !

par Noob75 » 01 oct. 2021 19:04

OKOK c'est un truc plus que limite ce topstep....

réfléchis bien....

et de quel contrat tu parles ? un contrat de travail ? c'est illégal....
je connais ce truc, il faut trader pendant un mois en respectant leurs conditions pour ensuite avoir accès à un portefeuille énorme et garder genre 80 % des gains correct ??

et si tu te foire bien tu repars pour un mois de tests sans rien gagner mais en les payant....

avis très perso

à oui j'oubliai,
si tu as accès à un porte feuille de malade c'est qu'ils sont chez un broker limite limite avec leviers de fou.... bref

Re: Journal d'Adrien en scalping !

par zall » 03 oct. 2021 20:00

Salut Adrien,
je viens de lire ton journal...
il est clair que c'est ta psychologie qui péche, il faut que tu crois en tes trade et que tu ai confiance en ta stratégie.... a moins que tu n'en ai pas, la c'est une remise en question qu'il te faut!!!
pour ton compte financé genre leeloo, u profit ect... la n'est pas le probléme, j'ai plein d'amis a moi qui l'ont et l'ont fait, ils ont était payé pas de soucis... le seul probléme c'est le drawdown, il est serré et suiveur pour certains. Je te conseil d'avoir une vraie stratégie avant de demander un financement a ces "hedge funds", sinon tu payeras un abbonnement toute ta vie et quelques Reset quand tu approchera ton drawdown. Puis sache une dernière chose avec ces fonds, c'est que si par exemple tu prends un compte a 25K$, quand tu auras atteint 25K$, donc en realité 20K$ pour toi et 5K$ pour eux, il te ferme le compte. dans les conditions il y marqué qu'ils peuvent s'octroyer le droit de le cloturer mais genre c'est pas sur... mais t'inquiéte en connaissance de plusieurs amis comme je t'ai dit le compte est bien fermé...
Bon courage pour la suite, fait attention...

Re: Journal d'Adrien en scalping !

par Adrarock » 05 oct. 2021 17:39

Bon On recommence une nouvelle semaine avec un nouveau compte Topstep.
+ 38 Point. Que du positif dans cette journée.
3 Trade perdant et 11 Trade gagnant allant de +1 a +15 pour certains.
Je suis plutôt content de moi. Je n'ai fait aucun trade qui sortait de ma stratégie et le résultat a été la !

Faut croire que ma séance d'hypnose avec ma conjointe fonctionne.
Ca motive et donne envie de continuer a travailler durement sur la psychologie pour refaire tout les jours des journée comme ca, voir meilleurs car j'aurai pu laisser couler certain scalp.

Et pour ceux qui ce pose la question sur topstep, ceux n'est pas un contrat de travail mais un contrat de prestation de service je crois et il n'y a pas de limite de temps. Nous avons au temps de mois que l'on veux pour finir les tests contrairement a d'autre propfirm.

Re: Journal d'Adrien en scalping !

par Adrarock » 05 oct. 2021 17:43

zall. Leelo upofrit et tout ceux la sont sur cfd à risque limité. Donc c'est sur que pour eux ce n'est pas rentable d'avoir des gens rentable. Topstep et une des rares propfirm a proposer des comptes sur Futur, ceux qui fait toute la différence. Évidement il cherche a ce faire des gains sur les abo et les reset. Mais il en font également sur les trader rentable car ce sont des "vrai" gain fait avec des vrai contrat sur futur.

Et j'ai une strategie, c'est probablement le fait de payer un abo qui joue sur ma discipline et du coup je travail dessus avec ma conjointe qui est hypnoterapeuthe. J'espere fin d'année reussir les test.

Re: Journal d'Adrien en scalping !

par zall » 05 oct. 2021 17:57

Salut Adrarock,
Lelloo et Uprofit sont sur future, regarde sur le site c'est marqué que tu négocie sur CME CBOT ect sur contrat a terme.
Super si ta copine peut t'aider, si tu y trouve ton compte et tes resultat via cette "philosophie" c'est le principale.
Bonne chance pour la suite!!!

Re: Journal d'Adrien en scalping !

par Adrarock » 06 oct. 2021 14:25

J'ai du me trompé ou ca a du changé car je connais des gens qui etait sur leelo et qui sont passé sur topstep pour etre sur Futur apres tant mieux pour ces propfirm si ils sont passé sur Futur.

Merci !

Re: Journal d'Adrien en scalping !

par Chickntoss » 06 oct. 2021 15:14

Intéressant la séance d’hypnose.
J’ai fait ma toute première séance il y a 3 semaines et je t’avoue que toute mes petites (mauvaises) habitudes de la vie quotidienne ont complètement été changées. A tout les niveaux, stress, coups de sang, recours à la cigarette comme antistress également fini la clope etc…. Il me trade ma prochaine séance dans un mois pour entrer véritablement dans le vif du sujet.

Re: Journal d'Adrien en scalping !

par Adrarock » 06 oct. 2021 16:54

Je vois enormement de patient de ma conjointe revenir et dire que leur vie a changé apres les seance d'hypnose. Je sais que pour ma part je l'utilise pour reussir a stabilisé mon trading psycologiquement. Trop de petage de cable et de mode espoir.
Par exemple. La semaine dernière j'était a +6000 sur topstep, il y a une perte maximum de 3000 dollars par jour. Au lieu de me dire "bon c'est pas grave au pire tu repasse a 3001 pour éviter le reset", comme un ballot j'ai chercher a remonter ma perte. Résultat du compte, bah je l'ai atteint de plein fouet xD
Donc l'hypnose me sert pour être plus réfléchis, moins sujet a l'angoisse et au stress que peux donner une mauvaise série de trade perdant et apprendre a me satisfaire d'une journée de diantre. Je pense qu'il me reste encore qu'elle séance a faire x) mais je sens quand même une différence, je n'enlève plus mes SL pour passer en mode espoir et si je rentre sur un set up de diantre et bah tant pis, sur le prochain trade, je réfléchirais plus.

Re: Journal d'Adrien en scalping !

par Adrarock » 06 oct. 2021 17:00

J'arrête ma journée au bout de 1H20 de trading. Les nerfs arrivent a fleur de peau.
J'ai enchainé pas mal de +1 - +2. Le marché revenais systématiquement chercher mes SL positif (heureusement que c'était les positifs d'ailleurs x) ). J'ai également pris 6 Sl négatif mais des petits SL (5-10 point environs)
Pour 3 Beau trade entre 10-15 Point. (+ mais +1 - +2 que j'ai enchainé) Résultat j'ai 20 Point en enlevant les frais d'ordre.
A retenir de ma journée: Rester un peu plus calme et patient. Certaines perte étaient évitable je pense.

Re: Journal d'Adrien en scalping !

par Noob75 » 06 oct. 2021 18:19

Bravo pour tes trades :top:

Sur quoi vous avez travaillés en hypnose ?
Le sujet m'intéresse

Re: Journal d'Adrien en scalping !

par Noob75 » 07 oct. 2021 11:53

merci beaucoup pour le post sur l'hypnose :bravo: :top:

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[en pause]Mon Journal de Scalping cfd à risque limité (débutant en démo)
Fichier(s) joint(s) par cimourdain » 18 juil. 2014 09:57 (172 Réponses)
Journal de scalping de Takapoto
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 28 juil. 2014 08:33 (121 Réponses)
Journal de Scalping d'Athiis
Fichier(s) joint(s) par newworld » 07 août 2014 11:00 (5 Réponses)
Journal de alexis64 / Scalping et Day Trading
par plataxis » 01 nov. 2015 22:29 (24 Réponses)
Journal de nono37 [ scalping mini dax 1€ ] ( 150€ )
Fichier(s) joint(s) par Guillaume » 20 oct. 2016 12:54 (5 Réponses)
journal (compte test) IG scalping
Fichier(s) joint(s) par Addict trader » 06 juin 2017 01:55 (5 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de scalping Baechler
par Baechler » 11 mars 2018 01:48 (7 Réponses)
Journal scalping de pingoo
Fichier(s) joint(s) par pingoo67 » 11 avr. 2018 08:55 (20 Réponses)