ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Fixer des règles de trading

par Noob75 » 01 oct. 2021 12:48

hésite pas si tu veux en parler suis dispo :top:

Re: Fixer des règles de trading

par Cissou » 06 oct. 2021 13:36

J'ai bien une question, à quel moment tu estime un retournement de marché?( il est 13h30 et le marché à arrété de baisser.)

Quand est ce que un scénario est il invalidé?

Comment appréhende tu les matinées comme ce matin ou on est plutôt baissier?

Je bosse en 1 min principalement mais j'ai aussi le min et le 100 tick pour aider.

Je perd tous mes points en journée baissières en fait.

Merci à toi par avance, j'ai les canines qui raclent le sol quand je veux avancer dans la vie.

Re: Fixer des règles de trading

par Noob75 » 06 oct. 2021 18:38

Salut,

Je dirais que tout vient globalement de nombreuses heures de regarde les prix faire sa vie...
Un jour j'ai compris qu'il ne fallait pas tenter de rattraper un couteau qui tombe, CF grosse baisse. (en tendance haussière)

Du coup me suis dis ok tu laisse le truc tomber mais à un moment faut bien faire quelque chose.

J'ai donc commencé à identifier les retournements jusqu à prendre confiance.
J'ai beaucoup travaillé les zones de prix à la X's, dans mon cas la solution était là.

Généralement un retournement commence à un rebond, d'une certaine amplitude, ensuite le prix revient ou pas dans la zone. Tu peux t'aider des volumes également.

Par exemple, ce matin bien c'était pas compliqué car il y avait une tendance clair et c'est top. Un sens prioritaire jusqu'à invalidation de la tendance. Du coup que des ventes depuis l'open. Ensuite faut trouver le point d'entrer et la peut importe la technique ce qui compte c'est la direction.

Vu la grosse baisse mon target principal et idéal était la S3J en plus il y avait une zone de prix juste en dessous pour rentrer à l'achat.
Mais perso j'ai eu beaucoup de doutes à rentrer BUY car c'était timide... En même temps, en tendance baissière fallait s'y attendre.

Peut importe ton ut sa c'est très perso en fonction de ton style de trading et ta psycho.

Si tu abordes le trading d'une manière très sérieuse au moins comme moi qui en a fait son activité principale (et unique pour l'instant) tu tiens un journal où tu note un certains nombre de choses.

Si tu établies statistiquement que tu es souvent perdant en tendance baissière, bin ne trade pas c'est simple.
Au fur et à mesure tu prendras de l'assurance pour vendre et trouver des entrées short.

Tout à fait à 13h30 on a une loi de Dow qui commence à s'installer.
C'est ce que je guète, une zone de prix se forme, et call Dax.

Au boulot camarade :top:

Re: Fixer des règles de trading

par Cissou » 06 oct. 2021 19:50

Je ne sais pas si tu entends mais je suis en train de t'applaudir :lol2:

Plus sérieusement, j'ai une opération du dos prévu début d'année prochaine et je pense que les boulot physiques que j'ai toujours fait seront à proscrire pour la suite de ma carrière pro.

J'ai toujours aimé acheter et vendre et ça tombe bien car c'est un peu ça le trading.
J'ai appris un milliard de choses dans ma carrière et je suis toujours autant avide de savoir.
J'ai toujours aimé former et transmettre, même si ce n'est pas toujours simple! :lol2:

Quand je vois une telle générosité sur le forum et la en l'occurrence la tienne, alors je me dis que la vie est bien faite et que je me retrouve avec des personnes partageant tout du moins cette valeur de partage du savoir qui m'est si chère.

Alors encore merci, je n'ai qu'un mois d'expérience sur prt mais je suis fier d'en être la ou je suis!

Et assez fier de faire partie de la communauté!

:merci:

Re: Fixer des règles de trading

par Noob75 » 06 oct. 2021 21:05

de rien évidement, c'est un plaisir

de la où je viens l'esprit d'équipe est ultra important, vital :top:

au plaisir, et n'hésite pas, si les questions de sont de mon niveau suis toujours dispo

bonne soirée

Re: Fixer des règles de trading

par Cissou » 06 oct. 2021 21:48

Je vais me documenter sur toutes les pistes du jour et je reviens avec d'autres questions d'ici quelques jours!

:lol2:

Belle soirée à toi!

Sujets similaires
fixer un ordre pendant une bougie
par Benoist Rousseau » 25 août 2014 17:19 (5 Réponses)
Se fixer une perte maximum chaque matin en bourse
par Rudy.B » 22 juin 2018 11:12 (11 Réponses)
Pourquoi se fixer une perte maximale par jour ?
par plataxis » 04 sept. 2018 18:59 (10 Réponses)
Règles d'investissement et de trading de pros
par falex » 24 févr. 2013 13:40 (2 Réponses)
Les 8 règles de trading de Benoist en exclu LOL
par Gilles13 » 06 mai 2013 19:57 (5 Réponses)
50 règles de trading (d'après LBR)
par Motiyo » 29 août 2014 11:44 (76 Réponses)
Les règles de trading dans la vie réelle
par Chromatic » 27 mai 2016 20:22 (9 Réponses)
Lisez les 8 règles de trading.
par Amarantine » 26 avr. 2018 10:30 (2 Réponses)
25 "régles" de discipline de trading
par Stetna » 23 juil. 2018 20:40 (2 Réponses)