ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Re: Problème intégration Heiken Ashi

par ConfidentChart » 11 oct. 2021 21:32

Bonsoir

Stop profit c'est qu'on on passe son stop loss au dessus de son prix d'ouverture quand on est en situation de plus value latente, si le prix progresse en notre défaveur le stop est exécuté et on sort du marché avec un léger gain, l'objectif est de rendre le risque nul

L'idéal ce serait que le programme fasse cette manœuvre au bout de x points de plus value, jai essayé de mettre ça en place avec la variable Positionperf, mais déjà elle s'utilise avec un pourcentage de prix, et non pas avec un nombre de pt, ce qui complique un peu la chose (pas possible d'écrire pPositionperf pour la régler sur un comptage de point, comme avec Stop pTrailing ou Stop pLoss)

J'ai inscris ça dans le code mais ça nexecute pas le stop profit une fois x points de plus value
Je suis bloqué parce que comme dit plus haut, le stop ne peut pas être au dessus de l'ouverture d'une position, et le takeprofit ne peut pas être en dessus

Je cherche toujours une pirouette de programmation a effectuer pour contourner ça, mais j'ai débouché sur rien encore

Re: Problème intégration Heiken Ashi

par Log » 12 oct. 2021 10:17

Bonjour,

Je n'ai pas du tout testé, aucune idée si ça fonctionne et surtout si ça correspond bien à tes attentes.

// Variables
Gap = 4 // gain potentiel (en points) déclenchant le stop profit (ou GainMini)
GainMini = 2 // fixer une valeur en tenant compte du spread (gain net = GainMini - spread)
PerteMax = 5 // stop loss initial
// Stops et objectifs
If high > (POSITIONPRICE + gap) then
Set Stop Loss (PositionPrice + GainMini)
Else
Set Stop Loss PerteMax
Endif

En gros, par rapport à ce que je comprends que tu as essayé, j'utilise PositionPrice au lieu de PositionPerf.

Re: Problème intégration Heiken Ashi

par ConfidentChart » 12 oct. 2021 10:35

Effectivement c'est peut-être une meilleure idée d'utiliser positionprice a la place

Je teste ça ce soir sur mon programme, et je te dirais les ajustements que j'ai pu faire :top:

Re: Problème intégration Heiken Ashi

par ConfidentChart » 12 oct. 2021 19:35

Je viens de l'inclure dans le code, j'ai rectifié les chiffres en fonction du rapport d'optimisation
Il y'a quelque chose de bizarre sur le backtest, on dirait que le programme ouvre et ferme ses positions aussitôt
Je le laisse tourner en démo pour cette nuit et je verrais ce que le programme aura exécuté comme ordres, afin de rectifier les variables si nécessaire

merci du coup de main en tout cas

Re: Problème intégration Heiken Ashi

par Log » 12 oct. 2021 22:55

De rien.
J'espère que ça fonctionnera comme tu le souhaites. Et si ça débouche sur quelque chose de rentable, alors c'est top.

Sujets similaires
Code du Heiken Ashi
par z0om » 14 oct. 2016 19:12 (5 Réponses)
Condition EA à l'aide de Heiken Ashi
par artes88 » 22 nov. 2017 22:19 (18 Réponses)
Renko est efficace face à Heiken Ashi ?
Fichier(s) joint(s) par Burzum » 01 avr. 2018 14:38 (9 Réponses)
Les limites des bougies Heiken Ashi
par Cinquième » 03 août 2019 18:11 (10 Réponses)
Heiken Ashi question
par Amarantine » 04 sept. 2019 12:39 (4 Réponses)
Heiken-Ashi vs chandelier
Fichier(s) joint(s) par Marubozu » 04 mai 2020 11:07 (4 Réponses)
Intégration des vidéos Youtube dans les posts du forum
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 07 janv. 2014 17:38 (292 Réponses)
Intégration d'une carte Google Maps sur un blog ou forum
Fichier(s) joint(s) par blAst » 14 avr. 2014 12:39 (6 Réponses)
Sauvegarde impossible apres integration de screeners
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 07 sept. 2014 09:41 (5 Réponses)
Intégration FDJ
par Kratos0013 » 07 nov. 2019 07:51 (4 Réponses)