ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier
Répondre • Page 1 sur 1

La performance des Hedge Fund

par blAst » 26 avr. 2014 20:10

h**ps://http://www.hedgefundresearch.com/hfrx_reg/index.php?fuse=login&hi

:joker: commentaires libres

Re: La performance des Hedge Fund

par Benoist Rousseau » 26 avr. 2014 22:53

Tiens lundi j'ai rendez vous avec un Hedge Fund à Paris. Je vais pouvoir frimer. Mais ce n'est pas la même chose de trader 100k et 100 millions...

Re: La performance des Hedge Fund

par frigolite » 26 avr. 2014 23:03

Ce n'est pas comme ça que tu vas quitter la France ;-)

Re: La performance des Hedge Fund

par Benoist Rousseau » 26 avr. 2014 23:03

Si justement le Hedge Fund n'est pas en France ;)

Re: La performance des Hedge Fund

par frigolite » 26 avr. 2014 23:15

Une nouvelle nouvelle vie qui s'annonce. :top:

Re: La performance des Hedge Fund

par Benoist Rousseau » 26 avr. 2014 23:24

On verra bien mais je n'y crois pas trop mais bon on m'invite au restaurant donc ça vaut déjà le déplacement.

Re: La performance des Hedge Fund

par frigolite » 26 avr. 2014 23:32

Tu as au moins la reconnaissance du ventre si ce n'est celle de tes qualités de trader.

Re: La performance des Hedge Fund

par mammon » 27 avr. 2014 00:52

j'espère que c'est un restaurant * au moins ;)

Re: La performance des Hedge Fund

par Benoist Rousseau » 27 avr. 2014 02:01

*** et après-midi de travail. On verra en 2015 si ça marche mais c'est le genre de projet à 2% de probabilité.

Re: La performance des Hedge Fund

par AD_ » 27 avr. 2014 09:45

non ça peu le faire car certains Hedge Fund ne recherche pas que des perfs à 2 ou 3 chiffres mais surtout une bonne gestion du risque.
Une personne qui dégage 30 % par an mini, avec un bon ratio (reward/risk) peut trouver des investisseurs pour gérer plus 100 millions ... :o

Re: La performance des Hedge Fund

par Benoist Rousseau » 27 avr. 2014 12:34

C'est pour cela que ça va pas marcher, tu ne peux pas scalper avec 100 ou 200 millions d'euros. Il faudrait que je prenne des lignes à 1000 ou 2000 lots sur le Dax 40 fois par jour ^^ Aucun broker cfd à risque limité n'acceptera et la ligne dax est en moyenne de 10 20 lots maximummum. Je passe à l'achat et j'explose le Carnet d'ordres du futures Dax de 50 points avec une telle somme :lol: Mais bon, ça ne coute rien et j'ai d'autres atouts à faire valoir. J'y vais plus par curiosité, cela m'intéresse guère de retomber dans la logique du salariat etc même si c'est très bien payé, je gagne déjà plus que je ne dépense et j'ai plus envie de voyager qu'autre chose. C'est toujours un bon restaurant gratuit et des contacts sympas :)

Re: La performance des Hedge Fund

par eric_chw » 27 avr. 2014 12:51

Benoist Rousseau
Benoist Rousseau a écrit :C'est pour cela que ça va pas marcher, tu ne peux pas scalper avec 100 ou 200 millions d'euros. Il faudrait que je prenne des lignes à 1000 ou 2000 lots sur le Dax 40 fois par jour ^^ Aucun broker cfd à risque limité n'acceptera et la ligne dax est en moyenne de 10 20 lots maximummum. Je passe à l'achat et j'explose le carnet d'ordres du futures Dax de 50 points avec une telle somme :lol: Mais bon, ça ne coute rien et j'ai d'autres atouts à faire valoir. J'y vais plus par curiosité, cela m'intéresse guère de retomber dans la logique du salariat etc même si c'est très bien payé, je gagne déjà plus que je ne dépense et j'ai plus envie de voyager qu'autre chose. C'est toujours un bon restaurant gratuit et des contacts sympas :)
Et prop trader Bund, Euro-Stoxx, tu y a pensé ?

Re: La performance des Hedge Fund

par Benoist Rousseau » 27 avr. 2014 15:18

Je n'ai jamais regardé le Bund ou Euro-stoxx (il est vrai que la il y a de quoi placer des lots mais ce n'est pas assez "nerveux" pour moi (Dax Russel... c'est ce qu'il me faut maintenant), mais pour être parfaitement honnête je n'ai pas creusé plus que cela, ça ne m'attire pas (plus) particulièrement de travailler pour autrui, je préfère ma petite vie calme, au moins je suis mon maitre. J'ai déjà eu une fois un contact très avancé il y a deux ans avec un petit hedge mais le salaire proposé + bonus c'était moins que ce que je peux gagner en slip en tradant sérieusement chez moi. C'est normal, ils veulent d'abord tester avec une petite somme etc. Bref, à 25 30 ans j'aurai sauté dessus, à 40 ans... j'ai plus envie de liberté qu'autre chose et gagner plus pour devoir rendre des comptes, être performant, trader tous les jours... c'est pas ma tasse de thé. Je me considère comme "retraité" très actif certes mais retraité, demain je peux tout arrêter et ne plus rien faire, j'ai assez de capital pour vivre correctement les 40 prochaines années. Donc, il faudrait que j'obtienne des conditions inimaginables pour que je franchise le pas. J'y vais par narcissisme pas par envie ;)


J'ai effacé certains messages, les pratiques borderlines n'ont pas la place ici.

Re: La performance des Hedge Fund

par eric_chw » 27 avr. 2014 15:28

Benoist Rousseau

Tu as raison, la liberté ça n'a pas de prix.

Re: La performance des Hedge Fund

par eric_chw » 27 avr. 2014 15:32

Benoist Rousseau

- Hors sujet -

Pas de forum Taux (Bund) ?

Re: La performance des Hedge Fund

par Benoist Rousseau » 27 avr. 2014 15:55

non mais je peux en créer un si tu le souhaites mais je pense que tu vas te trouver un peu seul. En même temps si on en a pas, on risque pas d'en parler :)

Re: La performance des Hedge Fund

par eric_chw » 27 avr. 2014 16:17

Benoist Rousseau
Benoist Rousseau a écrit :non mais je peux en créer un si tu le souhaites mais je pense que tu vas te trouver un peu seul. En même temps si on en a pas, on risque pas d'en parler :)
Taux = marché directeur. Alors c'est vrai que techniquement c'est... comment dire, "indéfinissable" :) mais très intéressant. Très porteur aussi... regarde ce beau mouvement en début d'année, sagement, au-dessus de M7.
Trading_Boll.png
Trading_Boll.png (27.96 Kio) Vu 1164 fois

Sujets similaires
Hedge Fund
par Benoist Rousseau » 16 juil. 2012 20:01 (34 Réponses)
Un hedge fund gagne 1 Milliard de dollars pendant la crise
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 01 sept. 2015 17:24 (5 Réponses)
copier les trades d'un hedge fund
Fichier(s) joint(s) par Aarnii » 26 janv. 2017 21:49 (12 Réponses)
Le plus gros hedge fund du monde attaque l'Europe
par Stan » 18 févr. 2018 19:03 (23 Réponses)
Stage - Fintech / Hedge Fund
par Sarif » 14 avr. 2018 18:13 (2 Réponses)
Le hedge fund de David Einhorn en difficulté
par Burzum » 15 juil. 2018 10:19 (8 Réponses)
Hedge Fund
par Trendline » 11 août 2018 20:40 (24 Réponses)
une journée de boulot dans un hedge-fund
par ChristelleP » 28 sept. 2018 02:17 (13 Réponses)
quand un hedge fund achète un indice..
par Davidof » 27 sept. 2019 05:00 (6 Réponses)