ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Broker compatible MT5 : Avis sur blueberryMarkets

par Eddy93 » 05 oct. 2021 15:49

Bonjour à tous,

Comme précisé dans le titre je chercherais à avoir des avis concernant BlueberryMarkets. Pour la petite histoire, je quitte XTB car je cherche un broker sérieux et compatible avec la plate-forme MetaTrader 5, ce qui est un peu compliqué j’ai l’impression.

J’ai trouvé BlueBerryMarkets qui semble offrir un service sérieux (courtier régulé Australien, service client très réactif, ségrégation des comptes..) mais des choses me rebutent chez eux : pas régulé amf, service d’affiliation et de partenariat (pourquoi faire?), ouvert depuis 2016 seulement…

Avez-vous un avis sur ce broker ? Si oui qu’en pensez vous? Auriez-vous des brokers sérieux régulés amf et compatibles avec MT5 à me conseiller ?

Merci pour vos réponses

Re: Broker compatible MT5 : Avis sur blueberryMarkets

par mickaels » 05 oct. 2021 16:42

je connais plutôt bien ce courtier pour avoir pas mal échangé avec eux

concernant tes craintes, qu'un courtier ne soit pas régulé amf ne change rien à son sérieux ou à son manque de sérieux, par exemple sur ce forum tout le monde adore interactive brokers et pourtant ils sont pas régulés amf

quant au service d'affiliation/partenariat c'est tout simplement pour que des influenceurs/formateurs et autres puissent se faire de l'argent sur le dos de ceux qui passent par eux pour ouvrir un compte chez Blueberry Markets, ça existe depuis longtemps chez un tas d'autres courtiers après pour l'aspect moral à chacun de faire son avis dessus

enfin qu'il soit présent depuis seulement 5 ans là encore c'est pas un indicateur fiable: Oanda existe depuis 25 ans et pourtant même sous la menace je déposerais pas un centime chez eux ; au mieux l'ancienneté c'est un facteur qui peut faire pencher la balance du bon côté mais ça n'a rien d'absolu, par ailleurs personnellement j'ai tendance à préférer les courtiers récents (disons post-2005) car ils ont davantage compris comment doit fonctionner le courtage au 21ème siècle notamment pour ce qui est du rapport au client, alors que j'en vois d'autres dater des années 70 / 80 / 90 être complètement ringards et largués dans leur management et leur communication

du reste comme tu dis ils sont régulés ASIC, donc régulation sérieuse depuis le début de l'année en s'alignant sur les normes ESMA / FCA notamment, et par ailleurs ils ont l'ambition d'avoir le meilleur service client au monde (ce qui n'est pas très difficile d'un autre côté, pour avoir côtoyé des dizaines de courtiers...) ce qui est un +, car si un jour tu as un pépin tu es entre de bonnes mains

maintenant pour parler du négatif, ils proposent trop peu de produits (~70 de mémoire à tout casser, à ça faut rajouter les actions qui doivent être au nombre de 50-60 maximum) et les spreads qu'ils proposent sont trop élevés je trouve par rapport à ce qu'on trouve sur le marché du courtage

par ailleurs aussi sympathique que soit leur équipe ça n'en fait pas d'elle une équipe compétente pour autant, au début quand j'ai voulu ouvrir un compte réel chez eux, énervé j'avais complètement arrêté la procédure au bout de 2-3 jours d'échanges par mail et téléphone car ils sont incapables de lire correctement des documents administratifs français (carte d'identité, justificatif de domicile), il a fallu que je trouve la patience de retenter quelques mois plus tard pour qu'ils acceptent enfin mes documents, après avoir perdu du temps à leur expliquer comment on doit comprendre ceux-ci

enfin j'ai quelques réserves à émettre sur leur éthique, notamment parce qu'ils se permettent de faire des choses discutables et attendent que quelqu'un fasse suffisamment de bruit sur les forums de discussion ou autre pour décider d'arrêter: par exemple jusqu'à récemment ils se présentaient comme un courtier ECN soit le genre d'initiales qui attire les gens car ça signale l'absence de conflits d'intérêts entre le courtier et ses clients, il a fallu que quelqu'un sur un forum mette en doute la pertinence du fait pour Blueberry de se marketer de telle manière au vu de la façon dont ils agissent et de ce qu'on trouve dans leurs documents légaux pour que l'équipe décide de retirer la mention "ECN" de partout sur son site, donc bon...

et en ce qui me concerne, jusque récemment aussitôt que ton compte était ouvert chez eux ils te demandaient par mail et par téléphone de déposer un avis sur leur page google, trustpilot et un autre site d'évaluations de courtiers ce qui n'avait aucun sens car tu n'avais aucun recul sur ton expérience avec eux, que ce soit la compétitivité de leurs frais et commissions, la réactivité de leur service client, leur slippage, leur transparence etc... ce qui faisait que des curieux qui n'étaient pas encore chez eux tombaient sur une page d'évaluations dithyrambiques et remplie de messages de 2 lignes à 5 étoiles et se laissaient convaincre par ça. c'est seulement en ayant soulevé ce problème sur le sujet d'un forum de discussion auquel leur community manager participait qu'ils semblent s'être calmés là-dessus car depuis je constate moins de spam sur leurs différentes pages

voilà voilà, c'est un très long message mais au moins tu as de quoi te faire un avis sur eux, de mon côté je pense que c'est plutôt un bon courtier malgré quelques aspects discutables cependant il y a bien mieux à mon avis

Re: Broker compatible MT5 : Avis sur blueberryMarkets

par Eddy93 » 05 oct. 2021 16:55

Merci Mickaels pour cette réponse plus que complète. Effectivement c’est ce que j’avais observé sur leurs avis, que des new traders donc pas vraiment de reculs et d’objectivité dans les avis postés. Concernant les spreads, j’avais cru entendre qu’ils étaient très compétitifs là dessus, je vais essayer de me faire mon avis dessus.

Et sinon vu que tu me dis qu’il y a bien mieux, aurais-tu des brokers à me conseiller histoire que je me renseigne ? Merci

Re: Broker compatible MT5 : Avis sur blueberryMarkets

par mickaels » 05 oct. 2021 17:45

y'a pas de quoi

si tu tiens vraiment à avoir MT5 tu peux aller chez Admiral Markets les yeux fermés (récemment rebaptisé Admirals pour son 20ème anniversaire), bon service client, bons spreads et swaps, près de 4000 produits disponibles dont plus de 3000 actions, chaîne youtube populaire et très active avec un formateur en live tous les matins pendant 1h30 pour l'ouverture des marchés en europe, régulé dans plusieurs pays dont l'Australie et le Royaume-Uni etc etc

Re: Broker compatible MT5 : Avis sur blueberryMarkets

par Eddy93 » 05 oct. 2021 19:20

Merci beaucoup j'irais checker ca

Re: Broker compatible MT5 : Avis sur blueberryMarkets

par falex » 05 oct. 2021 22:11

Très belle pub Mickaels !

Re: Broker compatible MT5 : Avis sur blueberryMarkets

par falex » 05 oct. 2021 22:12

Sinon pourquoi mt5 ?
Mt4 ne te suffit pas (faut juste aimer le côté win95 je concède) ?

Re: Broker compatible MT5 : Avis sur blueberryMarkets

par Eddy93 » 05 oct. 2021 22:45

C'est juste une préférence personnelle notamment au niveau de la progra, j'ai dev un bot sous MT5 donc c'est vrai que ça m'embêterait de passer sous MT4 même si j'ai cru comprendre qu'il y avait une plus grande diversité de brokers présents sous MT4

Re: Broker compatible MT5 : Avis sur blueberryMarkets

par mickaels » 06 oct. 2021 06:33

falex, je sais pas si c'est ironique et si tu parles de Blueberry Markets ou Admirals, cependant dans un sens comme dans l'autre je fais aucune bonne ou mauvaise pub, je parle seulement de mon expérience personnelle

Re: Broker compatible MT5 : Avis sur blueberryMarkets

par falex » 06 oct. 2021 12:00

De mémoire tous les EA sur MT4 avait trois gros défauts :
1) la lenteur du soft
2) L'execution côté CLient et pas côté SErveur
3) les possibilités de blocage/verrouillage que le brocker peut imposer au soft ...

Dis autrement c'est pas la joie pour faire du trading automatique.

Avec l'utilisation d'API ou de FIX, le point 2) est tjrs là, seule solution, heberger ton soft sur une VM dans le cloud (AWS par exemple) pour être sur que ça tourne H24 et sans trop de problème réseau.

Re: Broker compatible MT5 : Avis sur blueberryMarkets

par Benoist Rousseau » 09 oct. 2021 21:45

Mt4 virtuel dealer

mt4-virtual-dealer-plug-in-t2367.html

C’est pour cela que mt4 est chez tous les brokers exotiques. Gratuite et ils peuvent faire ce qu’ils veulent avec ce logiciel.

Pourquoi TOUS les brokers interdits et illégaux proposent mt4. Pour cela. Il n’y a aucun contrôle de l’intégrité du software. Ils font ce qu’ils veulent quand ils veulent.

A savoir. Surtout pour du trading automatique.

Re: Broker compatible MT5 : Avis sur blueberryMarkets

par Benoist Rousseau » 09 oct. 2021 21:52

Et pour info BlueberryMarkets pour un non australien est régulé au Bahamas. Donc zéro protection pour toi. Donc ne pas faire n’importe quoi.

Vous ne lisez jamais les pieds de page des brokers avec les régulations ? C’est la première chose à faire :shock: :?

Re: Broker compatible MT5 : Avis sur blueberryMarkets

par Cissou » 28 déc. 2021 03:26

Merci pour ce post.

Benoist, je rebondis car je recherche un brocker actuellement.

J'ai beau faire des tas de recherches mais à part ig je ne trouve aucun autre brocker régulé par l' amf.

J'imagine qu'il y en à d'autres mais je ne parviens pas à trouver...

Pourrais tu m'éclairer?

Merci par avance.

Re: Broker compatible MT5 : Avis sur blueberryMarkets

par falex » 28 déc. 2021 08:16

Ta banque est régule amf,
Boursorama,
Boursedirect,

C’est pas ce qui manque les intermédiaire de bourses ;-)

Re: Broker compatible MT5 : Avis sur blueberryMarkets

par Cissou » 28 déc. 2021 20:30

Merci Falex mais je parlais de brokers cfd à risque limité.

Peux tu éclairer ma lanterne?

Re: Broker compatible MT5 : Avis sur blueberryMarkets

par Benoist Rousseau » 29 déc. 2021 05:38

Je suis chez ig depuis 12 ans c’est le numéro 1 mondial et j’en suis très content donc je ne sais pas trop

Agrée amf

ig France
Saxo France (à vérifier ça a peut-être changé)

Fxcm n’est plus France mais chypriote de mémoire

Je ne peux pas t’aider plus.

Re: Broker compatible MT5 : Avis sur blueberryMarkets

par Cissou » 30 déc. 2021 21:04

Merci beaucoup, j'arrête de spammer sur le sujet.

Merci encore, je vais chercher le bon compromis pour moi.

Belle soirée à toi et gratitude également.

🙏🙏🙏

Re: Broker compatible MT5 : Avis sur blueberryMarkets

par Wasabihell » 20 janv. 2022 08:02

Hello, je suis tombé sur ton sujet, je suis chez BlueberryMarkets depuis l'été dernier. Franchement, je n'est rien à re dire mise à part que les premiers retrait son un peu compliqué le temps qu'il comprennent le RIB :lol: . Sinon, toujours reçus mes virements entre 2-4 jours,

Service client au top ! Uniquement en anglais perso ça ce me dérange pas du tout. Tout les soir ils t'envoient une feuille qui répertorie tout tes ordres de la journée, une sorte de bulletin de paie, j'ai trouvé ça génial.

J'utilise blueberrymarket uniquement pour les indices ce qui est un peu débile car c'est un broker Forex, donc tout les avantages sont en Forex. Les spread des indices ne sont pas dingues, tu peux retrouver tout les spread sur leur site pour chaque indice ou paire de Forex.

Ils sont régulé, Australie et Bahamas. Le siege sociale est en australie pour les ressortissant de certains pays, pour les autres c'est le siège sociale au Bahamas. là encore pas de surprise tout est mentionné sur leur site.

Protection contre le capital en négatif, c'est le plus important, régulé ASIC, VFSC et SCB.
Voilà, pour l'instant je suis très satisfait de leurs service.

J'utilise MT4, pour l'instant ça me convient.

Re: Broker compatible MT5 : Avis sur blueberryMarkets

par Cissou » 21 janv. 2022 21:52

👍

Re: Broker compatible MT5 : Avis sur blueberryMarkets

par FxJumper » 29 déc. 2023 07:31

Bonjour,
Sur Droitdunet il est marqué que le broker est regule par l'ASIC mais aussi l'amf (lien en infra).
Cependant je ne le vois pas sur Regafi (mais je ne vois pas non plus Degiro dessus, et j'ai des pubs sur mon compte YouTube pour ce dernier).
https://droitdunet.fr/blueberry-markets-avis/

Bahamas...loin d'être idéal si c'est encore le cas. Cela me fait penser à un autre broker qui siège à Saint-Vincent les Grenadines (trucs comme ça).

ib est bien sur Regafi.

Sujets similaires
SRD & Nasdaq : compatible ?
par Mon pseudo » 10 nov. 2018 11:51 (3 Réponses)
5G compatible pour le scalping?
par Vadel » 21 juil. 2021 17:09 (5 Réponses)
Recherche broker MT5 proposant les Futures FCE CAC 40
par Rudy Trade » 16 déc. 2020 23:51 (3 Réponses)
Problème MT5 démo
par Benoist Rousseau » 14 déc. 2016 17:05 (3 Réponses)
Quel prestataire pour coder un robot pour MT5
par BearIsDead » 21 févr. 2018 00:38 (27 Réponses)
Rapport MT5 : differences avec rapport MT4
par newbie » 08 mars 2018 09:33 (0 Réponses)
MT4 versus MT5
par JFLB » 20 mars 2019 19:25 (6 Réponses)
point pivot sur MT5
par Djownathan » 15 avr. 2019 12:23 (3 Réponses)
Probleme avec MT5
Fichier(s) joint(s) par adrar82 » 31 mai 2019 13:00 (1 Réponses)
Insérer indicateur technique Mt5
par Amarantine » 25 juin 2019 22:53 (3 Réponses)