ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Les secrets du grand art de la pyramide

par Chand » 22 sept. 2014 13:11

Honnêtement le plus important est de pyramider, la taille des lots c'est de l'optimisation plus qu'autre chose, ce n'est pas l'essence de la stratégie.

Il y a plusieurs façons de pyramider, celle qu'on m'a enseignée s'applique sur le Forex et sur le long terme ce qui ne me passionne pas forcément, mais pyramider de petites ut est tout à fait possible.
Pour ce qui est de la définition soit disant exacte de "pyramider" c'est franchement inutile mais bon.

Est ce que vous savez pourquoi vous pyramidez? Pour augmenter les gains? Limiter les risques? C'est intéressant à savoir et souvent on perd de vue le "pourquoi" à vouloir optimiser.

A la base le pyramidage permet de suivre une tendance sans prendre de risque, ce qui nécessite de savoir les déterminer bien sur. On entre un lot quand une tendance commence ou va commencer, mais comme rien n'est jamais sur on attend de voir ce qui se passe. Quand la tendance commence on pyramide, on se dit c'est bon, c'est dans le bon sens. Il faut quand même rester prudent mais le coté "technique" est la pour ça. Le premier lot est un peu un éclaireur, on l'envoi au front. S'il passe on en envoi un deuxième et la colonie suit petit à petit. Quand une tendance inverse est détectée on stop ou on se met en vigilance, sur le long terme il faut accepter de laisser respirer ce qui n'est pas forcément facile.

Sur de petites ut et sur les indices c'est surement différent je ne connais pas bien.

C'est ma façon de voir les choses et vous pourquoi pyramidez vous?

Re: Les secrets du grand art de la pyramide

par falex » 22 sept. 2014 14:29

Très bonnes question Chand, merci de l'avoir poser.

Je pyramide car je veux augmenter le nombre de lot que je veux jouer (donc augmenter le gain in fine) tout en maitrisant le risque.

Je suis incapable de de mettre 4 lots "pour voir" et d'attendre que ce soit le bon n°, je prèfere en mettre un et si il part dans le bon sens alors je réflchi à en mettre un deuxième (x2 ou /2 là c'est de la gestin perso, je pense).

C'est aussi dans un but de suivi de tendance pour ne pas couper trop court, ainsi si je rentre un ticket et que celui-ci est destiné à être le premier étage d'une pyramide alors je sais que je vais le garder un certain temps ...

C'est peut-être une manière de penser plus "long" et d'augmenter ma capacité à attendre ... quitte à ne pas sortir au plus haut/bas ...

Re: Les secrets du grand art de la pyramide

par kapistar » 23 sept. 2014 21:59

Le point de sortie est effectivement souvent une grosse énigme et quelque chose que l'on néglige trop lors de l'élaboration de stratégie. Peut-être tout simplement parce que c'est la fin du trade et que le début est déjà suffisamment compliqué.

Pour ma part, dans mon système, qui est un peu différent du votre (pyramide en contre-tendanceà je fixe toujours le TP sur un niveau qui sera certainement revu. Quitte à perdre des points, je préfère activer le TP sur une belle résistance, ou un niveau de retracement très fiable. Mon système me permet aussi, dès le TP touché, de rentrer à nouveau dans la seconde pour initier un nouveau trade.

Re: Les secrets du grand art de la pyramide

par jctrader » 24 sept. 2014 00:49

kapistar a écrit :Le point de sortie est effectivement souvent une grosse énigme et quelque chose que l'on néglige trop lors de l'élaboration de stratégie. Peut-être tout simplement parce que c'est la fin du trade et que le début est déjà suffisamment compliqué.
tout à fait d'accord . on passe un temps fou sur l'entrée alors que c'est la sortie qui fait les gains .
Le problème de l'entrée peut se règler en quelques secondes mais pour trouver le bon point de sortie , c'est bien + compliqué !!

Re: Les secrets du grand art de la pyramide

par GOLDS » 24 sept. 2014 01:20

jctrader a écrit :
kapistar a écrit :Le point de sortie est effectivement souvent une grosse énigme et quelque chose que l'on néglige trop lors de l'élaboration de stratégie. Peut-être tout simplement parce que c'est la fin du trade et que le début est déjà suffisamment compliqué.
tout à fait d'accord . on passe un temps fou sur l'entrée alors que c'est la sortie qui fait les gains .
Le problème de l'entrée peut se règler en quelques secondes mais pour trouver le bon point de sortie , c'est bien + compliqué !!
+1 !! :top: ce que je regarde en 1er pour préparer un trade c'est .....la sortie

Re: Les secrets du grand art de la pyramide

par kapistar » 24 sept. 2014 16:26

c'est vrai que si on est sur d'un point de sortie (TP) autant ne plus se poser de question et charger jusqu'à ce que l'on passe par ce point. quitte à le faire en plusieurs fois et à sécuriser les positions au faire et à mesures.

Ou comment retourner le problème :-) merci andlil 8-) 8-)

Re: Les secrets du grand art de la pyramide

par falex » 24 sept. 2014 17:02

LOL
D'un autre côté meêm si le TP est souvent négligé, quand je pyramide je pars plus dans l'idée de SL suiveur ou Stop Win si vous préférez, ne sachant pas ce que le marché va nous donner.

D'où une grand importance, aussi qu point d'entrée par rapport au SL initial, tout de même.

Re: Les secrets du grand art de la pyramide

par Rogue » 25 sept. 2014 09:04

Chand a écrit :Honnêtement le plus important est de pyramider, la taille des lots c'est de l'optimisation plus qu'autre chose, ce n'est pas l'essence de la stratégie.

Il y a plusieurs façons de pyramider, celle qu'on m'a enseignée s'applique sur le forex et sur le long terme ce qui ne me passionne pas forcément, mais pyramider de petites UT est tout à fait possible.
Pour ce qui est de la définition soit disant exacte de "pyramider" c'est franchement inutile mais bon.

Est ce que vous savez pourquoi vous pyramidez? Pour augmenter les gains? Limiter les risques? C'est intéressant à savoir et souvent on perd de vue le "pourquoi" à vouloir optimiser.

A la base le pyramidage permet de suivre une tendance sans prendre de risque, ce qui nécessite de savoir les déterminer bien sur. On entre un lot quand une tendance commence ou va commencer, mais comme rien n'est jamais sur on attend de voir ce qui se passe. Quand la tendance commence on pyramide, on se dit c'est bon, c'est dans le bon sens. Il faut quand même rester prudent mais le coté "technique" est la pour ça. Le premier lot est un peu un éclaireur, on l'envoi au front. S'il passe on en envoi un deuxième et la colonie suit petit à petit. Quand une tendance inverse est détectée on stop ou on se met en vigilance, sur le long terme il faut accepter de laisser respirer ce qui n'est pas forcément facile.

Sur de petites UT et sur les indices c'est surement différent je ne connais pas bien.

C'est ma façon de voir les choses et vous pourquoi pyramidez vous?
Très bon post Chand, ce point de vue me va à la perfection. Et l'image de l'éclaireur est assez bien trouvée, bravo.

Le point de sortie ? Dans ton cas, tu pyramides sur un swing. Alors, le point de sortie est plus facile à trouver finalement (qu'en petite UT je parle). Par exemple : en ce moment le CAC a un range 4400/4500 quand le niveau 4400 est cassé à la hausse. Donc la cassure de 4400 est un excellent point d'entrée ; le point de sortie est encore plus clair : le dernier plus haut soit 4495. Entre les deux, on peut optimiser les points de pyramidage avec les niveaux déjà travaillés en prenant les points bas de reflux haussiers comme point d'ajout avec de grandes probabilités de ne pas toucher le SL.

Re: Les secrets du grand art de la pyramide

par Guylou76 » 11 déc. 2015 02:49

Très intéressant merci

Re: Les secrets du grand art de la pyramide

par falex » 11 déc. 2015 10:15

En relisant la réponse de Rogue, je m'interroge sur un point : Pourquoi dis-tu que dans ce cas le poitn de sortie est 4495 ? Pourquoi ne pas aller chercher la cassure des 4500 et continuer sur l'élan ?

Re: Les secrets du grand art de la pyramide

par max38250 » 20 janv. 2022 13:39

:merci: pour se sujet que j'ai entièrement lu.
J'ai appris à mes dépend que pyramider sur des durées inférieurs à 15min jouait souvent contre moi.

Sujets similaires
Photo pyramide du Louvres
Fichier(s) joint(s) par Deal » 12 juil. 2016 18:14 (48 Réponses)
le système bancaire est une pyramide de ponzi améliorée
par chad » 04 mars 2018 14:17 (10 Réponses)
La pyramide de Khéops , véritable prouesse architecturale
Fichier(s) joint(s) par D.S. » 10 sept. 2021 09:56 (5 Réponses)
Les cryptos sont une pyramide de ponzi
Fichier(s) joint(s) par FxJumper » 11 mars 2024 07:35 (6 Réponses)
Les services secrets canadiens recrutent
Fichier(s) joint(s) par Jim » 15 avr. 2019 19:42 (7 Réponses)
Secrets de pubs alimentaires.
par Francis1 » 01 nov. 2020 01:52 (1 Réponses)
Les secrets des abeilles
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 12 janv. 2021 12:34 (3 Réponses)
La porte des secrets à Paimpont
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 11 avr. 2021 20:36 (15 Réponses)
Reverse / D'Alembert ou l'art d'être dans le bon sens
Fichier(s) joint(s) par falex » 10 avr. 2014 11:40 (29 Réponses)