ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de Trading avant "Devenez trader pro".

par Cesny » 06 oct. 2021 17:55

Bonjour / bonsoir a ceux qui passent par la.

N'hésitez pas a critiquer de maniere constructive évidemment, autrement la nétiquette ne va pas etre contente! Mais ce sont mais premiers trade donc au niveau critique, il y a matiere!

Donc ci-dessous mes premiers trades en réel comme je disais. J'ai commencé en Aout 2021, sachant que le mois d'Aout n'est pas idéale pour se lancer mais ma période démo avec Xtb étant terminée, je me suis dit: "Allez! A coeur vayant rien d'impossible." (avec £100, je ne suis pas fou non plus) et depuis je me prends claques sur claques :lol:

Je suis toujours en train de chercher mon style de trading, c'est entre autre pour ca que je me suis procuré le livre de Benoist.

Donc c'est parti... (je suis nouveau sur ce blog aussi donc j'espere faire ca au bon endroit et dans les regles de l'art... on va voir)
1er trade un Mercredi 18/08 a 09h35, je suis assé confiant, pour moi tout indique que ca va continuer a descendre et BING! J'aurais pu sortir plus tot mais j'ai gardé espoir jusqu'a ce que mon SL soit tapé. - 7,7 pips.
1er trade un Mercredi 18/08 a 09h35, je suis assé confiant, pour moi tout indique que ca va continuer a descendre et BING! J'aurais pu sortir plus tot mais j'ai gardé espoir jusqu'a ce que mon SL soit tapé. - 7,7 pips.
Jeudi 12/08 a 9h00, je teste une technique Ichimoku + Fibonacci avec un taux de réussite a 70% apparemment... bon bah on dirait que je suis dans les 30% cette fois-ci. - 5 pips.
Jeudi 12/08 a 9h00, je teste une technique Ichimoku + Fibonacci avec un taux de réussite a 70% apparemment... bon bah on dirait que je suis dans les 30% cette fois-ci. - 5 pips.
Lundi 16/08 a 11h50, le prix et la chikou se liberent du nuage, super! - 12.9 pips.
Lundi 16/08 a 11h50, le prix et la chikou se liberent du nuage, super! - 12.9 pips.
Mardi 17/08 a 09h35. Je crois voir un petit double top se former en m5, je rentre a la vente et sécurise rapidement, j'ai pas envie de me faire avoir ce coup-ci! Du coup le prix vient taper mon SL = Break even. Je re-rentre a la vente sur une mauvaise nouvelle économique, je n'ai pas le temps d'ajuster mon SL qu'il se fait taper: - 10 pips!<br />Donc voila comment tout foirer alors qu'on est dans la tendance, j'ai un peu les boules...
Mardi 17/08 a 09h35. Je crois voir un petit double top se former en m5, je rentre a la vente et sécurise rapidement, j'ai pas envie de me faire avoir ce coup-ci! Du coup le prix vient taper mon SL = Break even. Je re-rentre a la vente sur une mauvaise nouvelle économique, je n'ai pas le temps d'ajuster mon SL qu'il se fait taper: - 10 pips!
Donc voila comment tout foirer alors qu'on est dans la tendance, j'ai un peu les boules...
Jeudi 19/08 a 14h05, je suis impatient, je part a la vente sur une zone de support, ca ne rate pas. - 10 pips
Jeudi 19/08 a 14h05, je suis impatient, je part a la vente sur une zone de support, ca ne rate pas. - 10 pips
Vendredi 20/08 a 13h10. J'ai commencé a lire &quot;Trading in the zone&quot;, je n'ai plus peur, j'ai confiance, je me lance! (Sans me rendre compte que c'est une fin de tendance) - 5.3 pips.
Vendredi 20/08 a 13h10. J'ai commencé a lire "Trading in the zone", je n'ai plus peur, j'ai confiance, je me lance! (Sans me rendre compte que c'est une fin de tendance) - 5.3 pips.
Mardi 24/08 a 12h45. Encore une fois impatient, le prix vient taper mon SL avant de repartir sur mon TP. - 8.3 pips dans les dents.
Mardi 24/08 a 12h45. Encore une fois impatient, le prix vient taper mon SL avant de repartir sur mon TP. - 8.3 pips dans les dents.
Vendredi 27/08, je ne note pas l'heure, de toute facon je ne sais plus ou j'habite, ma vie est fichue, je suis nul, je veux mourir ;)<br />Je crois voir une bougie lance-pierre, je ne sais plus si je suis au courant que Powell fait son speech ou si je m'en rend compte apres. - 10 pips
Vendredi 27/08, je ne note pas l'heure, de toute facon je ne sais plus ou j'habite, ma vie est fichue, je suis nul, je veux mourir ;)
Je crois voir une bougie lance-pierre, je ne sais plus si je suis au courant que Powell fait son speech ou si je m'en rend compte apres. - 10 pips
Mercredi 1er Septembre a 11h30, je rentre a l'achat meme si la chikou n'est pas libre sur les 3 UT, le prix monte vers mon TP, c'est beau mais ca ralenti, je flippe, je sors! + 30 pips ENFIN! j'aurais pu en faire 40 mais c'est pas grave, un tiens vaut mieux que deux tu l'auras. Cette fois c'est sur, mes pertes etaient dues au mois d'Aout! :')
Mercredi 1er Septembre a 11h30, je rentre a l'achat meme si la chikou n'est pas libre sur les 3 UT, le prix monte vers mon TP, c'est beau mais ca ralenti, je flippe, je sors! + 30 pips ENFIN! j'aurais pu en faire 40 mais c'est pas grave, un tiens vaut mieux que deux tu l'auras. Cette fois c'est sur, mes pertes etaient dues au mois d'Aout! :')

Re: Journal de Trading avant "Devenez trader pro".

par Cesny » 06 oct. 2021 17:56

La suite demain, il y en a une trentaine comme ca...

Re: Journal de Trading avant "Devenez trader pro".

par Noob75 » 06 oct. 2021 18:06

Salut,

Tu trouveras ta méthode et ton style tout seul.
Là tu dois probablement pas mal d'indicateurs, au fil des mois il y en aura de moins en moins.

Petite particularité ici, tu débutes, et trade réel le Forex, le marché le plus complexe... donc prudence

Re: Journal de Trading avant "Devenez trader pro".

par Cesny » 07 oct. 2021 11:17

Salut @Noob75,

Oui tu as raison, je vais essayer de me concentrer sur les indices maintenant (FTSE100 et/ou CAC40 je pense).

Je commence les chapitres "chercher ma méthode de trading" du livre de Benoist donc j'espere que ca va m'aider.

Merci!

Re: Journal de Trading avant "Devenez trader pro".

par Noob75 » 07 oct. 2021 11:38

oui tu trouveras, et oui ca va t'aider,

la où il y a énormément d'infos c'est le forum, faut aller fouiller :top:

Re: Journal de Trading avant "Devenez trader pro".

par Cesny » 07 oct. 2021 13:50

Deuxieme fournée de trades!
Vendredi 03/09, je rentre plusieurs fois (!) sur une annonce économique (13h30) alors qu'on m'a dit et répéter de ne jamais le faire (je suis Breton aussi donc ca ne m'aide pas).<br />Le prix est bien venu chercher mon TP initial mais pas avant de venir taper tous mes SL. Résultats: -27 pips.<br />Merci, au revoir.
Vendredi 03/09, je rentre plusieurs fois (!) sur une annonce économique (13h30) alors qu'on m'a dit et répéter de ne jamais le faire (je suis Breton aussi donc ca ne m'aide pas).
Le prix est bien venu chercher mon TP initial mais pas avant de venir taper tous mes SL. Résultats: -27 pips.
Merci, au revoir.
Mercredi 08/09 a 07h50, mes 3 UT sont convergentes mais on est sur une grosse zone de support, je rentre quand meme, ne me demandez pas pourquoi. C'est beau l'espoir mais pas en trading, ca va bien finir par me rentrer dans la caboche. Je sors a -5.7 pips.
Mercredi 08/09 a 07h50, mes 3 UT sont convergentes mais on est sur une grosse zone de support, je rentre quand meme, ne me demandez pas pourquoi. C'est beau l'espoir mais pas en trading, ca va bien finir par me rentrer dans la caboche. Je sors a -5.7 pips.
Mercredi 08/09, deuxieme trade de la journée a 09h05, je tente le CAC40. Apres une forte baisse, on s'est éloigné de la Kijun et on arrive sur le S3 journalier donc que faire? Je rentre a la vente bien evidemment! -10.2 pips.
Mercredi 08/09, deuxieme trade de la journée a 09h05, je tente le CAC40. Apres une forte baisse, on s'est éloigné de la Kijun et on arrive sur le S3 journalier donc que faire? Je rentre a la vente bien evidemment! -10.2 pips.
Mercredi 08/09, troisieme trade de la journée et la regle du jamais 2 sans 3 se confirme. Il est 10h55, le prix sort de mon triangle symétrique mais ne continue pas sa descente (je rentre encore a la vente sur une zone de support). 3eme perte de la journée, -3.9 pips.
Mercredi 08/09, troisieme trade de la journée et la regle du jamais 2 sans 3 se confirme. Il est 10h55, le prix sort de mon triangle symétrique mais ne continue pas sa descente (je rentre encore a la vente sur une zone de support). 3eme perte de la journée, -3.9 pips.
Jeudi 09/09, il est 09h05 et j'ai bien retenu la lecon de la veille, ne pas vendre sur un support! Donc la, croyant voir un rebond, j'achete mais un peu trop précipitamment certainement. -20.1 pips
Jeudi 09/09, il est 09h05 et j'ai bien retenu la lecon de la veille, ne pas vendre sur un support! Donc la, croyant voir un rebond, j'achete mais un peu trop précipitamment certainement. -20.1 pips
09/09, je me rends compte que j'essaie toujours de faire des gros trades a plus de 30 pips, peut-etre faut-il que j'apprenne a faire des &quot;petits&quot; gains (ou des gains tout court vous me direz) aux environs de 10 pips? Je rentre en fin de tendance avec un petit objectif mais le prix n'y va pas directement, je sors en Breakeven a +0.8 pips
09/09, je me rends compte que j'essaie toujours de faire des gros trades a plus de 30 pips, peut-etre faut-il que j'apprenne a faire des "petits" gains (ou des gains tout court vous me direz) aux environs de 10 pips? Je rentre en fin de tendance avec un petit objectif mais le prix n'y va pas directement, je sors en Breakeven a +0.8 pips
09/09 en soirée, il est 19h25 quand j'ai un deuxieme rebond sur ma zone de support identifiée en H1, il est tard mais je le prends quand meme, je le regarde un peu défiler puis vais me coucher. Je me réveille le lendemain avec un gain de +43.2 pips !<br />Mon meilleur trade se produit lorsque je ne suis pas la, cela veut-il dire quelque chose?
09/09 en soirée, il est 19h25 quand j'ai un deuxieme rebond sur ma zone de support identifiée en H1, il est tard mais je le prends quand meme, je le regarde un peu défiler puis vais me coucher. Je me réveille le lendemain avec un gain de +43.2 pips !
Mon meilleur trade se produit lorsque je ne suis pas la, cela veut-il dire quelque chose?
Vendredi 10/09, apres un double top sur R1 journalier, juste en dessous de la zone de support que j'avais identifié, le prix part a la baisse.<br />Il est 15h35 quand je décide de rentrer a la vente et apres une premiere frayeur, je décide de sortir quand le prix vient casser la Tenkan une seconde fois... j'aurais mieux fait d'aller me coucher la aussi mais bon... +14.5 pips.
Vendredi 10/09, apres un double top sur R1 journalier, juste en dessous de la zone de support que j'avais identifié, le prix part a la baisse.
Il est 15h35 quand je décide de rentrer a la vente et apres une premiere frayeur, je décide de sortir quand le prix vient casser la Tenkan une seconde fois... j'aurais mieux fait d'aller me coucher la aussi mais bon... +14.5 pips.
Lundi 13/09, je crois voir le prix rebondir sur les nuages de mes 2 UT superieures ainsi que sur une ligne de support/résistance que j'avais tracé.<br />Il est 20h30 mais le trade de nuit avait bien marché la derniere fois, je rentre donc a l'achat et sécurise en &quot;Breakeven&quot; avant de fermer l'écran.<br />Le prix ne part pas a la hausse comme prévu et vient taper mon SL au petit matin. -1.1 pips.
Lundi 13/09, je crois voir le prix rebondir sur les nuages de mes 2 UT superieures ainsi que sur une ligne de support/résistance que j'avais tracé.
Il est 20h30 mais le trade de nuit avait bien marché la derniere fois, je rentre donc a l'achat et sécurise en "Breakeven" avant de fermer l'écran.
Le prix ne part pas a la hausse comme prévu et vient taper mon SL au petit matin. -1.1 pips.
Mardi 14/09, apres une forte hausse suite a une annonce, je vois que le prix s'est beaucoup éloigné du nuage et n'arrive pas a casser ma droite de résistance. Je rentre a la vente a 14h25 et le prix tombe. C'est beau quand ca marche! +51.7 pips.
Mardi 14/09, apres une forte hausse suite a une annonce, je vois que le prix s'est beaucoup éloigné du nuage et n'arrive pas a casser ma droite de résistance. Je rentre a la vente a 14h25 et le prix tombe. C'est beau quand ca marche! +51.7 pips.

Re: Journal de Trading avant "Devenez trader pro".

par Cesny » 07 oct. 2021 18:46

@Noob75
Spoiler:
la où il y a énormément d'infos c'est le forum, faut aller fouiller :top:
Oui j'irais fouiller sur le forum une fois que j'aurais étudié le bouquin :geek:

Re: Journal de Trading avant "Devenez trader pro".

par Cesny » 07 oct. 2021 18:48

La suite et fin de ma derniere dizaine de trades avant la lecture de "devenez trader pro" demain!

Re: Journal de Trading avant "Devenez trader pro".

par dav » 07 oct. 2021 19:09

Salut

Coucou d'un breton à un autre breton ;)

Lis ce bouquin, et demain pourrait être un autre jour
Le plus dur c'est d'appliquer tout ce que Benoist dit :lol2:

Re: Journal de Trading avant "Devenez trader pro".

par Cesny » 08 oct. 2021 09:35

Salut Dav,

Oui la route sera longue mais on va s'accrocher. :top:

Re: Journal de Trading avant "Devenez trader pro".

par Log » 08 oct. 2021 12:05

Bonjour Cesny,

Je me reconnais un peu dans ton journal; j'ai débuté un poil avant toi, toujours en cours de recherche d'un angle d'attaque, le bouquin de Benoist en cours... Des mois de travail et pas l'impression d'avancer (enfin, il parait qu'il faut des années).
Suis passé aussi par Ichimoku kinko hio, mais je trouve l'intérêt limité avec les indices. On met en évidence les pts pivots, +hauts/+bas... c'est logique. Autant tracer directement les points remarquables (enfin j'ai encore le temps de changer 10 fois d'avis sur le sujet).
Les devises, j'ai fui.

Il est sympa ton journal, avec ce ton d'autodérision. Bravo.
Je pense le suivre. Mais il y tellement à faire...
Courage à toi.

Re: Journal de Trading avant "Devenez trader pro".

par Cesny » 08 oct. 2021 12:58

Bonjour Log et :merci:

Oui c'est sur qu'il va falloir quelques années et des prises de tete avant de se sentir serein sur les marchés, c'est comme tout ce qui vaut le coup: c'est pas facile a atteindre. On va y aller pas a pas.
As-tu essayé de "travailler les cartes" comme recommandé au chapitre 17? J'ai lu ca hier et commence a réfléchir comment procéder personnellement...

Pareillement, j'arrete le Forex pour l'instant et Ichimoku donne des bons reperes mais met pas mal de barrieres aussi je trouve. Je pense que je vais bientot aller voir ailleurs mais promet moi de ne rien lui dire. :lol:

Bon courage Log et a nos prochain échange si tu veux, pour moi c'est avec plaisir. :top:

Re: Journal de Trading avant "Devenez trader pro".

par Log » 08 oct. 2021 16:24

Tout le plaisir est pour moi.

Je m'éparpille, je me disperse... et je n'ai pas atteint le chapitre 17 :zzz:
J'ai toujours hésité à visiter tous les sujets qui m'attirent, pour découvrir avant de m'enfermer/choisir dans un domaine, car du coup je n'avance pas vite (c'est l'impression que j'ai, mais peut-être qu'un jour tout va s'éclairer). J'aurai sans doute dû plonger dans le bouquin avant toute chose.

Je passe aussi pas mal de temps dans la programmation d'indicateurs et de systèmes sur prt. Là aussi je débute, donc ça mange du temps. Mais cette approche me plait, car elle retire les travers émotionnels, et car je sais accepter des phases de pertes (je suis habitué aux yoyos des placements long terme).

Je file avancer dans le bouquin; je suis proche du 17!

Re: Journal de Trading avant "Devenez trader pro".

par Log » 08 oct. 2021 18:38

Avant de travailler les cartes, il va "nous" falloir cibler un ou deux supports.
Pour moi, ce sera un indice.
Compte tenu de mon faible capital (je comptais mettre 2 fois plus pour débuter, mais les premiers mois en démo m'ont un peu refroidi :mrgreen: ), tous les contrats ne me sont pas accessibles. Je n'ai peut-être pas vu certains contrats, mais DAX, nasdaq, c'est cuit. CAC et SP500, c'est bon. Russel, Dow, indice anglais, je dois vérifier.

Je ne sais pas s'il faut se laisser influencer par les échecs en démo (j'ai mangé chaud avec le nasdaq), car quand on trade sans bagages...
Le SP500 m'a plutôt souri. Mais il n'est pas à la mode, j'ai l'impression que le Dow et le nasdaq sont plus suivis (car plus "purs" peut-être). Je vais peut-être rester sur SP.
Vers quoi tu t'orientes?

Re: Journal de Trading avant "Devenez trader pro".

par Cesny » 08 oct. 2021 20:27

Dernieres fournée de mes quelques trades avant la lecture de "devenez trader pro". Laissez vos commentaires ou vos questions si vous passez par la, c'est toujours intéressant.
Mercredi 15 Septembre 2021, il est 14h20, 5 minutes apres une mauvaise nouvelle pour l'US dollars. Je rentre a l'achat sur le GBP/USD et l'analyse est bonne mais le SL trop serré. -5.2 pips.
Mercredi 15 Septembre 2021, il est 14h20, 5 minutes apres une mauvaise nouvelle pour l'US dollars. Je rentre a l'achat sur le GBP/USD et l'analyse est bonne mais le SL trop serré. -5.2 pips.
Jeudi 16/09, a l'ouverture du UK100 le prix rebondit fortement sur une droite de support et passe le PP journalier. le prix est toujours dans le nuage mais je rentre a l'achat quand meme. le prix monte tres difficilement et je sors du marché 3 heures plus tard avec +8 pips... suis-je sorti trop vite? Le prix recommence a monter! Je me repositionne vite a l'achat et le prix tombe, diantre! Je sors ce coup-ci avec -4 pips et vomis mon petit déjeuner.<br />Je vais aller tester les bougies Heikin Ashi, on m'a dit qu'il y avait moins de faux signaux.
Jeudi 16/09, a l'ouverture du UK100 le prix rebondit fortement sur une droite de support et passe le PP journalier. le prix est toujours dans le nuage mais je rentre a l'achat quand meme. le prix monte tres difficilement et je sors du marché 3 heures plus tard avec +8 pips... suis-je sorti trop vite? Le prix recommence a monter! Je me repositionne vite a l'achat et le prix tombe, diantre! Je sors ce coup-ci avec -4 pips et vomis mon petit déjeuner.
Je vais aller tester les bougies Heikin Ashi, on m'a dit qu'il y avait moins de faux signaux.
Donc toujours le 16/09, je teste Heikin Ashi. -8.1 pips
Donc toujours le 16/09, je teste Heikin Ashi. -8.1 pips
Vendredi 17/09, le prix s'est éloigné de la Kijun en H1, il y a peut-etre moyen de se faire un petit trade avant le weekend en chopant la correction, en plus Heikin Ashi me dit d'y aller. -4.6 pips
Vendredi 17/09, le prix s'est éloigné de la Kijun en H1, il y a peut-etre moyen de se faire un petit trade avant le weekend en chopant la correction, en plus Heikin Ashi me dit d'y aller. -4.6 pips
Lundi 20/09, ca fait 2 jours que le marché des indices tombe. Je n'ai pas réussi a dégainer a l'ouverture du marché mais je ne vais surement pas rater l'apres-midi, il y a moyen de se refaire, c'est sur.<br />J'entre donc a la vente une 1ere fois a 12h30 sur un support (encore!), je sers les fesses mais ca passe, le support est cassé quelques bougies plus tard, j'ouvre donc une 2eme position pour maximiser les gains a 13h20, c'est la premiere fois que je fais ca, c'est excitant!<br />Si je me souviens bien j'ai quitté l'écran a ce moment pour ne pas faire de bétises et laisser courir les gains mais a 13h30 (ouverture du marché US), le prix a changé de direction. Je reviens plus tard pour voir que j'ai perdu -55.2 pips, ma plus grosse perte.
Lundi 20/09, ca fait 2 jours que le marché des indices tombe. Je n'ai pas réussi a dégainer a l'ouverture du marché mais je ne vais surement pas rater l'apres-midi, il y a moyen de se refaire, c'est sur.
J'entre donc a la vente une 1ere fois a 12h30 sur un support (encore!), je sers les fesses mais ca passe, le support est cassé quelques bougies plus tard, j'ouvre donc une 2eme position pour maximiser les gains a 13h20, c'est la premiere fois que je fais ca, c'est excitant!
Si je me souviens bien j'ai quitté l'écran a ce moment pour ne pas faire de bétises et laisser courir les gains mais a 13h30 (ouverture du marché US), le prix a changé de direction. Je reviens plus tard pour voir que j'ai perdu -55.2 pips, ma plus grosse perte.
Mardi 21/09, je n'abandonne pas apres la claque d'hier. Je tente un petit gain avec un ratio de 1:1 pour me faire 10 pips mais ca ne passe toujours pas. -7.1 pips.<br />C'est dur la vie de trader débutant!
Mardi 21/09, je n'abandonne pas apres la claque d'hier. Je tente un petit gain avec un ratio de 1:1 pour me faire 10 pips mais ca ne passe toujours pas. -7.1 pips.
C'est dur la vie de trader débutant!
Retour sur le forex ce meme mardi 21/09 dans l'apres-midi. Il est 14h15 quand je vois une opportunité, on vient de casser une zone de support que j'avais repéré mais la chute n'est pas aussi belle qu'imaginé, je sors avec + 4.5 pips.<br />J'aurais pu sortir plus tot peut-etre avec une bonne quinzaine de pips mais je recherche toujours le &quot;gros&quot; trade. Il faut que je travaille la-dessus je pense.
Retour sur le forex ce meme mardi 21/09 dans l'apres-midi. Il est 14h15 quand je vois une opportunité, on vient de casser une zone de support que j'avais repéré mais la chute n'est pas aussi belle qu'imaginé, je sors avec + 4.5 pips.
J'aurais pu sortir plus tot peut-etre avec une bonne quinzaine de pips mais je recherche toujours le "gros" trade. Il faut que je travaille la-dessus je pense.
Mercredi 22/09 a 09h35, c'est tout moi, je rentre en période de range en espérant que ca va repartir, mais non. -11.5 pips.
Mercredi 22/09 a 09h35, c'est tout moi, je rentre en période de range en espérant que ca va repartir, mais non. -11.5 pips.
Mercredi 22/09 a 11h55, le SL est un peu trop serré et le TP un peu trop large. -8.2 pips.
Mercredi 22/09 a 11h55, le SL est un peu trop serré et le TP un peu trop large. -8.2 pips.
Vendredi 24/09, je rentre a la vente a 08h55, le prix descend doucement, je le suis avec mon SL. Il vient taper mon TP1 mais je ne sais pas comment faire avec Xtb pour prendre disons 70% des gains et laisser courir le reste, donc mon vrai TP est en fait positionné sur le TP3 (désolé si vous ne comprenez rien).<br />Le prix rebondit sur mon TP1 et je sors avec +24.8 pips.
Vendredi 24/09, je rentre a la vente a 08h55, le prix descend doucement, je le suis avec mon SL. Il vient taper mon TP1 mais je ne sais pas comment faire avec Xtb pour prendre disons 70% des gains et laisser courir le reste, donc mon vrai TP est en fait positionné sur le TP3 (désolé si vous ne comprenez rien).
Le prix rebondit sur mon TP1 et je sors avec +24.8 pips.
Vendredi 24/09 toujours sur le GBP/USD, je vois que le prix n'arrive pas a casser ma résistance en m5, je rentre a l'achat. Ca range un peu.<br />Je quitte l'écran quelques minutes et en discutant avec ma femme (Mélina) je lui dis que j'ai un trade d'ouvert et elle répond: &quot;Tu vas gagner 34 pips&quot;. Je bloque quelques secondes, je reviens voir mon graphique et oui, mon TP est bien a 34 pips!<br />Donc la forcément je suis super confiant, je vais gagner 34 pips!<br />J'attends, j'attends et l'heure tourne, le marché va fermer, le prix commence a remonter un peu donc je sors avec +11.3 pips.<br />Au moins ma femme n'est pas une (gentille) sorciere.
Vendredi 24/09 toujours sur le GBP/USD, je vois que le prix n'arrive pas a casser ma résistance en m5, je rentre a l'achat. Ca range un peu.
Je quitte l'écran quelques minutes et en discutant avec ma femme (Mélina) je lui dis que j'ai un trade d'ouvert et elle répond: "Tu vas gagner 34 pips". Je bloque quelques secondes, je reviens voir mon graphique et oui, mon TP est bien a 34 pips!
Donc la forcément je suis super confiant, je vais gagner 34 pips!
J'attends, j'attends et l'heure tourne, le marché va fermer, le prix commence a remonter un peu donc je sors avec +11.3 pips.
Au moins ma femme n'est pas une (gentille) sorciere.
Lundi 27/09, ne me demandez pas pourquoi je n'est pas coupé ce trade plus tot... -18.5 pips.
Lundi 27/09, ne me demandez pas pourquoi je n'est pas coupé ce trade plus tot... -18.5 pips.
Mon dernier trade pour cette série, on fini en Break even! (mais pas mon capital).<br />Je rentre a l'achat sur le m5 le mardi 28/09 a 10h45 car la bougie m15 vient de casser sa Tenkan a la baisse. Je flippe un peu car la Kijun H4 sur le graphique H1 est en train de monter, ca devient vraiment le bazard sur mes graphes et dans ma tete... j'arrive a sortir en Break even.
Mon dernier trade pour cette série, on fini en Break even! (mais pas mon capital).
Je rentre a l'achat sur le m5 le mardi 28/09 a 10h45 car la bougie m15 vient de casser sa Tenkan a la baisse. Je flippe un peu car la Kijun H4 sur le graphique H1 est en train de monter, ca devient vraiment le bazard sur mes graphes et dans ma tete... j'arrive a sortir en Break even.

Re: Journal de Trading avant "Devenez trader pro".

par Cesny » 08 oct. 2021 20:36

Et voici la tete de mon capital :?

Re: Journal de Trading avant "Devenez trader pro".

par Cesny » 08 oct. 2021 21:12

@Log

On dit que tous les chemins menent a Rome... a vérifier.

J'ai plutot une approche étapes par étapes donc je vais lire le bouquin puis le relire avec le supplément vidéos comme il est conseillé. Apres je vais attaquer les forums: "débuter en bourse", "day trading et scalping", "Indices"...

Je vais me concentrer sur l'indice Anglais je pense, deja parce que j'habite en Angleterre a présent mais surtout car je pense qu'il va etre interessant dans les 10 prochaines années suite au brexit... a vérifier aussi! Puis comme toi mon faible capital pour l'instant me le permet, donc c'est pas mal.

Perso je pense que si le SP500 t'a souri jusqu'a présent, il faut continuer! Il correspond peut-etre a ton tempérament, tes outils d'analyse technique tout ca, tout ca... et les modes changent ;)

Re: Journal de Trading avant "Devenez trader pro".

par Log » 09 oct. 2021 14:19

Oui, tu as raison. Bouquin, puis bouquin+vidéos.
Pour les forums, attention, mines d'or! On met le nez dedans, on suit les filons, on a du mal parfois à en sortir!
Enormes gisements d'idées, de réflexions, de techniques. Passionnants.

Re: Journal de Trading avant "Devenez trader pro".

par dav » 09 oct. 2021 14:41

C'est aussi la meilleure facon de se découvrir. Si le trading est fait pour nous. Et si oui, la facon de trader: Le swing ? la scalping ? le daytraiding ? l'automatique ?
C'est une question de temps..

Re: Journal de Trading avant "Devenez trader pro".

par Cissou » 12 oct. 2021 09:59

Salut et merci pour le partage!
Novice aussi mais déjà un peu passionné, je te fellicite pour la tenue de ce journal.

J'espère pouvoir t'apporter quelque chose un de ces 4!

En attendant tu aura tout mon soutien et ma bonne humeur!

Belle journée à toi!

Sujets similaires
Vidéos réservées aux lecteurs du livre, devenez trader Pro
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 25 juin 2019 13:50 (25 Réponses)
Devenez Trader Pro ! Pub Fnac
Fichier(s) joint(s) par nuts » 09 juil. 2019 21:42 (21 Réponses)
Retour et avis sur Devenez Trader Pro de Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Jokerplz » 09 août 2019 10:15 (9 Réponses)
Questions sur le livre devenez trader pro
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 12 août 2019 10:36 (19 Réponses)
question chapitre 9 du livre devenez trader pro
par ericc » 13 août 2019 09:50 (3 Réponses)
Devenez trader pro en photos
Fichier(s) joint(s) par Arno33 » 01 sept. 2019 22:12 (48 Réponses)
Devenez Trader Pro
par Benoist Rousseau » 04 oct. 2019 20:43 (9 Réponses)
Devenez trader pro à la Fnac cela fait plaisir !
Fichier(s) joint(s) par Oli » 28 oct. 2019 19:20 (11 Réponses)
Devenez Trader Pro et Noël
par Riad.kr » 24 déc. 2019 15:26 (7 Réponses)