ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Magique

par takapoto » 09 oct. 2021 20:49


Quel bonheur d'entendre pour une fois un discours positif et volontaire !

Merci Madame la ministre, puisse votre clairvoyance servir d'exemple à tous ceux de nos concitoyens qui méconnaissent la féérique réalité des choses...

Re: Magique

par sakado » 09 oct. 2021 21:12

Bof. L'accoutrement de l'agent de production ne suffit pas à gommer les différences...

Mais bon dans un sens elle n'a pas tord sur le fond (même si je ne la supporte pas physiquement), tu croises des étudiants, des chômeurs de longue durée, des taulards avec un bracelet électronique, des paumés, des mères de famille, des fils à papa, des noirs et des arabes, plus qu'ailleurs. Et on a tous des tendinites. :bravo:

Vive l'usine !!! :bravo:

Re: Magique

par sakado » 09 oct. 2021 21:14

La belle société où il faut aller à l'usine pour croiser un peu de diversité...
On ne fait que se croiser, car tisser des liens dans cet univers c'est... Complexe.
Et on est trop fatigué après 8h de travail à la chaîne.

Re: Magique

par Francis1 » 09 oct. 2021 22:23

:top:

Re: Magique

par Log » 09 oct. 2021 23:25

C'est une vraie intervention ou c'est une blague?

Re: Magique

par Log » 09 oct. 2021 23:27

Ca fait 30 ans que j'attends de voir le lapin sortir du chapeau.

Re: Magique

par Benoist Rousseau » 10 oct. 2021 09:15

Tisser des liens au boulot je n’ai jamais pu et voulu le faire. Juste le minimum légal en société.
Bonjour revoir

Oh Monique tu as été chez le coiffeur ! Ça te va bien cette nouvelle couleur

Oh Gérard tu dois être content le PSG a gagné !

Oh cette réunion a été formiiiidableee. On a tellement avancé.

J’avais trop hâte de rentrer chez moi et de rejoindre mes proches que de rester à traîner au boulot à tisser des liens.

Je n’ai jamais fréquenté un collègue. Pas le temps. Cela aurait été du temps pris sur ma famille et mes amis.

Ce n’était pas bien vu mais c’est comme cela. Au boulot j’étais à fond. Fin du boulot je partais à fond vivre mon autre vie.

Re: Magique

par Benoist Rousseau » 10 oct. 2021 09:22

Sinon c’est le discours historique de la CGT qu’elle tient sans peut-être le savoir. L’usine à la chaîne comme lieu d’égalité entre français et les étrangers. Le creuset des camarades souffrant ensemble. C’était le discours à la fin du XIX siècle de la CGT. Ouvriers de tous les pays unissez-vous. Cela leur donnait une identité unique contre le grand capital.

Puis au XX eme siècle ça a évolué surtout à partir des années 1970 1980 (la crise dans l’industrie les mines). La CGT et le PC ont manifesté contre les étrangers dans les usines qui prenaient le travail au français. Ils n’étaient plus des camarades mais des sa lauds. En temps de crise on divise les gens comme toujours.

Discours lénifiant d’une personne qui n’a jamais dû travailler à l’usine.

Re: Magique

par ChristelleP » 10 oct. 2021 18:26

Benoist :top:

Re: Magique

par sakado » 10 oct. 2021 19:06

La CGT s'est fait distancé par le FN/RN depuis une dizaine d'années sur le sujet "les étrangers nous piquent nos jobs". La CGT n'a plus de crédibilité.

Re: Magique

par Pulcherie » 12 oct. 2021 17:18

mon premier job d'étudiante je suis allée travailler en usine ...un mois

à faire des fromages ..à la louche ...rien que de rester 8 h debout devant le bac à mouler

je trouvais exténuant :mur: :mur:
j'ai trouvé le moyen de faire une allergie au bout de 15 jours :mrgreen: :mrgreen:
j'ai fini péniblement avec un visage rouge et des boutons sur les bras :lol:

ensuite j'ai fait 2 mois dans une usine à emballer des pommes ...temps pour faire un carton 3 minutes .poids 12 kilos ...au bout de 8 h j'étais fatiguée
et pour manger une pomme il fallait la laisser reposer sur notre plan de travail à cause du stockage dans la chambre froide (froid et gaz pour conserver les pommes l'hiver en attendant de faire les cartons et les expédier ) :lol2:


Plus tard j'ai habité devant cette usine 2 ans ...à 7 h je voyais passé les ouvrières aller au travail j'étais ravie d'aller au boulot pour 9 h et être assise

une fois j'ai revu ma Chef de service plus de 7 ans après ....elle m'a donné des nouvelles de mon ancien monsieur :mrgreen: :lol2:

Re: Magique

par sakado » 12 oct. 2021 18:07

:top:
Tout le monde devrait bosser quelques jours à l'usine. Nos ministres en premier.
Et il devrait y'avoir des ouvriers dans l'Assemblée.

Re: Magique

par sakado » 26 oct. 2021 23:07

Vu sur Twitter et sur une chaine YT à 10k vues.
Magique.

Sujets similaires
Méthode magique : Avoir un stop? Non pas pour moi merci...
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 04 janv. 2016 22:08 (8 Réponses)
Talisman magique
par Benoist Rousseau » 31 janv. 2017 14:58 (3 Réponses)
Rituel d'amour magique et efficace
par Papaours74 » 26 mai 2020 16:45 (7 Réponses)
Un moment magique !
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 02 déc. 2020 20:54 (6 Réponses)
Instant magique
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 04 janv. 2021 21:47 (9 Réponses)
Bague magique pour la réussite professionnelle
Fichier(s) joint(s) par alerander81 » 30 mars 2021 20:47 (9 Réponses)
ce que contient la valise magique
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 08 juin 2023 18:41 (5 Réponses)