ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

traffic d'un site internet sur Similarweb 📈📉

par ChristelleP » 16 oct. 2021 03:39

Je viens de regarder une vidéo Youtube dont une partie du contenu est l'analyse du traffic d'un site internet d'arnaque par l'intermédiaire de Similarweb.

Voici ce que celà donne pour ce test que j'ai fait avec Andlil :

https://www.similarweb.com/fr/website/andlil.com/

Sa--ns titre.png
Sa--ns titre.png (81.79 Kio) Vu 420 fois

Re: traffic d'un site internet sur Similarweb 📈📉

par mickaels » 16 oct. 2021 06:36

perso j'ai tendance à préférer alexa.com qui est plus ancien et que je trouve plus professionnel et plus fiable: https://www.alexa.com/siteinfo/google.com

Re: traffic d'un site internet sur Similarweb

par Benoist Rousseau » 16 oct. 2021 07:39

Ces sites n’ont absolument aucune valeur, ils n’ont accès à aucune donnée des sites webs. Tous les webmasters le savent ce sont des sites bidons qui créent de fausses données.

J’ai 40 sites webs et j’ai un site avec 10 fois moins de visiteurs qu’un autre et qui est bien mieux classés. Sur aucun de mes 40 sites les données pourraient se rapprocher de la réalité Sauf si vous avez un site en anglais et connu aux usa.

Explications :

Alexia par exemple se base sur les gens qui ont téléchargés leur barre de recherches et qui font des recherches dessus. Qui en 2021 fait cela 😂 sans compter que beaucoup de navigateurs bloquent le suivi automatiquement depuis cette année

C’est de là que proviennent leurs données. Cela représente 0.0001% des internautes et essentiellement américain.

Donc les sites nord américain avec très peu de trafic passé devant des sites francophones avec un trafic 50 fois plus important. C’est pour cela que les données ne sont absolument pas fiables avec Alexia contrairement à ce que peu écrie mickaels.

J’ai un site mieux classés sur Alexia avec 50 visiteurs par jour qu’un autre avec 2000 2500 visiteurs par jour 😂. Sur le premier j’ai juste 1 ou deux américains qui passent de temps en temps et sur le second aucun car le thème ne peut pas intéresser un anglais.

Simularweb sont des donnes dont on ne sait pas d’où elles viennent. Vous pouvez créer facilement ce type de site. Mais les données sont fausses. Mais comme 99.999% des internautes ne sont pas webmasters, ils ne peuvent pas le savoir.

Alexia sont des donnes basées sur un plugin de recherche maison qu’il faut télécharger et qui est inconnu en France 😂 je n’ai jamais rencontré un français qui a téléchargé la barre et qui fait ses recherches dessus en 25 ans que je suis webmaster . 98% utilisent google, le reste yahoo msn etc. Alexia je vous met au défi de trouver un français qui fait ses recherches avec.

Il y a 20 ans quand google n’existait pas Alexa avait une valeur car sa barre était très utilisées par les américains. Donc ils avaient de vraies données. Maintenant qui va perdre sont temps à installer une barre de recherche dans son navigateur qui donne des résultats sans aucun intérêt par rapport à google ? Je ne connais personne.

Voilà avec un peu de bon sens ou un peu d’expérience dans le domaine (ne serait-ce avoir deux sites web dont vous au moins vous avez les statistiques réelles et les comparer) on comprend que c’est totalement bidon.

Il suffit que je demande aux membres Andlil d’installer la barre Alexia et le site bondira dans le classement instantanément parce qu’il y aura 10 gars qui l’auront installé.

C’est comme si vous aviez un site web qui disait combien vous avez sur votre compte bancaire.

Sans accéder à votre fiche de paye, vos déclarations de revenu, de patrimoine ni à votre compte bancaire. Vous trouveriez cela ridicule . C’est le même degré de précision.

Aucune car ils n’ont accès à aucune données d’aucun site web car elles sont privées Par contre ils en vivent :)

Sur Andlil même google ne connaît pas le trafic je n’ai pas installé google Analytics ni aucun traceur d’aucune société par respect pour les membres du site. J’ai les statistiques du serveur qui ne sont partagés avec aucun tiers. Just for me. Comme pour tous mes sites.

Cela vous permet aussi de repérer les pros du seo auto proclamés qui sont nuls en seo et ils sont nombreux, ils sont majoritaires mais ils n’ont même pas deux sites webs pour s’en rendre compte :lol:

Bref encore des sites bidons qui vendent du vent

Re: traffic d'un site internet sur Similarweb 📈📉

par max38250 » 16 oct. 2021 08:17

:merci:

Re: traffic d'un site internet sur Similarweb 📈📉

par Francis1 » 16 oct. 2021 08:52

:merci: Benoist

Re: traffic d'un site internet sur Similarweb 📈📉

par ChristelleP » 16 oct. 2021 18:21

merci beaucoup Benoist pour cette longue explication. :mercichinois:

Re: traffic d'un site internet sur Similarweb

par Benoist Rousseau » 16 oct. 2021 19:43

De rien Christelle. J’ai formé des équipes SEO pour des grosses boites et ça faisait parti des bases dont on se débarrassait en 3 minutes. J’ai un site où je donne des cours de seo :lol:

Re: traffic d'un site internet sur Similarweb 📈📉

par ChristelleP » 16 oct. 2021 22:30

Benoist :mercichinois:

Sujets similaires
discussion du 21 octobre sur l'inflation 📊📈
Fichier(s) joint(s) par Zavarov » 22 oct. 2021 11:54 (29 Réponses)
FOURNISSEUR INTERNET
par LVO » 28 avr. 2012 10:49 (15 Réponses)
Pb connexion internet avec free
par Benoist Rousseau » 18 juil. 2013 20:54 (27 Réponses)
Liberté d'expression et culture d'Internet
par Mauvais_en_tout » 07 oct. 2013 20:59 (29 Réponses)
Problème connexion internet
par frsa » 07 janv. 2014 21:37 (14 Réponses)
Internet -> Débit et Vitesse différence ?
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 18 janv. 2014 15:22 (65 Réponses)
le casse du siecle sur internet
par jyong » 20 févr. 2014 12:53 (5 Réponses)
Connexion à internet impossible
par Amarantine » 17 mars 2014 10:03 (3 Réponses)
Connexion internet nomade
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 24 avr. 2014 20:48 (20 Réponses)
Suivre les Avions et les Bateaux sur internet
par Mister Hyde » 04 juil. 2014 17:03 (9 Réponses)