ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Quelles UT et quels indicateurs préférez vous?

par Pooks » 30 avr. 2014 14:58

Si on discutez de vos préférences de time frame et des indicateurs que vous utilisez le plus fréquemment pour vous aider à la prise de position?
Moi je joue sur du 15min, 1h et bandes bollinger, rsi, et retracement fibbo ( que je n'arrive pas bien encore à utiliser).et deux moyenne mobiles aussi,20 et 10 ou 10 et 5.

Re: Quelles UT et quels indicateurs préférez vous?

par Jam64FR » 01 mai 2014 12:39

Salut,
Je débute totalement aussi ma réponse ne sera sans doute pas aussi complète qu'un membre déjà bien rodé!
je pense qu'il faut adapter tes indicateurs et ton ut à ce que tu vises... Scalp, day, swing, long terme?
Hier, j'ai tradé scalp sur Dax30 mini en utilisant 2 ut sur 2 graphes différents. 1 à 15 minutes pour voir les tendances "longues" (pour le scalp) et 1 à 2 minutes pour détecter les tendances "courtes". Je rajoute en indicateurs les points Pivot (la base), le rsi (14) et le macd (12,26,9).
La séance s'est bien passée malgré un yoyo un peu difficile à prévoir et des TP peut-etre placés trop bas.
Je pense rajouter 1 troisième graphe avec une tendance "très longue" type journalière, ce si je prends le risque de garder des lignes ouvertes en fin de journée (passant du scalp au day ou au swing trading donc).
Bonne continuation. ;)

Re: Quelles UT et quels indicateurs préférez vous?

par kieran » 16 mai 2014 17:29

salut, pour ma part, c'est en grande partie les volumes et un peu le rsi mais le rsi optimisé a peu de chances de réussir tout le temps. J'utilise aussi le macd pour savoir si l'actif est en tendance.

par Weedeur » 22 mai 2014 10:48

Salut!
je ne trade pas depuis longtemps donc je n'ai pas beaucoup de recul, mais perso je suis en ut 5min pour la prise de position avec macd, MME 13/20/50, sar pour confirmer (mais il arrive trop tard ) et je mets un autre graphe en ut 1min pour rentrer au meilleur cours (retrachement sur MME)
Bon trades!

Re: Quelles UT et quels indicateurs préférez vous?

par Benoist Rousseau » 23 mai 2014 08:48

J'utilise juste les points pivots comme repères

scalping : 1 minute 5 minutes
day trading : 15 minutes 1 heure
Swing trading : 4h et journalier

Re: Quelles UT et quels indicateurs préférez vous?

par Rogue » 23 mai 2014 09:41

Intraday : 2 minutes
Swing : daily

Repères :
- niveaux supports et resistances
- moyenne mobile 28

Re: Quelles UT et quels indicateurs préférez vous?

par nicocitypower45 » 23 mai 2014 09:47

Personnellement pour l'intraday j'utilise l'ut M5 et un peu le H1.
Et pour le swing trading principalement H4 et daily.
Dans mes graphiques, je trace uniquement mes figures chartistes et j'ai les moyennes mobiles 50 et 200.

Re: Quelles UT et quels indicateurs préférez vous?

par bhooo » 23 mai 2014 13:14

Pour ma part, ut 5 pour le time frame, stochastique et macd pour la prise de décision (scalping) :mercichinois:

Re: Quelles UT et quels indicateurs préférez vous?

par blAst » 23 mai 2014 16:48

ut daytrading essentiellement, un peu de swing un peu de scalp :
15min à 1h (débordements 5min et 2h et journalier rarement) ...en fait à trader sans indicateurs, le concept d ut il me semble devient ...grandement conceptuel :musique: :geek:

Repères : multiples, très variés :o

Re: Quelles UT et quels indicateurs préférez vous?

par bhooo » 23 mai 2014 17:01

Sur quoi vous vous reposez pour prendre position sans indicateurs ?
Vous évaluez le matin la tendance de la journée et en fonction de ça vous vous faites des "points pivots" psychologique ou c'est juste au feeling avec l'expérience ? Ou basé purement sur une analyse des chandeliers ou autres ?

Re: Quelles UT et quels indicateurs préférez vous?

par Rogue » 23 mai 2014 17:41

blAst a écrit :en fait à trader sans indicateurs, le concept d UT il me semble devient ...grandement conceptuel :musique: :geek:
Complètement d'accord.

En fait j'ai principalement 2 graphes en 2 minutes :
  1. un graphe en zoom normal qui me permet de suivre l'évolution de la construction de la bougie en cours
  2. un graphe très dézoomé (donc avec le max de recul) sur lequel s'affichent les bougies 2 minutes très compressées et qui forment des ondulations de cours ; les zones plus épaisses forment les zones de support/résistance

Re: Quelles UT et quels indicateurs préférez vous?

par lastouk » 05 juin 2014 22:47

Hello

pour ma part

intra: 240min 30min et prise position sur 5min

MM 8 mm20 et stochastique

Re: Quelles UT et quels indicateurs préférez vous?

par jctrader » 06 juin 2014 09:35

ut 15 . 2 écrans 1 pour les graphes (un seul graphe à l'écran), 1 pour la gestion (mise à jour en live )
indics : deux MM, un indic maison (detection trend). cest tout
un tableur pour gestion positions

Re: Quelles UT et quels indicateurs préférez vous?

par phildogzchen » 11 nov. 2015 14:31

scalping
points pivots
ut M1 et M5
C'est tout...
Devrai-je utiliser autre chose ?...

Re: Quelles UT et quels indicateurs préférez vous?

par Benoist Rousseau » 11 nov. 2015 16:46

il n'y a aucune règle phil. Si tu gagnes de l'argent ne change rien, si tu en perds change jusqu'à temps que tu trouves un truc à ta sauce

Re: Quelles UT et quels indicateurs préférez vous?

par martouf » 13 nov. 2015 03:01

est t'il possible de trader en ut 1 secondes ? certain d'entre vous le font et arrive a gérer la vitesse ? réussir à scalper en ut 1 seconde n'est-ce pas le défi ultime d'un scalpeur ? (60 fois plus de possibilités de rentrer ou sortir du marché que lorsque qu'on est en ut 1 min (non?))
ou alors scapler en ut 1 secondes revient a trader sur les option binaires, à jouer à la roulette russe ?

Re: Quelles UT et quels indicateurs préférez vous?

par DarthTrader » 13 nov. 2015 05:14

Les OB sont truqué les indices non donc même si tu tombe à 1 tick sa reste du trading et pas de la roulette,
pour ce qui est de trader en 1 seconde il est plus judicieux a mon avis de trader en tick

Re: Quelles UT et quels indicateurs préférez vous?

par plataxis » 13 nov. 2015 08:53

Benoist a écrit récemment qu'il gagnait sans graphique : à partir du moment où tu trades sur le prix, le graphique est uniquement une aide mémoire de ce qu'il vient de se passer, quelle que soit l'ut c'est une question de présentation du détail (ut courte) ou de la globalité (ut longue). En se perdant dans les détail on gagne en nombre de signaux ce que l'on perds en fiabilité : il faut donc trouver d'autres filtres pour sélectionner les "bons" signaux. Un gap en ut 10 ticks n'a pas la même conséquence qu'un gap en ut jour...

Sujets similaires
Vous preferez trader le NSDQ ou le DJ30?
par kenzo94 » 18 juil. 2018 16:14 (4 Réponses)
Quelle couverture préférez-vous pour ce livre ?
Fichier(s) joint(s) par Logo » 02 juil. 2019 15:52 (51 Réponses)
Quelle représentation préférez-vous en euros ou en points ?
Fichier(s) joint(s) par David » 30 déc. 2019 13:40 (47 Réponses)
Votre Best scène ever que vous préférez (film)
par Miju » 08 déc. 2020 13:38 (9 Réponses)
quelles valeurs trader ?
par jc-tergal » 21 févr. 2012 16:10 (2 Réponses)
Installation en fonds propre quelles conditions
par eurral1 » 04 mai 2015 10:25 (8 Réponses)
Élection régionale, quelles compétences pour les régions ?
par chad » 06 déc. 2015 05:32 (12 Réponses)
Quelles sont les Impacts des Brokers aux marchés!
par Amarantine » 27 juil. 2016 09:24 (2 Réponses)
Trading en H1 : quelles paires et combien ?
par Zefran » 26 nov. 2016 16:44 (12 Réponses)
quelles infos accessibles avec la clé de démo ?
par Lysan » 14 janv. 2017 11:50 (2 Réponses)