ProRealTime
Pour y poster nos bons plans voyages et restaurants, nos photos, nos recettes de cuisines. Amis épicuriens bienvenus
Répondre • Page 1 sur 1

la semaine d'hommage à une tahitienne de Louis

par ChristelleP » 24 oct. 2021 20:04

Cette semaine je vais vous raconter une histoire en quelques lignes chaque matin
C’est l’histoire d’une jeune femme qui naquit a Tahiti en 1986
Enfance heureuse dans une famille aimante , dans un pays prticuliérement agréable a vivre pour les enfants
Scolarité facile, élève brillante , Bachelière a 16 ans
Afin qu’elle puisse poursuivre ses études la famille rentre en métropole
Elle s’inscrit à la fac de médecine de Marseille, soutien sa thèse, et doctorat en poche elle choisit de réaliser son projet de vie.

_copie-0_IMG_0651 (3).jpg
_copie-0_IMG_0651 (3).jpg (151.68 Kio) Vu 464 fois

Re: la semaine d'hommage à une tahitienne de Louis

par ChristelleP » 24 oct. 2021 20:09

Trois mois après avoir obtenu son Doctorat, elle repart donc vers ce qu’elle appelle son pays d’amour ,, son pays de naissance , Tahiti
Son projet se met en place
Elle commence par faire des remplacements à Moorea dans un cabinet qu’elle rachète quelques mois plus tard
Très vite elle est appréciée pour sa gentillesse et sa douceur en particulier lorsqu’elle soigne les enfants qui lui font des petits cadeaux qu’elle expose a l’accueil

_copie-0_IMG_0651 (3).jpg
_copie-0_IMG_0651 (3).jpg (177.08 Kio) Vu 459 fois

Un de ses patients Polynésiens lui confie un jour qu’il souhaite vendre un terrain dont il a hérité et qui n’est plus entretenu depuis quelques années , pas en bord de mer , non , mais en hauteur et une riviére traverse le domaine
Après avoir consulté ses parents elle décide d’acheter ce domaine de 4 hectares ou tout pousse
Lors de sa visite elle découvre d’immenses massifs de fleurs , beaucoup d’orchidées , des fruits en quantité, bananes ,oranges sauvages, citron vert , pamplemousses, avocats etc..
Mais, surprise dans un coin retiré, bien caché derrière un énorme massif de fleurs elle découvre un faré habité par une famille tahitienne , un couple avec deux enfant et la mamie
Situation imprévue

Re: la semaine d'hommage à une tahitienne de Louis

par ChristelleP » 24 oct. 2021 20:17

Hé oui il y avait bien un squat sur le terrain , bien dissimulé derrière de grands massifs de fleurs , une construction précaire abritant un grand gaillard de 36 ans son épouse , deux enfants et la mamie
Après avoir réfléchi a cette mauvaise surprise , la jeune et toute nouvelle propriétaire décide de faire une proposition .
Vous remettez le domaine en bon état , vous l’entretenez , prenez soin des fleurs des arbres fruitiers des diverses plantations , en échange je fais construire un FARE(maison)dans le style local avec eau courante et électricité que vous habitez en Famille
De plus je vous autorise a vendre le surplus de fruits et de fleurs pour vous faire un peu d’argent
En effet dans les iles vous trouvez en bord de route des petits producteurs locaux et des pécheurs aussi qui vendent en bord de route leurs produits
Marché conclu , pendant que toute la famille défrichait , taillait etc ….. , le Fare Futures construit en quelques mois et la famille y habite désormais
Voici a quoi il ressemble :

_copie-0_IMG_0651 (3)------.jpg
_copie-0_IMG_0651 (3)------.jpg (247.68 Kio) Vu 458 fois

Pendant le même temps de l’autre côté de la riviére, un peu plus en hauteur ;notre jeune femme faisait construire ce qui serait sa demeure Polynésienne.

Re: la semaine d'hommage à une tahitienne de Louis

par ChristelleP » 24 oct. 2021 20:46

Elle fit donc construire sa maison comme elle l’avait imaginée , complétement ouverte sur l’extérieur , car on vit essentiellement dehors a Tahiti , seule la partie privée , chambres , salles de bain était fermée je vous fais voir la piéce principale prolongée par la terrasse

1----.png
1----.png (1.41 Mio) Vu 447 fois

Et comme on vit dehors elle fit installer un espace yoga prés de la riviére , qui de son propre aveu se transformait souvent en espace Apéro aves ses amis

2----.png
2----.png (1005.25 Kio) Vu 447 fois

Toujours dans le même esprit elle fit aménager un espace douche et Toilette en plein air

3----b.jpg
3----b.jpg (212.76 Kio) Vu 447 fois

Et même un Jacuzzi sous une ombriére

4----.png
4----.png (1.45 Mio) Vu 447 fois

Pendant ce temps le couple de tahitien avait aménagé une petite plantation de vanille la récolte étant partagée ; elle pouvait en offrir a ses amis , ses parents ; le reste était vendu comme convenu par le couple qui améliorait ainsi sensiblement son quotidien compte tenu du prix de la vanille
Voici la petite plantation

5----b.jpg
5----b.jpg (271.07 Kio) Vu 447 fois

Et la récolte pendant le séchage naturel au soleil

6----b.jpg
6----b.jpg (213.48 Kio) Vu 447 fois

Mais il arrive que même les plus belles histoires ne connaissent pas une fin heureuse

Re: la semaine d'hommage à une tahitienne de Louis

par ChristelleP » 24 oct. 2021 21:00

La belle histoire de cette Brillante et Jolie Jeune Femme allait soudainement s’arrêter au moment où son cœur allait Brutalement cesser de battre le 3 Juillet dernier
Charon l’attendait patiemment au bord du rivage sur sa barque
Toute la petite communauté insulaire Futures sous le choc , elle était une popa’a très populaire très intégrée dans leur vie quotidienne , sa gentillesse et sa générosité reconnue de tous
Il Futures donc décidé de lui rendre hommage lors d’une cérémonie traditionnelle, la même ou elle aurait aimé reposer sur le lagon de Temae a Moorea
Le club de Va’a (pirogue polynésienne) auquel elle appartenait simula donc un départ de course en son honneur

a----.jpg
a----.jpg (190.03 Kio) Vu 443 fois

Puis de différends bateaux , tous jetèrent des colliers de fleurs confectionnés par leurs soins dans le lagon , les dauphins vinrent aussi lui faire un dernier ballet

b----.jpg
b----.jpg (174.42 Kio) Vu 443 fois

Voila , l’histoire de cette superbe jeune femme s’arrête ici
Elle S’appelait CLAIRE , c’était ma Fille ,mon amour de fille , ma perle rare
Elle aurait eu 35 ans demain

Re: la semaine d'hommage à une tahitienne de Louis

par ChristelleP » 24 oct. 2021 21:01

Pensées affectueuses à toi Louis. :cry:

Re: la semaine d'hommage à une tahitienne de Louis

par Francis1 » 24 oct. 2021 21:48

:merci: :cry:

Re: la semaine d'hommage à une tahitienne de Louis

par ChristelleP » 24 oct. 2021 23:42

Francis :mercichinois:

Re: la semaine d'hommage à une tahitienne de Louis

par Pulcherie » 25 oct. 2021 12:11

Pensées....

Re: la semaine d'hommage à une tahitienne de Louis

par franck1980 » 25 oct. 2021 17:56

Bonjour Louis,
je ne suis plus trop présent sur le forum mais en découvrant cette file je ne peux rester silencieux. Depuis ma venue ici il y a quelques années tu as toujours été présent avec tes (bons) conseils, et surtout tu savais toujours prendre le temps pour les personnes qui te sollicitaient. Et tu es à mes yeux un modèle de réussite dans ce domaine.
Je tenais donc à te présenter mes sincères condoléances pour cette épreuve si difficile que tu as eu à traverser.
Chaleureusement,
Franck

Re: la semaine d'hommage à une tahitienne de Louis

par ChristelleP » 26 oct. 2021 04:37

Sans titrerr.jpg
Sans titrerr.jpg (405.15 Kio) Vu 148 fois

flèche en bas 2-------.png
flèche en bas 2-------.png (259 Octets) Vu 148 fois

Re: la semaine d'hommage à une tahitienne de Louis

par ChristelleP » 26 oct. 2021 04:39

Bises à toi aussi, Louis. :mercichinois:

Re: la semaine d'hommage à une tahitienne de Louis

par brendan13 » 26 oct. 2021 14:48

Merci de ce repost Christelle!

Re: la semaine d'hommage à une tahitienne de Louis

par ChristelleP » 26 oct. 2021 16:51

merci Brendan ! :mercichinois:

Sujets similaires
Hommage aux cinquantenaires
par Amarantine » 18 juin 2013 12:19 (1 Réponses)
Hommage à Ronald Read - 8 millions de dollars sur une vie
par Ano » 16 mars 2015 18:04 (10 Réponses)
Petit hommage à Jeanne Moreau
par DarthTrader » 01 août 2017 07:47 (7 Réponses)
Hommage à Jean Rochefort
par Tonny47 » 09 oct. 2017 12:29 (9 Réponses)
Hommage Dupontel
Fichier(s) joint(s) par BeerIsDead » 26 déc. 2018 05:59 (31 Réponses)
Hommage à Georges Loinger
par BeerIsDead » 29 déc. 2018 16:46 (4 Réponses)
Hommage à Balkany
par Logo » 15 juin 2019 19:14 (4 Réponses)
Petit hommage à Ennio Morricone
par Francis1 » 06 juil. 2020 13:22 (3 Réponses)
Hommage à Samuel Paty à la Sorbonne
par masta » 22 oct. 2020 10:00 (18 Réponses)
Hommage à Bertrand Tavernier , la passion du cinéma
par Francis1 » 25 mars 2021 20:50 (1 Réponses)