ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

40 ans après, toujours criant de vérité

par antares45 » 30 oct. 2021 09:22

Autant pour moi benoist

C'est un sketch de roland magdane de 1981, le roi des fous, qui est encore d'actualité malheureusement


https://vm.tiktok.com/ZM8mU53tw/

:cry: :cry: :cry:

Re: 40 ans après, toujours criant de vérité

par Benoist Rousseau » 30 oct. 2021 09:28

Il faut essayer de mettre une petit explication de la vidéo car sinon personne en regarde ;)

Re: 40 ans après, toujours criant de vérité

par Francis1 » 30 oct. 2021 12:20

:merci: :top:

Re: 40 ans après, toujours criant de vérité

par Benjamin-SC » 30 oct. 2021 13:55

C'est mignon... Et l'impacte de l'évolution des marchés financiers sur la vie réelle des gens on en parle ?

Non c'est trop horrible, fermez les yeux ça va passer.

Re: 40 ans après, toujours criant de vérité

par Benoist Rousseau » 30 oct. 2021 17:11

Quel impact ? Permettre aux entreprises de ne pas faire faillite et donc créer de l’emploi ?

La bourse ce sont des gens qui achètent des actions pour permettre à des entreprises de se développer et à ne pas être dépendante des banques.

Il faudrait argumenter un peu plutôt que de balancer des phrases toute faites et très fausses au passage. On n’est pas su café du coin. On argumente.

Re: 40 ans après, toujours criant de vérité

par Logo3 » 30 oct. 2021 17:19

roland magdane le roi des fous

Re: 40 ans après, toujours criant de vérité

par Logo3 » 30 oct. 2021 17:29

Bonjour à tous, certains élus sont des idéalistes et rêve de rendre le monde meilleur, heureusement qu'ils sont là sinon dans l'anarchie ce serait la Lybie qui elle même voudrait être comme la France...
Présentez vous comme candidat pour améliorer la vie de ses concitoyens et vous verrez qu'il n'y a rien de simple, tout est question de compromis sinon le blocage est inévitable.

Re: 40 ans après, toujours criant de vérité

par Benjamin-SC » 30 oct. 2021 17:52

"La bourse ce sont des gens qui achètent des actions pour permettre à des entreprises de se développer et à ne pas être dépendante des banques."

La bourse se sont des gens qui achètent des actions et dans l'espoir d'en tirer un bénéfice monétaire, ou à inversement, la bourse c'est un moyen de titriser sont argent quand on a plus confiance en les monnaies.

N'inventons pas de philanthropie là où l'individualisme est roi.
Le patriotisme économique à petite échelle, pas de problème, mais porter cette valeur à l'ensemble du milieu de l'investissement je trouve ça grossier...

Edit : Tu en connais beaucoup des gens qui ont achetés des actions amazon en début covid dans l'espoir de permettre à l'entreprise de pouvoir créer des emplois ?
L'objectif était de permettre à amazon de ne pas être dépendant des banques peut-être ?

La bourse, c'est l'opportunisme camouflé sous les graphiques.
Les gens qui achètent des actions, bien que l'acte permette in fine certaines merveilles, ce sont des conséquences, des dommages collatéraux, ce ne sont pas des objectifs.

Re: 40 ans après, toujours criant de vérité

par Benoist Rousseau » 30 oct. 2021 19:50

J’en connais plein de gens qui investissent sans rien en retour. Moi par exemple. J’ai investi 100.000€ dans une société dont je possède 10% tenu par deux amis pour les aider. Ils ont crée 8 emplois et ils n’ont jamais versé le moindre Dividende et ils ne le feront jamais.. J’ai donc perdu 100.000€ en le sachant. Même si je ne l’avais pas fait il y a 10 personnes qui ne travailleraient pas depuis une décennie.

Voilà un exemple. Tu l’as en face de toi. Et j’ai des dizaines de personnes dans ce cas qui soutiennent des projets des entreprises sans rien en attendre en retour. Juste le plaisir d’être utile et de créer.

Un autre exemple ? J’ai passé 5 ans à donner des cours gratuitement dans des écoles ou à aider des chefs d’entreprise qui se lançaient. Certains j’ai même fait leur seo gratuitement pour leur mettre le pied à l’étrier car ils ne pouvaient pas s’offrir ces services au démarrage qui se comptent en dizaines de milliers d’euros par an.

Tout le monde n’a pas le cœur noir.

Re: 40 ans après, toujours criant de vérité

par Francis1 » 30 oct. 2021 22:36

Benoist, moi et ma famille avons fait le même, nous avons donné sans rien en retour ; mais après une chasse politique, la société a fait faillite et nous avons perdu environ 500.000€.

Re: 40 ans après, toujours criant de vérité

par Francis1 » 30 oct. 2021 22:37

Nous sommes trop bons, tu ne peux pas penser avec ton coeur. Mais je ne changerai pas. :cry: :cry:

Re: 40 ans après, toujours criant de vérité

par Amarantine » 30 oct. 2021 22:45

Francis... :top: :mercichinois:

Re: 40 ans après, toujours criant de vérité

par Benoist Rousseau » 31 oct. 2021 07:18

Je comprends Francis 👍💪

Re: 40 ans après, toujours criant de vérité

par ChristelleP » 31 oct. 2021 19:27

Spoiler:
la société a fait faillite et nous avons perdu environ 500.000€.
:( :(

Re: 40 ans après, toujours criant de vérité

par Francis1 » 31 oct. 2021 20:09

Je me souviens également d'une autre aide de 4.000 euros que j'ai donnée pour l'ouverture d'une petite entreprise et que je n'ai pas non plus récupérée. La vérité est que je ne suis jamais allé la réclamer non plus.
Je sais juste que j'étais heureux de pouvoir aider.

Re: 40 ans après, toujours criant de vérité

par ChristelleP » 01 nov. 2021 01:41

:oops: :(

Sujets similaires
La vérité ou le bonheur
par Djobydjoba » 20 oct. 2012 23:50 (1 Réponses)
Nouveau m.b.p 2016 : la vérité enfin dévoilée
Fichier(s) joint(s) par Trade - humour » 04 déc. 2016 18:44 (14 Réponses)
La vérité dans les sciences
par chad » 05 nov. 2017 17:26 (0 Réponses)
La vérité dans les sciences
par Zefran » 19 août 2019 14:53 (1 Réponses)
Esclaves sexuelles : une vérité qui dérange au Japon
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 19 janv. 2021 13:14 (3 Réponses)
Côté mode pour Merkel la vérité est tailleurs
Fichier(s) joint(s) par falex » 21 sept. 2021 13:22 (3 Réponses)
La vérité sur les traders
Fichier(s) joint(s) par falex » 26 sept. 2021 01:45 (14 Réponses)
30 ans le nouveau 20 ans
par opak35 » 04 avr. 2018 17:07 (0 Réponses)
Analyse des series du CAC 40 sur 22 ans
Fichier(s) joint(s) par gggg » 26 oct. 2012 21:27 (12 Réponses)
Strategie de plus de 50 ans
par Ibourse2 » 27 févr. 2014 22:00 (8 Réponses)