ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

"Ajustements d'intérets / positions courtes" sur IG en Demo

par Jam64FR » 01 mai 2014 12:17

Salut tout le monde,
J'utilise actuellement le paper trading via ig et me suis essayé à faire quelques trades durant ces 2 derniers jours, histoire d'appréhender le logiciel et l'interface.
Hier matin, mon compte affichait -10k au login par rapport au solde de la veille et idem ce matin, -12k par rapport à mon solde d'hier soir... :shock:
Considérant que l'interface d'ig était appréhendé et que les réactions étaient plutot maitrisées, j'ai décidé de positionner mon solde à 10k euros hier soir pour pouvoir trader "vrai" aujourd'hui.
Le souci est que je me retrouve maintenant en négatif de -2k sans moyen de me positionner sur le marché, dur!
Afin de comprendre les causes de ce solde, j'ai regardé l'historique de mes transactions.
Je vois apparaitre "Ajustements d'intérets / positions courtes, le 30/04/2014, converti à 0.72xx" sur plusieurs lignes avec des montants très variables; -8614.68€, -3738.12€, -377.85€, ... Et meme des lignes "Ajustements d'intérets / Positions longues, le 29/04/2014, converti à 0.72xx" avec le meme type de montants.

Pourriez-vous me dire à quoi cela correspond?
Est-ce que ces frais apparaitront aussi sur ig en compte réel?

Pour info, j'ai tradé en scalp hier sur Dax30 mini 5€ (sans ligne ouverte en cloture) et avant hier sur Dax30 (avec 1 ligne ouverte en cloture).

:merci: à tous de m'aider à y voir plus clair. :roll:

Bon trade et bon long week-end à ceux qui ne bossent pas!

Re: "Ajustements d'intérets / positions courtes" sur IG en D

par blAst » 01 mai 2014 13:05

Salut Jam64, cette observation a déjà été faite et les explications données.
Pour la faire courte, la démo de ig comporte un certain nombre de bugs, dont les taux de financement overnight, qui ne correspondent pas à la réalité d'un compte en argent réel.

Je vais rechercher sur le forum les sujets. Tu peux m'aider en utilisant le Moteur de recherche du forum :)

Voilà un sujet qui en parle de manière étendue mais il y en a vraisemblablement beaucoup d'autres.
frais-debites-par-ig-markets-t3958-10.html

Il y a également un forum dédié à ig Markets, sous-catégorie du forum "brokers et courtiers", aussi approprié que "débuter en bourse" pour cette question classifiée.

Pour ce point là la démo est complètement HS et pas représentative du tout de la véritable expériencel Désolé que cela perturbe ta période d'essai. Peux-tu réalimenter virtuellement à 10 000 Eur pour compenser le désagrément et trader à nouveau intraday ?

Re: "Ajustements d'intérets / positions courtes" sur IG en D

par Jam64FR » 01 mai 2014 15:36

Salut BlAst,
Quel blaire je fais... C'est exact, un tas de sujets relatent des bugs de l'interface ig en démo, j'ai dégainé trop vite! Désolé ;)
Je ne peux à priori pas recharger via l'iPad; aucune option disponible sur l'interface.
Quand je passe via Safari sur l'iPad encore et que je souhaite me connecter à mon compte ig, il me relance l'appli iPad systématiquement... Je dirais que je ne peux pour l'instant pas le faire.
J'essaye de voir sur mon poste fixe en fin d'après-midi.
-+ et bonne continuation. :top:

Re: "Ajustements d'intérets / positions courtes" sur IG en D

par frigolite » 02 mai 2014 10:36

Jam64FR a écrit :Salut BlAst,
Quel blaire je fais... C'est exact, un tas de sujets relatent des bugs de l'interface IG en démo, j'ai dégainé trop vite! Désolé ;)
Je ne peux à priori pas recharger via l'iPad; aucune option disponible sur l'interface.
Quand je passe via Safari sur l'iPad encore et que je souhaite me connecter à mon compte IG, il me relance l'appli iPad systématiquement... Je dirais que je ne peux pour l'instant pas le faire.
J'essaye de voir sur mon poste fixe en fin d'après-midi.
-+ et bonne continuation. :top:
Sur Android, c'est pareil, tu ne peux te connecter que via l'application, pas via le site web.

Pour les frais ovn chez ig, je te renvoie à leur page qui explique très bien leur mode et leur calcul : h**p://http://www.ig.com/fr/commissions-cfd à risque limité

Sujets similaires
Ajustements d'intérêts abusif sur ig market
Fichier(s) joint(s) par Chouini l'ourson » 12 mai 2021 11:50 (3 Réponses)
Positions courtes
par Amarantine » 04 janv. 2024 08:53 (1 Réponses)
Ajustement d'intérêt / position courtes
par falex » 17 déc. 2014 09:48 (7 Réponses)
Backtest UTs courtes
par plataxis » 08 sept. 2017 14:50 (2 Réponses)
Journal de Fred, tome 2, UT courtes
par Fred417 » 18 juin 2018 18:10 (0 Réponses)
Plateforme pour tester periodes courtes ?
par tomcaz » 20 juin 2020 10:12 (4 Réponses)
Disparition positions saxo bank sur compte démo
par Amarantine » 30 sept. 2018 14:58 (1 Réponses)
Les Taux d'intérêts "overnight"
par goliath_45 » 16 sept. 2012 08:16 (10 Réponses)
intérets de financement débités
par Benoist Rousseau » 12 janv. 2015 23:34 (8 Réponses)
Ajustement d'intérets / position longue
par dede6363 » 15 mars 2016 19:42 (3 Réponses)