ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Début de M Rousseau dans l'enregistrement des données

par Eren » 30 oct. 2021 15:53

Salut Andlil !

Juste une petite question pour M Rousseau (et a travers lui tous ceux qui enregistre les données) juste histoire de déculpabiliser et d'accepter la difficulté du début en trading et particulièrement dans l'enregistrement des données.

M Rousseau Quelle ont été les difficultés que vous avez rencontrée dans vos débuts avec l'enregistrement des données ?
Vous aviez aussi du mal à savoir comment disposer les entrées de vos tableaux excel ? À créer des liens entre eux? Vous vous demandez souvent si votre perfectionnisme ne serais pas encore entrain de vous jouer des tours à cause des nombreuses entrées dont vous doutiez un peu de l'utilité réel ?

Expliquez nous un peu svp !
Merci d'avance pour les longues minutes d'écriture et l'énergie dépensée pour me répondr :mercichinois:

Re: Début de M Rousseau dans l'enregistrement des données

par Benoist Rousseau » 30 oct. 2021 16:37

Je te réponds en détails dimanche, là je suis très occupé
Bien à toi

Re: Début de M Rousseau dans l'enregistrement des données

par Eren » 02 nov. 2021 10:31

Bonjour M Rousseau,
bonjour tout le monde !

Je vois que vous êtes toujours occupé et j'espère que vous vous souviendrez de moi quand vous serez libre.

Re: Début de M Rousseau dans l'enregistrement des données

par max38250 » 02 nov. 2021 10:42

Il n'arrête jamais ! Il y a quelques années même à l'heure de dormir il travaillait.

Re: Début de M Rousseau dans l'enregistrement des données

par Eren » 02 nov. 2021 11:56

Ah je vois :lol:

Un véritable modèle ce Monsieur. J'essaie aussi d'être un fou de la productivité pour pouvoir réaliser tous mes projets. Sans oublié d'avoir un life style et des connaissances similaires aux siennes pour pouvoir avoir une vie de qualité. Et peut-être que c'est comme ça que mon projet de family office verra le jour...

Pas grave je mettrai le lien sur la file du jour pour avoir l'intervention des autres enregistreurs de données

Re: Début de M Rousseau dans l'enregistrement des données

par Amarantine » 02 nov. 2021 11:59

Oui, c'est ce que tu as le mieux à faire Eren.

Re: Début de M Rousseau dans l'enregistrement des données

par Benoist Rousseau » 02 nov. 2021 12:01

désolé, je t'ai oublié mes journées ne font que 24 heures en ce moment et c'est dommage

Ce qui m'a fait le plus progressé c'est le travail des cartes

Ce qui m'a fait le plus progressé dans le travail des cartes c'est d'imprimer sur une page une semaine de bourse sur un indice particulier. Avec 12 pages, tu as trois mois de recul.

Ensuite je me suis mis à griffonner sur ses graphiques, essayer de retrouver des récurrences, créer des supports, des résistances, des canaux…. En y pas en centaines et des centaines d'heures, j'ai vu des récurrences. Quand j'ai vu des récurrences j'ai essayé de regarder si j'avais les mêmes sur d'autres indices. Je me suis alors rendu compte que chaque indice avait sa personnalité et que si on a une méthode globale, il faut l'adapter à la personnalité de chaque indice. La méthode des points pivots doit être adaptée pour le cac 40 ou le Dow Jones 30. Si on utilise la même méthode de manière uniforme, cela ne marchera ni pour cac 40 ni pour le Dow Jones 30.

De la même manière j'ai mis un seul indicateur sur mes 12 pages imprimées. Par exemple le rsi, le macd, les boîtes de Darvas, Williamson… j'ai essayé de trouver là aussi des récurrences, des choses qui me parlent.

La bonne nouvelle c'est que c'est un travail passionnant. La mauvaise nouvelle c'est que c'est un travail permanent, clôture méthode éprouvée qui te fera gagner de l'argent, il faudra continuer car le marché évolue en permanence. Et ce qui marchait en 2018 fonctionnera beaucoup moins bien en 2021. Mais comme tu as continué à chercher, à adapter, à améliorer les choses, tu ne subiras pas cela. Par exemple durant ces trois dernières années j'ai changé ma façon de trader le Dax car le Dax a changé. Je n'ai pas changé ma façon de trader le nasdaq car il n'a pas évolué pour sa part.

Le plus compliqué acceptait pour les débutants c'est que c'est un travail permanent. C'est comme si tu devais en permanence réapprendre l'anglais car le vocabulaire anglais change tous les six mois. C'est pour cela que je pense que l'on est de perpétuels débutants en bourse. La seule chose qui ne change pas c'est toi. C'est pour cela que le plus gros travail à mon avis et le travail sur ta personne, la psychologie. Quand tu arrives un certain niveau, c'est un roc c'est une base extrêmement solide. Cette base qui te permet de t'adapter à toutes les circonstances évolution de la bourse. Un gain de temps pas euphoriques, une perte ne te fait pas sombrer. Ce sont des informations. Donc le plus gros travail pour apprendre à trader n'est pas de se mettre devant son écran et cliquez comme si c'était un jeu vidéo. Le plus gros travail c'est de travailler ses cartes. Ce n'est pas être dans l'action, c'est être dans la réflexion. C'est pour cela que je pense que les comptes démos qui sont très utiles pour apprendre à passer des ordres peuvent devenir négatifs quand on veut apprendre à trader. Car il n'encourage pas le travail de réflexion et le travail des cartes.


Re: Début de M Rousseau dans l'enregistrement des données

par ChristelleP » 02 nov. 2021 19:34

Benoist :mercichinois:

Re: Début de M Rousseau dans l'enregistrement des données

par antares45 » 02 nov. 2021 20:40

- benoist

En ce qui concerne les 12 pages par indice, tu les a fait sur plusieurs ut ou juste une seule.

Merci d'avance

Re: Début de M Rousseau dans l'enregistrement des données

par Benoist Rousseau » 02 nov. 2021 20:44

une seule au départ et si tu trouves un truc tu zoomes

Re: Début de M Rousseau dans l'enregistrement des données

par Eren » 03 nov. 2021 13:13

Merci pour votre réponse Rousseau je m'y met de suite ! Pour ma part j'ai déjà créer le squelette de mon fichier excel pour l'enregistrement de données. J'ai déjà 3 mois de données sur l'intervalle 18h-19h GMT mais malheureusement ces données dates d'Avril à Juin 2021 donc je me demande si je peux les utiliser en ce moment ou si je dois d'abord les mettre à jour en ajoutant les données de ces 3 derniers mois pour voir comment est-ce que les données ont évolués ! Entre temps j'ai déjà commencé en demo.

D'autres part j'idéalise vraiment votre productivité et la qualité de votre vie. Pour la qualité je m'y mettrai lorsque j'en aurai les moyens (sauf le sport qui est gratuit lui donc je m'y met maintenant) mais la productivité j'ai déjà suivi les formations nécessaires mais les débuts sont rudes et je relâche souvent puis je m'y remets après un problème que cela aurait pu m'éviter...

Re: Début de M Rousseau dans l'enregistrement des données

par Eren » 03 nov. 2021 19:19

Dites M Rousseau pensez vous que les données d'Avril-Juin puisse être utilisée en ce moment ? J'ai sauté mi-Juillet mi-Septembre à cause du changement de comportement du marché.

Re: Début de M Rousseau dans l'enregistrement des données

par vankyle » 04 nov. 2021 07:31

Bonjour Eren, je pense qu'il à déjà répondu à ta question lorsqu'il te parle d'adaptation.
Tu dis que les données ont évoluées pendant les trois mois, mais dans quelles mesures ? Si des changements ont eu lieu, n'est il pas intéressant de les identifier, de manière à trouver des similitudes, les années suivantes, lorsque le tempo du marché se répète ?
Comme souvent il faut essayer pour avoir une réponse qui te correspond.

Re: Début de M Rousseau dans l'enregistrement des données

par Eren » 04 nov. 2021 07:42

Vankyke > En effet ! J'ai fini par m'en rendre compte :)
Merci

Sujets similaires
Enregistrement des données sur Excel
par Eren » 07 juin 2021 22:01 (8 Réponses)
Besoin d'aide sur l'enregistrement des données
par Amarantine » 01 oct. 2021 22:09 (1 Réponses)
Besoin d'aide sur l'enregistrement des données
par Eren » 01 oct. 2021 22:09 (4 Réponses)
Logiciel d'enregistrement video
par Benoist Rousseau » 28 janv. 2014 14:04 (44 Réponses)
Enregistrement live - x à l'orgue.
par cuitaslesbananas » 01 mai 2018 23:09 (11 Réponses)
Problèmes d'enregistrement de "Mon espace" sur Prt.
par Amarantine » 21 mai 2019 14:13 (13 Réponses)
Logiciels Enregistrement écrans et webcam
par Papaours74 » 31 janv. 2021 20:36 (5 Réponses)
Chypre ou le début de la fin de l'UE
par Rogue » 17 mars 2013 18:28 (108 Réponses)
Or le début de la fin?
Fichier(s) joint(s) par jctrader » 14 avr. 2013 10:01 (54 Réponses)