ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Club / association de trading

par Kratos0013 » 02 nov. 2021 07:37

Salut a tous,

Savez vous s'il existe un club /association de trading dans le sud (bouche du Rhône) ?

Dans le but principal de faire regrouper les personnes de ce milieu pour parler et passer un peu de temps en physique. En fait un Andlil mais irl lol. Andlil est top mais reste virtuel et je trouve que ça serait bien d'avoir ça en physique

Re: Club / association de trading

par Benoist Rousseau » 02 nov. 2021 07:50

En physique tu verras c’est catastrophique pour tes résultats. Mais tu le découvriras par toi même. Pas le temps d’expliquer pourquoi et comment fonctionne les phénomènes de groupe. Je l’ai déjà fait de nombreuses fois. Andlil te protège de ces dérives car tu choisis en permanence. Une présence physique tu subiras les autres et leur influence. Tu vas perdre énormément de temps a les écouter parler de leur nombril. Bref un groupe physique normal.

Tu dois être jeune tu te feras ton expérience 😂

Tu en as plein. Ce sont les clubs d’investisseurs. En cherchant sur le net tu trouveras des listes ce sont des associations loi 1901. Ils se réunissent pour choisir quelle action acheter. Moyenne d’âge 60 ans.

En 1 heure sur andlil en choisissant ce que tu lis tu en apprendras plus qu'en 3 mois de club à subit les discussions. Et le niveau est très faible, il n'y a aucun pro qui perd son temps dans des clubs physiques. Donc que des amateurs qui discutent entre eux, ça a tendance à faire baisser le niveau général de chacun ;) Quand tu es pro et que tu as fat ta journée de trading, tu as envie de te changer les idées :) Donc c'est réservé aux retraités essentiellement

Re: Club / association de trading

par max38250 » 02 nov. 2021 07:53

Je me dis que même si la passion anime la personne qui trade, ça doit être considérer comme un métier. Peso je me voie mal dans mon temps libre aller discuter avec des personnes de mon métier.

Re: Club / association de trading

par Kratos0013 » 02 nov. 2021 13:25

Max : ça je pense que c'est subjectif. Je comprends qu'il y est des personnes qui ne voudraient pas en parler car elles n'aiment pas parler de leur travail en dehors du travail. Mais il y a d'autres personnes qui aiment bien ça.

Benoist : alors oui je suis en partie d'accord avec toi. Ca peut être néfaste car ça peut influencer et te faire faire des mauvais choix. Mais quand je parle de club c'est pas pour "trouver l'action a acheté" ou "deviner le sens du dax dans les deux jours qui arrivent". En fait, je vois ça dans un sans non lucratif, juste de l'échange et du partage. Exactement comme Andlil mais irl.
Après je suis d'accord que ça peut être assez naïf de penser ça et que ces aspect - ne sont possible justement que par internet.

Le but de ce poste c'était juste pour pouvoir rencontrer des gens irl pour parler trading car je dois avouer que dans mon entourage personne s'y intéresse lol

Re: Club / association de trading

par mickaels » 02 nov. 2021 15:56

à ma connaissance ça n'existe pas en tout cas pas en france, ceci dit si tu es motivé tu peux toujours mettre ça en place ce serait une bonne initiative

Re: Club / association de trading

par Kratos0013 » 02 nov. 2021 21:31

Mickaels : je t'avoue que je serais motivé pour m'inscrire dans un club/association mais pas d'en créé un/une. C'est un vrai investissement et je suis dans une période de ma vie où je n'aurais pas le temps pour cette gestion. Si j'avais une situation qui me me permettrait alors je me poserai effectivement la question

Re: Club / association de trading

par falex » 02 nov. 2021 21:49

J’ai rencontré deux fois des membres en irl.

Aucun intérêt si ce n’est de jouer à qui a la plus grosse.

Pas simple d’avoir des gens avec qui parler’ bourse : je dois en avoir deux après avoir essayer avec plusieurs dizaine.

Un problème récurrent est que très souvent on te demande ton avis et donc de te transformer en Mme Irma. Mais moi j’en sais rien si le Brent va prendre ou perdre 15% dans les 15 Jours.

Re: Club / association de trading

par Kratos0013 » 03 nov. 2021 08:51

Falex : alors là je suis tout à fait d'accord avec toi. Je pense que la grande difficulté sont ces deux paramètres.

Le premier est la guerre d'ego et qui est le meilleur

Le deuxième est que tu dois absolument être capable de donner une "direction" et si tu sens apr exemple que c'est risqué on va te dire " tu n'y connais rien"

Donc oui je suis tout à fait d'accord avec toi, après c'est un peu comme tous les domaines il y a des abrutis de partout

Re: Club / association de trading

par Benoist Rousseau » 03 nov. 2021 09:09

des gens toxiques oui, c'est pour cela que le forum te protège de cela sans que tu t'en rends compte. Il y a toute une faune dans le domaine de la finance que tu n'imagines même pas. J'étais comme toi il y a 15 ans et j'ai rencontré des gens. Je peux te dire que maintenant alors que j'ai plusieurs sollicitations par jour, je fuis. Cela te tirera vers le bas.

Re: Club / association de trading

par Kratos0013 » 03 nov. 2021 12:14

Benoist : Oui je comprends ton point de vue et effectivement je n'ai pas vécu ce genre de situation.

C'est bien dommage ces personnes toxiques car ça empêche la construction de ce genre de rencontre irl

Re: Club / association de trading

par falex » 03 nov. 2021 14:20

Une collègue a acheter du Brent dans le creux en début de Covid.
On en’ parle au café du service et on l’a tous regardé avec des yeux rond du genre : tu t’y connais en MP pour aller sur ce genre de marché ?

Réponse de l’intéressée : non j’ai juste fait confiance à mon conseiller bancaire. Il lui a fait acheter une sorte d’etf. Et bien pour une fois je dis bravo.
Mais c’est rare que ça ce passe aussi bien.

Re: Club / association de trading

par Kratos0013 » 04 nov. 2021 11:35

Qu'est ce qui est rare ? Que les personnes ayant répondu se soient juste intéressées ?

Après ça dépend vraiment des gens je pense. En France les gens jugent beaucoup mais maintenant ça voyage pas mal et ça peut ouvrir les esprits :)

Sujets similaires
possibilités de l'association 1901
par Lucky » 05 janv. 2019 15:23 (6 Réponses)
Location appartement meublée association loi 1901
par Miju » 26 déc. 2019 19:58 (1 Réponses)
le monopoly vire au fight club
Fichier(s) joint(s) par stef61 » 09 nov. 2014 19:45 (0 Réponses)
Le club des 40 ans
Fichier(s) joint(s) par cola » 28 avr. 2017 10:11 (44 Réponses)
Le club des jeûnes
Fichier(s) joint(s) par chad » 06 mai 2017 09:53 (101 Réponses)
Club d'Investissement
par Le_Heron » 15 août 2017 23:33 (10 Réponses)
Film Fight Club
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 28 juin 2018 18:22 (7 Réponses)
Message privé ou club de rencontre ?
par Benoist Rousseau » 25 oct. 2022 15:08 (3 Réponses)
Le Club Techno
Fichier(s) joint(s) par kelly » 05 mars 2023 11:56 (369 Réponses)