ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Re: Faim dans le monde : Musk prêt à donner 6 milliards

par Madnex » 07 nov. 2021 10:06

Ah bon :lol2: t'as un biais je pense.

Il précise d'ailleurs que la volonté d'elon est louable et bien que la somme est importante, elle est une goutte d'eau et ne s'inscrit pas dans la durée face aux 3 origines de la faim dans le monde qu'il a prit soin de détailler.

Elon il parle d'éradiquer la faim dans le monde.
Et c'est pas les 6 milliards qu'il propose qui vont plier l'histoire malheureusement.

Après si on ne peut pas avoir de critique constructive face à des Musk ou jobs parce qu'on se retrouve face aux fans boys ça sert à rien de discuter

Re: Faim dans le monde : Musk prêt à donner 6 milliards

par Madnex » 07 nov. 2021 10:30

Faut arrêter le délire avec le taux de natalité.
Et regarder les chiffres de la Banque mondiale on est passé de 4,97 femmes par enfant dans le monde en 1960 à 2,40 en 2019

Donc la tendance prends la bonne direction même si localement il y a des disparités qui existent et existeront
Et pour info le taux de naissance au Niger Nigeria c'est pratiquement 7 pour une mortalité infantile a 63% :gloups:

Re: Faim dans le monde : Musk prêt à donner 6 milliards

par Benoist Rousseau » 07 nov. 2021 10:55

Une critique est elle constructive ? J’en doute de plus en plus. Je vois plutôt de la méchanceté systématique.

Je connais un milliardaire français, vous devez aller dans ses magasins assez souvent, qui a dit : Je ne donne plus rien. Dès que je fais un don on me critique. Comme cela je suis tranquille.

A méditer. La critique est très rarement constructive. Toujours destructive par contre.

Re: Faim dans le monde : Musk prêt à donner 6 milliards

par Madnex » 07 nov. 2021 12:36

Bien sûr qu'elle l'est d'ailleurs la critique vient du terme grec kritikē (κριτική), signifiant « (l'art de) discerner », c'est-à-dire le fait de discerner la valeur des personnes ou des choses.

Dans le cas d'un don pour éradiquer la faim dans le monde il me semble que cette dernière s'impose

Re: Faim dans le monde : Musk prêt à donner 6 milliards

par Benoist Rousseau » 07 nov. 2021 12:51

Ah bon ?

Moi pas je me réjouie que cet argent aille à des gens qui en ont besoin. Je n’aurai pas une seconde l’idée de critiquer les gens qui créent ou qui aident. C’est une force négative qui ne Condtruit pas mais qui détruit. D’ailleurs je considère que la critique est très mauvaise et c’est ce qui crée division et des gens négatifs et dépressifs dans notre société. Derrière il y a rancune, jalousie que des sentiments négatifs et noirs.

Bref je me réjouis des bonnes choses. C’est bon pour la santé. Bravo à ce milliardaire d’aider des gens qu’il ne connaît pas. C’est positif. Point. Après les dépressifs peuvent tout voir en noir. D’ailleurs c’est la définition de la dépression.

Mon expérience m’a montré que les gens qui critiquent ne font pas grand chose de concret dans leur vie. Ils commentent les actes des autres. Les gens qui agissent n’ont pas le temps de regarder ce que font les autres. L’action prend du temps et d l’énergie. Cela ne laisse pas le temps et l’énergie de commenter la vie des autres.

Donc si on résume. Musk fait un chèque qui va aider des gens en difficulté. C’est bien. Il en avait aucune obligation. C’est donc doublement bien. Après on le critique derrière ce qui n’aide personne. Qui est utile dans ce schéma ?

Réjouissez vous du bien. Et ne transformer pas le bien en mal. Ça pourrie tout. Votre âme la société etc. Qu’est-ce que votre esprit critique sur les autres vous à apportez de positif dans votre vie et pour la société ? Rien à mon avis.

Je tiens quand même à signaler que l’esprit critique pour les grecs c’était sur soi même avant tout voire exclusivement. Pas sûr les autres. C’est une dérive de la pensée grecque que les philosophes grecs combattaient avec le fameux, qui invite à l’humilité : Qui es-tu pour juger ?

Petite réflexion du jour. Si ça peut aider.

Re: Faim dans le monde : Musk prêt à donner 6 milliards

par Rbx-2020 » 07 nov. 2021 13:03

La critique est souvent hypocrite je touve. Quand on critique et qu'on juge, on fait croire implicitement qu'on fait mieux qu'on vaut mieux. La critique est facile. Vaut mieux un gars qui donne des millions pour une bonne cause (et ce même si derrière y a arrangement fiscal) qu'une personne qui donne 10 euros à une association qui utilise cet argent en majorité pour pour faire de la pub pour elle même ou du lobbying.

Je crois aussi que la meilleurs façon d'aider de toute manière c est d'agir à son niveau.

Re: Faim dans le monde : Musk prêt à donner 6 milliards

par Madnex » 07 nov. 2021 13:30

Qu'on se le dise le seul mérite revient aux bénévoles sur le terrain. Le reste n'est que dialogue et écriture comptable.

Je suis d'accord avec toi rbx chacun agit à son niveau, c'est ce que je m'applique à moi même et pas que dans le domaine de la lutte contre la faim

La critique intérieure en Grèce antique ?!? :!: Réflexion intérieure nul doute ! La critique c'est la confrontation des idées

Sujets similaires
Faim et Soif : pas encore étoilé mais a suivre
Fichier(s) joint(s) par chad » 30 janv. 2015 09:42 (4 Réponses)
Raymond Devos le Millefeuille et la faim dans le monde
par takapoto » 19 nov. 2017 11:20 (2 Réponses)
La faim dans le processus de décision en trading
Fichier(s) joint(s) par kelly » 16 avr. 2021 18:23 (22 Réponses)
Bonjour, qui pourrait me donner des cours en bourse
par Booty meat » 14 nov. 2012 20:13 (30 Réponses)
Le président des usa peut donner la variation du dollars
par Kr1s3rt » 21 déc. 2014 15:36 (10 Réponses)
Donner des conseils en Trading
par Amarantine » 17 mai 2015 11:12 (19 Réponses)
Aide pour vous donner le fichier journal de trading
par KatiSaintA » 28 mai 2020 19:49 (9 Réponses)
Cette série va vous donner le tournis.
par ChristelleP » 21 août 2020 16:36 (2 Réponses)
Donner son adresse email
par Amarantine » 27 nov. 2020 11:21 (3 Réponses)
Donner, partager : de manière désintéressée
par Francis1 » 16 févr. 2022 09:45 (13 Réponses)