ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du 5 mai 2014

par serge75017 » 05 mai 2014 19:13

ce qui est dommage pour rennes, c est que c est l un des clubs qui forment le plus de jeunes joueurs pour son equipe premiere, et quand on voit le comportement des mecs sur le terrain ( mouiller le maillot ? mouais bah non, preferent prendre le cheque tranquilou ) on peut se poser des questions tout de meme ...

a coté de ca, t as des mecs qui font ca :
h**p://http://www.huffingtonpost.fr/2014/05/05/but-cristiano-ronaldo-accrobatique-valence-video_n_5265401.html

on est portugais ou on l est pas :)

Re: Scalping et day trading du 5 mai 2014

par Benoist Rousseau » 05 mai 2014 19:17

blAst > je suis en mode tranquilos

Rogue > j'ai l'impression que je suis parti sur un présupposé, cela ne va pas beaucoup bougé car Londres est fermé. J'ai été un peu endormi du coup. Au final on a 2 mouvements pour la journée.

funcky > oui tu as raison, il faut raisonner, niveau support... là on en a l'exemplum...

Re: Scalping et day trading du 5 mai 2014

par Benoist Rousseau » 05 mai 2014 19:27

Je suis doué pour me faire des amis :)

ça a été ta journée ? tu as pris le up je suis sur en x scalps ;)

Re: Scalping et day trading du 5 mai 2014

par falex » 05 mai 2014 19:28

Yo
Mais arrêtez de parler foot ou je m'en vais ... Quel sport ridicule (enfin surtout les rennais)

---
Forex
Vu je manque de patate j'ai fais mon rennais ; j'ai pris mes pips et je suis parti.

À Marseille dire d'un truc qu'il est rennais (orthographe ?) c'est que c'est naze si j'ai bonne mémoire.

Re: Scalping et day trading du 5 mai 2014

par Benoist Rousseau » 05 mai 2014 19:32

et on reprend position 16500 sur le Dow Jones 30, il ne s'est rien passé.

Le Forex a été calme aussi...

Re: Scalping et day trading du 5 mai 2014

par Jeromebr » 05 mai 2014 19:33

Bonsoir à tous

Je ne suis vraiment pas actif sur le forum, je le parcours régulièrement mais j interviens pas souvent, désolé ;).
Pour ma part je scalp Dax/cac avec différents indicateurs dont un qui fonctionnent bien si vous voulez conserver une position un peu plus qu une minute ;).

J utilise un macd a 5/17/11, et sur des ut 1,3,5,15,30min puis 1,2,4,8h
Si on part d un range par ex, j attends que les 1,3 et 5min soient orientes dans le même sens, et je joue les croisements. Je prend donc ma position en ut1 (Long si les macd sont négatif, short si >0) au croisement lorsque l ut3 va croiser dans le même sens. Je conserve la position jusque l ut5, si celle ci croise également dans le même sens...

Le croisement macd sur le Dax est intéressant en ut1 mais souvent beaucoup plus rémunérateur en ut3.

L avantage est que tant qu on ne valide pas une nouvelle tendance, le risque est faible et on peut mettre très rapidement un stop 0. Le second avantage est que lors d une début d une vraie tendance vous êtes dedans et vous pouvez la tenir en fonction de votre aversion aux risques.

Es espérant avoir été clair et peut être utile pour certains ;)

Re: Scalping et day trading du 5 mai 2014

par Rogue » 05 mai 2014 19:35

Benoist Rousseau a écrit :Rogue > j'ai l'impression que je suis parti sur un présupposé, cela ne va pas beaucoup bougé car Londres est fermé. J'ai été un peu endormi du coup. Au final on a 2 mouvements pour la journée.
Journée très paradoxale : je n'ai rien fait (aucune sortie de trade) mais j'ai placé des pions... là je devrais déboucler, mais je n'ai eu aucune idée de toute la journée pour sortir de trade. Et ce matin à 4370 j'avais la sensation que ça allait remonter dans l'après-midi, du coup j'ai acheté des calls. :)

Bon, au final, ce qui compte c'est que la ligne "valeur au marché" ait pris 1K... :mrgreen:

Re: Scalping et day trading du 5 mai 2014

par Benoist Rousseau » 05 mai 2014 19:36

J'en ai deux aussi en simultané (en théorie un scalping et un day trading) mais ça devient 2 comptes scalping... Aujourd'hui je n'ai même pas ouvert le second compte.

Pour le moment, je n'arrive pas à vraiment les gérer indépendamment. Il faut afficher les deux sur le même écran, sinon une version que j'ai testé un peu et qui marche bien, 1 compte sur pc et un autre sur ipad en même temps

Re: Scalping et day trading du 5 mai 2014

par Benoist Rousseau » 05 mai 2014 19:37

Rogue :bravo:

Re: Scalping et day trading du 5 mai 2014

par blAst » 05 mai 2014 19:39

a écrit : Le problème c'est que depuis quelques jours je gère 2 comptes IG, ce qui me laisse perplexe quant à l'optimisation de cette pratique, et donc ça me fait perdre du temps :) Il faut que j'étudie la question.
Pas évident comme organisation. Perso ça ne me convient pas du tout. Perte en efficacité, dispersion qui m'ébranle. Je préfère suivre mentalement tout sur un même compte.

Re: Scalping et day trading du 5 mai 2014

par Rogue » 05 mai 2014 19:52

blAst a écrit :
a écrit : Le problème c'est que depuis quelques jours je gère 2 comptes IG, ce qui me laisse perplexe quant à l'optimisation de cette pratique, et donc ça me fait perdre du temps :) Il faut que j'étudie la question.
Pas évident comme organisation. Perso ça ne me convient pas du tout. Perte en efficacité, dispersion qui m'ébranle. Je préfère suivre mentalement tout sur un même compte.
Comme le dit Benoist entre les lignes dans son post précédent, c'est la gestion double-stratégie qui est compliquée... si tu as une manière de faire, deux comptes ça ne sert pas à grand chose (à part splitter le risque en cas de défaillance d'un des brokers et/ou profiter de la garantie des comptes à 100K).

Re: Scalping et day trading du 5 mai 2014

par Rogue » 05 mai 2014 19:54

Benoist Rousseau a écrit :Rogue :bravo:
:mercichinois: :mrgreen:

J'avais la place pour 2K là je suis à 1,6K de PV latente... je débouclerai à 4430 avec 1,7/1,8 de PV. Ou pas ! :lol:

Re: Scalping et day trading du 5 mai 2014

par funcky » 05 mai 2014 20:05

avoir plusieurs comptes , le souci, de chaque broker à un autre, les mèches sur les supports et les résistances, c'est toujours en leur faveur, comme today, ils te font 4470 sur igmarkets,mais il ya jamais eu sur le cash..on a eu 4467,37 , vers 4462 , ig te fait du 4467 (tu te dis zut)..les cfd à risque limité, c'est un peu embêtant qd on se positionne sur les supports et résistances intraday (des petites mèches farfelues parfois), sur les futures,ils te font pas ça..comme ça il te chopent ton stop loss sur un S et une résistance..ig markets,ça doit juste servir pr trader, pas pr avoir le cash intrada , vaux mieux prendre sur Proréaltime (le vrai cash), Abc bourse, Boursorama..c'est pr ça que les options, c'est bien, ils peuvent mècher de 30 pts, qd t'es sur un S ou une R, ig peux pas te stopper.. alors (que sur le cac40, ça a bougé de 4 ou 5 pts).. :D
sinon tu peux faire du trading automatique, mais il faut connaître les supports et résistances, dc c'est beaucoup de gaspillage de temps pour un débutant et un novice, même qd on sait, on doit passer du temps pr réajuster au point près pr se placer et de poser les stop loss.., si t'as ig, métat, compte futures.. :D

Re: Scalping et day trading du 5 mai 2014

par Rogue » 05 mai 2014 20:45

Rogue K. a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :Rogue :bravo:
:mercichinois: :mrgreen:

J'avais la place pour 2K là je suis à 1,6K de PV latente... je débouclerai à 4430 avec 1,7/1,8 de PV. Ou pas ! :lol:
Ah bah voilà qui est fait ! 1756€ pour aujourd'hui. Et aucune idée de ce que je ferais demain... :lol:

Re: Scalping et day trading du 5 mai 2014

par Benoist Rousseau » 05 mai 2014 20:56

Tu deviens scalpeur ;)

Re: Scalping et day trading du 5 mai 2014

par Rogue » 05 mai 2014 21:07

Benoist Rousseau a écrit :Tu deviens scalpeur ;)
Moi ? Oh bah non pas du tout, j'ai tout fait sur un seul mouvement : lots achetés dans la baisse (PRU à 4398 soit 4430/35 cash environ, plus bas à 4373,50), spectateur dans la remontée en attendant ma cible à 4440.

Voyant que ça n'ira pas aussi haut, je préfère larguer à 4430 pour repartir "à blanc" demain matin.

C'est ma nouvelle façon de faire (qui me réussit apparemment) : être le moins engagé possible en future, ne jouer les excès haussiers/baissiers (Ukraine, découverte d'une source d'énergie inépuisable par Total) qu'avec des options.

70 points d'amplitude, j'en ai pris 60.

Et pour demain, je commence à jouer avec les calls achetés point bas. Pfiou que c'est chouette le trading !! :)

Re: Scalping et day trading du 5 mai 2014

par blAst » 05 mai 2014 21:12

Je veux aussi en venir à ça, au moins tester car neuf pour ma part. Spéculer (et pyramider) à base d'options, et couvrir (pour moi, dégager en simulant un aller-retour secondaire, complémentaire), en moindre mesure.

Re: Scalping et day trading du 5 mai 2014

par JyongII » 05 mai 2014 21:13

Jeromebr a écrit :Bonsoir à tous

Je ne suis vraiment pas actif sur le forum, je le parcours régulièrement mais j interviens pas souvent, désolé ;).
Pour ma part je scalp Dax/cac avec différents indicateurs dont un qui fonctionnent bien si vous voulez conserver une position un peu plus qu une minute ;).

J utilise un macd a 5/17/11, et sur des ut 1,3,5,15,30min puis 1,2,4,8h
Si on part d un range par ex, j attends que les 1,3 et 5min soient orientes dans le même sens, et je joue les croisements. Je prend donc ma position en ut1 (Long si les macd sont négatif, short si >0) au croisement lorsque l ut3 va croiser dans le même sens. Je conserve la position jusque l ut5, si celle ci croise également dans le même sens...

Le croisement macd sur le Dax est intéressant en ut1 mais souvent beaucoup plus rémunérateur en ut3.

L avantage est que tant qu on ne valide pas une nouvelle tendance, le risque est faible et on peut mettre très rapidement un stop 0. Le second avantage est que lors d une début d une vraie tendance vous êtes dedans et vous pouvez la tenir en fonction de votre aversion aux risques.

Es espérant avoir été clair et peut être utile pour certains ;)

Bonsoir,

Ca m'a l'air compliqué mais si tu te retrouves pourquoi pas.

Sache qu'il n'y pas d'indicateurs miracle sinon cela serait trop facile donc modifié MACD 5-17-11 ou autres ne servira que pour toi. Tu auras souvent les memes problemeatiques tels que Faux signaux, retard, divergeances, éffort de lecture, d'interprétation...tout dépend du mécanisme de l'indicateur et du lecteur...de l'actif (un MACD sur l''EUR/USD ca va etre différent du DAX...)etc
Ca ne marchera pas tout le temps, mais ca donnera des signaux.

Idem l'UT tout dépend de ton style de trading, apparent tu scalpes

L'essentiel c'est que tu te sens à l'aise pour prendre une position.
Ta méthode n'est pas forcément bon les autres car on est tous différents en terme de capital, expériencs, mental, temps de concentration, période de trading, actif, utilisation UT, spreads, brokers, interprétation des news et des cours (biais, heuristique, émotion...)

Pour la meme méthode tu peux avoir des résultats totalement différents et meme des backtestings différents.

Je t'encourage à poster :top: :top: n'hésite pas
Je n'ai pas forcément raison, je ne veux ni te critiquer et juger
juste echanger

pas de questions ou réponses betes, le forum est fait pour cela.

Re: Scalping et day trading du 5 mai 2014

par Benoist Rousseau » 05 mai 2014 21:14

Un petit put Dow Jones 30 11536 11534 +2 on ira pa sloin avec cela mais comem le film est lent autant en profiter :)

Rogue > bravo...

Re: Scalping et day trading du 5 mai 2014

par JyongII » 05 mai 2014 21:16

Rogue K. a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :Tu deviens scalpeur ;)
Moi ? Oh bah non pas du tout, j'ai tout fait sur un seul mouvement : lots achetés dans la baisse (PRU à 4398 soit 4430/35 cash environ, plus bas à 4373,50), spectateur dans la remontée en attendant ma cible à 4440.

Voyant que ça n'ira pas aussi haut, je préfère larguer à 4430 pour repartir "à blanc" demain matin.

C'est ma nouvelle façon de faire (qui me réussit apparemment) : être le moins engagé possible en future, ne jouer les excès haussiers/baissiers (Ukraine, découverte d'une source d'énergie inépuisable par Total) qu'avec des options.

70 points d'amplitude, j'en ai pris 60.

Et pour demain, je commence à jouer avec les calls achetés point bas. Pfiou que c'est chouette le trading !! :)
de 9h00 à 10h20 on (moi en tout cas) se plaignait qu'il y avait rien :lol: :lol:

Sujets similaires
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
Salon du Trading le 19 et 20 septembre 2014
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 30 sept. 2014 18:45 (74 Réponses)
resultats apres un an de trading 11/2014-11/2015
Fichier(s) joint(s) par swingtrader_ CAC40 » 27 nov. 2015 04:04 (27 Réponses)
Trading Fx du 20 mai
par Léon » 18 mai 2015 11:44 (44 Réponses)
Trading Fx du 21 mai
par benfx » 21 mai 2015 00:07 (11 Réponses)
Trading Fx du 22 mai
par LLivingstone » 22 mai 2015 09:05 (26 Réponses)