ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du 5 mai 2014

par Rogue » 05 mai 2014 21:17

JyongII a écrit :
Rogue K. a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :Tu deviens scalpeur ;)
Moi ? Oh bah non pas du tout, j'ai tout fait sur un seul mouvement : lots achetés dans la baisse (PRU à 4398 soit 4430/35 cash environ, plus bas à 4373,50), spectateur dans la remontée en attendant ma cible à 4440.

Voyant que ça n'ira pas aussi haut, je préfère larguer à 4430 pour repartir "à blanc" demain matin.

C'est ma nouvelle façon de faire (qui me réussit apparemment) : être le moins engagé possible en future, ne jouer les excès haussiers/baissiers (Ukraine, découverte d'une source d'énergie inépuisable par Total) qu'avec des options.

70 points d'amplitude, j'en ai pris 60.

Et pour demain, je commence à jouer avec les calls achetés point bas. Pfiou que c'est chouette le trading !! :)
de 9h00 à 10h20 on (moi en tout cas) se plaignait qu'il y avait rien :lol: :lol:
Surtout de 10h30 à 14h30 ! :lol:

Re: Scalping et day trading du 5 mai 2014

par JyongII » 05 mai 2014 21:21

Je ne devais pas trader normalement, du coup ce que je devais faire j'ai reporté.
Procrastination et addiction au trading :lol:

Mon premier je l'ai pris à 10h10 de memoire. SL 53.5 deux Double bottom sur cfd à risque limité
apres j'ai pas pris toute les amplitudes

La hausse j'ai pris le train un peu en retard

Re: Scalping et day trading du 5 mai 2014

par Rogue » 05 mai 2014 21:24

blAst a écrit :Je veux aussi en venir à ça, au moins tester car neuf pour ma part. Spéculer (et pyramider) à base d'options, et couvrir (pour moi, dégager en simulant un aller-retour secondaire, complémentaire), en moindre mesure.
J'utilise les mêmes puts depuis maintenant 2 semaines... je fais quelques ajustements (sur 10/12 puts, j'en revends 2/3/4 point bas et j'en rachète autant point haut).

La couverture, je l'ai largement payée maintenant. Peu importe que cette ligne soit en MV latente, ce qui compte c'est de voir le capital grossir. Ca doit faire mon 4ème aller/retour dans la zone.

Je pourrais même augmenter l'exposition maintenant qu'ils sont "gratuits". Et plutôt que de mettre 1 future pour 2 puts, être à la parité.

Re: Scalping et day trading du 5 mai 2014

par falex » 05 mai 2014 21:47

Je viens de poser un ordre limite long sur 16530
Quand jevois le marteau que nous avons daily ... Y'a des occasions à ne pas rater à mon humble avis

Re: Scalping et day trading du 5 mai 2014

par falex » 05 mai 2014 21:50

J'aime bien rentrer sur ordre limite sur le DJIA comme ça j'ai le prix exact souhaite sinon on est toujours dans des xxxx.4 ou xxxx.6

Chez ig

Re: Scalping et day trading du 5 mai 2014

par benpen » 05 mai 2014 21:50

Rogue K. a écrit :
blAst a écrit :Je veux aussi en venir à ça, au moins tester car neuf pour ma part. Spéculer (et pyramider) à base d'options, et couvrir (pour moi, dégager en simulant un aller-retour secondaire, complémentaire), en moindre mesure.
J'utilise les mêmes puts depuis maintenant 2 semaines... je fais quelques ajustements (sur 10/12 puts, j'en revends 2/3/4 point bas et j'en rachète autant point haut).

La couverture, je l'ai largement payée maintenant. Peu importe que cette ligne soit en MV latente, ce qui compte c'est de voir le capital grossir. Ca doit faire mon 4ème aller/retour dans la zone.

Je pourrais même augmenter l'exposition maintenant qu'ils sont "gratuits". Et plutôt que de mettre 1 future pour 2 puts, être à la parité.
Salut Rogue.
Et tu fais encore tout ça grâce à Axial? Ou en roue libre?

Re: Scalping et day trading du 5 mai 2014

par Jeromebr » 05 mai 2014 21:52

JyongII a écrit :
Jeromebr a écrit :Bonsoir à tous

Je ne suis vraiment pas actif sur le forum, je le parcours régulièrement mais j interviens pas souvent, désolé ;).
Pour ma part je scalp Dax/cac avec différents indicateurs dont un qui fonctionnent bien si vous voulez conserver une position un peu plus qu une minute ;).

J utilise un macd a 5/17/11, et sur des ut 1,3,5,15,30min puis 1,2,4,8h
Si on part d un range par ex, j attends que les 1,3 et 5min soient orientes dans le même sens, et je joue les croisements. Je prend donc ma position en ut1 (Long si les macd sont négatif, short si >0) au croisement lorsque l ut3 va croiser dans le même sens. Je conserve la position jusque l ut5, si celle ci croise également dans le même sens...

Le croisement macd sur le Dax est intéressant en ut1 mais souvent beaucoup plus rémunérateur en ut3.

L avantage est que tant qu on ne valide pas une nouvelle tendance, le risque est faible et on peut mettre très rapidement un stop 0. Le second avantage est que lors d une début d une vraie tendance vous êtes dedans et vous pouvez la tenir en fonction de votre aversion aux risques.

Es espérant avoir été clair et peut être utile pour certains ;)

Bonsoir,

Ca m'a l'air compliqué mais si tu te retrouves pourquoi pas.

Sache qu'il n'y pas d'indicateurs miracle sinon cela serait trop facile donc modifié MACD 5-17-11 ou autres ne servira que pour toi. Tu auras souvent les memes problemeatiques tels que Faux signaux, retard, divergeances, éffort de lecture, d'interprétation...tout dépend du mécanisme de l'indicateur et du lecteur...de l'actif (un MACD sur l''EUR/USD ca va etre différent du DAX...)etc
Ca ne marchera pas tout le temps, mais ca donnera des signaux.

Idem l'UT tout dépend de ton style de trading, apparent tu scalpes

L'essentiel c'est que tu te sens à l'aise pour prendre une position.
Ta méthode n'est pas forcément bon les autres car on est tous différents en terme de capital, expériencs, mental, temps de concentration, période de trading, actif, utilisation UT, spreads, brokers, interprétation des news et des cours (biais, heuristique, émotion...)

Pour la meme méthode tu peux avoir des résultats totalement différents et meme des backtestings différents.

Je t'encourage à poster :top: :top: n'hésite pas
Je n'ai pas forcément raison, je ne veux ni te critiquer et juger
juste echanger

pas de questions ou réponses betes, le forum est fait pour cela.
C'est sur, pas de recettes miracles, ça se saurait ;).
Mais paramètres ainsi les macd donnent de bons signaux surtout en scalp. Sur le fx ça fonctionne aussi mais la volatilité est aussi un ennemi sur des échelles de temps si courtes

L important c est de partager, si quelqu'un est intéressé par tester, allez y c est offert :)

Re: Scalping et day trading du 5 mai 2014

par blAst » 05 mai 2014 21:53

@Rogue : Oui j'aimerais aussi tester le paiement de la prime des options et les laisser courrir à échéance, sauf gros pricing (me rappelle de mon premier gros coup ...warrants en 2007 parceque j'avais eu aucun controle sur la livraison ayant laissé passer l'echeance de negociation ...bloqué une semaine et bol de mouleux ! :lol: :gloups: )
Donc un peu différent de toi..

Par contre, lecture Cac ou Eurostoxx pas ma came, je serai pour opérer sur Dax :/ Offre dure ?

Re: Scalping et day trading du 5 mai 2014

par serge75017 » 05 mai 2014 22:01

falex a écrit :Je viens de poser un ordre limite long sur 16530
Quand jevois le marteau que nous avons daily ... Y'a des occasions à ne pas rater à mon humble avis
in call 16530 tu vois ca comme une " occasion " apres une remontée de 150 pts ?? et beh ....

Re: Scalping et day trading du 5 mai 2014

par falex » 05 mai 2014 22:03

Tu as regarde la tête de la Bougie daily ?

Re: Scalping et day trading du 5 mai 2014

par serge75017 » 05 mai 2014 22:07

falex a écrit :Tu as regarde la tête de la bougie daily ?
Oui
on va avoir un s1 autour de 16600 et un PP autour de 16490 ...
perso j aurais pas pris le risque d acheter quasi au + haut de seance et a la cloture

va falloir gerer le stop pour passer la nuit meme si a priori y aura rien d extraordinaire pour justifier d une baisse

Re: Scalping et day trading du 5 mai 2014

par serge75017 » 05 mai 2014 22:12

falex a écrit :Tu as regarde la tête de la bougie daily ?
perso j ai hesité a shorter a la cloture justement, mais les 16 pts de dividende de demain m ont freiné :)

Re: Scalping et day trading du 5 mai 2014

par Benoist Rousseau » 05 mai 2014 22:39

J'ai raté le short sur 16550 aussi. Puis 16440 ça me rappelle ce matin quand on était sur 9640 sur le dax 30 et que j'hésitais.

Re: Scalping et day trading du 5 mai 2014

par falex » 05 mai 2014 22:41

Ah mais oui faut que je bookmark la file

Re: Scalping et day trading du 5 mai 2014

par Rogue » 05 mai 2014 22:42

blAst a écrit :@Rogue : Oui j'aimerais aussi tester le paiement de la prime des options et les laisser courrir à échéance, sauf gros pricing (me rappelle de mon premier gros coup ...warrants en 2007 parceque j'avais eu aucun controle sur la livraison ayant laissé passer l'echeance de negociation ...bloqué une semaine et bol de mouleux ! :lol: :gloups: )
Donc un peu différent de toi..

Par contre, lecture Cac ou Eurostoxx pas ma came, je serai pour opérer sur Dax :/ Offre dure ?
J'ai pô compris... Tu veux dire par rapport au fait de payer une option intraday c'est ça ?

Re: Scalping et day trading du 5 mai 2014

par Rogue » 05 mai 2014 22:44

benpen a écrit :
Rogue K. a écrit :
blAst a écrit :Je veux aussi en venir à ça, au moins tester car neuf pour ma part. Spéculer (et pyramider) à base d'options, et couvrir (pour moi, dégager en simulant un aller-retour secondaire, complémentaire), en moindre mesure.
J'utilise les mêmes puts depuis maintenant 2 semaines... je fais quelques ajustements (sur 10/12 puts, j'en revends 2/3/4 point bas et j'en rachète autant point haut).

La couverture, je l'ai largement payée maintenant. Peu importe que cette ligne soit en MV latente, ce qui compte c'est de voir le capital grossir. Ca doit faire mon 4ème aller/retour dans la zone.

Je pourrais même augmenter l'exposition maintenant qu'ils sont "gratuits". Et plutôt que de mettre 1 future pour 2 puts, être à la parité.
Salut Rogue.
Et tu fais encore tout ça grâce à Axial? Ou en roue libre?
Axial me permet de calculer mes plans, savoir par exemple le nombre de lots que je peux mettre en face des options que je possède.

Re: Scalping et day trading du 5 mai 2014

par Rogue » 05 mai 2014 22:45

Benoist Rousseau a écrit :Rogue > bravo...
Merci...

Re: Scalping et day trading du 5 mai 2014

par blAst » 05 mai 2014 23:35

@Rogue : Oui, c en rapport avec l indice, prime supérieure (double avec les memes grecs ?), je t ai lu dire que la liquidité pas bonne? C jouable ou hard ?

Naze, bona nit tout le monde

Re: Scalping et day trading du 5 mai 2014

par blAst » 05 mai 2014 23:56

;)

Bona nit a tothom ! Somnis (rêves)
Spoiler:
Oui oui, la formulation de phrases viendra plus tard :mrgreen:

Re: Scalping et day trading du 5 mai 2014

par Benoist Rousseau » 05 mai 2014 23:57

Minuit on ferme. Tout le monde dodo.

Sujets similaires
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
Salon du Trading le 19 et 20 septembre 2014
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 30 sept. 2014 18:45 (74 Réponses)
resultats apres un an de trading 11/2014-11/2015
Fichier(s) joint(s) par swingtrader_ CAC40 » 27 nov. 2015 04:04 (27 Réponses)
Trading Fx du 20 mai
par Léon » 18 mai 2015 11:44 (44 Réponses)
Trading Fx du 21 mai
par benfx » 21 mai 2015 00:07 (11 Réponses)
Trading Fx du 22 mai
par LLivingstone » 22 mai 2015 09:05 (26 Réponses)