ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du mardi 06/05/2014

par Rogue » 06 mai 2014 16:49

SPERANZA a écrit :Total de la journée 270€, Bon Rogue d'habitude je note que tu fais 10 fois plus... As-tu fait 2700?
Attends, la journée se finit à 22h... :mrgreen:

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du mardi 06/05/2014

par SPERANZA » 06 mai 2014 16:55

Rogue K. a écrit :
SPERANZA a écrit :Total de la journée 270€, Bon Rogue d'habitude je note que tu fais 10 fois plus... As-tu fait 2700?
Attends, la journée se finit à 22h... :mrgreen:
Tu es un maitre pour moi, moi je suis un petit travailleur, je suis crevé et je me rend compte que le gain m'a stressé.

Est-ce que ça vous le fait à vous aussi?
Bref j'ai trop peur de perdre maintenant, donc je preferre stopper

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du mardi 06/05/2014

par Rogue » 06 mai 2014 17:00

J'ai connu ça le gain qui stresse... plus maintenant.

C'est normal, le cerveau doit s'habituer à gérer autant d'adrénaline ; le stress est une réponse du cerveau à une augmentation de son activité "de lutte". Quand tu vois un gain se dessiner, tu stresses de le voir disparaître... normal.

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du mardi 06/05/2014

par SPERANZA » 06 mai 2014 17:07

Merci Rogue pour ta réponse

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du mardi 06/05/2014

par Jex94 » 06 mai 2014 17:09

sorti de mon achat 4425 avec petite PV de 2 points, je laisse courir mon achat 4450, si jamais on casse 4402, je solde cet achat 4450 et mon short 4481 pour une PV nette de 30 points.

Me restera alors plus que mon short 4388 qui court...

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du mardi 06/05/2014

par Miju » 06 mai 2014 17:10

SPERANZA a écrit :
Rogue K. a écrit :
SPERANZA a écrit :Total de la journée 270€, Bon Rogue d'habitude je note que tu fais 10 fois plus... As-tu fait 2700?
Attends, la journée se finit à 22h... :mrgreen:
Tu es un maitre pour moi, moi je suis un petit travailleur, je suis crevé et je me rend compte que le gain m'a stressé.

Est-ce que ça vous le fait à vous aussi?
Bref j'ai trop peur de perdre maintenant, donc je preferre stopper
C'est le grave souci que j'ai en ce moment. Je suis à l'envers. Il faut que mon approche psychologique du trading change, sinon, je ne pourrais pas continuer. Je vais faire une énième pause. Le gain me stresse et la perte me fait mal. Cela ne peut pas durer comme ça.

Je ne me laisse pas d'ultimatum de savoir si à partir de telle date, je n'ai pas changé, j'arrête. Cela doit venir naturellement.
Je n'attends plus rien du trading, j'essaye de le prendre tel quel. Je ne me fixe plus aucun objectif de réussite.
C'est ma tête qui me dira stop ou encore...

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du mardi 06/05/2014

par Rogue » 06 mai 2014 17:22

Miju a écrit :
SPERANZA a écrit :
Rogue K. a écrit :
SPERANZA a écrit :Total de la journée 270€, Bon Rogue d'habitude je note que tu fais 10 fois plus... As-tu fait 2700?
Attends, la journée se finit à 22h... :mrgreen:
Tu es un maitre pour moi, moi je suis un petit travailleur, je suis crevé et je me rend compte que le gain m'a stressé.

Est-ce que ça vous le fait à vous aussi?
Bref j'ai trop peur de perdre maintenant, donc je preferre stopper
C'est le grave souci que j'ai en ce moment. Je suis à l'envers. Il faut que mon approche psychologique du trading change, sinon, je ne pourrais pas continuer. Je vais faire une énième pause. Le gain me stresse et la perte me fait mal. Cela ne peut pas durer comme ça.

Je ne me laisse pas d'ultimatum de savoir si à partir de telle date, je n'ai pas changé, j'arrête. Cela doit venir naturellement.
Je n'attends plus rien du trading, j'essaye de le prendre tel quel. Je ne me fixe plus aucun objectif de réussite.
C'est ma tête qui me dira stop ou encore...
Tu as fini de lire Mark Douglas ?

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du mardi 06/05/2014

par SPERANZA » 06 mai 2014 17:31

Miju, si tu es en gain, et bien fais toi un petit virement et fais toi plaisir et fais une pause, il faut toujours écouter son sixième sens.

En ce qui me concerne j'ai atteint quasiment mon objectif mensuel alors que nous sommes le 06 du mois, il se peut aussi que je fasse une pause ou alors du levier minimum...
Il faut se ménager.

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du mardi 06/05/2014

par Ernesto » 06 mai 2014 17:34

Bonsoir... 4436/37 pivot mensuel de l'indice cac... ça commence à être sérieux... en dessous en clôture ! Hier c'est le pivot hebdo qui à lâché... :musique:

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du mardi 06/05/2014

par Aypr » 06 mai 2014 17:41

Le fait qu'on soit en tout début de mois ne limite pas l'impact du pivot mensuel?

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du mardi 06/05/2014

par Ernesto » 06 mai 2014 17:45

Aypr a écrit :Le fait qu'on soit en tout début de mois ne limite pas l'impact du pivot mensuel?
Je n'en sais rien...

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du mardi 06/05/2014

par Miju » 06 mai 2014 17:47

Rogue K. a écrit :
Miju a écrit :
SPERANZA a écrit :
Rogue K. a écrit :
SPERANZA a écrit :Total de la journée 270€, Bon Rogue d'habitude je note que tu fais 10 fois plus... As-tu fait 2700?
Attends, la journée se finit à 22h... :mrgreen:
Tu es un maitre pour moi, moi je suis un petit travailleur, je suis crevé et je me rend compte que le gain m'a stressé.

Est-ce que ça vous le fait à vous aussi?
Bref j'ai trop peur de perdre maintenant, donc je preferre stopper
C'est le grave souci que j'ai en ce moment. Je suis à l'envers. Il faut que mon approche psychologique du trading change, sinon, je ne pourrais pas continuer. Je vais faire une énième pause. Le gain me stresse et la perte me fait mal. Cela ne peut pas durer comme ça.

Je ne me laisse pas d'ultimatum de savoir si à partir de telle date, je n'ai pas changé, j'arrête. Cela doit venir naturellement.
Je n'attends plus rien du trading, j'essaye de le prendre tel quel. Je ne me fixe plus aucun objectif de réussite.
C'est ma tête qui me dira stop ou encore...
Tu as fini de lire Mark Douglas ?
J'en suis au 3/4. Il est un peu hard à lire pour mes 4 neurones.
Son raisonnement me perturbe, enfin me bouscule. Je médite de savoir si mon caractère est compatible avec le trading.
Le travail psycho me paraît énorme à faire. Je dois aller au bout de la réflexion. J'ai très bien cerné les 5 points que je dois maîtriser.
Après, c'est un travail que je n'ai jamais fait. Il faut que je change mon approche et je t'avoue que ça me mets un peu les chtons...

Mais il faut que je creuse jusqu'au bout, c'est primordial. Le tout quand je l'aurais terminé.

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du mardi 06/05/2014

par Superboeuf » 06 mai 2014 17:58

Bonsoir tout le monde, quelques nouveaux noms c'est cool :)

Je ne suis que de passage. Pour moi c'est Go Away in May pour pour d'autres raisons. Reprise du trading début Juin si tout va bien.

J'en profites pour réfléchir à ma stratégie de trading la corriger et depuis quelques jours je passe quelques trades depuis mon téléphone en demo pour essayer ma nouvelle stratégie et je me rend compte que je suis bien meilleur sur le Dax, j'anticipe bien mieux les rebonds et je reprends plaisir à scalper :)

Il y a de bonnes opportunités à faire sur le range 4400 4500 j'espère que vous vous régalez bien.

A plouche ;)

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du mardi 06/05/2014

par Rogue » 06 mai 2014 18:08

Miju, je vais être très clair avec toi : le marché ne changera pas, il sera toujours imprévisible et sans pitié. C'est même au-delà d'être sans pitié, il n'a aucun sentiment : ce qu'il te prend, ce qu'il te donne, il le fait de manière insensible et gratuite. Et il ne changera pas, pas pour toi, pas pour moi, pour personne.

Alors, malheureusement si tu veux pouvoir surfer dessus, c'est à toi de changer. Tu vois bien que ce que tu fais, même si tu as de meilleurs résultats qu'il y a quelques temps, c'est toi qui doit faire l'effort de t'adapter à lui. C'est à toi de modifier ta façon de le regarder, de l'appréhender.

C'est compliqué, ça demande une remise en question de beaucoup de choses, mais c'est la seule manière qui existe de procéder. Le marché lui, ne changera pas. Il est immuable.

J'ai moi-même arpenter ce chemin très longtemps et mon caractère a changé, complètement ; en mieux. Les gens qui me connaissent depuis des années l'ont remarqué, me l'ont fait remarquer ; même mes parents, c'est te dire. Mais pour ça, il faut accepter de se dévoiler la face, de se regarder en face. Dis-toi que ça peut faire des dégâts, mais c'est comme abattre une cloison pour faire un magnifique salon. Au début, tu vas casser, ça ressemblera à rien, mais à la fin ce sera un magnifique salon, comme tu l'as imaginé dans tes rêves.

Que le livre de Mark Douglas te bouscule, c'est parfaitement normal. Si tu savais, il y a des lectures dans mon apprentissage qui m'ont fait pleurer, qui m'ont fait douter mais parce qu'elles véhiculaient la vérité que je ne voulais pas voir à l'époque.

Mark Douglas concentre pléthore d'idées et en plus il a l'expérience du trading et des traders à succès qui ont douté à un moment donné. C'est comme si tu avais dedans le secret des passements de jambes de Zidane et de la tactique de Mourinho : c'est "priceless".

N'hésite pas si tu as des questions.

Il n'existe qu'une seule voie vers le succès, mais la découvrir n'est pas chose facile ; en revanche, une fois dessus, tu surfes, c'est du caviar, de l'or en barre !

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du mardi 06/05/2014

par Rogue » 06 mai 2014 18:13

Salut MégaVache ! Alors ça roule ? Ça faisait longtemps...

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du mardi 06/05/2014

par Superboeuf » 06 mai 2014 18:22

Oui super bien les ponts c'est le rêve ! Un peu moins pour toi la vola n'était pas vraiment au rendez-vous.

Je vois que pour toi ça va belle PV hier. C'est quoi le titre du livre de Mark Douglas ? Ça me donne des idées de lecture il a l'air pas mal selon vos dire.

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du mardi 06/05/2014

par Rogue » 06 mai 2014 18:25

Superboeuf a écrit :Oui super bien les ponts c'est le rêve ! Un peu moins pour toi la vola n'était pas vraiment au rendez-vous.

Je vois que pour toi ça va belle PV hier. C'est quoi le titre du livre de Mark Douglas ? Ça me donne des idées de lecture il a l'air pas mal selon vos dire.
Tu m'étonnes, j'en suis à 4,5K sur les 2 dernières semaines. Alors ça va ! Mes vacances m'ont permis de faire un reset system complet et ça m'a fait un bien fou.

Le livre c'est "Trading the zone" de Mark Douglas.

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du mardi 06/05/2014

par Aypr » 06 mai 2014 18:30

Rogue K. a écrit :Miju, je vais être très clair avec toi : le marché [...] sera toujours imprévisible [...].
Mais comment on peut gagner si il est vraiment imprévisible? :prier:

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du mardi 06/05/2014

par Rogue » 06 mai 2014 18:33

Aypr a écrit :
Rogue K. a écrit :Miju, je vais être très clair avec toi : le marché [...] sera toujours imprévisible [...].
Mais comment on peut gagner si il est vraiment imprévisible? :prier:
C'est la réponse à son imprévisibilité qui t'apporte le gain : laisser courir les gains, couper les pertes. Ce que tout le monde fait à l'envers. Si tu t'astreints à cela, pas de souci, tu seras dans le camp des traders gagnants et réguliers. Parce qu'une perte, tu la verras comme une occasion de t'approcher d'un trade gagnant, statistiquement.

L'erreur la plus commune c'est de vouloir prédire un comportement de marché, alors que la réponse à un marché imprévisible c'est d'avoir un plan écrit noir sur blanc pour toutes les situations, et de l'appliquer.

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du mardi 06/05/2014

par Miju » 06 mai 2014 19:32

Merci Rogue!

Je viens de lire ton post. Je ne dois plus travailler sur le trading, sa technique...Le travail est personnel.

Je me laisse le temps. Je digère ma désillusion de ne pas en faire mon activité première. Lâchez toute cette pression de la réussite. Je laisse couler.

Je suis bien avec vous. Je prends le temps de réfléchir sur ma situation. Et, qui sait, autant ça le fera!

Allez bizette a tous!

Sujets similaires
Analyse technique vs analyse fondamentale
par Tulipe » 01 déc. 2013 23:08 (3 Réponses)
Analyse technique ou analyse fondamentale.
par Elcester » 25 août 2019 14:53 (13 Réponses)
analyse technique et indicateurs pour le swing trading
par Nathaaan » 31 mai 2019 19:32 (4 Réponses)
Analyse technique et chandeliers --
par Benoist Rousseau » 11 août 2012 04:49 (5 Réponses)
littérature en analyse technique
par Les3BB » 22 août 2012 11:39 (9 Réponses)
Conseils pour analyse technique...
Fichier(s) joint(s) par MGW » 22 mars 2014 14:42 (8 Réponses)
Unité de temps de l'analyse technique
par jctrader » 18 juin 2014 10:13 (4 Réponses)
Test Analyse technique
Fichier(s) joint(s) par kapistar » 08 sept. 2014 10:30 (12 Réponses)
Ma première analyse technique
Fichier(s) joint(s) par Poule@bac » 11 oct. 2014 17:10 (4 Réponses)