ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du mardi 06/05/2014

par Rogue » 06 mai 2014 19:41

Miju a écrit :Merci Rogue!

Je viens de lire ton post. Je ne dois plus travailler sur le trading, sa technique...Le travail est personnel.

Je me laisse le temps. Je digère ma désillusion de ne pas en faire mon activité première. Lâchez toute cette pression de la réussite. Je laisse couler.

Je suis bien avec vous. Je prends le temps de réfléchir sur ma situation. Et, qui sait, autant ça le fera!

Allez bizette a tous!
Je suis désolé, mais tu n'as absolument pas à avoir de désillusion.

C'est un chemin parfaitement atteignable, tu as beaucoup de qualités pour y arriver, tu as juste emprunté une route qui n'était pas la bonne. Tu y arriveras sans aucun doute, tu dois juste te donner le temps de reconsidérer ta façon d'intervenir.

Trader ce n'est pas deviner ce que va faire un marché, mais s'adapter à ce qu'il a à donner, sachant qu'il en a des choses à donner, à tout moment, des centaines, des milliers de possibilités tous les jours, donc il y en a pour tout le monde. Comme dirait l'autre "ça passe large" !

Il ne faut pas lutter contre lui mais bien avec lui, pas contre toi mais avec toi.

Réfléchi, relis, reconsidère tes idées, tu n'as pas à abandonner quoi que ce soit, tu as juste à changer de point de vue.

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du mardi 06/05/2014

par adibool » 06 mai 2014 19:47

Rogue K. a écrit :avoir un plan écrit noir sur blanc pour toutes les situations, et de l'appliquer.
Justement c'est ce que j'essaye de faire depuis quelques séance. Faire une sorte d'arbre trinomial => Si ca monte - Si ca stagne - Si ca baisse.

Espérons que ca rapporte :D

Du coup les pertes ont moins d'impact vu qu'elles étaient prévu la veille, donc déja assimilés par l'esprit.

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du mardi 06/05/2014

par adibool » 06 mai 2014 19:52

Achat si on rejoins les 4400 en after market.

PS : Courage Miju !!!

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du mardi 06/05/2014

par Jex94 » 06 mai 2014 20:15

Courage Miju !

De mon petit point de vue, la solution est dans la technique :

-> La technique donne des repères, les repères rassurent. La technique permet d'analyser correctement ses trades, d'être gagnant sur le long terme.
Et le gain sur le long terme apporte la sérénité, d'une part, et permet d'accepter les pertes ponctuelles d'autre part, elles sont inévitables (sauf avec les options, même si c'est compliqué).

On peut bosser tout ce qu'on veut sur la zen attitude, si la technique n'est pas viable à long terme, on est perdant, et personne ne peut être satisfait de perdre de l'argent à long terme.

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du mardi 06/05/2014

par Jex94 » 06 mai 2014 20:17

Bon sinon à l'approche de ze support 4402, j'ai placé 2 lots à 4412, SL 4390, TP 4500.

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du mardi 06/05/2014

par Miju » 06 mai 2014 20:45

Jex,

Je suis d'accord avec toi. Mais la technique te donne un avantage probalistique sur un instant t. Une situation du marché où, tu as plus de chance de te donner raison que sur n'importe quelle situation.

Chaque trader a son propre avantage, certains joueront alors que toi tu ne le feras pas car ce n'est pas inscrit dans ta technique. La technique est une des données de la réussite, mais pas le graal.

Une stratégie te donne l'avantage sur x situations et non pas sur une situation prise au hasard.

Merci pour vos encouragements, mais ma réflexion actuelle est saine. Ai-je le caractère et la force psychologique pour faire du trading. Tout simplement. On ne peut pas être bon partout, sur tout.

Je n'ai plus besoin d'aller me "gaver" de technique. Apprendre plus sur les techniques, stratégies...ne servirait qu'à embrouiller mon esprit.

La question est clair: suis-je fait pour cette activité? Pas plus ni moins.

Sur le point capital, je suis revenu au même niveau que février, la où j'ai recommencé le réel. La spirale de la défaite est revenue. Ce n'est pas grave. Mais, je ne me crois plus incompétent comme il y a 6 mois.

C'est une bonne remise en question de son vouloir et non de son pouvoir. Le temps fera son travail. J'ai pris conscience de beaucoup de choses sur cette aventure que j'ai décidé d'entreprendre il y a 4 ans. Un bon bilan bénéfique s'impose.

Et, quelque soir la décision que je prendrais. Ce sera la bonne!

Bonne soirée les amis et potoses!

Sujets similaires
Analyse technique vs analyse fondamentale
par Tulipe » 01 déc. 2013 23:08 (3 Réponses)
Analyse technique ou analyse fondamentale.
par Elcester » 25 août 2019 14:53 (13 Réponses)
analyse technique et indicateurs pour le swing trading
par Nathaaan » 31 mai 2019 19:32 (4 Réponses)
Analyse technique et chandeliers --
par Benoist Rousseau » 11 août 2012 04:49 (5 Réponses)
littérature en analyse technique
par Les3BB » 22 août 2012 11:39 (9 Réponses)
Conseils pour analyse technique...
Fichier(s) joint(s) par MGW » 22 mars 2014 14:42 (8 Réponses)
Unité de temps de l'analyse technique
par jctrader » 18 juin 2014 10:13 (4 Réponses)
Test Analyse technique
Fichier(s) joint(s) par kapistar » 08 sept. 2014 10:30 (12 Réponses)
Ma première analyse technique
Fichier(s) joint(s) par Poule@bac » 11 oct. 2014 17:10 (4 Réponses)