ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Wallet coin

par flex » 24 nov. 2021 19:10

Bonsoir à tous,
Je suis débutant de chez débutant dans le domaine de la crypto. J'ai besoin de conseil apprenant chaque jour un peu plus.
Pour résumer j'ai ouvert un compte COINBASE pour acheter la crypto MANA. Voulant acheter il y a quelques jours du SAND (non géré par COINBASE) j'ai transférer une partie de mes MANA vers WALLET COINBASE...et c'est la que tout se complique et que je suis perdu.
En voulant échanger mes MANA transférés depuis COINBASE, au moment de la convertion un message m'indique ne pas avoir assez d'ETH pour les frais.

J'ai donc un compte qui fructifie sur du MANA, et qui aurait encore plus l'être avec le SAND, mais je ne sais pas comment utiliser WALLET COINBASE.
Même en voulant transférer mes MANA vers COINBASE, au moment de valider nouveau message m'indiquant ne pas disposer d'ETH pour le paiement des fees...

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider :prier: et de m'expliquer le fonctionnement de WALLET COINBASE?
Merci

Re: Wallet coin

par Amarantine » 24 nov. 2021 20:05

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Wallet coin

par Amarantine » 25 nov. 2021 09:45

Présentation faite. :mercichinois:

Re: Wallet coin

par Benoist Rousseau » 25 nov. 2021 10:13

ils n'ont pas un service pour te répondre chez Coinbase ?

Je ne suis pas chez eux je ne peux pas t'aider

Re: Wallet coin

par flex » 25 nov. 2021 10:17

Salut Benoist Rousseau...je ne trouve pas de service. D'autant plus que WALLET COINBASE est totalement détaché de COINBASE lui-même. Pour cela que je cherche de l'aide en la matière car j'ai actuellement une crypto MANA que je voudrais vendre où transférer sur COINBASE où échanger mais je n'y arrive pas comme décrit dans mon post...

Re: Wallet coin

par flex » 25 nov. 2021 11:00

Voici le message que j'obtiens quand j essai de transférer mes MANA de Wallet Coinbase à mon compte COINBASE.

Re: Wallet coin

par Benoist Rousseau » 25 nov. 2021 11:24

Tu dois payer. Les transferts ne sont pas forcément gratuits.

Là ils te disent que tu dois payer entre 36€ et 48€ pour faire le job et que tu dois payer en ETH

Donc en gros ils te piquent 4% à 6% de Frais sur tes 800€ Pour faire le virement.

Re: Wallet coin

par Jordi » 25 nov. 2021 12:02

Il faut que tu rajoutes des ETH pour payer les gas fee de ta transaction de reseaux Etherium (qui sont élevés par rapport à d'autres).

Re: Wallet coin

par flex » 25 nov. 2021 16:40

Bonsoir à tous,
Merci pour vos retours. Je comprends mieux même si mon niveau d'anglais est assez correct on va dire.
Donc pour résumer je dois d'abord acheter des ETH, puis ensuite accéder au transfert pour qu'ils se servent de ces ETH sur ces fees?
Seul hic c'est que je ne sais pas comment acheter des ETH directement sur l'application....

Merci pour votre aide afin de définitivement comprendre le fonctionnement de cette plateforme.

Re: Wallet coin

par flex » 25 nov. 2021 17:12

Je viens de trouver le moyen d'acheter des ETH et effectivement le transfert vers COINBASE peux se faire, mon compte étant alimenter.

Enfin, pour aller au bout de mes interrogations quand j'essaie de convertir mes MANA en SAND, j'ai de nouveau un message incompréhensible. Pouvez-vous m'aider à déchiffrer cela :

Re: Wallet coin

par Kemax51 » 27 nov. 2021 14:03

Bonjour ,

Moi à ta place je toucherai plus à mes MANA sur ton Wallet et j’irai acheter des SAND sur un exchange qui les propose .


Là dans ta manip tu es en train de faire un swap ( un échange) directement sur la blockchain Ethereum en passant par un exchange decentralisé comme Uniswap , c’est beaucoup plus coûteux que de le faire directement sur un exchange centralisé comme Coinbase ou Binance qui te prendront que des frais de transactions très minime .
La blockchain Ethereum est victime de son succès et est complètement congestionnée , ceux qui fonds de grosses transactions n’hésitent pas à enchérir les frais à la hausse pour accélérer leurs transactions .
Elle est réservée que pour les grosses transactions maintenant en attendant la mise à jour vers Ethereum 2.0 qui résoudra tout ça .

Re: Wallet coin

par Bobo » 27 nov. 2021 17:56

Chaque transaction coûte des frais, et sur la blockchain ethereum ils sont assez élevés.
Ils fluctuent dans la journée, et tu peux suivre leurs coûts sur coinmarketcap par exemple.
Il faut donc que tu possèdes des eth dans ton wallet pour faire des transferts sur la blockchain eth, ou des BNB si ce sont des échanges sur la Binance smart chain par exemple.

Re: Wallet coin

par DeepMind » 02 déc. 2021 10:52

Tu es en train de perdre tous tes sous à faire des swap n'importe comment.
Apprends à utiliser d'autres protocoles.
Forme toi et investi ensuite.

Sujets similaires
Le coin des poètes
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 10 août 2013 13:00 (59 Réponses)
Les Cigares, coin réservés aux épicuriens
Fichier(s) joint(s) par aa3 » 31 oct. 2016 13:42 (131 Réponses)
amazon coin
par cuitaslesbananas » 03 juil. 2018 20:59 (3 Réponses)
Le coin des radins astucieux
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 10 janv. 2019 14:42 (10 Réponses)
équipement pour trader tranquilement au petit coin
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 07 nov. 2019 15:31 (13 Réponses)
Le coin des Jazz - acid jazz - fusion - rock passion
par Koko5 » 26 avr. 2020 11:59 (131 Réponses)
Notre Coin Musical
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 09 juil. 2020 19:47 (331 Réponses)
Des amateurs de Street workout / Calisthenics dans le coin ?
Fichier(s) joint(s) par cafeiine2023 » 02 févr. 2021 08:50 (18 Réponses)
Le coin de la lettre économique
par loilodan » 20 juin 2021 10:36 (7 Réponses)
🎨 Le Coin Des Artistes
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 05 déc. 2023 15:08 (35 Réponses)