ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File scalping et daytrading du Vendredi 26 Novembre 2021

par TREVE T-1000 » 26 nov. 2021 18:04

merci bien

Re: File scalping et daytrading du Vendredi 26 Novembre 2021

par trappiste73 » 26 nov. 2021 18:05

J'ai l'impression d'être un peu seul à l'achat (swing) sur cac et nasdac. Premier étage pyramide. :)

Re: File scalping et daytrading du Vendredi 26 Novembre 2021

par Francmot » 26 nov. 2021 18:09

De mon côté, je suis très satisfait de ma journée. Comme annoncé ce matin, après avoir pris 61 points sur le dow et 22 sur le nq en 2 trades, j'ai suivi les bons conseils de Benoist et je me suis arrêté en réel sans épuiser le stock de 10 trades que m'autorise mon KAIZEN.

Durant la session US, je me suis entraîné en simulateur en essayant de trader comme en réel. J'ai affiné mes setup et énormément appris en accumulant 207 points sur le nq. Je me réjouis de concrétiser cet apprentissage en réel dès lundi.

Bonne fin de semaine à tous et au plaisir de vous lire à nouveau lundi :top:

Re: File scalping et daytrading du Vendredi 26 Novembre 2021

par niki44 » 26 nov. 2021 18:10

Bonsoir à tous
perso je rentre ^pas lg en swing ce soir, préfères passer un week end tranquille ;)

Re: File scalping et daytrading du Vendredi 26 Novembre 2021

par TREVE T-1000 » 26 nov. 2021 18:11

plus d info

Un monde nu effrayé : voici ce que nous savons de la nouvelle souche COVID

VENDREDI 26 NOVEMBRE 2021 - 09:20
Récapitulatif de notre message du dernier effort (que nous exhortons tout le monde à lire ) pour ceux qui viennent tout juste de s'éveiller au chaos mondial résultant de la variante B.1.1.529, qui devrait être nommée plus tard dans la journée avec la lettre grecque Nu , voici ce que nous savons, avec l'aimable autorisation de Newsquawk, Credit Suisse et Citi.

Fond

Considéré comme la variante du coronavirus la plus fortement muté à ce jour, car il possède 32 mutations dans la protéine de pointe et 50 dans l'ensemble. Plus précisément, les scientifiques ont mis en évidence qu'il existe 10 mutations contre 2 dans la variante Delta concernant le domaine de liaison au récepteur, qui est la partie du virus qui entre en contact initial avec les cellules.
La variante Nu a été identifiée il y a 5 jours initialement au Botswana avec une confirmation et un séquençage ultérieurs en Afrique du Sud avec environ 100 cas confirmés. Des cas ont été détectés en Israël et à Hong Kong et depuis ce matin, en Belgique.
Les données de séquençage suggèrent que 8.1.1.529 a une voie évolutive différente, mais partage quelques mutations communes avec les variantes C.1.2, Beta et Delta.
Cela dit, comme nous l'avons mis en garde hier soir , un nombre important de mutations n'est peut-être pas nécessairement « négatif » car cela dépend de la façon dont ces mutations fonctionnent, ce que les scientifiques n'ont pas encore établi. Là encore, puisque c'est le travail de la science de faire peur pour que pfizer puisse acheter un yacht encore plus grand, supposez qu'il sera « très très horrible » jusqu'à ce qu'il soit prouvé qu'il est inoffensif .

Est-ce plus mortel

Il est actuellement trop tôt pour déterminer si la nouvelle variante a une mortalité plus élevée que les variantes précédentes. Les cas signalés n'ont commencé à augmenter en Afrique du Sud que le 19 novembre, de sorte que tout impact sur les hospitalisations et les décès liés au COVID n'aura pas encore émergé.

Tests et détectabilité

Tulio de Oliveria, directeur du Center for Epidemic Response & innovation (CERI), Afrique du Sud, a écrit que la variante peut être détectée par un test PCR normal et qu'en tant que telle, il sera « facile pour le monde de la suivre ». Il n'était pas immédiatement clair s'il s'agissait de l'un de ces "tests PCR faussement positifs en excès", mais il est prudent de supposer pour l'instant que c'est le cas.

Selon le Credit Suisse, "une doublure argentée peut venir dans la facilité d'identification de cette variante via des tests qPCR. B.1.1.529 a une délétion dans le gène s qui peut être facilement identifiée via des tests PCR largement utilisés. Séquençage plus complexe une analyse est nécessaire pour différencier la variante Delta. Cela aidera à suivre la propagation de B.1.1.529, à la fois en Afrique australe et à travers le monde.

À quel point est-il répandu

Jeudi, près de 100 cas avaient été détectés en Afrique du Sud, où il est devenu la souche dominante parmi les nouvelles infections. Les premiers résultats des tests PCR ont montré que 90% des 1 100 nouveaux cas signalés mercredi dans la province sud-africaine qui comprend Johannesburg étaient causés par la nouvelle variante, selon de Oliveira.
Au Botswana voisin, les autorités ont enregistré quatre cas lundi chez des personnes complètement vaccinées. À Hong Kong, un voyageur d'Afrique du Sud s'est avéré avoir la variante, et un autre cas a été identifié chez une personne mise en quarantaine dans une chambre d'hôtel de l'autre côté du couloir. Israël a également identifié un cas chez un homme qui s'est récemment rendu au Malawi. La Belgique a également signalé deux nouveaux cas.
Selon de Oliveira, cette nouvelle variante, B.1.1.529 " semble se propager très rapidement ! En moins de 2 semaines domine maintenant toutes les infections suite à une vague Delta dévastatrice en Afrique du Sud (nouvelle variante bleue, maintenant à 75% des derniers génomes et bientôt pour atteindre 100%)"

Oliveria, explique que la nouvelle variante se propage très rapidement, en moins de deux semaines, elle domine désormais toutes les infections en Afrique du Sud à la suite de la domination des ondes Delta – écrivant que la variante est « maintenant à 75 % des derniers génomes et va bientôt atteindre 100 % ».

De plus, le virus contient des mutations qui ont été observées dans d'autres variantes et semblent faciliter la transmission.

En dehors de l'Afrique, deux cas ont été signalés à Hong Kong, l'un provenant d'un voyageur de la région et un autre qui était en quarantaine dans la chambre d'hôtel adjacente. Plus récemment, un cas a été signalé en Israël.

En réponse à cela, le Royaume-Uni a placé une grande partie de l'Afrique australe sur la liste rouge, Israël, l'Inde, le Japon et Singapour prenant également des mesures similaires. De plus, la présidente de la Commission européenne, von der Leyen, proposera l'activation du frein à air d'urgence, pour arrêter les voyages en provenance d'Afrique australe.

Vaccins

Il est trop tôt pour déterminer avec précision la réponse vaccinale à la nouvelle variante. Cependant, le nombre important de variantes augmente la probabilité que les vaccins actuels, qui ont été conçus avec la souche COVID-19 d'origine, puissent être moins efficaces.

Les variantes connues incluent celles qui rendent plus difficile pour les anticorps de reconnaître leur présence.

Selon l'Institut national sud-africain des maladies transmissibles, des tests en laboratoire sont déjà en cours. Les premières réflexions de l'institut sont qu'une évasion immunitaire partielle est probable, une opinion qui semble possible compte tenu des nombreuses mutations par rapport à la séquence contre laquelle les vaccins existants ont été conçus. Le premier point de vue à ce sujet provient d'un test d'immunogénicité in vitro ou peut-être d'une modélisation informatique de la séquence. Le Credit Suisse estime que les données de laboratoire initiales pourraient prendre moins d'une semaine à générer étant donné que la séquence est déjà connue et que les travaux sont déjà en cours.

Un nouveau vaccin serait disponible dans 100 jours

Selon pfizer, si une variante d'évasion vaccinale émerge, la société s'attend à développer, produire un vaccin sur mesure contre cette variante en 100 jours.

L'impact de l'efficacité des médicaments existants sur les anticorps est inconnu.

Il y a eu des progrès significatifs dans le traitement du COVID depuis son apparition dans les vagues de maladie de 2020 : l'utilisation de stéroïdes largement disponibles et de médicaments anti-inflammatoires, tels que l'Actemra de Roche, ont considérablement amélioré les résultats de survie.

Plus récemment, les thérapies par anticorps ciblant COVID (LLY, REGN/Roche, AZN) ont considérablement amélioré les résultats contre les variantes de COVID à ce jour. Il faudra voir si leur efficacité est égale par rapport à la nouvelle variante B1.1.529.

Enfin, les récentes données positives des agents antiviraux oraux (PFE, MRK/Ridgeback) pourraient également avoir le potentiel de ralentir la propagation de toute nouvelle vague de COVID. L'efficacité de ces traitements contre de nouvelles variantes préoccupantes devra être testée, mais les résultats de laboratoire devraient être attendus relativement rapidement. Les études chez l'homme devraient également donner des résultats relativement rapidement si elles sont menées dans des zones où la prévalence du 8.1.1.529 est élevée.

Et après

Selon Citi, les inquiétudes concernant Nu doivent être mises en balance avec l'échec d'autres variantes préoccupantes telles que Beta (également identifiée pour la première fois en Afrique) pour concurrencer Delta.

Les deux prochaines semaines seront essentielles pour : (i) déterminer si Nu surpasse le Delta dans les pays à prévalence Delta élevée (2 à 3 semaines), (ii) créer des pseudovirus pour Nu afin de déterminer la neutralisation par le sérum des patients vaccinés et précédemment infectés (2- 4 semaines) et (iii) des données du monde réel pour déterminer les taux d'hospitalisation et de décès (environ 6 à 8 semaines). La mise en œuvre de restrictions de voyage et de mesures de santé publique peut repousser certaines des estimations de calendrier ci-dessus. Les nouveaux antiviraux oraux devraient conserver leur activité contre Nu, mais une résistance peut apparaître avec le temps.

Re: File scalping et daytrading du Vendredi 26 Novembre 2021

par Francmot » 26 nov. 2021 18:12

...et n'oubliez pas de boucler vos positions avant 19h si vous souhaitez un bon :zzz: :zzz: :zzz: en fin de semaine :top:

Re: File scalping et daytrading du Vendredi 26 Novembre 2021

par Francmot » 26 nov. 2021 18:13

Merci Treve pour les infos :mercichinois:

Re: File scalping et daytrading du Vendredi 26 Novembre 2021

par Benoist Rousseau » 26 nov. 2021 18:16

merci treve
merci francmot pour le rappel, je venais le refaire mais tu m'as devancé

Re: File scalping et daytrading du Vendredi 26 Novembre 2021

par TREVE T-1000 » 26 nov. 2021 18:20

merci fait plaisir

Re: File scalping et daytrading du Vendredi 26 Novembre 2021

par saladetomateoignon » 26 nov. 2021 18:20

le pétrole a peur d un confinement mondiale ?

Re: File scalping et daytrading du Vendredi 26 Novembre 2021

par Francmot » 26 nov. 2021 18:25

À toi aussi Benoist grand merci pour tout ce que tu fais. Ton GMT du jour a renforcé ma discipline et ça me réjouit. Tu rappelles à longueur de GMT des principes simples mais fondamentaux qui nous aident vraiment à progresser. :top: :mercichinois: :top:

Re: File scalping et daytrading du Vendredi 26 Novembre 2021

par kelly » 26 nov. 2021 18:27

De passage sur le forum : période idéale pour un shorter avec une belle amplitude et de quoi pyramider.
L'année 2021 peut se terminer tranquillement ...
J'espère que les longs "for ever" ont su profiter du mouvement.
Bon WE !

Re: File scalping et daytrading du Vendredi 26 Novembre 2021

par TREVE T-1000 » 26 nov. 2021 18:27

motivation

Discours Steven Spielberg

Re: File scalping et daytrading du Vendredi 26 Novembre 2021

par falex » 26 nov. 2021 18:37

Ça va nous faire suer encore un bon moment le Covid :-(

On peut parler d’autre chose c’est quand même pas le sujet principal dans la vie de chacun !

Re: File scalping et daytrading du Vendredi 26 Novembre 2021

par Francis1 » 26 nov. 2021 18:41

Hello

Re: File scalping et daytrading du Vendredi 26 Novembre 2021

par TREVE T-1000 » 26 nov. 2021 18:42

falex lolll chaton cest quesqui a faite chuter la bourse auj


le day trading ca va avec les new

Re: File scalping et daytrading du Vendredi 26 Novembre 2021

par falex » 26 nov. 2021 18:42

Good Kelly
Content que tu es pu remplir ta hotte en prévision de Noël.

Re: File scalping et daytrading du Vendredi 26 Novembre 2021

par TREVE T-1000 » 26 nov. 2021 18:43

falex

mais on peut parle de pizza

Re: File scalping et daytrading du Vendredi 26 Novembre 2021

par falex » 26 nov. 2021 18:45

Je sais bien chaton (?). Justement c’est fatiguant car le côté anxiogène du truc nous tue à petit feu …

Et j’en ai marre d’être résigné du genre « faut faire avec ». Non non et non. Faut qu’on arrête de nous saouler avec ce truc simplement parce que on a pas la place dans les hôpitaux …

Enfin … je ne changerai rien à la situation, j’exprime juste un ras le bol.
Merci de m’avoir lu.

Re: File scalping et daytrading du Vendredi 26 Novembre 2021

par falex » 26 nov. 2021 18:46

D’ailleurs je suis pas ton chaton éventuellement ton cousin français.

Marrant ce côté familier, tabernacle :?:

Sujets similaires
File Forex du 19/09/2021 au 25/09/2021
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 24 sept. 2021 01:01 (4 Réponses)
File Forex du 26/09/2021 au 02/10/2021
Fichier(s) joint(s) par Audric19 » 27 sept. 2021 00:23 (7 Réponses)
File Forex du 03/10/2021 au 09/10/2021
Fichier(s) joint(s) par Audric19 » 03 oct. 2021 18:19 (2 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 01 Novembre 2021
Fichier(s) joint(s) par max38250 » 01 nov. 2021 08:33 (6 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 02 Novembre 2021
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 nov. 2021 08:22 (4 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 03 Novembre 2021
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 03 nov. 2021 08:23 (2 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 09 Novembre 2021
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 09 nov. 2021 08:22 (2 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 10 Novembre 2021
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 10 nov. 2021 08:17 (8 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 11 Novembre 2021
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 11 nov. 2021 08:16 (5 Réponses)