ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Re: Taxe sur les transactions financières

par blAst » 06 mai 2014 20:08

Super article blog :shock:

Re: Taxe sur les transactions financières

par Benoist Rousseau » 06 mai 2014 20:26

quand je suis motivé, j'arrive à écrire. Si je pouvais en faire 1 / jour ;)

Re: Taxe sur les transactions financières

par falex » 06 mai 2014 22:55

Bon article
Soit énervé plus souvent :lol:

Re: Taxe sur les transactions financières

par blAst » 06 mai 2014 23:25

Les commentaires au top aussi. Bookmarké

Re: Taxe sur les transactions financières

par Benoist Rousseau » 07 mai 2014 08:09

Je me suis un peu lâché aussi sur les commentaires mais de là à exposer ces idées sur la place publique au grand jour... :lol:

Re: Taxe sur les transactions financières

par JyongII » 07 mai 2014 16:55

Merci Benoist pour cet article

Quand je l'ai entendu pour la premiere fois, je faisais mon jogging. Je n'y croyais pas du tout

Je suis d'accord cette taxe nous pénalise. J'expose pas mon point de vue (la "flem")

Il le mettent au mauvais moment. Il fallait le faire bien tot s'ils voulaient l'appliquer

En tout cas j'espere qu'ils le retiront sinon je risque de...

Re: Taxe sur les transactions financières

par brucy » 07 mai 2014 17:42

Pire scenario : si ca pose vraiment un probleme , on changera de style de trading.

Il est particulierement comique que ces imbeciles s'imaginent une seconde que si on arrive a s'adapter aux capitaux predateurs les plus impitoyable , on va etre decourage par un plouc au ministere des finances qui philosophe sur un sujet auquel il ne comprend rien..

:lol:

Re: Taxe sur les transactions financières

par Benoist Rousseau » 07 mai 2014 18:08

le trading de tout façon c'est darwinien, tu ne t'adaptes pas tu es mort :)

Re: Taxe sur les transactions financières

par brucy » 07 mai 2014 19:01

Benoist Rousseau a écrit :le trading de tout façon c'est darwinien, tu ne t'adaptes pas tu es mort :)
Je crois que cette phrase est tellement vraie qu'elle merite pratiquement son propre article un jour ...avec l experience , on comprend que la ligne entre la survie ou la mort totale dans ce business est souvent aussi fine qu'un simple bon conseil respecte avec discipline pendant 10 ans et un mauvais pris une seule fois dans un moment de faiblesse...

Re: Taxe sur les transactions financières

par Benoist Rousseau » 07 mai 2014 19:10

C'est dans ma liste des 120 articles que je dois écrire :)

Re: Taxe sur les transactions financières

par brucy » 08 mai 2014 11:11

(A: Londres est la ville de mon coeur (bien plus que paris , chacun ses gouts j'imagine) mais pas du tout celle de mon portefeuille. les prix du m2 flirtent dangereusement avec l'absurde , et ayant vecu a 9 endroits differents aux uk , je te conseille d'aller en banlieux west , voir carrement a la campagne , dans un petit cottage modeste entre le moderne et le victorien :) )

Re: Taxe sur les transactions financières

par Benoist Rousseau » 08 mai 2014 18:46

Spoiler:

Re: Taxe sur les transactions financières

par Amarantine » 08 mai 2014 21:10

Et l'hiver, ça donne ça:

Re: Taxe sur les transactions financières

par falex » 08 mai 2014 22:10

Faut pas être grand pour la maison des hobbit.

Moi je le verrais bien dans un mega loft dans le upper west side de NYC ou alors plein sud de Manhattan du côté des docks.

Re: Taxe sur les transactions financières

par brucy » 09 mai 2014 00:55

Spoiler:
Je connais des bonnes agences , (si une agence immobiliere peux etre qualitee de "bonne") , Foxton's est la plus importante mais pas forcement la mieux , a voir winkworth ou savill's ..on discutera par mail si tu as des questions

Les passages les plus durs de ma vie on ete mon depart la bas , seul , tout juste avec un boulo et pas beaucoup d'argent .. j'ai debarque entre bethnal green et miles end, dans les coins un peu sombre et tres populaires a l'est , dans une subdivision principalement pakistanaise , en coloc avec 6 autres personnes. Les attentas de 2005 on tres certainement ete planifies pas loin de chez moi ,(mais personellement je n'ai jamais eu de pbs)...J'ai bouge peu apres ..d'annee en annee , je suis passe par Brixton , paddington , Fulham encore en colloc , passe 5 ans absoluments exceptionnels dans ma premiere petite maison en brique a ealing broadway , entre un parc enorme et un salon de the ou j'avais mes habitudes.

J'ai finalement reussi a quitter londres et avoir un petit cottage a la frontiere de Surrey , ou j'ai rencontre des mecs qui bricolent des spitfires , des club de collectioneurs de vieilles aston martins et de wisky , et un degres de simplicitee .. de sophistication et de pragmatisme dont j'ai encore du mal a me remettre , et que j'ai instantement voulu integrer malgres mon sang franco-latin... je ne trouve d'ailleur pas aux usa ou en australie cette certaine atmosphere..

Notting hill ne m'a jamais trop interesse , trop de monde veux y'aller , et les prix sont exhorbitants. Je crois que le secret aux uk , c'est comme pour le trading : faut surtout pas faire comme tout le monde.

:)
Desole , sujet decentre du morose regime fiscal francais , j'arrete de raconter ma vie ici, promis.

Re: Taxe sur les transactions financières

par Benoist Rousseau » 09 mai 2014 08:44

brucy > on est un forum où on décentre pas mal ;) Passionnant ce que tu as écrit, bricoler des spitfires (ancien prof d'histoire passionné par les Spits, Hurricanes... et " faut surtout pas faire comme tout le monde" :)

Re: Taxe sur les transactions financières

par loilodan » 14 févr. 2015 14:44

Visiblement, ils reparlent de cette taxe. La question est :
Sera t-on touché en tant que résident en France ? Ou au contraire, cela ne fera "que disparaître " les bourses européennes continentales. Les transactions se faisant de toute façon à l'étranger ?
Du coup, pour nous, il n'y aurait aucun impact.

Ps: comme je trade le Forex, je ne suis même pas sur qu'un seul centimes passe par une banque française.

Re: Taxe sur les transactions financières

par Husic.M » 12 févr. 2016 15:01

C'est très plébiscité par les inter mondialiste, libéraux et Gauchiste, tiens moi qui est fait un topic sur le revenu de base je vois régulièrement des gens dire que les trader ont trop d'argent et qu'il serait bon d'instaurer une Taxe sur les Transactions Financières alors que les trader sont deja très fortement ponctionner.

C'est un truc qui m'énerve dans la mentalité Française, la jalousie ! mais pourquoi ne pas laisser les gens gagner leur vie, pourquoi tant de taxe bon dieu et après on se demande pourquoi les entreprises font dans la fraude et le travail au black :D C'est a croire que ce qui intéressent les politiques c'est affaiblir sans cesse les classes moyenne

Re: Taxe sur les transactions financières

par loilodan » 12 mai 2016 14:48

Des nouvelles de la TTF ? Ou c'est enfin retourné au placard ?

Re: Taxe sur les transactions financières

par kero » 12 mai 2016 19:17

C'est marrant que t'en parles. Curieusement, ma dernière position sur Bourse Direct - sur laquelle je suis entré lundi ou mardi - n'a pas été taxée comme d'habitude. Je comprends pas pourquoi, mais en même temps je ne meurs pas d'envie d'aller demander à BD...

Sujets similaires
Taxe transactions financières 2012
par Benoist Rousseau » 05 janv. 2012 16:02 (5 Réponses)
Analyse des Transactions
par GDX23 » 16 août 2012 01:05 (1 Réponses)
Affichage caratéristiques transactions
par dede6363 » 27 janv. 2015 19:16 (5 Réponses)
Volume de transactions quotidiennes sur le forex
Fichier(s) joint(s) par Euraed » 18 août 2017 12:32 (22 Réponses)
Qui controle les transactions ?
par Francis1 » 29 janv. 2021 09:22 (5 Réponses)
chute des transactions immo
Fichier(s) joint(s) par FxJumper » 06 oct. 2023 21:08 (13 Réponses)
Perspectives économiques et financières pour 2014
par Tioneb » 15 déc. 2013 19:22 (3 Réponses)
L'intensité lumineuse influence nos décisions financières
Fichier(s) joint(s) par Euraed » 05 oct. 2017 18:58 (11 Réponses)