ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Omicron est en fait "la lumière au bout du tunnel"

par Rbx-2020 » 01 déc. 2021 10:44

Selon ce chercheur Israelien (voir article plus bas), l'Omicron qui est à priori très contagieux mais pas très agressif, laisse à penser que le corona virus devrait évoluer infine vers des souches de virus "bénin". Si dans 13 jours on arrive à cette conclusion au niveau international ca pourrait laisser penser qu'on arriverait :prier: à la fin de cette pandémie.
Lien ici: https://www.ladepeche.fr/2021/12/01/covid-19-la-decouverte-du-variant-omicron-la-lumiere-au-bout-du-tunnel-selon-un-immunologue-9963287.php


PS: j'avais lu quelque part aussi, que les virus sont aussi en compétition entre eux. Si on a une nouvelle souche qui se propage et se réplique plus vite mais qui est moins agressive, les autres souches, se reproduisant moins vite auront plus de mal à contaminer le même organisme...

Donc restons positif

Re: Omicron est en fait "la lumière au bout du tunnel"

par Benoist Rousseau » 01 déc. 2021 11:02

oui cela résume ce que je dis dans les GMT depuis 3 jours

croisons les doigts

Re: Omicron est en fait "la lumière au bout du tunnel"

par falex » 01 déc. 2021 11:24

Dans courrier International : Une pandémie sans fin. De très bon articles de journaux étranger. On voit bien que l'on bascule de : Eradiquons le sars-cov-v2 à Vivons avec ...

Re: Omicron est en fait "la lumière au bout du tunnel"

par Rbx-2020 » 01 déc. 2021 11:31

Oui Falex faudra qu'on se l'admette, imposible à eradiquer un virus qui se transmet comme ca par voie aérienne.
Faudra qu'on tourne la page à un moment donné.

Re: Omicron est en fait "la lumière au bout du tunnel"

par falex » 01 déc. 2021 11:42

Oui surtout que la famille des coronavirus vie avec nous depuis des millions d'années ... et que ça ne devrait pas changer jusqu'à l'extinction de la planete.

Re: Omicron est en fait "la lumière au bout du tunnel"

par Marco88 » 02 déc. 2021 14:06

Il y a 29 minutes.

"We believe that previous infection does not provide protection from Omicron," said Anne von Gottberg, an expert AT the National Institute for Communicable Diseases (NICD).

https://www.news24.com/news24/southafrica/news/coronavirus-all-the-latest-news-about-covid-19-in-south-africa-and-the-world-20200312

L'Afrique du Sud a 25 % de la population complètement vaccinée.

De mars 2020 à mars 2021 il semble y avoir autour de 50 000 morts Covid en Afrique du Sud.

Sur 1 an les statistiques online d'Afrique du Sud donnent autour de 50 000 morts d' Influenza et 80 000 de tuberculose.

Les complotistes disaient "oui c'est pas "grave" ... c'est comme la grippe".
"Le vaccin c'est une puce..." :lol2: j’arrête.

Donc dans les chiffres en Afrique du Sud cela semble faire autant de morts que la grippe sur 1 an.

Mais le Covid semble aussi être un danger ... politique.

Avant on ne disait pas que le système de santé était saturé par la grippe (1 saison hivernale).

Là le Covid se fiche de été ou hiver.
Et il y a ces "vagues synchrones"...qui viennent impacter un système de santé (APHP and co) qui faiblit.

Le risque image pour les politiques d'un pays serait terrible si le système de santé publique disjoncte.

Le Covid est dangereux mais pas que d'un point de vue biologique...

Re: Omicron est en fait "la lumière au bout du tunnel"

par Motiyo » 02 déc. 2021 15:28

Il n'y a rien de déterminé dans l'évolution des mutations, l'évolution peut aller vers du plus agressif ou moins voire même en alternance.
Exemple: la grippe qui mute fréquemment et qui suivant l'agressivité de la souche fera chaque année plus ou moins de morts et rien n'est déterminé à l'avance.
Notons que le précédent Coronavirus le SARS CoV-1 a disparu spontanément de la circulation après 10 mois d'activité (de nov 2002 à août 2003)

Re: Omicron est en fait "la lumière au bout du tunnel"

par falex » 04 déc. 2021 09:51

Ah ben voilà je sais enfin ce que j’ai chopé comme virus en hiver 2002/2003.

4 jours avec presque 40 de fièvre … avec madame ça nous a marqué (ceci c’est une pur supposition sans aucune valeur scientifique ni prouvé)

Re: Omicron est en fait "la lumière au bout du tunnel"

par Marco88 » 04 déc. 2021 10:31

Voila peut être pourquoi Veran est sorti du bois d'un coup...

La news a 10h.

https://nypost.com/2021/12/03/omicron-cases-surging-among-kids-under-5-in-south-africa/

Re: Omicron est en fait "la lumière au bout du tunnel"

par Motiyo » 04 déc. 2021 12:27

pas impossible Falex vu qu'il y a eu à peu près 800 cas répertoriés en France (des cas hospitalisés surtout) et que le dépistage n'a pas été systèmatique, loin de là, sur tous les cas suspects par exemple. Il est probable qu'il y aurait eu beaucoup plus de contaminé (je dirais au moins x10)

Re: Omicron est en fait "la lumière au bout du tunnel"

par falex » 04 déc. 2021 15:20

Après ce n’était pas un SRAS, je n’avais aucune gêne respiratoire, or c’est la caractéristique principale de ces deux Covid.

Sujets similaires
L'effet tunnel
par Frédéric J » 03 oct. 2021 18:51 (9 Réponses)
Omicron Persei 8 attaque
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 28 nov. 2021 08:10 (6 Réponses)
Pourquoi Omicron ?
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 28 nov. 2021 11:30 (4 Réponses)
Go Voyages, ou mon voyage au bout de la malhonnêteté
par AD_ » 27 déc. 2014 21:38 (4 Réponses)
médecins au bout du rouleau
par cuitaslesbananas » 26 juin 2018 16:04 (6 Réponses)
Méthode Inverse - Allons au bout du raisonnement
par falex » 29 oct. 2018 19:19 (16 Réponses)
Coucher de soleil au bout du monde
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 06 août 2022 21:41 (6 Réponses)
a bout de bras
par ChristelleP » 02 sept. 2023 19:28 (2 Réponses)
Lumière sur actions / pea / obligations
par Jericho » 14 janv. 2015 23:23 (2 Réponses)
Projet wireless light trading ;) le trading en lumière ;)
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 21 mars 2015 15:22 (18 Réponses)