ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Avis bbox sensation

par Benoist Rousseau » 07 mai 2014 08:32

Message de prénom effacé à sa demande :lol2: :

Je souhaitais savoir si certains d'entre vous avaient la BBOX SENSATION de bouygues et s'ils en étaient satisfaits. Leur nouvelle offre m'intéresse mais j'ai lu que cette box avaient des soucis en WIFI, donc j'hésite un peu.

Merci.

P.S.: Je parle bien de la BBOX SENSATION et non de la BBOX de base.

Re: Avis bbox sensation

par biznours » 07 mai 2014 10:28

h**ps://lafibre.info/bbox-fibre/pourquoi-loffre-bbox-sensation-fibre-me-fait-regretter-ma-vieille-freebox-hd/

redirection vers un forum si ca peut t'aider... je suis nouveau membre depuis hier soir ou je devore tes articles sur le scalping si tu as le temps pourrais tu aussi me mettre par mp des liens ou je pourrais apprendre la base de la base .... sans etre envahis de programmes robot et de pub Oo

cordialemen,t je retourne potasser

Re: Avis bbox sensation

par Benoist Rousseau » 08 mai 2014 09:19

Si j'en crois les statistiques du site il y a très peu des membres du forum qui utilise bouygues (à peine 5%), c'est un forum Orange, Free, Numéricable, Sfr, belgacom, Videotron... par ordre d'arrivée. On a plus de canadien (Videotron) sur le forum que de Français utilisant bouygues ;)

Re: Avis bbox sensation

par DeXTeR » 08 mai 2014 10:24

La freebox v6 reste la meilleure en wifi surtout depuis la derniere mise à jour. (Firmware et hardware)

Re: Avis bbox sensation

par Benoist Rousseau » 08 mai 2014 10:27

Je suis très heureux de Free adsl et Numéricable (câble) j'ai deux connexions à la maison

Re: Avis bbox sensation

par stephanepandore » 11 mai 2014 12:36

Salut Benoist,

Le wifi posait problème il y a 3-4 mois mais depuis une mise à jour du firmware, ça va mieux ! La connexion est très rapide alors qu'avant on peinait pour associer son PC à chaque fois.

Concernant la distance, c'est vrai qu'elle n'est pas top par rapport à d'autres box. Mais l'avantage, c'est que la bbox sensation dispose d'une antenne 5GhZ qui peut être activée via une petite manip bizarre dans l'admin de la box (il faut appuyer sur alt sur une page précise de l'admin, tu trouveras une meilleure explication en Googlant).

Grâce à la diffusion de ce second hotspot sur la bande 5GhZ, tu obtiens un bien meilleur signal si la carte wifi de ton PC est compatible avec ce canal (c'est le cas pour pratiquement tout le matos < 3-4 ans).

Sinon j'avoue avoir pris un répéteur wifi (Répéteur Wi-Fi universel TP-LINK N150 TL-WA750RE, 30€) pour avoir un signal dans tout mon appart. Je ne vis pas dans un palace, c'est un 50m2 et malgré un couloir sans aucun obstacle, le wifi n'arrive pas dans la chambre.... même en 5GhZ. Weird.

SI vraiment tu dois avoir Bouygues pour une raison ou pour une autre, tu vas t'en sortir avec un peu d'astuce. Mais si tu peux éviter cette box, évite.

Re: Avis bbox sensation

par GDX23 » 11 mai 2014 14:37

Perso, j'ai Numericable et je n'ai jamais eu de soucis avec le WIFI, il fonctionne parfaitement ;)

Re: Avis bbox sensation

par ladefense92800 » 11 mai 2014 23:02

Moi free chez moi ...... adsl et wifi chez moi .......... et dehors freewifi et freewifi secure + 2 heures de communications + sms illimite pour 0 €!!!!

si j avait les moyens j aurait un abonnements a 15/20 euros avec donnees 4 G et appels illimites .

Re: Avis bbox sensation

par falex » 19 mai 2014 17:29

Benoist Rousseau a écrit :Si j'en crois les statistiques du site il y a très peu des membres du forum qui utilise Bouygues (à peine 5%), c'est un forum Orange, Free, Numéricable, Sfr, Belgacom, Videotron... par ordre d'arrivée. On a plus de canadien (Videotron) sur le forum que de Français utilisant Bouygues ;)
Mais là il faudrait savoir si la BBox sensation Fivbre (qui porte mal son nom puisuqe c'est du cable) est vu avec des @IP public de NC ou de Bouygues ?

Enfin dans l'absolue ça ne change rien puisque le "vrai" fournisseur du service c'est NC ...

Re: Avis bbox sensation

par Benoist Rousseau » 21 mai 2014 22:49

AH je ne savais pas que bouygues louait le réseau de Numéricable

Re: Avis bbox sensation

par falex » 21 mai 2014 23:11

bouygues, historiquement n'a aucun réseau fixe :
ADSL : l'ancien de completel (depuis bouygues a investi dans des DSLAM pour augmenter sa couverture mais ... c'est très lon derrière les 3 autres).
Cable : NC (la fameuse offre BBox sensaion fibre qui porte mal son nom)
Fibre : SFR (offre FTTH quasi inexistante chez BoT)

Voilà la réalité de cete opérateur.

Re: Avis bbox sensation

par kiss » 21 juin 2014 21:07

bonjour quelqu’un aurait la bbox j'ai besoin d'une information concernant une chaine en particulier la 601 echourouk tv,vu qu'il existe deux chaines du même nom, j'ai besoin d'une capture sur le logo de la chaine puisque sur le site il ne précise pas si c'est une chaine d'information ou généraliste, ou si quelqu’un s'y connait me me le dire directement. c'est sur ça que mon choix se basera merci.

Re: Avis bbox sensation

par GOLDS » 22 juin 2014 07:58

ladefense92800 a écrit :Moi free chez moi ...... adsl et wifi chez moi .......... et dehors freewifi et freewifi secure + 2 heures de communications + sms illimite pour 0 €!!!!

si j avait les moyens j aurait un abonnements a 15/20 euros avec donnees 4 G et appels illimites .
Ladefense pourrais tu s'il te plait me dire comment tu as fais pour avoir freewifi à l'exterieur ainsi que freewifisecure car j'aimerais bien pouvoir me connecter aux bornes wifi dehors quand je suis en ville ou autre. Je précise je suis nul en informatique ou autre donc langage pour débile fortement conseillé avec moi !! :mrgreen: :mrgreen:

Sujets similaires
Bbox Miami + fibre + Erreurs FEC
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 01 févr. 2016 11:35 (11 Réponses)
La sensation de tristesse
Fichier(s) joint(s) par BearIsDead » 24 janv. 2018 12:22 (13 Réponses)
Sensation de satisfaction quand on apprends quelque chose
par falex » 25 août 2019 23:37 (31 Réponses)
avis d'opéré ou avis d'exécution
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 10 mai 2021 15:05 (4 Réponses)
avis impot prelevements sociaux
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 18:13 (8 Réponses)
Avis sur la tendance à venir suite aux annonces de la BCE
par kapistar » 05 sept. 2012 22:04 (22 Réponses)
quels brokers mon avis
par Benoist Rousseau » 03 oct. 2012 07:01 (5 Réponses)
Avis sur XTB
par adibool » 17 déc. 2013 20:22 (1 Réponses)
avis cours once d'or 10/02/14
Fichier(s) joint(s) par Jérôme Vinerier » 10 févr. 2014 17:41 (11 Réponses)
débutant souhaitant votre avis merci
Fichier(s) joint(s) par libertarian » 17 févr. 2014 01:30 (14 Réponses)