ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Les pouvoirs extraordinaires du corps humain

par Rogue » 07 mai 2014 10:22

Je n'ai pas l'habitude de regarder ce genre d'émissions, mais hier soir on voulait montrer aux enfants des choses plus intéressantes que les dessins animés Disney ou autres alors on a mis ça :

h**p://pluzz.francetv.fr/videos/les_pouvoirs_extraordinaires_du_,101506259.html

Et quelle ne Futures pas ma surprise ! Un reportage sur la méditation (avec Mathieu Ricard pour la peine), un autre sur le stress et le sommeil (hyper intéressant), un portrait d'un homme devenu végétalien à 40 ans (qui pesait 95kg et qui à47 ans fait 74kg et peu parcourir l'ultraman qui consiste en 10km de nage, 400km de vélo et un double marathon en moins de 8h)... bref tout ce qui m'anime en ce moment !

Allez-y, en plus c'est très sympa par la présence de Michel Cymès et Adriana Karembeu.

Re: Les pouvoirs extraordinaire du corps humain

par Benoist Rousseau » 07 mai 2014 10:23

J'ai regardé l'émission juste après, sur les régimes :)

Re: Les pouvoirs extraordinaire du corps humain

par Rogue » 07 mai 2014 10:47

Ah j'ai pas regardé... intéressant ?

Regarde l'émission, juste pour le reportage sur Rich Roll. :top:

Re: Les pouvoirs extraordinaire du corps humain

par blAst » 07 mai 2014 10:57

Merci, dès que j'ai le temps. Lancé trop de trucs ces derniers jours. En plein débordement :lol: :?

Et oui, NON les végétaliens ne sont pas plus anémiques que d autres régimes alimentaires :mur: :twisted: ;)
En bouffant un lapin vous bouffez les carottes filtrées par l organisme du lapin :joker:

Même Wolverine est vegan :mrgreen:

Re: Les pouvoirs extraordinaires du corps humain

par Rogue » 07 mai 2014 11:16

Et en plus il est diplômé en psychologie. :top:

Re: Les pouvoirs extraordinaires du corps humain

par fl9278 » 07 mai 2014 11:17

Rogue, tout cela rejoint un nos MP. Je suis moi aussi grand sportif, fais attention à ma nourriture et essaye d'éviter à mes enfants trop de téléréalité et autres émissions débilitantes.
Je veux que mes enfants vivent en sachant que la misère existe et qu'il n'est plus de mise d'avoir des exigences (jeux, fringues...) et que pour que tous ces milliards de gens puissent accéder à un meilleur bien être, il faut savoir partager et arrêter de nous multiplier comme des lapins. Notre corps est parfait et on est en train de l'assister à outrance (médicaments, examens, principes de précautions; vaccinations...). Je n'utilise pour soigner ma famille que de l'homéopathie, des huiles essentielles, une nourriture saine et variée pauvre en protéines animale et tout le monde va bien. Je pourrais parler de tout cela des heures, je suis en rogne de voir où nos sociétés nous entrainent.

Re: Les pouvoirs extraordinaires du corps humain

par Rogue » 07 mai 2014 11:44

Pareil, je limite l'utilisation de médicaments à des cas qui le nécessitent réellement.

Re: Les pouvoirs extraordinaires du corps humain

par Benoist Rousseau » 07 mai 2014 12:01

Je n'ai jamais pris d’anxiolytiques, d'anti dépresseurs... et pourtant j'étais prof :mrgreen:

J'ai beaucoup aimé une émission sur les vertus du jeun sur Arte il y a quelques temps

Re: Les pouvoirs extraordinaires du corps humain

par Rogue » 07 mai 2014 12:16

J'ai eu l'occasion d'en faire un sur trois jours avec mon cousin : je te raconte pas les tremblements au bout d'une journée ! Incroyable, mais ça régénère !

Re: Les pouvoirs extraordinaires du corps humain

par JyongII » 07 mai 2014 13:03

hors sujet mais c'est plus Karembeu
C'est Skalanalokova un nom slovaque normalement
:lol: :lol:

Je sors.

Sinon c'est une bonne émission. Bon conseils que je vais appliquer

Re: Les pouvoirs extraordinaires du corps humain

par fl9278 » 07 mai 2014 13:39

Pour ce qui est du jeun, je le pratique. Une journée 2 ou 3 fois par mois. Il y a une chose essentielle, boire boire boire des litres d'eau tous les jours.

Re: Les pouvoirs extraordinaires du corps humain

par blAst » 07 mai 2014 14:13

Et éliminer, se vider en buvant du chlorure de magnésium (dispo en pharmacie), le but étant d'éviter la décomposition au sein des boyaux ! Navré pour le côté graphique !

Re: Les pouvoirs extraordinaires du corps humain

par Rogue » 07 mai 2014 14:54

blAst a écrit :Et éliminer, se vider en buvant du chlorure de magnésium (dispo en pharmacie), le but étant d'éviter la décomposition au sein des boyaux ! Navré pour le côté graphique !
Ah ! Un connaisseur ! Je le fais une fois par mois. Et ça dégage grave !! :lol:

Re: Les pouvoirs extraordinaires du corps humain

par fl9278 » 07 mai 2014 18:04

Rogue K. a écrit :
blAst a écrit :Et éliminer, se vider en buvant du chlorure de magnésium (dispo en pharmacie), le but étant d'éviter la décomposition au sein des boyaux ! Navré pour le côté graphique !
Ah ! Un connaisseur ! Je le fais une fois par mois. Et ça dégage grave !! :lol:
Tu peux donner des infos la dessus Rogue, nom exact, posologie.... :merci:

Re: Les pouvoirs extraordinaires du corps humain

par Rogue » 07 mai 2014 18:29

Je me suis trompé, j'utilise du sulfate de magnésium. Il se vend en sachet en pharmacie, des sachets de 8 ou 30g de mémoire.

Il y a plusieurs façons de le prendre :
- diluer 30g dans 1l d'eau et en boire un verre au réveil puis un autre verre un peu plus tard etc etc
- diluer 30g dans un grand verre d'eau et boire d'une traite (c'est très amer, tu peux mettre du sucre)

Résultat ? Au bout d'une à deux heures, tu DOIS aller au toilette, tu ne peux pas faire autrement et là bah voilà quoi, je vais pas en dire plus long... :mrgreen:

Alors à prendre le soir tranquillement à la maison ou le matin si tu sais que tu n'as rien à faire de la journée parce que voilà quoi... quand ça arrive, ça arrive !

Ca va nettoyer les canalisations, expulser tous les détritus accumulés depuis des mois dans le colon, le corps va prendre le magnésium d'où une belle détente musculaire à prévoir. Tu peux avoir l'impression d'être fatigué mais c'est dû à la purge.

Voilà voilà... :lol:

Re: Les pouvoirs extraordinaires du corps humain

par fl9278 » 07 mai 2014 19:26

Cure en vue.. :merci: :merci: :merci:

Re: Les pouvoirs extraordinaires du corps humain

par blAst » 09 mai 2014 12:31

survolé

[youtube]https://youtu.be/WnYLtYhBJR8[/youtube]
Spoiler:
:roll:

Re: Les pouvoirs extraordinaires du corps humain

par Rogue » 09 mai 2014 13:27

Merci blAst !

Re: Les pouvoirs extraordinaires du corps humain

par frigolite » 12 mai 2014 22:35

Il parait que l'équitation aide bien pour la purge, c'est une activité qui ne manque pas de selle...

Re: Les pouvoirs extraordinaires du corps humain

par frigolite » 12 mai 2014 22:42

Joli, il fallait le fer ;)

Sujets similaires
Du Fibonacci dans le corps humain
par ChristelleP » 02 janv. 2021 22:01 (4 Réponses)
Les fabuleux pouvoirs de l'énergie Chi
par Jean » 01 sept. 2012 14:25 (2 Réponses)
les capacités extraordinaires des plantes
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 05 sept. 2020 06:02 (10 Réponses)
Musculation "poids de corps"
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 15 oct. 2017 22:38 (22 Réponses)
Transfert de mouvements sur le corps d’un autre
par noko » 26 août 2018 10:11 (2 Réponses)
dormir peu déshydrate le corps
par David » 08 nov. 2018 02:47 (5 Réponses)
J'ai jamais senti autant mon corps
par Santé-Fitness » 14 juil. 2019 17:14 (2 Réponses)
Comment le corps quantique nous ouvre les portes...
Fichier(s) joint(s) par wxc789 » 24 sept. 2020 20:57 (12 Réponses)
est ce qu'il y en a qui regardent le corps d'une bougie?
par max38250 » 31 janv. 2021 12:02 (8 Réponses)