ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Abattre le troupeau pour un cas

par gima » 08 déc. 2021 10:17

Et s’il fallait abattre un troupeau d’humains pour un cas Covid-19 …

« Il faut 30 ans pour refaire un troupeau comme celui-là » : la tristesse de l'éleveur qui doit faire abattre ses 220 vaches suite à un cas de brucellose
Le cœur lourd, les larmes au bord des yeux, la gorge nouée, l’éleveur de Haute-Savoie dont le troupeau de 220 vaches doit être abattu après la détection d’un cas de brucellose en novembre dernier dans son exploitation

Re: Abattre le troupeau pour un cas

par Motiyo » 08 déc. 2021 11:27

Il n'y a pas le choix, cette maladie très contrôlée est assez vicieuse car les animaux contaminés ne sont pas forcément malades. Par contre, ils disséminent la maladie au reste du troupeau ou aux autres animaux.
Les humains se contaminent par le lait cru, le fromage ou par contacte direct avec l'animal (danger pour les éleveurs)
Il y a une vaccination possible mais elle est interdite car elle n'est pas stérilisante et donc un animal vacciné peut être contaminé sans développer la maladie et facilement continuer de propager la bactérie.
Cet élevage en haute Savoie est le premier cas depuis 2012 (à cette époque il y eu deux autres cas à cette date en Haute Savoie et les cas précédents remontent à 2003) C'est indispensable, il faut abattre tout le troupeau et incinérer les carcasses. Cela est complèté, bien sûr, par une désinfection poussée des locaux.
Dans le cas de la Haute Savoie, il est soupçonné une contamination par la faune sauvage qui fait l'objet d'une surveillance locale particulière.

Re: Abattre le troupeau pour un cas

par Francis1 » 08 déc. 2021 12:18

:merci:

Re: Abattre le troupeau pour un cas

par X@vi3r » 08 déc. 2021 16:41

Tu vois Gima, j'avais vu ton poste tout à l'heure et je me suis retenu de faire de l'humour noir (vous savez un lien avec l'humanité, si on faisait pareil, tout ça...).
Mais je me suis retenu :lol:

Bon finalement c'est comme si je l'avais fait :mrgreen:

Re: Abattre le troupeau pour un cas

par ChristelleP » 08 déc. 2021 21:13

quel désastre ! :(

Re: Abattre le troupeau pour un cas

par D.S. » 08 déc. 2021 21:41

Ils ont cas contourner intelligemment la législation. Ca ferait plus de frais de matériel mais bon... Tireuses à lait en double.
Une exploitation de cent vaches, un grillage au milieu, 50 d'un côté et de l'autre.
Quand on a des poules à la maison ont s'arrange pour avoir deux poulailler.
S'ils n'ont pas envie de réfléchir, c'est pas grave, c'est qu'on a pas besoin d'eux. Y a un moment on sort le doigt de son kul.

Re: Abattre le troupeau pour un cas

par D.S. » 08 déc. 2021 21:49

Appliqué au trading ça fait un compte scalp, un compte DT. :joker:

Sujets similaires
renseignement svp en cas de perte
par Les3BB » 05 déc. 2012 15:18 (4 Réponses)
Options et IG : cas concrets
par Benoist Rousseau » 05 mars 2014 18:51 (29 Réponses)
Cas concret pour bien démarrer en cfd à risque limité
par Aldo » 11 juin 2014 23:21 (5 Réponses)
Que faire en cas de grosse panique du marché?
par kieran » 19 oct. 2014 08:20 (4 Réponses)
La théorie du cas haut
Fichier(s) joint(s) par Scoualpinge » 11 janv. 2015 08:02 (4 Réponses)
GENFIT et cas de figure incroyable
par cedre » 27 mars 2015 20:35 (11 Réponses)
Au cas où...
par cedre » 06 avr. 2015 23:52 (26 Réponses)
En cas de faillite quid des actifs?
par Patouaul » 12 sept. 2015 23:17 (3 Réponses)
[Choix] Comment faire dans mon cas ?
par MLKN » 20 oct. 2015 07:16 (9 Réponses)
que faire du cas "chad"
Fichier(s) joint(s) par apj » 12 févr. 2017 19:32 (126 Réponses)