ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

File cac40 du Jeudi 16 décembre 2021

par Konoha » 15 déc. 2021 23:42

Hello Andlil

Tout homme est tiraillé entre deux besoins, le besoin de la Pirogue, c’est-à-dire du voyage, de l’arrachement à soi-même, et le besoin de l’Arbre, c’est à dire de l’enracinement, de l’identité.
Les hommes errent constamment entre ces deux besoins en cédant tantôt à l’un, tantôt à l’autre. Jusqu’au jour où ils comprennent que c’est avec l’Arbre que l’on fabrique la Pirogue.

Mythe mélanésien de l’île du Vanuatu

Le SN est comme une carte de l'Expérience humaine....

Mais alors qu'est-ce qu'est vraiment une expérience ?

Le SN remplit disons 5 à 6 "missions" principales, l'une des 1ere c'est la sensation.

Rendez-vous bien compte que chaque son que vous entendez par vos oreilles, chaque sensation que vous sentez sur votre peau, chaque couleur que vous percevez par vos yeux, est filtré par ces cellules nerveuses, les récepteurs sensoriels.

Donc chacune de vos expériences est capté, traité et enregistré par ces récepteurs sensoriels. Bien évidemment vous ne faites pas l’expérience de tout. Certaines des expériences sont propres à l’espèce humaine et d’autres sont spécifiques à d’autres espèces.

Par exemple,
Vous ne faites pas l’expérience du spectre infrarouge. Et bien pourtant il existe. Il est présent. Mais vous n’en faites tout simplement pas l’expérience par vos sens, vous n’avez pas de récepteurs sensoriels qui vous permettent de percevoir ces rayons.
Seule la technologie peut nous permettre de voir les infrarouge tandis que les serpents le peuvent naturellement.

Donc de leur côté les serpents de ne se « voient pas » comme nous le faisons. En fait, les serpents ressentent la chaleur des formes et leurs émissions. Leur SN est conçu comme ceci pour leur permettre l’expérience et la sensation de leur environnement.

Il y aussi l’exemple ces oiseaux migrateurs qui sont capables de détecter le champ magnétique terrestre afin de s’orienter pendant les longs vols migratoires.
Ils le peuvent parce qu’ils disposent de neurones dans leur bec (nez) et dans leur cerveau qui leur permettent de naviguer dans les champs magnétiques.
Aussi dingue que cela puisse paraître cela leur permet d’aller d’un point particulier de l’océan jusqu’à des milliers de kilomètre plus loin, pour tous se réunir finalement sur la même plage, à la même période de l’année. (accessoirement pondre leurs oeufs, revenir, mourir, jusqu’à ce que leurs oeufs fassent de même).

Leurs neurones sont sur puissants ! Leur SN très complexe.

Ce qu’il faut comprendre par cet exemple c’est que ces oiseaux ne migrent pas par la vision, ni par l’odorat, mais en ressentant (faisait l’expérience des) les champs magnétiques.

Tout comme les serpents ressentent la chaleur des formes et leurs émissions.

Nous les humains nous ne pouvons pas ressentir les champs magnétiques parce que nous n’avons pas les récepteurs qui ressentent les champs magnétiques (peut être que certain peuvent le faire plus que d’autres, les hyper sensibles aux fréquences mais c’est très rare).

Nous avons donc dans un premier temps la sensation (ce que l’on ressent), puis la perception (ce que l’on perçoit puis interprète).

La perception c’est notre capacité à nous rendre compte de ce que l’on ressent (de la sensation), d’être capable de nous concentrer dessus et surtout de lui donner du sens afin de l’explorer et de nous en rappeler.

Donc nos perceptions sont tout simplement les moments où nous faisons attention à ce que l’on ressent (à ce dont nous faisons l’expérience) à un moment donné.

Exemple,

En ce moment même vous avez probablement l’expérience de sensation de mon open, parce que vous la lisez et que vos récepteurs sensoriels au niveau de vos yeux vous permettent de le faire.
Vous en avez aussi nécessairement une perception car vous être obligé d’être un minimum concentré pour la lire, donc l’explorer, donc la mémoriser.

Vous faites aussi l’expérience de la sensation d’être assis et de sentir vos fesses sur votre fauteuil.

En revanche vous n’en faites pas l’expérience de la perception parce que vous n’êtes pas concentré dessus.
A présent, si je vous dis de vous concentrer sur vos fesses et à la gravité qui vous colle au fauteuil, alors vous en faites la perception parce que vous explorez cette sensation.

Sensation que vous aviez négligé à (juste) profit de la lecture de cet open ;)

Un peu d’application quand même:

Sachez à présent qu’il existe un neurone « Jennifer Aniston ». Ce neurone est bien connu des neurologistes.

Dans les années 2000 un papier a été publié dans l’excellent journal scientifique Nature. Il démontre qu’un individu (un être humain) à peu près normalement composé, disposait d’un neurone qui devenait électriquement actif UNIQUEMENT lorsque l’individu voit une photo de l’actrice Jennifer Aniston.

lI y a littéralement un neurone qui représente Jennifer Aniston appelé la cellule de Jennifer Aniston.

Donc si vous pouvez reconnaître le visage de Jennifer Aniston alors vous avez le neurone Jennifer Aniston.

Tout comme vous avez celui de vos parents, de votre boulanger ou de François Hollande etc !

Rendez-vous compte à quel point c’est incroyable ?

C’est ce que je vous expliquais hier avec la façon dont sont stockés les souvenirs, sous formes de patterns électriques dans les neurones (de l’hippocampe notamment).

Chacun de nos set up en trading et de leurs règles de validation correspond à un neurone qui s’active lorsque les circonstances de marché qui valident (en théorie, sur la base du passé et de l’expérience) se représentent au moment du trade.

Servez vous de cette visualisation pour débrancher votre cerveau au moment du trade. Vos neurones ont codés d'une façon bien plus objective votre set up que ne le fait votre jugement et votre perception au moment du trade (potentiellement baisés par vos émotions).

Si vous mémorisez 1 à 3 patterns avec des conditions simples (lorsque.., et.., et.., alors..) et associez chacun d’entre eux à un exercice de mémorisation par visualisation alors cela réduira votre doute au moment de passé le trade en live en séance.

That’s simple basics de la mémorisation. Mais le processus est encore plus fort quand on visualise ce qui se passe biologiquement (et électriquement pour le coup).

Prenons un exemple plus parlant que des trous dans la tête et Jennifer Aniston.

Bien que sa mémoire et sans aucun doute bien supérieure à la moyenne (donc à la votre et à la mienne), le fait d’imprimer ses graphiques et de les regarder cela imprime dans les neurones de Treve les patterns des séances du nasdaq. Le fait qu’il puisse y revenir parce qu’il en dispose physiquement dans des classeurs, renforce le pattern neuronal associé à chaque re-visualisation de la séance où s’est produit ledit pattern.

A demain pour la suite… j’espère que ça vous plaît !


On continue côté Ride avec le surf.

Ici un reportage intimiste dans le cercle des surfeurs de gros et de leur nouvelle pépite, Pierre Rollet

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=qqzNrh4Uzic[/youtube]

Belharra, la plus grosse vague de France. Aussi grosse que la la vague haussière de la FED hier à 20.

Soyez prudents, bon trades !

Re: File cac40 du Jeudi 16 décembre 2021

par ChristelleP » 15 déc. 2021 23:54

merci Konoha pour cette open très riche :mercichinois:

LE CERCLE (film complet) Dans l'arène du surf de gros avec Pierre Rollet

calendrier.png
calendrier.png (130.45 Kio) Vu 216 fois

Re: File cac40 du Jeudi 16 décembre 2021

par Francis1 » 16 déc. 2021 08:31

Merci

Re: File cac40 du Jeudi 16 décembre 2021

par b e n » 16 déc. 2021 08:31

Très intéressant Konoha merci
Merci Benoist :mercichinois:
Jerome Powell a parlé. Les marchés sur les plus hauts, Le Good Morning Trading par Benoist

Belle journée à tous

Re: File cac40 du Jeudi 16 décembre 2021

par HellionReign » 16 déc. 2021 08:41

Bonjour à Tous Et à Toutes ;),

:merci: Pour L'Open :mercichinois:,

:arrow: :arrow: :arrow: Le Good Morning Du Jour :top: :

le-good-morning-trading-du-16-decembre-2021-t46777.html

Bonne Journée :mercichinois:

Re: File cac40 du Jeudi 16 décembre 2021

par alexLeBreton » 16 déc. 2021 09:04

Bonjour à tous,

:merci: pour l'open,

Enorme GAP à l'open.... :hein: cela va pas être facile à trader.

Bons trades

Re: File cac40 du Jeudi 16 décembre 2021

par niki44 » 16 déc. 2021 09:07

Bonjour à tous,
Un retour sur la zone des 7000 serait pas mal pour rentrer . J'avais pris un sh sur 55 mais vite sorti sur 42 car je préfère me mettre dans la tendance

Re: File cac40 du Jeudi 16 décembre 2021

par Mando » 16 déc. 2021 09:15

Bonjour à tous ,

Je sais pas où ça va rebondir ... En tout cas hier soir j'ai eu un bug sur ig qui m'a coûté cher .

J'avais 0 position sur l'écran alors que j'en avais une en cours . Le temps que j'éteigne et rallume , ben une bonne claque dans la figure .... 1 mois de perdu

Re: File cac40 du Jeudi 16 décembre 2021

par niki44 » 16 déc. 2021 09:18

@Mando , tu étais sur pc ? J'ai le même cas quand j'utilise ma tablette sur CMC , je suis obligé de sortir et de rerentrer pour avoir la position

Re: File cac40 du Jeudi 16 décembre 2021

par Mando » 16 déc. 2021 09:19

Oui çe me la fait sur le pc , ce qui fait que psychologiquement ben j'ai été destabilisé et dégouté donc j'ai coupé et pas voulu prendre la suite du up

Re: File cac40 du Jeudi 16 décembre 2021

par alexLeBreton » 16 déc. 2021 10:00

attendre un retour sur les 7000 pourrait être un bon plan

Re: File cac40 du Jeudi 16 décembre 2021

par Mando » 16 déc. 2021 10:12

On y est presque .....

Re: File cac40 du Jeudi 16 décembre 2021

par niki44 » 16 déc. 2021 10:16

oui on s'en rapproche des 7000 , après il y'a la fermeture du gap à 6950. Si je rentre sur 7000 cela sera une position soft avec un stop sous le gap

Re: File cac40 du Jeudi 16 décembre 2021

par alexLeBreton » 16 déc. 2021 10:32

Up ??

Re: File cac40 du Jeudi 16 décembre 2021

par niki44 » 16 déc. 2021 10:33

je suis rentré sur 99 mais méfiant qd même

Re: File cac40 du Jeudi 16 décembre 2021

par niki44 » 16 déc. 2021 10:43

sorti flat je le sens pas avec la BCE cet am

Re: File cac40 du Jeudi 16 décembre 2021

par Mando » 16 déc. 2021 10:54

sorti aussi +0.5 pts lol

Re: File cac40 du Jeudi 16 décembre 2021

par niki44 » 16 déc. 2021 10:56

je met 6950 en surveillance et je reviendrai cet am sinon je vais faire des c...
a+

Re: File cac40 du Jeudi 16 décembre 2021

par alexLeBreton » 16 déc. 2021 11:59

vous coupez trop vite

Joli rebond sur 6690/7000
trade.PNG
trade.PNG (7.69 Kio) Vu 86 fois
+60 pts

Re: File cac40 du Jeudi 16 décembre 2021

par niki44 » 16 déc. 2021 12:05

bravo alex bien vu

Sujets similaires
File us du 07 décembre au 11 décembre 2020
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 06 déc. 2020 20:20 (7 Réponses)
File Forex du 19/09/2021 au 25/09/2021
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 24 sept. 2021 01:01 (4 Réponses)
File Forex du 26/09/2021 au 02/10/2021
Fichier(s) joint(s) par Audric19 » 27 sept. 2021 00:23 (7 Réponses)
File Forex du 03/10/2021 au 09/10/2021
Fichier(s) joint(s) par Audric19 » 03 oct. 2021 18:19 (2 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 01 Décembre 2021
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 01 déc. 2021 08:34 (2 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 02 Décembre 2021
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 02 déc. 2021 08:22 (3 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 03 Décembre 2021
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 déc. 2021 08:46 (6 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 06 Décembre 2021
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 06 déc. 2021 08:40 (10 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 07 Décembre 2021
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 07 déc. 2021 08:26 (4 Réponses)