ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...

Re: Qui trade l'indice de volatilité ig ?

par falex » 17 déc. 2021 17:55

Je regarderais l’historique de mes relevés de compte des 18 derniers mois.

Re: Qui trade l'indice de volatilité ig ?

par falex » 17 déc. 2021 18:05

2021 : une seule journée de swap négatif : le 05/04/2021

2020 : 15 jours avec des frais ovn négatif majoritairement entre le 20/10 et le 4/11

Faudrait regarder l’historique fe la parité Euros/USD et du taux de financement pour voir ce qui avait fait basculer le swap en négatif

Re: Qui trade l'indice de volatilité ig ?

par falex » 17 déc. 2021 18:14

En swap Gaz Naturel à 3,68 ou encore mieux essence à 6,66 (swap long dans les deux cas) ça se regarde, non ?

Re: Qui trade l'indice de volatilité ig ?

par falex » 17 déc. 2021 18:16

Dans mon calcul de rendement je pense que je ne compare pas les bonne choses.

Il faudrati plutot comparer la arge requise pour une contrat sur le swap plutot que : Val-point/swap

Re: Qui trade l'indice de volatilité ig ?

par ticktack » 17 déc. 2021 18:20

Oui le gaz c'est pas mal aussi mais ça rapporte moins que le vix. (mais en ce moment ça sent le gaz pour le gaz, je suis long dessus et je serre les fesses :mrgreen: )

Merci pour les infos sur les swaps vix falex.
Tu te souviens de la valeur max que tu as encaissé en swap pour 1 journée ? (pour 1 seul lot vix 1€)

Re: Qui trade l'indice de volatilité ig ?

par ticktack » 17 déc. 2021 18:21

j'ai une autre question pour ceux qui s'y connaissent en options qui n'a rien à voir avec le vix:
si j'ai bien compris chez ig à cause des spreads énormes il est impossible de créer un Butterfly équilibré qui soit créditeur ?
(même chez ib je ne sais pas si c'est possible, peut être en plaçant un ordre multijambe "créditeur" et en attendant trèèèès longtemps qu'il soit executé ?)

Re: Qui trade l'indice de volatilité ig ?

par falex » 17 déc. 2021 18:25

c'est à dire pour le gaz, en rueo pour un contrat 1€ ça donne quoi chaque soir ?
En fait quel est l'unité de la igne swap ? de la on en déduit comment les frais OVN ?
Quelqu'un a la formule ?

J'ai eu au max 65cts pour un contrat normalisé 1€/1nuits.

Re: Qui trade l'indice de volatilité ig ?

par Chouini l'ourson » 17 déc. 2021 18:25

Sans titre 1.jpg
Sans titre 1.jpg (16.31 Kio) Vu 204 fois

Re: Qui trade l'indice de volatilité ig ?

par falex » 17 déc. 2021 18:28

marrant Chouni mais quand je regarde le tableau des swap j'ai la même valeur pour le vix en EUR et en USD.
Tu prends quels contrat pour la version USD ? Je dois pas afficher le bon dans mes listes.

Jolie tes 500 contrats. Je suis petit joueur avec mes 2 contrats en ce moment et au maximum 10 ...

En tout merci pour vos échanges c'estr rafraichissant et ça permet de parler d'autre chose que des indices actions.
Je me demande si je ne vais pas me faire un compte "swap" à côté et jouer beaucoup plus gros que ce que je joue en ce moment.

Re: Qui trade l'indice de volatilité ig ?

par Zodax » 17 déc. 2021 19:24

hello,
je n'y connais rien en gaz, à part qu'il faut le fermer avant de sortir :lol2:

Côté Forex, je trouve ça ennuyeux à mourir depuis dix ans :zzz:

Quant à imaginer un arbitrage possible sur un site tel qu'ig sans accéder à d'autres marchés - plus institutionnels dirais-je - est à mon avis une illusion génératrice de pertes dont on n'identifie pas tout de suite l'origine :mur:

Une seule certitude : "no free lunch". Et on pourrait rajouter sans risque : "nowhere" :mrgreen:

Bonne soirée

Re: Qui trade l'indice de volatilité ig ?

par ticktack » 21 janv. 2022 20:08

Je relance le sujet: quelqu'un peut m'expliquer comment à cet instant le 21/01/2022 a 20H le swap vix ig peut être négatif à la fois en long ET en short ?? C'est censé être la différence de 2 contrats futures , comment on peut avoir : contrat1>contrat2 et contrat2>contrat1 ? mathématiquement en tout cas c'est impossible.

Sujets similaires
Indice Volatilité
Fichier(s) joint(s) par Cqfd » 31 juil. 2016 12:08 (2 Réponses)
Question sur indice de volatilité
par Benoist Rousseau » 08 avr. 2021 13:04 (5 Réponses)
Variation cfd à risque limité indice par rapport à l'indice lui même
Fichier(s) joint(s) par QUIEVY » 10 juin 2018 23:44 (11 Réponses)
Spread indice future - indice cash
par Falpa » 19 sept. 2019 11:19 (7 Réponses)
idée de trade sur indice
par Benoist Rousseau » 17 mai 2017 04:24 (2 Réponses)
quel broker/prorealtime pour trade sur indice américain?
par bananas » 01 sept. 2021 14:12 (13 Réponses)
Différence entre trade en réel et trade en démo ?
Fichier(s) joint(s) par Tapering » 15 déc. 2017 10:50 (46 Réponses)
La volatilité par rapport à la journée
par Benoist Rousseau » 11 oct. 2011 11:43 (2 Réponses)
Indicateur de volatilité
par blAst » 22 avr. 2014 19:05 (3 Réponses)
Volatilité pendant une statistique importante
par GOLDS » 08 oct. 2014 15:09 (5 Réponses)