ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal Trading Fairtull "réel"

par fairtull » 03 avr. 2012 17:58

Bonjour à tous

Aujourd'hui, passage en mode réel (K crédité à 16h)

Toujours eur usd avec strategie multi ut + bollinger et rsi

Pv 12,87 € entre 17 et 18h (mini lot)

Re: Journal Trading Fairtull "réel"

par G'sT » 03 avr. 2012 18:11

c un bon debut, bravo

Re: Journal Trading Fairtull "réel"

par law1979 » 03 avr. 2012 18:23

Bonjour Fairtull
je te souhaite de bons trades réels :D
comme toi, je débute sur le Forex et ne traite que l'EUR/USD
aujourd'hui, je n'ai quasiment pas tradé, car je trouvais les tendances trop molles. Qu'en as-tu pensé ?

Re: Journal Trading Fairtull "réel"

par fairtull » 03 avr. 2012 19:02

édit des pv 19.89€ stop pour aujourd'hui

pour law1979 en fait aujourd'hui j'ai pas trop regardé les cours, j'attendais le crédit du virement pour alimenter mon compte, sinon je ne regarde pas les tendances. J'utilise une stratégie multi ut avec bollinger et rsi, que j'expose sur mon journal paper (la lecture est lourde mais j'ai du mal à l'expliquer simplement), elle fonctionne dans beaucoup de circonstance pour le moment (range et tendance) mais elle demande une grande concentration car je regarde en même temps les ut 1 2 3 5 10 15 30 1h 4h et le journalier à l'ouverture de session.

Re: Journal Trading Fairtull "réel"

par Benoist Rousseau » 03 avr. 2012 23:47

Vous voulez que j'ouvre un forum devises pour discuter ?

Re: Journal Trading Fairtull "réel"

par Benoist Rousseau » 03 avr. 2012 23:48

Désolé il y a le forum Forex lol

Re: Journal Trading Fairtull "réel"

par fairtull » 04 avr. 2012 18:24

salut benoist,

d'un coup je pensais, tu c'est ce qui serait sympa pour améliorer le forum, ce serait un petit serveur irc, comme ça on pourrait discuter en direct quand on est plusieurs connecté.

a+

pv du jour : un petit +18€

Re: Journal Trading Fairtull "réel"

par jc-tergal » 04 avr. 2012 18:49

petites pv deviendront grande. :D

pour le serveur irc il suffit a tous ceux qui le veulent(et surtout le peuvent) d'utiliser les trucs deja en place et dispo sur le web. Mais vu qu'on travaille quasiment tous, ca serait beaucoup de taf pour Benoist pour pas grand chose

Re: Journal Trading Fairtull "réel"

par Benoist Rousseau » 04 avr. 2012 22:41

Là je finis mon dixième blogs, il me reste 8 comptes facebook, 8 comptes twitter, 8 newsletters, 8 logos, 8 templates, 160 plugins à installer et à configurer pour la nuit...

Je le note, numéro 195 sur ma todo list :) on en parle dans 2 3 mois ;)

Re: Journal Trading Fairtull "réel"

par fairtull » 05 avr. 2012 19:22

Trading report du jour

Je pense que je commence à bien maitriser ma méthode de scalpe, un seul mauvais trade en réel avant hier du à la peur (mais il aurait été bon, c'est le trading sur mobile qui me fait un peu peur (les tout petit profit sont des tests sur mobile à 0.1 minilot)) sinon les profit me parraissent correct dans l'ensenble, 56€27 sur trois jours dont seul trade negatif de -6€ (Max Drawdown actuel)
Fichiers joints
tr.jpg
tr.jpg (176.93 Kio) Vu 1235 fois

Re: Journal Trading Fairtull "réel"

par jc-tergal » 05 avr. 2012 19:38

et ben ca a l'air de bien se passer. Continues comme ca et surtout gardes la tete froide car le succes amene parfois a faire des Bêtises

je sais j'arrete pas de prodiguer des conseils comme un vieux ballot!! :D

Re: Journal Trading Fairtull "réel"

par fairtull » 05 avr. 2012 19:45

Sinon pour ce qui est de mon money management, il est très simple.

C'est 33% du compte totalement réservé à la marge (je ne l'ai jamais atteint et je vais tout faire pour) et le reste pour le placement des stops (pas la totalité à chaque fois ! lol)
Enfin la marge total ne peut être atteinte qu'avec un minimum de 5 positions (soit 5x2 minilots de eur/usd max en même temps.

Re: Journal Trading Fairtull "réel"

par fairtull » 05 avr. 2012 19:48

Allez après l'effort le réconfort, je vais me faire un petit man origins

a+

Re: Journal Trading Fairtull "réel"

par jc-tergal » 05 avr. 2012 19:50

moi biere+pizza chez Roberto. La meilleure pizzeria de St-Etienne :D :D

Re: Journal Trading Fairtull "réel"

par fairtull » 05 avr. 2012 20:04

Par contre, je ne sais plus si c'est toi qui m'avait demander si ma méthode était applicable au mode réel (sur mon journal paper , celle qui était illisible et trop longue), ben pour le moment sa marche et sans stress (uniquement sur le pc, le portable me fait froid dans le dos pour le moment, j'ai pas mes huit graph en meme temps sur le portable)

Re: Journal Trading Fairtull "réel"

par jc-tergal » 05 avr. 2012 23:36

non ce n'est pas moi car je dois me pencher dessus pour essayer de la comprendre. Mais bon comme tu le dis pour le moment ca marche et c'est en paper.
Est-ce que en real et sur le long terme cela marchera? Il est donc interessant que tu continues a la valider en paper afin de voir si deja c'est bien rentable car entre le paper et le reel tu as une moins bonne rentabilité donc si en paper tu es rentable de quelques pourcents cela risque de ne pas marcher en reel... il faut que tu sois vraiment gagnant sur le long terme.

Mais la demarche est vraiment interessante et c'est super cool de nous le faire partager car ca ouvre de nouvelles voies et horizon... on est pas la QUE pour prendre du argent :D :D

Re: Journal Trading Fairtull "réel"

par fairtull » 06 avr. 2012 17:15

Si c'est bien toi qui me l'a demandé (si c'était utilisable en réel), j'ai vérifié sur mon journal paper.

Je vais quand même la remettre ici,

J'utilise sur le même écran les ut 1, 2, 3, 5, 10, 15, 30, 1h, 4h (j'utilise les 2 derniers qui sont lent pour regarder au passage les ut 2h, 3h, j), comme indicateur j'ai les bandes de bollinger, et oscilateurs bollinger %b avec deux lignes 10, 90 et rsi14.

Lorsque ut 1 touche une bande de bollinger je regarde l'ut suivante pour voir ou elle se situe par rapport à sa mm, si elle est du même coté j'attend qu'elle vienne touché sa bande et je répète l'opération avec l'ut suivante (et j'attend sur l'ut qui a déja touché un rsi 30/70) si elle est coté inverse je prend position.

Je prend les profits sur le retour à la mm de la plus grosse ut touchée.

je trade donc scalp sur ut 1,2,3,5, day trading sur ut 10,15,1h et plutot swing sur 4h, d

je diminue le levier si l'ut est grande.

Re: Journal Trading Fairtull "réel"

par fairtull » 06 avr. 2012 17:17

Je l'utilise en réel depuis le début de la semaine et aucune mv devant le pc, la seule mv a été faite avec mon mobile et parce que j'ai eu peur (la position était bonne mais j'ai pas attendu).

Re: Journal Trading Fairtull "réel"

par Gymerus » 03 juil. 2012 14:16

J'utilise un peu le même genre de critères que toi sans pour autant être aussi systématique. Si je comprends bien, si en UT1 tu touches la BB basse et que en UT2, on est au dessus de MM, tu prends la position sans meme aller voir les ut suivantes, tu t'arrêtes de suite ?

Re: Journal Trading Fairtull "réel"

par Amarantine » 03 juil. 2012 16:31

Le post date du mois d'avril, je doute que tu aies une réponse, désolée.

Sujets similaires
Journal Fairtull "Paper"
par Benoist Rousseau » 18 févr. 2012 16:37 (34 Réponses)
[Reel] Journal de Trading de Canarich
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 01 déc. 2016 17:24 (1 Réponses)
Journal de Trading Alexander (Réel)
par Alexander » 13 nov. 2017 17:41 (2 Réponses)
Journal de Trading réel de Baechler
Fichier(s) joint(s) par Stan » 21 janv. 2019 22:50 (10 Réponses)
Journal Lindien ( Day Trading Compte Réel Actions US )
Fichier(s) joint(s) par Joman » 01 août 2019 21:52 (54 Réponses)
Journal de trading démo/réel
Fichier(s) joint(s) par Fred83 » 18 août 2020 20:05 (5 Réponses)
Journal de Richard - Retour au Réel 1er mars !!
Fichier(s) joint(s) par Richard » 01 mai 2014 10:07 (71 Réponses)
Journal de StevKay [Compte réél depuis 02/2016]
Fichier(s) joint(s) par StevKay » 12 nov. 2014 13:04 (67 Réponses)
Journal de Scorpy Trader - Réel depuis le 03 Mars 2016
Fichier(s) joint(s) par Scorpy Trader » 25 août 2015 13:33 (45 Réponses)
Journal d'Eric [Réel]
par Paperbag » 08 sept. 2015 00:40 (11 Réponses)