ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Chapô

par Chapo » 08 mai 2014 16:23

Trader débutant en contact avec la bourse depuis 2008. Une première ruine à cette époque m'a fait arrêter pendant quelques années.

Depuis 3 mois, j'ai retrouvé l'envie. J'ai sûrement lu l'intégralité de ce site et lu un bouquin sur la psychologie aussi. Aucun livre sur le trading par contre, à l'inverse d'il y a 5 ans où je m'en étais gavé.

J'ai ouvert un compte chez ig il y a quinze jours avec 2000€. C'est un peu juste à cause des tailles de position mini et du levier que ça provoque J'étais plein d'espoir mais finalement, ça ne se passe pas bien non plus. Je suis à une centaine d'euros de perte.

Je suis attiré par le trading mais je ne peux pas dire pourquoi. Bien sur, comme on juge de la performance par les gains, je préférerai être dans le vert mais je ne cours pas après l'argent non plus. Il s'agit sûrement plus d'un défi personnel que j'aimerai remporter.

J'ai fais beaucoup d'athlétisme dans ma première partie de vie (aujourd'hui j'ai 38 ans).
La compétotoon, l'isolement, travailler plus quand les autres ont mal, se dire que ça va payer même si on ne sait pas quand, etc... Tout ça je connais bien. La compétotoon c'est fini pour moi maintenant mais peut être que j'aimerai revivre certaines sensations de dépassement de soi avec le trading ?

En tout cas pour le moment c'est un peu dur. Je n'ai pas encore le vrai déclic sur ce qu'il faut rechercher et attendre pour rentrer en position. J'ai compris toutes les stratégies présentées sur ce site et sur d'autres mais il me manque le déclic... indispensable pour se dire qu'on a ses chances et commencer à oublier le manque de confiance. C'est dur pour moi car je suis plutôt de nature cartésienne (ingénieur en informatique) alors accepter qu'on ne peut finalement pas tout comprendre, j'ai un peu de mal...

On verra bien.
Est-ce que je fais partie de cette majorité qui va se prendre une gamelle ? C'est bien parti !

Re: Présentation Chapô

par Amarantine » 08 mai 2014 20:34

Bienvenue chez Andlil chapô. Belle présentation, mais qui laisse une certaine note d'amertume ou de tristesse à la lecture. On ne te sent guère enthousiasmé, plutôt résigné.
Il va falloir changer tout ça et si certain sont beaucoup trop sûrs d'eux, reprendre confiance en toi est indispensable à ta future réussite.
Allez, on y croit, que diable! :lol:
ici,tu ne vas pas manquer de conseils, sois-en certain.
Je suppose que tu l'as déja vue, mais dans le doute, voici un peu de lecture destinée aux nouveaux inscrits:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Au plaisir de te lire positivement la prochaine fois.

Re: Présentation Chapô

par JyongII » 08 mai 2014 23:14

Bienvenue Chapi Chapo

Je suivrai ton journal

Au plaisir de te lire

Re: Présentation Chapô

par Greg31600 » 09 mai 2014 10:10

Welcome :D

Re: Présentation Chapô

par Chipoune » 09 mai 2014 10:11

bienvenu Chapo ! :mercichinois:

Re: Présentation Chapô

par Benoist Rousseau » 13 mai 2014 11:42

Je ne t'avais pas salué

Un compétiteur... le marché est difficile en ce moment, propice à des gamelles, à prendre en compte dans ton "évaluation"

Re: Présentation Chapô

par Rogue » 13 mai 2014 12:52

Bienvenue !

(Je me rends compte que j'ai un retard fou dans les salutations des nouveaux membres...)

Re: Présentation Chapô

par blAst » 13 mai 2014 12:56

Rogue K. a écrit :Bienvenue !

(Je me rends compte que j'ai un retard fou dans les salutations des nouveaux membres...)
(J ai eu la meme crise d angoisse hier soir :lol: me sens plus investi qu avant ! :shock: )

(deja souhaité la bienvenue a chapo en privé)

Re: Présentation Chapô

par Rogue » 13 mai 2014 13:18

blAst a écrit :(deja souhaité la bienvenue a chapo en privé)
(je sais pas si ça compte...) :mrgreen:

Re: Présentation Chapô

par Chapo » 13 mai 2014 17:59

Merci à tous pour vos messages de bienvenu.

Pour mon money management, pour le moment c'est simple : 100€ de perte par mois maximum sinon pause jusqu'à la fin du mois et recharge des 100€ perdus en fin de mois.
En bref, j'accepte de me former au trading pour 100€ par mois, pas plus. Quand je serai gagnant, je serai alors auto-financé.

Pour le paper trading, oui, j'en suis conscient : j'en manque un peu.
C'est pour ça que j'ai déjà arrêté le trading après mes premiers 100€ de perte de ce mois et que j'y suis retourné.

Je bouffe du graphe en ce moment. Je serai surement un peu plus mûr en trading à la fin du mois. Je recommencerai alors quelques essais dans la limite de 100€ de perte...

Re: Présentation Chapô

par Miju » 13 mai 2014 18:53

Salut Chapô et bienvenue!

Tu vas pouvoir répondre à ma question qui me hante depuis 38 ans.

Chapi, c'est le rouge et Chapô, c'est le bleu, c'est ça?

chapi chapô padabo, chapô chapi padabi...

Re: Présentation Chapô

par Chapo » 13 mai 2014 19:49

Miju a écrit :Salut Chapô et bienvenue!

Tu vas pouvoir répondre à ma question qui me hante depuis 38 ans.

Chapi, c'est le rouge et Chapô, c'est le bleu, c'est ça?

chapi chapô padabo, chapô chapi padabi...
Moi non plus j'en sais rien en fait !
Tout ce que je peux te dire c'est que pour le moment, Chapô est dans le rouge et qu'il espère bien passer au vert !

Re: Présentation Chapô

par Douby » 13 mai 2014 20:20

Salut Chapo

Bon courage dans la reprise et positive attitude man !
y a pas de raisons que ca ne marche pas pour toi, prend ton temps et analyse a fond.
Yes !

Re: Présentation Chapô

par Miju » 13 mai 2014 20:45

Chapo a écrit :
Miju a écrit :Salut Chapô et bienvenue!

Tu vas pouvoir répondre à ma question qui me hante depuis 38 ans.

Chapi, c'est le rouge et Chapô, c'est le bleu, c'est ça?

chapi chapô padabo, chapô chapi padabi...
Moi non plus j'en sais rien en fait !
Tout ce que je peux te dire c'est que pour le moment, Chapô est dans le rouge et qu'il espère bien passer au vert !
Excellent !!!!!

Sujets similaires
Journal de chapo
par Chapo » 08 mai 2014 19:58 (14 Réponses)
El Chapo, la "suite" de Narcos saison 3
Fichier(s) joint(s) par Bobbix » 12 nov. 2017 22:27 (24 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)