ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day trading du 9 mai 2014

par lolo » 09 mai 2014 21:48

Allez moi je short à 16580 avant la cloture pour viser le PP sur DOW

Re: Scalping et Day trading du 9 mai 2014

par lolo » 09 mai 2014 21:59

J'abandonne, j'ai largué à 1,5 points

Re: Scalping et Day trading du 9 mai 2014

par lolo » 09 mai 2014 22:04

Allez bon week-end à tous, ma journée Futures bonne même si je n'ai pas eu bp de temps pour trader.

Je vais rattraper mon retard dans le visionnage de certains films. Ce soir c'est shutter island

Re: Scalping et Day trading du 9 mai 2014

par serge75017 » 09 mai 2014 22:09

lolo a écrit :Allez bon week-end à tous, ma journée Futures bonne même si je n'ai pas eu bp de temps pour trader.

Je vais rattraper mon retard dans le visionnage de certains films. Ce soir c'est shutter island
spé comme film

Re: Scalping et Day trading du 9 mai 2014

par Rogue » 09 mai 2014 23:04

Allez salut tout le monde et à lundi pour de nouvelles aventures !!

Re: Scalping et Day trading du 9 mai 2014

par frigolite » 09 mai 2014 23:49

Rogue K. a écrit :Allez salut tout le monde et à lundi pour de nouvelles aventures !!
[youtube]https://youtu.be/4FzzlV1XbBQ[/youtube]

Re: Scalping et Day trading du 9 mai 2014

par lolo » 10 mai 2014 00:25

Je viens de terminer le film, il est absolument génial. Scorsese est vraiment très fort.
C'est le genre de film que l'on peut regarder une seconde fois avec un autre regard. Et la fin est très intrigante, j'ai d'ailleurs vu que certains ont laissé leur imagination déborder sur le net vis à vis du film et de la fin
Pour ceux qui ne l'on pas vu, je vous le conseille
Bon week-end et à lundi pour de nouveaux trades !!

Re: Scalping et Day trading du 9 mai 2014

par blAst » 11 mai 2014 10:29

Ben oui placer des niveaux effectivement sur le marché, à des endroits opportuns au dessus et en dessous, est un entrainement pour se forcer a faire corps avec le marché et le comprendre. J entends par la que contrairement a un moyennage qu on laisse filer avec passivité, on est obligé de lister et planifier les enjeux et avec un effort de précision. Petit a petit par cette gymnastique, on affine sa comprehension. Je l ai peut etre deja dit mais moi j envisage les journees comme une partie d echec. Le marché va me sortir des coups et je dois les anticiper, mais j y suis préparé avant. Franchement, plus aucun evenement ne me surprend, meme quand je suis un peu plus dans les vapes, ce qu il se passe me parait rebarbatif, deja vu, deja connu. Ya des jours on tombe sur le fil conducteur facilement, d autres c est une bataille et parfois on la perd aussi.

Pour ce qui est de s emmeler les pinceaux et partir en panique voir se tetaniser.
Ca arrive mais faut bien admettre qu il ne coute RIEN de tout couper dès qu on a le sentiment d avoir louper le coche, fait une boulette. Franchement, tu peux toujours reprendre position a l identique ou autrement quelques instants ou minutes plus tard ?
Je pense meme que c est vital, en cas de surchauffe, de se mettre flat pour reprendre ces esprits. Souvent on reflechit BIEN mieux en ayant eu la jugeotte de reprendre la main en briser cette camisole mentale qui n est rien d autre que mentale. Sauf hyper volatilité, et avec de la chance, je dirai meme que la majorité du temps, a cause du bruit, on pourra rerentrer un peu mieux !
Mais le temps de la reflexion, quand on est flat apres avoir fait retomber la pression, est bien plus productif quand on tient les rennes et pas l inverse. Le marché doit pas etre le commandant, on doit rester capitaine du navire meme en cas de tempête !

Sinon ya des plateformes qui ont un bouton panique qui te mettra flat ET annulera tous les ordres en attente.
Dans mon cas, ca m a été vital parfois, car il m est arrivé d avoir 200 ordres sur le marché quand je pyramidais tous les 0,25 points sur 50 points (ou plus) :o ) alors mon probleme etait d etre flat, car si je ferme pas mes stoploss assez vites, ils me font reentrer en position en sens inverse alors que je veux pas forcement. Ca devient vite incontrolable et hasardeux

Re: Scalping et Day trading du 9 mai 2014

par Rogue » 11 mai 2014 18:31

Quel post plein de sagesse blAst ! Exactement ce que je pense maintenant. Le trading doit s'envisager comme une partie d'échecs dont le damier est un océan : on est à la fois joueur et capitaine, parfois la mer est d'huile, parfois la houle est forte mais c'est à nous de positionner notre flotte de pions et de toujours avoir un coup d'avance sur la météo. L'AT devient une sorte de météo marine, avec ses avantages et ses inconvénients.

Re: Scalping et Day trading du 9 mai 2014

par blAst » 11 mai 2014 21:19

:mercichinois:
Vous êtes tous les 2 fins prêts pour rejoindre l'équipage du capitaine Zissou et poursuivre votre engagement de batailleur naval ! (pour la recherche, avant la gloire) :lol: :arrow:

[youtube]https://youtu.be/TEioiiX7UkQ[/youtube]
(pour une fois la bande-annonce est mauvaise mais le film est chouette, très désuet, parodiant l'équipage Cousteau, touché-coulé pour la bande son)

Re: Scalping et Day trading du 9 mai 2014

par blAst » 13 mai 2014 10:42

Wes Anderson est un de mes réalisateurs préférés. Films originaux qu il sort fréquemment (le dernier il y a 1 mois "Le Grand Budapest Hotel")

Je te conseille parmis ces premiers films "Rushmore" et "La vie aquatique", qui sont encore plus "ä part" que les autres.

Re: Scalping et Day trading du 9 mai 2014

par falex » 14 mai 2014 10:37

Ah oui il est dans ma liste des films à voir quand j'aurais 5 minutes à perdre.

Effectivement la break out fait peur !!!

Re: Scalping et Day trading du 9 mai 2014

par blAst » 14 mai 2014 11:00

Wes Anderson tourne très souvent avec les memes acteurs et pas des moindres, rien que pour ça c sympa : Bill Mur , les frères Wilson, Willem Dafoe, Jeff Goldblum
auquel il rajoute du Adrien Brody, et d autres stars episodiquement (Natalie Portman, Gwyneth Paltrow)

Re: Scalping et Day trading du 9 mai 2014

par blAst » 14 mai 2014 11:09

La Break out,est terrible. Mention speciale a un artiste bresilien (surement connu) qui fait des reprises sur le pont de bateau :D
Ici Life on Mars de Bowie :top: en portouguèche :oops:

[youtube]https://youtu.be/w6l8zrsf4LY[/youtube]

Sujets similaires
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
Salon du Trading le 19 et 20 septembre 2014
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 30 sept. 2014 18:45 (74 Réponses)
resultats apres un an de trading 11/2014-11/2015
Fichier(s) joint(s) par swingtrader_ CAC40 » 27 nov. 2015 04:04 (27 Réponses)
Trading Fx du 20 mai
par Léon » 18 mai 2015 11:44 (44 Réponses)
Trading Fx du 21 mai
par benfx » 21 mai 2015 00:07 (11 Réponses)
Trading Fx du 22 mai
par LLivingstone » 22 mai 2015 09:05 (26 Réponses)