ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Nouveau membre,débutant,en quête de réponse

par rockyx » 03 avr. 2012 18:13

Bonjour à tous,

Me passionnant depuis quelques temps pour le trading et ayant passé quelques heures derrières les écrans à lire différents articles et commentaires sur le trading (la plupart venant d'ici je dois l'admettre),Je désirais me lancer dans un premier temps en paper trading pendant quelques temps puis passer doucement vers du real trading.

Ayant fait quelques recherches et m'inspirant grandement des impressions de benoist sur IGMarkets,j'étais sur le point d'ouvrir un compte démo chez eux.

Par contre deux éléments (dont un majeur) me freinent à m'inscrire chez eux.

Le mineur: je souhaiterais pouvoir bénéficier d'un temps de démo illimité( au moins de 6 mois) pour pouvoir vraiment avoir le temps de tester les différents marchés et les différents types de trading(swing,day ou scalping) afin de trouver ce qui me convient et ne pas être plongé dans le rouge en passant au trading réel trop vite(vu que la démo de IGMarket ne dure que 15 jours...).

Le deuxième élément est un élement personnel,En effet,je suis étudiant universitaire (avec un capital à investir de 4000 euros) et j'ai lu dans un sujet (http://www.ece-forum.com/premier-jours-de-paper-trading-inscription-ig-markets-t271.html ) où l'auteur parait sceptique quant à la possible admission d'un étudiant vu que lui étant sans activité et avec un patrimoine de 10000 euros n'a déjà pu s'inscrire que de justesse...

Voilà,je souhaiterais maintenant savoir si,

1/au niveau du statut ,certaines personnes qui sont comme moi étudiant, ont pu tout de même créer un compte chez IGMarket.

2/quelqu'un pourrait me transmettre des brokers avec une version démo illimitée(et où les spreads sont aussi pris en compte en papertrading ) qui utilise une bonne plateforme (style prorealtime comme pour IGMarket )

Merci

NB:Je ne savais pas trop où poster mon sujet (pourrait aussi être dans IGMarket/forum brokers),si il est au mauvais endroint,je suis tout disposé à le remettre autre part.

Re: Nouveau membre,débutant,en quête de réponse

par Benoist Rousseau » 03 avr. 2012 23:36

Bienvenue à toi,

une petite présentation sera la bienvenue ;)

alors en faisant vite :

1) C'est bien tu es raisonnable tu passes par le paper :) Tu peux ouvrir un compte réel chez ig et dans le formulaire d'inscription tu coches créer un compte demo en plus. Ensuite... tu peux trader en demo sans limitation, c'est ce que certains ont fait (je n'ai jamais fait de demo ni fait la demande donc je ne peux pas te confirmer).

2) Cela ne te coûte rien d'essayer, au pire ce sera non ;) Les comptes demo illimité je ne crois pas que cela existe car cela coûte des $ au broker. A ma connaissance il n'y a qu'ig qui propose prorealtime, les autres ce sont des interfaces maisons. Ensuite le conseil pour les autres brokers... cela va dépendre si tu fais des cfds à risque limité, des actions, des indices ou non etc On pourra te renseigner à ce moment.

Mais si tu veux t'entrainer, un simple graphique en temps réel type yahoo.fr suffit largement, tu achètes et vends virtuellement en paper paper trading ;) La passation d'ordres via une interface tu en as fait le tour en quelques jours, idem pour configurer les graphiques. Le plus important c'est que tu trouves si tu es plutôt swing, day trading, scalping... (pour le scalping il faut une demo mais pour le day ou swing tu peux le faire comme je te dis, tu note achat cac 40 à 3600 pour un objectif x, tu simules).

Tiens nous au courant ;)

Re: Nouveau membre,débutant,en quête de réponse

par Benoist Rousseau » 04 avr. 2012 00:08

D'ailleurs ladefense pourra te le dire lui même, il est actif sur le forum, je crois qu'il a ouvert un compte chez ig, en tout cas il trade c'est sur.

Re: Nouveau membre,débutant,en quête de réponse

par rockyx » 04 avr. 2012 00:33

Merci beaucoup pour cette réponse si rapide!!(alors que vous devez être en plein boulot pour la mise en forme des blogs si j'ai bien compris)

Pour le moment je suis en plein "blocus" de Pâques pendant deux semaines (blocus= mot belge qui signifie une periode de révision pour les étudiants, hee oui je suis Belge) donc je me renseigne un peu maintenant pendant mes pauses ,histoire que je puisse ouvrir mon compte dès le blocus fini...

J'espere vraiment que mon compte passera auprés de IGMarkets malgré que je sois étudiant et sans gros capital .J'ai l'air surement trop fixé sur IGmarket et prt mais c'est parce que j'ai suivi une formation day trading ( je vous rassure c'était à l'université et ça ne m'a coûté que 50 euros pour un syllabus et 12 heures de séances) où le trader utilisait la plateforme prorealtime avec des graphiques qui m'apparaissaient beaucoup plus explicites,compréhensibles et modulables que sur d'autres plateformes que j'ai eu l'occasion de tester.Maintenant,je me trompe peut-être...

Merci encore pour ta réponse et j'attends avec impatience l'avis d'autres membres avant de m'engager :D

Bonne nuit

( je vais essayer de faire ma présentation pendant une pause demain)

Re: Nouveau membre,débutant,en quête de réponse

par Benoist Rousseau » 04 avr. 2012 01:06

Tu peux me tutoyer, tu es même obligé de le faire. Oui ça bosse comme un fou, je passe sur le forum pour me détendre ;)

Ne t'en fait pas, il y a plein de belges qui rodent sur le forum citons le célèbre (pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur), pilier du forum ou DéBé dessinateur belge au hasard.

Prorelatime est vraiment très très bien, j'ai longtemps utiliser Ninja Trader avec interactive brokers parce que leurs graphiques :( et je préfère largement prt. Seul défaut, il n'y a pas un module statistiques mais grâce à benpen (http://www.ece-forum.com/calculer-les-statistiques-de-trades-pour-ig-markets-t378.html) c'est en partie réglé. C'est le soucis à mon avis, si tu gouttes à prt, tu vas devenir dépendant...

Bon blocus ;)

Re: Nouveau membre,débutant,en quête de réponse

par DéBé » 04 avr. 2012 08:33

Bienvenue au nouveau belge de la part d un autre belge :-)

Re: Nouveau membre,débutant,en quête de réponse

par increasing2020 » 04 avr. 2012 11:06

Premier conseil: comme tu as prévu fais du virtuel, c'est absolument vital. Je te conseille vivement d'ouvrir un compte démo chez 2/3 broker différents. En effet chaque broker à une logique de passation d'ordres différentes. Par exemple, si tu comptes placer des ordres short (à la baisse) en même temps que d'autres ordres long (à la hausse), ce sera refusé par certain brokers et accepté par d'autres. Très pénalisant ou peu selon te stratégie de trading.

Deuxième conseil: lis lis et lis ! Un ouvrage sur le trading ne t'apprendra pas à trader ( ce serait trop facile et le trading et tout sauf facile !) mais t'inculquera une culture technique indispensable. Chandeliers Japonais, analyse technique, day trading pur...il faut lire...

Troisième conseil: quand tu commenceras le virtuel, arranges toi pour que le capital de départ soit de 2000€. Qui peux le plus peux le moins. Si tu es capable de trader avec 2000€ sans te faire liquider c'est que tu pourras placer tes 4000 relativement surement. Cependant je ne te conseille pas de placer tes 4000 d'un coup. 90% des particuliers qui se lancent comme toi se ruinent en quelques jour faute de formation suffisante donc méfiance !

Prends le temps de te former, de lire , de faire du virtuel...ceci t'évitera une douloureuse déception.

Cordialement.

Re: Nouveau membre,débutant,en quête de réponse

par jc-tergal » 04 avr. 2012 11:53

pour t'entrainer en paper et valider "une methode" tu peux aller sur tous les sites type yahoo et passer des ordres virtuels en te creant un portefeuille virtuel.
Ou alors tu t'inscris en demo chez ig et a la fin de la periode tu crees un nouvel email pour recreer un autre compte?

Le but n'est pas de faire grossir un portefeuille virtuel et te dire au bout de 6 mois qu'en reel tu aurais gagne ou perdu tant, le tout est de valider tes indicateurs techniques qui te permettent d'etre gagnant, et egalement de mesurer ta psychologie par rapport a ce systeme. Mais sache que cela n'a rien avoir avec le real, donc valide bien tes indicateurs. Car une position tenue perdante (car on la pense gagnante) en paper ne sera pas tenue en real. Il ne faut pas que ca marche de temps en temps.

A la limite essaye d'avoir un compte virtuel avec la meme somme que ce que tu prevois d'avoir en ouvrant le compte reel.

Re: Nouveau membre,débutant,en quête de réponse

par zephyr » 04 avr. 2012 13:48

Bonjour,

Pour ma part, au début quand je me suis inscrit j'étais dans le même cas que Rockyx : Je voulais une période de plusieurs mois en paper.

Ce que j'ai fait, c'est qu'au bout des 2 semaines, j'ai ouvert mon compte réel, et le commercial m'a du coup dit que je pouvais conserver mon compte démo (que j'ai toujours d'ailleurs au bout de 8 mois). Du coup j'ai continué en paper sans toucher à mon compte réel, et je me suis mis au réel dès que j'en ai eu l'envie. Et l'avantage c'est que le compte était déjà prêt, pas besoin d'attendre.

Re: Nouveau membre,débutant,en quête de réponse

par rockyx » 04 avr. 2012 19:27

Un tout grand merci pour vos conseils,j'en prend bonnes notes!

Aujourd'hui,j'ai finalement décidé de m'inscrire dans un premier temps chez Avafx(21 jours de démo) .Ils ont Metatrader 4 ce qui est plutôt pas mal et des spreads pas trop élevés pour les cfd à risque limité(2euros cac40 et dax30).Par contre j'ai été étonné par le spread fixe de 3 sur EUR/USD ,je ne sais pas si c'est beaucoup mais bon ça freine si on veut tester ses aptitudes de scalpeur sur Forex.

Pour le moment ,je me cherche vraiment donc ne soyez pas eff és que je parle un moment de Forex puis de cfds à risque limité.Je vais mettre ces 21 jours de démo pour essayer de trouver déjà avec quoi je suis le plus à l'aise.

Ensuite,j'irais sûrement voir du côté de chez IGMarkets histoire de comparer MT4 et prt(même si je pense savoir à l'avance lequel est le mieux :) ).

Bonne soirée!

Re: Nouveau membre,débutant,en quête de réponse

par law1979 » 05 avr. 2012 09:34

Bienvenue à toi Rockyx.
Tout a été dit, je pense. Prend bien ton temps pour te valider une méthode de trading.
Amuse toi bien.

Re: Nouveau membre,débutant,en quête de réponse

par mistral » 24 mai 2012 14:00

ben, bonjour a tous. je suis marocain de Rabat et je cherche de l'aide ici, si vous m'acceptez bien sur parmi vous.
en vérité, je suis inscrit en demo a igmarkets depuis hier et même avant de tombé sur ce forum aujourd'hui, et vu les intervention des mes amis sur ce forum, je crois que j ai fai le bon chois. j’hésitai entre saxobanq et igmarkets, mais bon, jai bien fais.
j'ai lu beaucoup de documents et formations des brokers et même celle de igmarkets, et j ai décidé de commencer par les options binaire.
excusez moi, j'abuse de votre temps, mais bon c'est la nature du débutant je veux tout savoir a la fois parce que j ai hâte de commencer le real trading.
Alors, la question c'est que je n'arrive pas a passer un ordre en option binaire sur l'interface de igmarkets, si vous pouvez m'aider a le faire.
merci

Re: Nouveau membre,débutant,en quête de réponse

par Amarantine » 24 mai 2012 22:20

Personne ne peut aider mistral?

Re: Nouveau membre,débutant,en quête de réponse

par DéBé » 24 mai 2012 23:08

Désolé, je suis pas binaire !

Re: Nouveau membre,débutant,en quête de réponse

par Benoist Rousseau » 25 mai 2012 00:08

tu sélectionnes ton option en la sélectionnant dans rechercher et tu l'ajoutes dans ta liste. Ensuite tu cliques dessus pour l'ouvrir et passer un ordre.

Les binaires c'est ce qu'il y a de plus dangereux et risqué... pour un débutant c'est souvent mortelle...

Problème psychologique !

par intuitif56 » 26 avr. 2022 10:24

Bonjour , j'ai du mal à naviguer ici pour poser une question à vous tous !
Voici mon problème :
j'ai une excellente méthode mais mon inconscient me fait faire le contraire de ce que je dois faire ou avec précipitation ! J'ai chercher un collaborateur , un co- pilote mais je tombe sur deux sortes de personnes ; soit pas intéressées , soit très vite elles comprennent que ma méthode est excellente et elles veulent partir avec sans m'aider ! Dès que je travaille avec la bonne personne , je gagne !
J'essaye la relaxation , les cachets , je n'y arrive pas ; je suis épuisé !
J'ai le ressenti qu'il me manque un petit détail pour basculer dans la confiance , l'apaisement !
Je travaille sur moi , je suis moi même psychothérapeute et je n'arrive pas à " basculer du côté de la force " : c'est vraiment le cordonnier qui est le plus mal chaussé !
J'ai l'impression que mon cerveau explose sous pression et je perds mes moyens !
Pour moi , la bourse est " le chronomètre" de la vie ! Tu maitrises tes émotions en bourse , tu le réalises dans la vie quotidienne !
Si vous avez connu cela et l'avez résolu , je suis à votre écoute !
PS : à propos , pour l'inconscient : sa préoccupation est de vous maintenir en vie dans la seconde qui suit ! Hors pour l'inconscient la perfection = la mort , la fin , l'aboutissement !
Il fonctionne à l'image de l'univers : à l'infini !
Donc quand vous proposez à l'inconscient la quête de l' amélioration , parlez lui en terme : D'EXCELLENCE !
Et c'est surtout avec les enfants qu'il est primordial de choisir ce mot !
" Bravo , mon fils ! Ton travail est excellent !"
Le message envoyé à l'inconscient de l'enfant : " tu vas toujours pouvoir t' améliorer ... à l'infini !
Ah, au fait j'ai oublié de vous dire : " le sens de la vie : s'améliorer en permanence "
Merci !

Re: Nouveau membre,débutant,en quête de réponse

par Amarantine » 26 avr. 2022 11:48

Mais non intuitif56 !
Tu dois créer un nouveau sujet et non poster dans une fille qui remonte à 2012.

As-tu lu attentivement le message que je t'ai posté dans ta présentation? Il explique clairement TOUT ce que tu dois savoir pour être à l'aise sur ce forum.
Il y a aussi des courtes vidéos faites spécialement pour aider les nouveaux à s'y retrouver.

Il faut lire mon message et suivre tous les liens, c'est absolument indispensable.

Fais-le AVANT de reposter, sinon, il va falloir constamment te le rappeler.

Re: Nouveau membre,débutant,en quête de réponse

par intuitif56 » 26 avr. 2022 17:03

Amandine , je te remercie mais je ne sais même pas où trouver et accéder à ma présentation ! Je suis complètement perdu sur le site !

Re: Nouveau membre,débutant,en quête de réponse

par ChristelleP » 26 avr. 2022 17:44


Re: Nouveau membre,débutant,en quête de réponse

par Amarantine » 26 avr. 2022 18:02

intuitif56 s'il te plait:
Tu t'es présenté le 19 juil. 2020 et tu as du lire mon message, non?
Je ne peux que te répéter pour la 3ème fois de lire ce message.
Christelle t'a donné le lien au-dessus pour que tu retournes dans ta présentation.
Lis ce message que je t'ai posté dans ta présentation, visionne les vidéos que je recommande et tu comprendras TOUT.
Comment mettre des photos, des vidéos, montrer tes résultats, où poster...
Il y a sur la home page d'accueil, la liste de tous les forums et ce qu'ils contiennent...

Et ensuite, dis-moi si tu t'y retrouves et ne reposte surtout pas pour la 3ème fois le même message, le forum va te blacklister
automatiquement comme spammeur.

Sujets similaires
Recherche de setup ou quête du Saint Graal
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 13 oct. 2016 21:41 (28 Réponses)
En quête d'un nouveau broker
par Cedric88 » 07 févr. 2017 15:34 (10 Réponses)
à la quête des vestiges
Fichier(s) joint(s) par Florine » 27 juil. 2017 19:48 (5 Réponses)
Un jeune fougueux en quête de connaissance
par Minotauro » 30 sept. 2017 17:55 (13 Réponses)
Vers la quête du son parfait pour les vidéos YouTube
Fichier(s) joint(s) par helio » 13 mai 2020 16:50 (145 Réponses)
Sounds Finder : la quête du Son
Fichier(s) joint(s) par Bonnevoie » 09 mars 2021 07:18 (5 Réponses)
Plus débutant que débutant
par Scalpeur-Futures » 27 juin 2018 09:41 (21 Réponses)
RETEX d'un débutant pour débutant
Fichier(s) joint(s) par TDTrading » 30 oct. 2019 13:49 (25 Réponses)
Mes conseils de débutant pour débutant!
par helio » 01 juil. 2020 17:48 (5 Réponses)