ProRealTime
Pour discuter sur l’interface de ProRealTime Software, nos configurations graphiques...
Répondre • Page 1 sur 1

Question basique sur PRT

par Casper » 10 janv. 2022 16:35

Bonjour,

Quand on veut trader un mini lot du nasdaq, comment doit-on s'y prendre exactement ? Est-ce la même chose que trader le NQXXXX ? Parce que l'un commence à 15h30 et l'autre non, et les cours n'ont pas l'air d'être rigoureusement les mêmes.

Que faire ? Merci beaucoup !

Re: Question basique sur PRT

par Floco » 10 janv. 2022 18:20

Bonjour,

Il faut tout simplement choisir "Mini nasdaq 100" dans la liste des sous-jacents proposés par prt.
Les cours des Futures mini diffèrent légèrement, c'est normal. Chaque contrat futur essaie de reproduire le prix de l'indice sur lequel il est basé en y ajoutant plusieurs éléments comme par exemple le prix du versement des dividendes ; il s'agit de deux futures différents, il est donc normal que les prix varient légèrement.

Quant à l'horaire de cotation il faut bien vérifier quel sous-jacent tu as choisi, certains proposent des horaires plus restreints.
Pour le nasdaq, la majorité des volumes se tradent entre 15h30 et 22h mais les cotations continuent même en dehors de ces horaires (je ne connais pas les horaires exacts du nasdaq, c'est de 01h15 à 22h pour le DAX par exemple).
Il faut aussi vérifier dans tes paramètres prt (Réglages > Plateforme > Fuseaux et plage horaires) que tu ne sois pas en affichage restreint (il faut cocher "utiliser la plage horaire du marché").

Re: Question basique sur PRT

par Casper » 10 janv. 2022 18:50

Hello, merci pour ton aide.

J'ai le sentiment qu'il n'y a pas qu'un seul mini nasdaq 100, il y a du FullXXXX et du OnlyYYYY. Est-ce bien du Full0322 dont tu parles ? Pourrais-je éventuellement demander quelle est la différence avec les autres mini nasdaq ?

Mais du coup, un trader modeste, qui souhaite trader le nasdaq, regarde en fait en permanence les cours du mini nasdaq 100 plutôt que les cours du "vrai" ?

Merci à toi déjà.

Re: Question basique sur PRT

par Benoist Rousseau » 10 janv. 2022 18:53

le full XXXX et onlyXXXX est le même

le full te permet de voir les mosi d'avant sur ton graphiques (celui à prendre)
le only montre juste le trimestre.

le mini nasdaq c'est là où il y a le pluu de transactions. Il est à 20$ soit 300.000$ le lot.

Il n'est pas si mini que cela sur futures

tu as aussi le micro dax à 2$ le point sur futures qui représente en gros 30.000$

Re: Question basique sur PRT

par Casper » 10 janv. 2022 19:36

Merci beaucoup pour toutes ces précisions !

Re: Question basique sur PRT

par Benoist Rousseau » 10 janv. 2022 19:42

De rien et merci à floco pour sa très belle réponse

Re: Question basique sur PRT

par Casper » 12 janv. 2022 20:13

Bonsoir,

Je voudrais m'assurer d'avoir bien compris quelque chose. Pour un trader débutant, il n'y a donc pas d'intérêt de regarder le cours du nasdaq, il faut en fait regarder le cours du Nasdaq100 Mini ? Je dis ça car ce dernier a des cours qui ressemblent au premier, mais qui ne sont pas rigoureusement les mêmes. J'ai regardé pendant une minute et j'ai vu parfois jusqu'à dix points d'écart. Les bougies diffèrent, donc le profit ou la perte que je pourrais faire dessus aussi ?



Merci à vous !

Re: Question basique sur PRT

par Benoist Rousseau » 12 janv. 2022 20:29

Concentre toi sur le mini à 20$ 👍

Re: Question basique sur PRT

par Lionel68 » 18 mars 2022 20:14

Bonjour,
Comment fait on apparaitre les gains en nombre de points sur la fenêtre de passage d'ordre au lieu de les avoir en dollars ou en euro ? Par avance merci

Sujets similaires
Expérience vie basique & itinérante - CAP EST sans retour.
Fichier(s) joint(s) par Jili » 31 déc. 2017 15:39 (102 Réponses)
Question basique sur les volumes
par r3v0lt76 » 08 mai 2020 14:27 (4 Réponses)
Prt chez prt plûtot que chez IG ;)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 avr. 2016 18:52 (29 Réponses)
PRT live vs PRT demo
par Benoist Rousseau » 27 sept. 2016 20:09 (0 Réponses)
Différence de cotation entre IG PRT et PRT
Fichier(s) joint(s) par Jim » 04 févr. 2017 10:31 (17 Réponses)
Prt cfd à risque limité ET Prt premium
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 21 févr. 2017 10:54 (2 Réponses)
difference PRT gratuit et PRT payant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 02 févr. 2018 19:38 (11 Réponses)