ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Ayez les cours des Futures même si vous ne les tradez pas

par Konoha » 13 janv. 2022 19:40

Hello,

Parce que j'ai mis des mois avant de le faire... alors qu'on nous le répète assez souvent ici.

Si vous tradez les cfds à risque limité ayez les cours des futures sous les yeux:

Voici un exemple pour que vous réalisiez à quel point vous allez faire x3 avec vos résultats.

Je ne trade pas les PP en soit, je trade les X zones, mais je m'en sert comme des repères.

Et quoiqu'il arrive les PP mensuels ça ne se rate pas :p

Mon graphe M15 nasdaq cfds à risque limité à risque limité:

Du grand classique. En temps "normal" je garde la position afin d'être dans ma règle du RR:2

Mais bon le contexte actuel (Inflation, covid etc...) fait qu'on prend ce qu'on est sûr à 95% d'avoir:

Doji / marteau haussier 15 min après belle Bougie d'hésitation 15 min
Capture d’écran 2022-01-13 à 19.11.06.png
Capture d’écran 2022-01-13 à 19.11.06.png (25.22 Kio) Vu 548 fois
Pour vous prouver que vos résultats vont être multiplier par 3 avec les cours des futures sous les yeux
Capture d’écran 2022-01-13 à 19.11.23.png
Capture d’écran 2022-01-13 à 19.11.23.png (18.32 Kio) Vu 548 fois
Je suis sortie sur la mS2J nasdaq Future

C'est 95% de chance d'avoir un trade gagnant.

On est back up par le plus bas du doji haussier 15 min et les 15 600.

Passage en dessous, signe de retournement avec loi de Dow enfin vous connaissez la suite c'est pas moi qui l'ai inventé

Xx

Re: Ayez les cours des Futures même si vous ne les tradez pas

par Floco » 13 janv. 2022 20:07

Merci pour ce rappel très utile. :top:

Re: Ayez les cours des Futures même si vous ne les tradez pas

par falex » 13 janv. 2022 20:15

Je rappel que chez ig:

1) cfd à risque limité au comptant réplique l’indice cash
2) cfd à risque limité forward réplique le future

Donc si vous voulez afficher les future sur votre compte ig, il suffit de mettre la version « forward ».

Après dans le trading ça ne sert vraiment pas à grand chose de mon point de vue car le cash et le futur sont 99,999% similaire.
Jérôme K ce n’est qu’une fois par décennies :-)

Re: Ayez les cours des Futures même si vous ne les tradez pas

par Benoist Rousseau » 13 janv. 2022 20:21

Oui je le répète toutes les semaines depuis 2011 :)

Merci à toi et ton témoignage

Re: Ayez les cours des Futures même si vous ne les tradez pas

par Konoha » 13 janv. 2022 21:00

Ok Falex, je vais checker ça merci

Mais je préfère tellement l'interface prt

Yes Benoist, la pédagogie c'est la science de la répétition tu le sais très bien :) Avec plaisir pour le partage !

Si tu ne l'avais pas autant répété je ne l'aurais peut être jamais fait....

Re: Ayez les cours des Futures même si vous ne les tradez pas

par ChristelleP » 13 janv. 2022 21:02

merci Konoha :mercichinois:

Re: Ayez les cours des Futures même si vous ne les tradez pas

par Francis1 » 13 janv. 2022 21:17

Merci Konoha

Re: Ayez les cours des Futures même si vous ne les tradez pas

par falex » 14 janv. 2022 00:01

Ce n’est pas une question d’interface. prt ne fait qu’afficher les produits mis à disposition par ig.

Sous prt tu affiche le cfd à risque limité au comptant et le cfd à risque limité forward.

Re: Ayez les cours des Futures même si vous ne les tradez pas

par Amarantine » 14 janv. 2022 00:02

@Konoha:
Spoiler:
Avec les conseils et l'aide de Christelle, j'ai dû changer le titre de ton sujet. Il se trouvait que dans le titre de chaque réponse, on avait jusqu'à 3 fois de suite écrit: "à risque limité" et je devais effacer le surplus à chaque réponse postée..
C'est Christelle qui a eu l'idée de ce titre, j'espère qu'il te conviendra. (?)

Re: Ayez les cours des Futures même si vous ne les tradez pas

par Casper » 14 janv. 2022 06:58

Hello,

Merci pour ton message. J'essaie de le comprendre. Le cours du haut ce sont les cfds à risque limité à risque limité, et le cours du bas ce sont les futures, c'est bien ça ?

Je suis désolé, après avoir lu et relu ton message plusieurs fois, je n'ai toujours pas compris comment le graphique du bas t'a aidé à faire un meilleur trade que si tu ne l'avais pas. Il a l'air plus tassé que le graphique du haut, et il a franchi les mêmes PP.

:oops:

Re: Ayez les cours des Futures même si vous ne les tradez pas

par Sgad » 14 janv. 2022 12:43

Casper > Sur le graphique du bas, le cours a atteint et légèrement dépassé la mS2J avant de refluer (ce que tu observes par la mèche haute de la dernière Bougie).
Sur le cours du haut, il n'avait pas encore atteint ce niveau. ;)

Re: Ayez les cours des Futures même si vous ne les tradez pas

par Konoha » 14 janv. 2022 12:44

Hello Casper,

Je t'explique avec plaisir.

Imagine que tu ne vois pas mon graph du haut celui du nasada cfds à risque limité.

Est-ce que tu comprends mon trade, c'est-à-dire, mon entrée et ma sortie uniquement si tu avais mon graphe future ?

-> Doji / marteau haussier qui clôture au dessus de S2J donc je rente dès la clôture de cette Bougie (toujours attendre la clôture de la Bougie de ton ut d'intervention c'est un règle immuable)
-> mS2J niveau le plus "logique" en terme de target donc je sort sur ce niveau (toujours quelques points en dessous c'est une règle immuable)

Maintenant, comme je ne trade pas le nasdaq futures mais le nasdaq cfds à risque limité. Je suis bien obligé de vous montrer le graphe du nasdaq cfds à risque limité sinon vous ne verriez pas mon entrée (flèche verte) et ma sortie (flèche rouge).

Comme je l'ai dit, je suis sortir plus tôt que d'usage en raison du contexte un peu border Inflation tout ça (et comme je suis débutant je n'ai connu que l'engouement acheteur des 10 dernières années, donc cette année je passe en mode méfiance).

Donc maintenant, tu observes que le potentiel de points est plus grand sur cfds à risque limité puisque la mS2J cfds à risque limité est à 15 714 (donc il faut en plus passer la desbarre 15 700 pour l'atteindre).

-> il y a un potentiel de 65 points sur cfds à risque limité depuis la S2J

Après, tu remarques sur le graphe futures que le potentiel est plus petit puisque la mS2J est à 15 686 (en plus tu n'as pas de gros niveau qui peut bloquer le prix)

-> Il y a un potentiel de 54 points depuis la S2J

Donc au vue du contexte actuel et du fait que j'étais au travail (et que 'en plus je ne devais pas trader, mais bon c'est un de mes set up Gold alors j'avais pas envie de passer à côté) j'ai préféré assuré mon trade et mes gains.

Sortir de la position lorsque le prix touche la mS2J futures était la stratégie la moins risquée pour mon scénario.

Est-ce que cela te sembles plus clair ?

N'hésite pas à me reposer des questions si ce n'est toujours pas évident pour toi.

Je posterai plus souvent à l'avenir sur Andlil, en direct c'est chaud pour moi avec mon taf mais je le ferai le soir après la séance quand j'ai le temps et tu verras ça te parleras de plus en plus.

Je t'invite à la vérifier par toi même ;)

Tu sais j'aime beaucoup Benoist et j'ai confiance en lui et sa méthode.

N'empêche que j'ai vérifié, vérifié et revérifié par moi même l'efficacité des PP (surtout les mensuels avec les middle) et ça fonctionne merveilleusement bien !

Benoist ne raconte pas de bêtises, du mois pas sur ce sujet là ahahah (humour of course)

Reprend tes graphes Futures VS cfds à risque limité et tu te rendras compte de ce que j'essaye de t'expliquer.

Re: Ayez les cours des Futures même si vous ne les tradez pas

par Konoha » 14 janv. 2022 12:44

Merci Sgad c'est tout à fait ça ;)

Je ne suis pas quelqu'un de très concis mdrrr vous le remarquerez dans mes post

Re: Ayez les cours des Futures même si vous ne les tradez pas

par X@vi3r » 14 janv. 2022 13:30

Comme l'a dit falex, les deux sont cfd à risque limité
- en haut : cash (au comptant)
- en bas : futures

En fait les PP des futures sont plus précis car plus utilisés par la majorités des trader (mais ausi les niveaux synboliques 500, 1000 etc.)

edit : j'aurais du lire la deuxième page avant de poster :lol:

Re: Ayez les cours des Futures même si vous ne les tradez pas

par Konoha » 14 janv. 2022 13:55

Merci Xavier pour ton apport ;)

Tu as très bien fait de poster.

La pédagogie c'est la science de la répétition.

Sgad, toi et moi (et Falex) avons énoncé la même chose de manière différente, autant de façon de toucher le plus de monde possible !

En plus moi je tartine trop alors je sais que ça ne fonctionnera pour certaines configurations cérébrales ahah

Re: Ayez les cours des Futures même si vous ne les tradez pas

par X@vi3r » 14 janv. 2022 13:57

:lol: Konoha

Pas faux ;)

Re: Ayez les cours des Futures même si vous ne les tradez pas

par Casper » 14 janv. 2022 15:15

Merci beaucoup Konoha d'avoir pris le temps de rédiger ta réponse, je n'ai plus aucune question ! C'est très enrichissant !

Re: Ayez les cours des Futures même si vous ne les tradez pas

par Konoha » 14 janv. 2022 16:47

:mercichinois: Casper

Re: Ayez les cours des Futures même si vous ne les tradez pas

par Loulou56 » 29 janv. 2022 09:31

Tout dépend de l’ut : pour du swing ig est très bien, pour du scalping c’est une catastrophe.

Il suffit de comparer les cours d’ig (cash ou à échéance) avec un vrai flux future sur petites ut pour le constater.

Sujets similaires
Ayez confiance en vous
par KeKhou » 03 févr. 2017 09:17 (43 Réponses)
N'ayez pas un cancer, vous ne serez pas soigné...
par Francis1 » 14 sept. 2020 14:14 (5 Réponses)
Où tradez vous le plus souvent ?
Fichier(s) joint(s) par falex » 15 oct. 2013 11:21 (28 Réponses)
Tradez différemment avec IG
par swapping » 12 sept. 2015 10:59 (0 Réponses)
Si vous tradez la nuit des élections...
Fichier(s) joint(s) par Darko2020 » 03 nov. 2020 15:17 (14 Réponses)
Peut on être 2 fois sur la même devise en même temps
par Marc Player » 17 juil. 2019 21:59 (3 Réponses)
Pourquoi je trade les cfds à risque limité et les Futures en même temps ?
par Ano782345 » 25 sept. 2016 11:21 (1 Réponses)