ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal Wasabihell

par Wasabihell » 19 janv. 2022 21:01

Bilan de ma journée:

La journée a démarré tôt sur le cac40 avec une attaque des vendeurs sur la zone S1H+plus bas semaine. Je suis encore à moitié endormis, en plus je vois ce gap baissier, on arrive sur mon niveau, je place mon ordre à 7095.50 puis c'est confus dans ma tête je décide de sortir l'ordre juste avant de me faire exécuter.

Dommage, car rebond immédiat, +45p le tp aurait était validé + j'aurais pu BE et manger du bonus 100% safe. On ira chercher les 7210 a 15H.

Un trade qui aurait bien fait ma semaine voir même m'aurait bien fini le mois.

L'essentiel, c'est que j'ai encore apprit aujourd'hui. Place au carte et à demain !
Fichiers joints
Capture6.PNG
Capture6.PNG (40.75 Kio) Vu 220 fois

Re: Journal Wasabihell

par Wasabihell » 21 janv. 2022 07:58

Bilan de Jeudi 20 janvier,

Je suis spectateur toute la journée, je n'est aucune zone établie alors je préfère rester en retrait, en fin de séance vers 22h30 je repère une opportunité sur le DJ, je met en place mon ordre, avec la technique militaire que Benoist mentionne dans son livre, on part de suite en Bougie bleu, +7 pts à 0.50 cents, mais je ne suis pas du tout content de ce trade, car c'est un trade qui à était pensé et vue au dernier moment, donc absolument pas préparé. Et en plus de ça sur le DJ. Je décide de couper de suite car la config ne me plait absolument pas.

Je fais un mini gain.

Bonne journée

Re: Journal Wasabihell

par Wasabihell » 21 janv. 2022 18:53

Bilan de la journée :

- 3,2p / -5,7p total : - 1,49%

Je reste toujours en positif avec un +2.87% pour ce mois ci, un trade que j'ai rempli pratiquement a objectif quelques jours avant d'ouvrir ce journal. Je partagerais une capture mensuel.

Je rentre un peu trop tôt sur le marché, au mauvais endroit et au mauvais moment. Bien sur je le remarque après analyse et merci @Tjee qui ma donné une info cruciale du pourquoi du comment.

Et quelques minutes après voila le moment où j'aurais du rentrer, 7071 bas du range on remonte puis confirmation 7078 + formation w en m1+m5. (je joins le graphique en PJ)

Voilà c'était maintenant. Le problème c'est qu'il est que 9h37 et que j'ai déjà prit ma perte maxi pour la journée. Qu'est-ce que je fais ? Bah c'est trop tard ... De toute façons j'ai prit 2 balle donc je suis pas sensé revenir sur le terrain avant d'être guéri et de comprendre mon erreur. Bon week-end !
Fichiers joints
Capture11.PNG
Capture11.PNG (25.46 Kio) Vu 202 fois
Capture10.PNG
Capture10.PNG (47.38 Kio) Vu 202 fois

Re: Journal Wasabihell

par Wasabihell » 29 janv. 2022 18:46

Après plusieurs jours d'absence sans écrire dans mon journal je reviens avec un petit bilan,
J'ai beaucoup moins trader en cette fin de mois car j'ai repris le sport donc je suis absent de 12h30 à 15h ensuite je mange et je suis disponible vers 15h30-45 donc j'ai du revoir mon planning et ma façons de trader aussi, je commence a reprendre mes marques.

Depuis mes derniers écrit j'ai perdu quelques trade et ensuite brouillard total.
Rien de "bien grave", le risque est maitrisé et j'ai encore beaucoup apprit c'est le principal
Je reste en bénéfice pour ce mois-ci de + 1,96%

8 trade / 3 vert / 5 rouge

Une fois le brouillard passé mais yeux ce sont ouvert lol, à partir de mercredi j'ai vue quelques opportunité, voici les deux seul ou j'ai voulu prendre réellement position, vue 2 jours avant j'avait tout repéré.

Ci dessous, je joint deux trade avec un point d'entrée 6833 mais malheureusement ont est passé a 10 pips de ma cible donc je suis pas rentré, dommage car jolie rebond TP validé + BE a gogo et tout ça 2 fois :lol2: .
Capture13.PNG
Capture13.PNG (122.86 Kio) Vu 182 fois
Capture12.PNG
Capture12.PNG (128.96 Kio) Vu 182 fois
Hâte d'entamer sur un nouveaux mois avec une nouvelle gestion du quotidien et de mon trading au quelle j'ai déjà bien prit le plie.

Re: Journal Wasabihell

par Wasabihell » 25 août 2022 09:33

Hello tout le monde ! Je suis de retour ! Après 5 mois d’absence je vais reprendre le trading, je suis partis dans un autre pays pour raison humanitaire, je reviens en septembre, ma station de trading m’attend avec impatience, je vais reprendre avec mon compte demo pendant quelques temps avant de reprendre mon compte réel ! Bonne journée à tous ! ❤️

Re: Journal Wasabihell

par ChristelleP » 28 août 2022 03:04

bonjour Wasabihell :)

Re: Journal Wasabihell

par michaelcharlier » 28 août 2022 10:40

:top:

Sujets similaires
les spaghettis carbonara par Wasabihell
par ChristelleP » 13 mars 2022 10:47 (9 Réponses)
le paintball présenté par Wasabihell
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 13 mars 2022 11:01 (2 Réponses)
le surf de grosses vagues présenté par Wasabihell
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 13 mars 2022 11:22 (2 Réponses)
le skimboard présenté par Wasabihell
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 13 mars 2022 11:52 (2 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)