ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Jean L

par Jean L » 12 mai 2014 22:45

Hey Bonjour à tous !

Jean L 23 ans, curieux, passionné, mais terriblement ignare en trading...
Je suis en admiration devant ce monde inconnue et devant votre aisance lorsque vous en parlez ;)
Ayant une passion pour la compréhension du monde qui nous entoure, surtout le monde financier puisque, je trouve que c'est un univers un peu mystique dont très peu de gens parlent autour de moi. J'ai soif de le découvrir et Andlil semble être l'endroit parfait, rempli de membres enthousiastes et débordant d'humour, où courtoisie et politesse sont lois.

Mes croyances sont que si on apprend plus, on peut gagner plus et donc contribuer plus. Et la bonne manière de procéder c'est d'aller voir ceux qui ont déjà fait ce qu'on veux faire, et leur demander avec respect et humour de partager un peu de leur sagesse, pour éviter de payer le prix (plein tarif) de la jeunesse enthousiaste impudente et imprudente ;)

Si on ne demande pas d'aide on est seul et si on est seul, c'est comme si on recommençait l'humanité d'Adam et Eve... (ok avec un smartphone mais si on ne sait pas l'utiliser pour grandir... ça reste le moyen Âge )

Etant déterminé à apprendre mais surtout à pouvoir apporter à mon tour (à mon très humble niveau), mon expertise se situe plutôt dans le domaine du pharmaceutique et des biotechnologies, si je peux servir sur des aspects techniques ou scientifiques je le ferai avec un IMMENSE plaisir !

A ce que j'ai compris beaucoup de lecture m'attend ainsi que beaucoup de paper trading, :)
j'ai ouvert un compte démo sur ABCbourse peut être qu'il me servira de krash test ;)

Encore merci de m'accueillir vous tous et Amarantine, et j'espère que vous êtes près à recevoir des questions idiotes ;)

Comme dirait ce bon vieux Schwarzy "What ever it takes, I will do"
Avec toute ma gratitude
Jean L

Re: Présentation Jean L

par Amarantine » 12 mai 2014 23:02

ça y est, rentré du travail Jean? :mrgreen:
Je te souhaite la bienvenue chez Andlil et surtout te remercie pour cette très sympathique présentation. Il aurait été dommage de se priver de cette lecture très agréable à lire.
Je vois que tu as déjà l'esprit adlilien quant au partage, au respect et à la bonne humeur.
Tu devrais te plaire chez nous.
Mais sache qu'aucune question n'est idiote ici. Tu obtiendras des réponses à tout ce que tu ne comprendras pas. Beaucoup de réponses de débutants ont déjà été données. Tu trouveras des réponses grâce au moteur de recherche en haut, à droite.
Tu as vu juste: tu en as pour des jours de lecture, en particulier sur le blog "Formation Trading et Formation Bourse"
Mais avant tout, il faut lire ce lien qui t'apprendra les règles du forum et qui est spécialement destiné aux nouveaux inscrits:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Nous suivrons tes progrès avec attention.

Re: Présentation Jean L

par Benoist Rousseau » 13 mai 2014 10:23

bienvenue parmi nous

tu as l'air bien sage pour tes 23 ans, c'est un bon signe :)

Re: Présentation Jean L

par blAst » 13 mai 2014 12:12

Jean L vient complémenter Quentin R, en moins absent :top:
Bienvenue Jean ...

Re: Présentation Jean L

par Rogue » 13 mai 2014 12:51

Bienvenue !

Re: Présentation Jean L

par Greg31600 » 26 mai 2014 23:40

Welcome :D

Sujets similaires
Journal trading Jean
par Jean » 02 mars 2012 22:07 (148 Réponses)
Trader's Day : Jean Louis X
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 28 oct. 2013 13:13 (81 Réponses)
bonjour Gst Débé Vinceman Jean
Fichier(s) joint(s) par GOLDS » 06 déc. 2013 10:36 (45 Réponses)
Jean Louis X nous raconte sa vie ...
par GOLDS » 27 oct. 2014 22:26 (19 Réponses)
Hommage à Jean Rochefort
par Tonny47 » 09 oct. 2017 12:29 (9 Réponses)
Chansons pas (trop) connues de Jean-Jacques Goldman
par kenzo94 » 06 mai 2018 20:04 (1 Réponses)
Journal de trading de jean
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 19 juil. 2018 21:03 (6 Réponses)
Le Jean des Sables
Fichier(s) joint(s) par Florine » 23 juil. 2018 09:20 (3 Réponses)
Réfléxions autour de "Deux jours à tuer" film de Jean Becker
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 03 mai 2019 00:34 (1 Réponses)
EGYPTE : le mystère des pyramides - Jean-Pierre Petit
par Zupa » 30 août 2019 18:35 (1 Réponses)