ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

compte démo PRT avec IG

par stef63 » 18 janv. 2022 12:03

Bonjour,
Concernant les trades effectuées sur le compte démo prt avec ig, quelqu'un saurait me dire si il fonctionne avec les frais/commissions qui sont appliqués sur un compte réel ?

Je précise aussi que je suis ultra débutant et la période d'essai gratuite de 15 jours ou un mois me paraît vraiment courte afin de se construire une méthode et travailler ses indicateurs avant de se lancer dans le grand bain.
De plus comme j'ai pu lire à ce sujet sur le forum, ton compte démo disparaît avec tes indicateurs si tu n'as pas ouvert un compte réel à la fin de ton essai gratuit.
Donc en gros si on veut être à l'aise et rester 6 mois en démo, il faudra payer l'abonnement mensuel du compte réel ?

Merci de vos précieux conseils ;)

Re: compte démo PRT avec IG

par max38250 » 18 janv. 2022 13:07

La période d'essaie de 15 jours n'est pas faite pour que tu trouve ta méthode mais pour que tu découvre et prenne grosso modo en main le logiciel. Ton broker n'a aucun intérêt à te donner une grosse période de démo.
Tu as le spread qui est inclus dans la démo.
Oui ou alors il te suffit de passer le nombres d'ordres minimum sur ton compte réel.

Re: compte démo PRT avec IG

par Amarantine » 18 janv. 2022 13:34

Merci max.
Stef, il n'y a aucun intérêt à rester trop longtemps en mode démo parce que tu n'as pas cette pression psychologique, celle que tu as en réel.
Et même si tu essaies de trader comme tu le ferais en réel, avec le même capital, ton cerveau est programmé et il sait bien que tu ne crains rien de toute façon.
Tous ceux qui croyaient ne pas ressentir de pression supplémentaire en réel ont témoigné du contraire.
Rester trop longtemps en démo peut être dangereux pour la suite.