ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

compte démo PRT avec IG

par stef63 » 18 janv. 2022 12:03

Bonjour,
Concernant les trades effectuées sur le compte démo prt avec ig, quelqu'un saurait me dire si il fonctionne avec les frais/commissions qui sont appliqués sur un compte réel ?

Je précise aussi que je suis ultra débutant et la période d'essai gratuite de 15 jours ou un mois me paraît vraiment courte afin de se construire une méthode et travailler ses indicateurs avant de se lancer dans le grand bain.
De plus comme j'ai pu lire à ce sujet sur le forum, ton compte démo disparaît avec tes indicateurs si tu n'as pas ouvert un compte réel à la fin de ton essai gratuit.
Donc en gros si on veut être à l'aise et rester 6 mois en démo, il faudra payer l'abonnement mensuel du compte réel ?

Merci de vos précieux conseils ;)

Re: compte démo PRT avec IG

par max38250 » 18 janv. 2022 13:07

La période d'essaie de 15 jours n'est pas faite pour que tu trouve ta méthode mais pour que tu découvre et prenne grosso modo en main le logiciel. Ton broker n'a aucun intérêt à te donner une grosse période de démo.
Tu as le spread qui est inclus dans la démo.
Oui ou alors il te suffit de passer le nombres d'ordres minimum sur ton compte réel.

Re: compte démo PRT avec IG

par Amarantine » 18 janv. 2022 13:34

Merci max.
Stef, il n'y a aucun intérêt à rester trop longtemps en mode démo parce que tu n'as pas cette pression psychologique, celle que tu as en réel.
Et même si tu essaies de trader comme tu le ferais en réel, avec le même capital, ton cerveau est programmé et il sait bien que tu ne crains rien de toute façon.
Tous ceux qui croyaient ne pas ressentir de pression supplémentaire en réel ont témoigné du contraire.
Rester trop longtemps en démo peut être dangereux pour la suite.

Je crois que si tu passes 4 ordres par mois avec prt, tu ne payes pas, mais peut-être pas avec toutes les plateformes.( à vérifier)

Re: compte démo PRT avec IG

par stef63 » 18 janv. 2022 14:01

merci Max et Amarantine pour vos conseils.
Je me laisse quelques semaines pour finir de comprendre les "bases" et dessiner une stratégie, puis j'ouvrirais mon compte sur prt

Re: compte démo PRT avec IG

par Markovitch » 18 janv. 2022 20:38

Perso je suis dans la même situation. J'apprécie guère leur manière de te pousser à souscrire leur abonnement. Leur intérêt est clairement mercantile bien avant que tu sois aguerri à affronter les marchés. Dommage car la plateforme est bien fichue. Sinon tu peux toujours ouvrir d'autres comptes démo chez d'autres Broker.

Re: compte démo PRT avec IG

par tjee » 18 janv. 2022 21:34

Il me semble juste normal, pour une société privée, de faire de l’argent via ce qu’elle produit. Ici un service développé par ses salariés qu’il faut rémunérer.

Ceci étant dit, rien ne t’empêche de créer d’autres comptes via d’autres email pour continuer ta formation si ces 15 jours ne t’ont pas suffit.

Re: compte démo PRT avec IG

par Benoist Rousseau » 18 janv. 2022 23:32

J'offre 6 mois de compte démo sur futures avec flux gratuits lors de ma formation de 6 mois ça vaut presque 900€ :lol:

Ce qui coûte le plus cher à un broker c'est la bande passante énorme pour diffuser à 150.000 clients et 300.000 en démo (j'estime que pour un compte réel il y a 2 comptes démo) et payer les centaines d'ingénieurs qui bossent chez ig sur la plateforme, les flux etc.

Pour info, ig refuse les jeunes traders inexpérimentés comme clients, c'est le seul broker à le faire. On entend suffisamment râler là-dessus donc
Leur intérêt est clairement mercantile bien avant que tu sois aguerri à affronter les marchés
est totalement faux. ig refuse les débutants, dans leur esprit leur plateforme est pour que des traders expérimentés la teste pour basculer chez eux, pas que des traders sans expérience utilisent leur plateforme gratuitement pendant des années en leur pompant la bande passante, ce n'est pas une association loi 1901 de formation :lol: Surtout qu'en passant 4 lots par mois tu as tout gratuit chez ig soit 1 trade aller retour de 2 lots et c'est fait.

Re: compte démo PRT avec IG

par Loulou56 » 29 janv. 2022 09:14

Sur TradingView tu as un compte demo gratuit sans limite de temps.

Re: compte démo PRT avec IG

par stef63 » 08 févr. 2022 06:49

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Hier j'ai enfin fait le pas et ouvert un compte démo sur prt, superbe interface et hyper configurable à souhait, rien à dire excepté la fenêtre popup de confirmation un peu chiante lors du passage d'ordre (dans les réglages pas possible de passer en one click en démo).
J'ai pu m'amuser pour un premier jour à tester quelques instruments et les ut en 100 ticks whaou quel nervosité sur cette ut lol, et autant sur le DJ j'arrive à suivre sur le nq c'est un truc de fou comme ça s'emballe vite :shock:

Re: compte démo PRT avec IG

par max38250 » 08 févr. 2022 07:37

Ah si je te confirme que tu peux retirer la pop up.

Re: compte démo PRT avec IG

par stef63 » 08 févr. 2022 13:47

ah bon Max ?
J'ai eu un conseiller de prt ce matin au téléphone, il m'a confirmé qu'on ne pouvait pas sur les Futures, l'option est possible seulement pour les comptes pro.
Par contre c'est possible de passer en "one click" sur les cfd à risque limité mais pas en démo.
Aujourd'hui je n'ai pas les cfd à risque limité sur mon compte démo de toute façon

Re: compte démo PRT avec IG

par max38250 » 08 févr. 2022 14:47

Je suis en démo avec prt en cfd à risque limité et j'ai retiré cette pop up
Pour les futurs aucune idée, mais ça serait gênant de ne pas pouvoir la retirer.

Re: compte démo PRT avec IG

par wxc789 » 08 févr. 2022 15:28

Salut,

Je vais être volontairement péremptoire pour bien cadrer les choses.

Tu ne trouvera pas ta technique avant plusieurs années.
En attendant rien ne t'oblige à donner de l'argent au marché, ni à un broker.
On peut enlever la pop up (je ne l'ai pas) sur compte démo cfd à risque limité.

J'ai tradé en démo pendant 2 ans avec ActivTrades, rien à redire sur le service. Je suis passé chez ig depuis septembre dernier car je commence à comprendre (et encore loin d'être rentable) et j'arrive me semble t'il au bout de ce que je pouvais attendre d'un compte démo, c'est à dire trouver mon approche logique pour une intervention sur les marchés.

Prends le temps pose toi, là si tu parts en réel c'est de l'argent gâché, clairement. Pour l'instant et peut-être même jusqu'à ce que tu sois rentable, tout est déjà gratuitement disponible sur le net. Une formation te fera peut-être gagner du temps, mais ce n'est pas sûr car au final, c'est toi qui trade, en fonction de ton histoire et donc de ta psychologie. Il faut du temps pour changer car le marché te change (si tu veux être rentable).

Re: compte démo PRT avec IG

par stef63 » 08 févr. 2022 17:48

Merci du conseil wxc789 ;)
C'est de bien ce que je compte faire avant de jeter mon capital par la fenêtre, comprendre la technique et dompter mes émotions pendant le trading.
Du travail du travail et encore du travail pour y arriver !!!
En tout cas c'est pas pour cirer les pompes de qui que ce soit, mais ce forum est une vraie encyclopédie pour apprendre et merci à Benoist et tous les membres qui partagent énormément auprès de débutants comme moi.

Sujets similaires
Compte prt cfd à risque limité vs compte prt futur
par Mondial80 » 21 nov. 2020 17:00 (7 Réponses)
importer une configuration du compte démo au compte réel
par dede6363 » 15 janv. 2016 16:20 (4 Réponses)
compte démo futures vs compte réel futures
Fichier(s) joint(s) par dede6363 » 11 mars 2017 19:09 (7 Réponses)
Différence graphique compte démo, compte réel...
Fichier(s) joint(s) par kenzo94 » 21 août 2018 23:51 (17 Réponses)
Compte multidevise sur compte demo
par Noob75 » 11 juil. 2022 21:13 (1 Réponses)
décalage cotation prt en compte démo
par dede6363 » 07 nov. 2014 12:54 (4 Réponses)
compte démo illimité IG... oui mais pas PRT !
par kenzo94 » 18 nov. 2014 10:03 (10 Réponses)
BUG IG prt compte démo
par Amarantine » 01 mai 2015 11:00 (2 Réponses)
Demo IG/PRT et compte réel ?
par tao » 07 mai 2015 16:00 (2 Réponses)
PRT cfd à risque limité compte démo
par DarkGauffre » 01 mai 2017 12:11 (9 Réponses)