ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du mardi 13/05/2014

par funcky » 13 mai 2014 22:14

il y a aura pas de conso importante , on est resté ds un range ce soir...je vous fais une analyse pr demain ( séance parisienne)..à ce niveau,il y a rien attendre..si on reste ds cette zone..il y a 30 pts à la baisse à grappiller..et 25 à 30 pts à la hausse, et si ils font comme today, ils peuvent graviter autour d'un S ou une R pr éviter qu'on se place..ça devrait être calme, il vaux mieux rester neutre..la fin de la semaine sera plus agitée car les gros devront se découvrir.. (Jeudi ou Vendredi), en plus ce sont les 3 sorcières....

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du mardi 13/05/2014

par adibool » 13 mai 2014 22:16

Rogue K. a écrit :C'est horrible : demain on est déjà mercredi et je n'ai absolument rien fait de tangible depuis une semaine... dingue !
Je ne suis pas fou hein j'ai l'impression que le CAC se meurt ... il ne se passe pour rien d'exploitable pour le day trading.

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du mardi 13/05/2014

par benpen » 13 mai 2014 22:22

Ne serait-ce le moment de vendre des calls et des puts, pour se construire de jolis tunnels, pour acheter le Temps (qui nous manque, je parle du beau!!!) ?? ;)

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du mardi 13/05/2014

par frigolite » 13 mai 2014 22:23

C'est l'année des tunnels j'ai l'impression, 4 mois dans un joli range.

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du mardi 13/05/2014

par funcky » 13 mai 2014 22:32

les tunnels et les combinaisons en ce moment, j'évite, ya pas assez de volatilité cette semaine, c' est bien quand on est ds une zone (style 4390 , 4450), ça bouge ds les 2 sens de 100 pts sur le Dax, mais qd le range est trop serré sur le cac 40, ça fait des move de moins de 100 pts..ça paie à peine le straddle...il faut connaître les bons S et R, ça se joue à 30 pts près sur le dax..c'est mieux faire du SEC pr la fin de la semaine..normalement,ça devrait bouger de plus de 100, 120 à 200 sur les options intraday..je ne sais pas si c'est Jeudi ou Vendredi..une journée comme ça, tu fais ta semaine sur les options....

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du mardi 13/05/2014

par moumoune » 13 mai 2014 22:42

adibool a écrit :
Rogue K. a écrit :C'est horrible : demain on est déjà mercredi et je n'ai absolument rien fait de tangible depuis une semaine... dingue !
Je ne suis pas fou hein j'ai l'impression que le CAC se meurt ... il ne se passe pour rien d'exploitable pour le day trading.
Le CAC ne se meurt pas... il nous endort... pour mieux tuer la majeur partie d'entre nous...

Quand j'entends dire/écrire certains que les marchés se trompent car Draghi ne pourras pas faire de QE en pleine élection Européene... ca me fait penser à mon premier appel de marge en 2012... quand on disait que Ben B ne pourrait pas faire de QE 3 avant les élections présidentielles US.... moralité il a lancé le QE Infinity... et j'ai perdu 50% de mon K avec mes shorts....
Le marché ne se trompe jamais, il dépasse la raison de l'individu.

En fait on dit souvent qu'il ne faut jamais trader avant une annonce... et la j'ai l'impression que la période "avant annonce" actuelle n'est pas de 5 minutes mais de 10 jours.
Bref, je crois qu'en attendant la décision de la BCE, je ne vais plus rien faire et attendre que la volatilité revienne et me permette de sortir indemne de mes shorts placé ente 4480 et 4500...

Je vais surement louper un magnifique mouvement... mais là franchement.... pfffffff.... je suis perdu.

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du mardi 13/05/2014

par Rogue » 13 mai 2014 22:51

Vous avez d'une manière ou d'une autre tous les 4 raison... le marché ira là où il doit aller point barre.

Je pense effectivement qu'il y a à prendre des choses en options, les puts ratios restent intéressants ; c'est bien la seule stratégie où j'ai 100% de réussite depuis 1 an. Pas un seul en perte, que du gain.

Si j'avais 1M€, je mettrais 10/20%% du capital en put ratio, y'a quoi se faire un +100% en quelques moves ; et l'année serait payée !

Re: CAC40 - Analyse technique et trading du mardi 13/05/2014

par funcky » 13 mai 2014 22:59

la tendance est haussière sur le cac 40, elle couvre une large zone, ça va de 4400 à 4500, de 4500 à plus, c'est no limit , c'est pr ça qu'on est stand by ds ce range , demain, je sais que c'est de 25 à 30 pts..soit à la hausse ou à la baisse, c'est un range pr les bons, je déconseille les débutants car ils connaissent pas les bons S et R, même qd on connaît, les bons ont du mal à se placer..on est svt au pt près.., même qd il manque 2 ou 4 pts, on rentre pas, car on intègre le stop loss de 5 à 10 pts.. c'est mieux de se positionner Jeudi et Vendredi..ça devrait bouger..on sait par rapport au gap..si c'est une grosse hausse ou baisse en intra.. de 4480 à 4500, je pense qu'on devra refermer le gap tôt ou tard....sur une option Dax intra, c'est fois 10..plus de 900%....c'est pr ça que c 'est important d'attendre..c'est technique..les options mensuels, hebdo, c'est que pr les gros capitaux..pr que ça rapporte bien..c'est pas le même marché et anticipation pr ceux qui font de l'intraday... :)

Sujets similaires
Analyse technique vs analyse fondamentale
par Tulipe » 01 déc. 2013 23:08 (3 Réponses)
Analyse technique ou analyse fondamentale.
par Elcester » 25 août 2019 14:53 (13 Réponses)
analyse technique et indicateurs pour le swing trading
par Nathaaan » 31 mai 2019 19:32 (4 Réponses)
Analyse technique et chandeliers --
par Benoist Rousseau » 11 août 2012 04:49 (5 Réponses)
littérature en analyse technique
par Les3BB » 22 août 2012 11:39 (9 Réponses)
Conseils pour analyse technique...
Fichier(s) joint(s) par MGW » 22 mars 2014 14:42 (8 Réponses)
Unité de temps de l'analyse technique
par jctrader » 18 juin 2014 10:13 (4 Réponses)
Test Analyse technique
Fichier(s) joint(s) par kapistar » 08 sept. 2014 10:30 (12 Réponses)
Ma première analyse technique
Fichier(s) joint(s) par Poule@bac » 11 oct. 2014 17:10 (4 Réponses)