ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Apprendre l'analyse fondamentale

par Eren » 23 janv. 2022 14:10

Salut tout le monde !

Quelqu'un pourrait me conseiller un livre pour apprendre l'analyse fondamentale svp?
Je m'intéresse aux domaines de la tech (nasdaq donc et à l'immobilier aussi).

Je ne veux bien sûr pas qu'on m'apprenne une technique mais plutôt qu'on me dise ce que le marché regarde pour se décider (j'ai déjà lu une partie de la bourse pour les nuls c'est suffisant ?)

Pour ma part ma technique est toutes prêtes et je travail toujours ma psycho ! Vous entendrais sans doute parler de moi bientôt sur le forum :D

Re: Apprendre l'analyse fondamentale

par Audric19 » 24 janv. 2022 18:53

Salut エレン・イェーガ :top: Larry Williams a fait beaucoup de livre très intéressant. Notamment sur l'influence des banques et institutions sur le marché. Tu verras qu'ils font des mouvements assez similaires aux titans ;)

Re: Apprendre l'analyse fondamentale

par wxc789 » 25 janv. 2022 13:49

Salut,

"Je ne veux bien sûr pas qu'on m'apprenne une technique mais plutôt qu'on me dise ce que le marché regarde pour se décider " Selon moi ce n'est pas la bonne approche.

On parle d'un marché mondialisé, c'est donc le résultat d'une équation à une infinité d'inconnues que tu veux. Le marché ne regarde rien en particulier et tout à la fois. Ce qui compte réellement ce n'est pas ce que le marché regarde mais comment il l’intègre dans le cours. Le plus simple selon moi pour le fondamental c'est de trader les actions et a ce moment là, c'est des livres de finance qu'il te faut et comprendre le contexte économico-stratégique des entreprises que tu as sélectionné (y'a pas vraiment de livre pour ça)

Sur Indice par contre ce que tu peux faire, et ça tu n'a pas besoin de livre ou autre, c'est de partir d'une annonce économique exemple au hasard chômage US et tu regardes comment il a évolué après et ou se situe le cours actuellement. S'il a baissé on peut imaginer que le cours anticipe une hausse du chômage et inversement s'il a augmenté.
Après l'annonce, si elle a déçue tu vas pouvoir estimer le futur sens probable du cours car le marché à anticipé, il va donc corriger son estimation si l'annonce est meilleur ou pire et continuer en range s'il avait vu juste.

Re: Apprendre l'analyse fondamentale

par Eren » 25 janv. 2022 18:30

Audric > Noté ! Je lirais dès que possible

wxc789 > Bien reçu j'apprendrai la finance ( ce qui est important pour une entreprise )

Merci

Sujets similaires
Apprendre l'analyse fondamentale
Fichier(s) joint(s) par Mister Hyde » 19 avr. 2014 13:18 (10 Réponses)
Analyse technique vs analyse fondamentale
par Tulipe » 01 déc. 2013 23:08 (3 Réponses)
Analyse technique ou analyse fondamentale.
par Elcester » 25 août 2019 14:53 (13 Réponses)
Analyse fondamentale + AT?
par kieran » 09 sept. 2013 15:23 (6 Réponses)
Analyse fondamentale sur devises
par Chand » 21 déc. 2013 13:34 (0 Réponses)
Prévision analyse fondamentale.
par Anonyme98 » 09 mars 2016 21:31 (4 Réponses)
Analyse fondamentale en scalping ou day trading
par palladium » 12 mars 2017 13:00 (18 Réponses)
De l'analyse fondamentale
par salador » 11 déc. 2017 18:46 (8 Réponses)
Pourquoi personne ne trade en analyse fondamentale
par Sagal » 09 nov. 2018 13:02 (10 Réponses)