ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

Débugger un blocage psychologique?

par David999 » 28 janv. 2022 14:56

Bonjour à tous,

J'ai une question un peu particulière. Je trade depuis plusieurs années et je pense avoir (enfin) trouver mon style de prédilection qui ressemble de plus en plus à du scalping :D.

Le hic est que je me heurte à certains blocages psychologiques que j'ai dû mal à contrer. Concrètement, je n'arrive pas à sortir d'une position avec un petit gain ou flat même si techniquement j'ai l'intuition qu'il est grand temps de sortir. Intuition qui est malheureusement trop souvent confirmé.
Un autre type de blocage est que j'ai tendance à rentrer trop tôt en position (mon intuition est bonne mais je ne suis pas assez patient).
Enfin, un autre problème récurrent est que je n'arrive pas à arrêter de trader après plusieurs trades perdants de suite (je sais que la meilleure action à faire est d'arrêter mais je n'y parviens pas!).

Je me doute qu'il ne doit pas avoir de solution miracle mais si vous avez des astuces à partager pour corriger ce genre de blocage psychologique, je suis preneur!

Merci

Re: Débugger un blocage psychologique ?

par Benoist Rousseau » 28 janv. 2022 18:34

Au coeur de ma formation de trading :) on a tous les mêmes blocages.

Discipline, patience, cela se cultive, cela s'apprend, cela s'apprécie.

Il faut que tu interroges sur chacun de tes biais autodestructeurs et que tu trouves
1) la raison
2) un plan d'action pour limiter leur impact

Sujets similaires
Blocage psychologique
par Poule@bac » 22 oct. 2014 19:43 (7 Réponses)
blocage psychologique et trading
par Stochastic » 13 avr. 2018 16:54 (9 Réponses)
Blocage PRT
par guiws » 16 mai 2012 12:13 (6 Réponses)
Blocage en paper trading
par alexandre511 » 04 août 2014 18:41 (10 Réponses)
blocage prt sur IG
par dede6363 » 04 févr. 2015 10:14 (4 Réponses)
Blocage après une bonne journée en bourse
par ZeBlob » 20 oct. 2015 10:04 (26 Réponses)
IG smartphone: blocage
par dede6363 » 02 juin 2016 10:35 (7 Réponses)
Le sacrifice nécessaire (ou de mon blocage en trading )
par nofomo » 30 mars 2018 16:04 (7 Réponses)
Une histoire de blocage
par Jim » 09 avr. 2018 21:58 (1 Réponses)