ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Jour/Nuit Nuit/Jour (Cime)

par ChristelleP » 04 mars 2023 22:33

bon courage Cime :oops:

Re: Jour/Nuit Nuit/Jour (Cime)

par Cime » 10 mars 2023 21:36

Semaine 10 +220 points

Faire un bilan a la fin de chaque session pour avoir la/les reactions a chaud serait peut etre finalement plus utile qu'un bilan hebdo parfois baclé.

commencer a trader que mercredi car impossible avant a cause du boulot mais pourtant une des meilleures semaine que j'ai pu faire.
pas d'amélioration notable cependant dans le respect des regles que je me suis imposées, peut etre ne sont elles pas asser prescise ou elle te frustre trop ? c'est sans doute un bon signe.

tu serais tenté de te dire qu'au vu des resultats de la semaine, ce ne sont peut etre pas les regles qui regissent ta reussite. mais a long terme rappel toi que si, c'est elles qui te permettront de survivre et de ne pas laisser l'emotionnel prendre le dessus.

Plutot la douleur de la discipline que celle du regret. anonyme

surveille plus souvent investing pour l'actu, cela peut avoir son importance.

idée : faire un tableau avec des cases a cocher a chaque fois que je reussi a respecter les regles et un systeme de recompense, a voir ce weekend
Fichiers joints
S10 2023
S10 2023
s10.PNG (55.09 Kio) Vu 289 fois

Re: Jour/Nuit Nuit/Jour (Cime)

par ChristelleP » 11 mars 2023 02:34

beau week-end à toi Cime :mercichinois:

Re: Jour/Nuit Nuit/Jour (Cime)

par Cime » 24 mars 2023 17:15

A ne pas couper ses pertes, on finit par prendre la mère de toutes les pertes.
ed seykota

S11 et 12. fin du mois de mars et du premier trimestre 2023 (les 300 premiers trades dates de 2022)

5 trades sont responsable de 35% de mes pertes totales.
a croire que je n'apprends pas. j'ai beau reflechir je ne sais pas quoi ecrire de plus qui pourait m'aider a l'avenir plus que ce que j'ai deja pu lire ou ecrire.

je manque simplement de discipline et de lucidité par certain moments. les grosses pertes sont toutes arrivées pratiquement apres une belle serie de gain. classique.

Cela en est presque decourageant meme si je ne suis pas prêt d'arreter ,ça c'est sur.

c'est pourtant pas compliquer.
un stop de 30 points par position
une perte max de 50points par seance
une session de 60min a 90min maximum par jour
rien en dehors, toute positions fermées.
relecture du cahier avant la seance, visualisation et repetetion des objectifs
3 a 6 points d'objectif par trades
etre en mesure d'expliquer chaque trades
respecter les regles
choisir de belles operations
accepter le biais
pas de forum pendant la session pour eviter de t'influencer

visiblement je n'ai pas eu la lumiere a tout les etages.

Recurences des evenements lors des gros traits rouges.
serie de gains, qui me font gagner en confiance.
quelques pertes minimes avec un levier superieur que je n'accepte pas et je lance une position avec un stop a 500pts et plus je vois que ça m'echappe plus "j'espère'' que ca revienne. c'est fatiguant.

si je me concentre sur le reste j'observe que c'est pas trop mal tout de meme, j'essaie de ne pas etre trop dur avec moi meme car il y a de l'avancée dans mon trading mais bon le resultat est rouge. je me demande toujours apres coup comment j'ai pu laisser courrir autant. ça frustre a mort
je suis pas maso pourtant lol

Persévérance
Fichiers joints
1er trimestre 2023
1er trimestre 2023
1er trimestre 2023.PNG (49.57 Kio) Vu 268 fois
S11 et S12
S11 et S12
s11 et 12.PNG (48.05 Kio) Vu 268 fois

Re: Jour/Nuit Nuit/Jour (Cime)

par ChristelleP » 24 mars 2023 21:14

bon courage Cime :oops:

Re: Jour/Nuit Nuit/Jour (Cime)

par Cime » 26 mars 2023 17:12

Merci christelle ! je n'ai pas d'autres choix que de faire mieux pour ce prochain trimestre :top:

Re: Jour/Nuit Nuit/Jour (Cime)

par ChristelleP » 26 mars 2023 20:10

:) :mercichinois:

bon dimanche soir a toi Cime :mercichinois:

Re: Jour/Nuit Nuit/Jour (Cime)

par Cime » 04 avr. 2023 17:42

S13 2023

1 trade - 32pts
pas mal de boulot, et puis revision de ma psycho parceque je deraille pas mal finalement ces derniers temps. la semaine prochaine normalement pas de trading ou peu.

je vais tacher de m'appliquer a respecter mes engagements vis a vis de moi meme. a suivre.
Fichiers joints
s13.PNG
s13.PNG (37.16 Kio) Vu 231 fois

Re: Jour/Nuit Nuit/Jour (Cime)

par ChristelleP » 05 avr. 2023 04:24

bonjour Cime :-)

Re: Jour/Nuit Nuit/Jour (Cime)

par Cime » 05 avr. 2023 11:20

bonjour christelle :lol:

Re: Jour/Nuit Nuit/Jour (Cime)

par Cime » 01 juil. 2023 12:51

mise a jour du journal pour le second trimestre 2023.

j'ai pris un peu de recul sur ce que je faisais et ai changer quelques trucs.
avril/mai j'ai travailler en sous levier mais toujours en faisant pas mal d'operations. ce qui ne m'a pas amener à plus de resultat. à partir de juin j'ai decider de faire moins d'operations mais mieux selectionnées et de les garder plus longtemps, au maximum fermée avant le close en ne restant pas devant l'ecran car je reste convaincu que plus je passe de temps devant l'ecran plus c'est nefaste pour ma part. je surveillais quand meme mais m'occupait à autre chose a côté.

1er trimestre environ 1200 trades.
2eme trimestre environ 400 trades, a la difference que le mois de juin est celui ou j'ai repris mon trading d'accumulation en effectuant les changements et donc 100% des resultats verts du 2nd trimestre sont en juin pour seulement 30 trades dont 1BE et 3rouges.

Ce qui veut dire que je fini plus vert en faisant 40X moins d'operations qu'en voulant absolument faire du scalping. donc la c'est un mois parmis d'autres rien est fixé et je ferais toujours des scalps lorsque les bons set up ce presenterons, cependant je dois etre moins rigide sur la façon dont je me défini en tant que trader. je ne suis ni scalper ni day trader, je suis simplement quelqu'un qui essaie de faire de son mieux pour avoir plus qu'au debut de ma journée et à minima ne pas perdre d'argent.

Point important. à faire moins d'operations j'ai moins de stress.
Point negatif, evidemment si je viens chercher plus de points j'accorde un plus gros drawdown potentiel à mes 2 ou 3 trades maxi de la journée et donc paradoxalement cela peut aussi devenir vite anxiogene si le levier est elevé etant donner que je suis en trading d'accumulation. C'est pour ca que je me fixe disons 1% du capital pour les positions intraday et je multiplie ce chiffre par mon levier.

Je travaille uniquement sur nq, j'a bien essayer de revenir sur dax mais non seulement je doit me connecter le matin ce qui rallonge mon temps d'ecran et je me suis fixer maxi 2h par jour et je ne me sens pas l'aise dessus simplement.
Fichiers joints
details mois de juin
details mois de juin
juin 023.PNG (44.22 Kio) Vu 174 fois
2eme trismestre 2023
2eme trismestre 2023
2eme Trimestre 2023.PNG (48.76 Kio) Vu 174 fois

Re: Jour/Nuit Nuit/Jour (Cime)

par TrayingTrading » 01 juil. 2023 16:16

Bravo

Re: Jour/Nuit Nuit/Jour (Cime)

par ChristelleP » 01 juil. 2023 22:09

bon week-end a toi Cime :mercichinois:

Re: Jour/Nuit Nuit/Jour (Cime)

par Cime » 02 juil. 2023 12:46

Christelle et traying bon week-end ;)

Re: Jour/Nuit Nuit/Jour (Cime)

par ChristelleP » 02 juil. 2023 15:33

merci Cime :mercichinois:

belle fin de week-end à to i :mercichinois:

Sujets similaires
Trading de nuit
par richard31000 » 08 sept. 2011 22:34 (15 Réponses)
DAX & CAC cotations pendant la nuit
par Bear_Is_Dead » 15 sept. 2013 21:26 (5 Réponses)
La nuit du Trading
Fichier(s) joint(s) par Da_K » 11 févr. 2014 16:43 (148 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
scalping la nuit
par LLivingstone » 08 sept. 2014 16:21 (14 Réponses)
IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 30 sept. 2014 18:45 (74 Réponses)
Indice Tradable la nuit !!!
par Daolo » 16 déc. 2014 00:27 (29 Réponses)
Quelle paire Forex pour scalp et daytrade la nuit!!!
par spirou » 16 déc. 2014 00:29 (6 Réponses)
marché de nuit
Fichier(s) joint(s) par chad » 23 janv. 2015 22:16 (7 Réponses)