ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Jour/Nuit Nuit/Jour

par michaelcharlier » 20 févr. 2022 17:57

beaucoup d'émotions dans ton trading, je pense que c'est la dessus que tu devrais travailler, courage à toi. Es tu impulsif dans ta vie ?

Re: Jour/Nuit Nuit/Jour

par Cime » 02 mars 2022 15:15

merci christelle et francis :mercichinois:

Bonjour michael, je ne suis pas impulsif mais plutot calme.
Parcontre j'ai l'impression que j'agis parfois encore comme un enfant qui n'a pas ce qu'il veut, ou bien qui est presser inconsciemment. C'est redibitoire, je fais des choses qui, apres coup, me paraisent vraiment insensés. Et ca c'est sur à 100% que ca part de deux choses principales :
-un manque de mise en condition psychologique serieuse avant la seance
-operer lorsque les condition ne sont pas reunis.
c'est pour ca que je travail sur la creation d'une sorte de barometre de ma psychologie, genre un discours mental, un bon cloisonnement, des chose de ce type.

Dans le top des choses totalement abberantes:
-poursuivre la seance apres plusieurs pertes et m'enteter jusqu'a ce que ca deviennent trop douloureux.
-ne pas me preparer mentalement pour la seance
-trader en levier et remettre de l'argent sur le compte alors que je ne suis pas regulier (je me sens bete en ecrivant ca)

j'ai fais quelques changement ducoup, puisque lundi et mardi ont ete de ces journée aberrante, je ferais le compte rendu en fin de semaine comme d'habitude.

-timer de 90min pour la session. je passe a autre chose apres c'est amplement suffisant. apres mon attention baisse.
-mettre un point d'honneur a respecter mes mesures de cloisonnement. c'est evident mais la preuve est que je ne le fais pas à chaque fois et ca m'est prejudiciable. Donc j'ai mis en place un discours mental quotidien pour me discipliner dessus.
-trader à 1 euros le point jusqu'a être regulier pendant plusieurs mois, ca encore c'est tellement evident, je le lis et je l'ai lu par des membres gagnant depuis que je suis arriver sur le forum, mais faut croire que certaines leçons doivent obligatoirement être vecu personnellement pour en prendre vraiment conscience.

En fait, les experiences que l'on vit au quotidien pour être regulier sont presques palpable dans le sens où quand on prends conscience de quelque chose ça nous cogne tellement en pleine poire qu'on se demande si on avait pas un bandeau devant le yeux.

j'ai augmenter mon SL tres loin pour decider techniquement et par moi meme quand sortir de la position, ça peut etre dangereux mais je ne reste jamais longtemps en position donc c'est gerable, enfin si je suis en capacité de gerer et que je laisse pas un DD infernal.
Parce que mes resultats de mardi entre autres choses, etaient beaucoup du a des slg tres proches touchés dans un marché volatile, ce qui ma creer de la frustration, puis de l'obstination, puis de nouvelles pertes etc cercle vicieux quoi.

mon travail en trading actuellement consiste à contruire des digues contre ma betise, j'ai un sentiment de progression malgré les pertes financieres, et ça c'est fun et motivant. :top:

Re: Jour/Nuit Nuit/Jour

par max38250 » 02 mars 2022 17:55

J'en suis au même stade 😅

Re: Jour/Nuit Nuit/Jour

par Cime » 03 mars 2022 09:00

Ca va le faire max ! On doit juste arriver à être regulier avant de se ruiner !
:lol: :lol: :lol:

Re: Jour/Nuit Nuit/Jour

par Cime » 04 mars 2022 11:46

Semaine 2 du challenge 100 jours vert.
25 points d'objectifs quotidien (juste parce que je prefere 25 à 20)

j'ai vraiment l'impression d'avoir eu deux personalités differentes cette semaine. Michael quand tu m'as fait remarquer que j'avais beaucoup d'emotions dans mon trading, j'y ai réflechi et je pense que tu as totalement raison.
comme je l'ai dit dans un poste précèdent mes principaux axes d'efforts sont la creation de digues contre moi même et la regularité des resultats.

Et lorsqu'on reprends les principales caractéritiques d'un trader perdant :
  • a-degré de stress élevé
  • b-peu résistant au stress.
  • c-pessimiste s'attendant au pire.
  • d-ayant beaucoup de conflit dans sa personnalité.
  • e-agis plus souvent comme le grand nombre.
  • f-ne base pas ses actions sur une série de règles.
  • g-désorganiser et impatient.
  • h-il veut des gains rapidement.
j'ai pas toutes ces carte a mon jeu lol mais il se trouve que je pense avoir pas mal de conflit dans ma personalité (d) et c'est ce qui peux m'amener a tilter. Le (a) stress arrive lorsque je fais une belle journée et que (comme dans la journée 9 par exemple) je veux plus, et que je commence à enchainer les pertes et me retrouve en negatif et j'entre dans un spirale infernale. et là une personalité de joueur, peut etre aussi mon ego (bien qu'au quotidien je me fiche totalement de ce qu'on peux penser de moi ou de mes actions) survient et je n'accepte pas de perdre apres avoir gagner. je vais porter une attention particulière à ce défaut dans les prochains jours. l'ecrire sur un cahier et y penser, ca ne peut pas faire de mal ..

En en revient toujours au meme probleme, une journée rouge ne l'est UNIQUEMENT parce que nous n'avons pas repecter notre plan, nos regles, nos mantras.
Et une journee verte l'inverse. c'est simple non ? :lol2:
Fichiers joints
j 6 7 8.PNG
j 6 7 8.PNG (35.81 Kio) Vu 529 fois
j9.PNG
j9.PNG (31.75 Kio) Vu 529 fois
j10.PNG
j10.PNG (25.33 Kio) Vu 529 fois

Re: Jour/Nuit Nuit/Jour

par ChristelleP » 05 mars 2022 04:51

Je te souhaite que la semaine prochaine te soit plus favorable. :mercichinois:

Re: Jour/Nuit Nuit/Jour

par Cime » 05 mars 2022 17:00

Merci christelle et toi aussi hein :D

Ce sera different car je vais travailler jusqu'a 17H donc je serais sur la session americaine. Ce sera a moi de me focaliser sur la préparation mentale au mieux. Car j'ai un peu ancrer la certitude que j'etais mieux sur la session europeene matinale donc j'essaierais d'etre plus prudent a de changer cette perception un peu foireuse lol.

Good Luck et le meilleur pour la semaine pro :lol:

Re: Jour/Nuit Nuit/Jour

par ChristelleP » 06 mars 2022 22:29

merci Pierre :mercichinois:

Re: Jour/Nuit Nuit/Jour

par ADAM24 » 10 mars 2022 10:17

SAlut ! tu peux essayer audusd en ut 15 ; mm 81 . AWSM EN 24/55 ; tu vas faire des points en cherchant un peut ! :)

Re: Jour/Nuit Nuit/Jour

par Cime » 25 mars 2022 18:57

pas vraiment le temps et de me consacrer a fond au trading ce mois ci, de part le travail et la fatigue.
Un jour de trading cette semaine seulement, trois aurait ete possible mais je me suis juger trop fatigué pour trader. ce n'est pas si mal.
un jour vert qui permet de rester positif mentalement.
je reste focus sur le processus en relisant les cahiers de notes.
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (8.71 Kio) Vu 468 fois

Re: Jour/Nuit Nuit/Jour

par Cime » 25 mars 2022 19:03

j'ai zapper le J11 a la capture. il datait du debut du mois

Merci adam24, mais actuellement je ne peux pas me permettre de passer sur du Forex, j'ai deja bien à faire en travaillant le dax et le nasdaq :mercichinois:
Fichiers joints
12.PNG
12.PNG (12.35 Kio) Vu 525 fois

Re: Jour/Nuit Nuit/Jour

par Benoist Rousseau » 25 mars 2022 20:30

Journal de très grande qualité. Merci beaucoup.

PS : le Forex… ce n’est pas là où tu gagneras le plus à mon humble avis

Re: Jour/Nuit Nuit/Jour

par ChristelleP » 25 mars 2022 21:19

Les paires Forex n'ont pas du tout les même mouvements que les indices. Si tu es habitué aux indices, mieux vaut que tu reste dessus exclusivement pour le moment.

Re: Jour/Nuit Nuit/Jour

par Noob75 » 25 mars 2022 21:23

J'aime ce type de débrief, très technique, très sérieux et pragmatique, bravo :top:

Re: Jour/Nuit Nuit/Jour

par michaelcharlier » 26 mars 2022 21:23

:top:

Re: Jour/Nuit Nuit/Jour

par Cime » 28 mars 2022 21:59

Merci pour vos messages, c'est trés encourageant ! :mercichinois:

Re: Jour/Nuit Nuit/Jour

par Cime » 29 avr. 2022 16:43

Semaine du 25/04 au 29/04/22

Semaine symbolique car premiere semaine verte.
Est ce que passer un mois sans trader m'a amener à etre plus prudent au retour ?
Est ce simplement que je me sentais bien et que les cours etaient disposés à concorder avec mes scenarios ?

En tous cas ca me prouve que c'est posible, maintenant prochain objectif essayer de faire 1 mois vert toujours.

je pense à deux choses principales en ecrivant :
ameliorer l'entrée en position
etre plus flexible encore sur mes vues

je pense que ca resume bien la semaine et les axes d'effort pour aprés.

le marché a bien voulu donner, ca ne signifie pas que ce sera pareil a la prochaine session.

je vais essayer de me degager du temps pour trader la semaine prochaine sinon se sera pour dans trois semaines. Pas evident de s'arreter souvent pendant des periodes de quelques semaines mais pas le choix.

j'ai trouver quelques livres sur de la psychanalyse dans la biblio de ma mere , je vais essayer dans les prochains mois de m'y initié par moi meme, comprendre un peu ce que c''est et comment ça peut m'aider

A ceux qui ont deja fait des séances où ont etudier le sujet, est ce plutot une démarche à entreprendre directement avec un professionel ou on peux comme ça commencer dans un premier temps seul ?

-cinq leçons sur la psychanalyse de freud
-les triomphes de la psychanalyse de pierre daco

note; je me suis senti un peu détacher du resultat cette semaine, le trading n'avait pas une place principale, je me suis contenter d'appliquer ce que je devais faire, avec serieux etc . (je sais pas si ca me servira mais c'est poser là :lol: )
Fichiers joints
2.PNG
2.PNG (30.21 Kio) Vu 475 fois
1.PNG
1.PNG (48.37 Kio) Vu 475 fois

Re: Jour/Nuit Nuit/Jour

par michaelcharlier » 01 mai 2022 20:47


Re: Jour/Nuit Nuit/Jour

par Cime » 02 mai 2022 18:49

:merci: michael

Re: Jour/Nuit Nuit/Jour

par PetitMic » 02 mai 2022 23:13

Super intéressant et inspirant ton mode de réflexion. Merci

Sujets similaires
Trading de nuit
par richard31000 » 08 sept. 2011 22:34 (15 Réponses)
DAX & CAC cotations pendant la nuit
par Bear_Is_Dead » 15 sept. 2013 21:26 (5 Réponses)
La nuit du Trading
Fichier(s) joint(s) par Da_K » 11 févr. 2014 16:43 (148 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
scalping la nuit
par LLivingstone » 08 sept. 2014 16:21 (14 Réponses)
IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 30 sept. 2014 18:45 (74 Réponses)
Indice Tradable la nuit !!!
par Daolo » 16 déc. 2014 00:27 (29 Réponses)
Quelle paire Forex pour scalp et daytrade la nuit!!!
par spirou » 16 déc. 2014 00:29 (6 Réponses)
marché de nuit
Fichier(s) joint(s) par chad » 23 janv. 2015 22:16 (7 Réponses)